Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rater le ramadan à cause des médicaments
S
1 janvier 2024 10:58
Salam,

Je suis schizophrène paranoïde et parfois je n'arrive pas à me lever pour fajr, comme ce matin, j'avais mis le réveil à 4h du matin pour prendre mes médicaments avant fajr et ensuite pour jeûner.

Et du coup je me suis levé à 10h sans avoir prié ni pris le médicament.
La prière a été faite dès que j'ai constaté que je ne l'avais pas faite.

Par contre en période de Ramadan comment je fais si j'arrive pas à me lever avant fajr et que je n'entends pas le réveil ? Je serai obligé de prendre le médicament du matin même après fajr et du coup mon jour de Ramadan sera à rattraper, c'est bien ça ?

Ou alors je ne suis pas excusé ?

Je rappelle que si j'arrête ou diminue le traitement brutalement ça peut faire revenir des voix etc.

Merci pour vos réponses.
1 janvier 2024 11:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourras jeûner plus tard les jours manqués.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 janvier 2024 11:46
Les personnes malades ont pas d'obligation à faire le ramadan
. Pas de mp d'hommes merci
a
1 janvier 2024 12:14
Salam,

Pourquoi tu t'obstine à vouloir faire le ramadan alors que tu en est dispensé au vue de ta maladie?
*
1 janvier 2024 14:46
Salam

Pose bien l'intention de jeûner SI tu parviens à te lever à temps. C'est une question de santé, donc tu es excusé.
S
1 janvier 2024 16:35
Salam,

La schizophrénie excuse-t-elle de ne pas faire le ramadan ?
En fait ce n'est pas la maladie elle-même qui m'y empêche mais les traitements (clozapine 400mg très puissant pour les schizophrènes résistants et loxapac 50mg), ce qui fait que le soir dès que je prends ça je suis hyper cassé et parfois je me lève après fajr, donc non seulement j'ai raté la prière mais le jeûne aussi car je dois prendre les médicaments du matin.

Je peux demander à ce qu'on m'enlève le médicament du midi mais celui du matin non car il contient le neuroleptique très important à prendre.

Tu en penses quoi ?
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,

Pourquoi tu t'obstine à vouloir faire le ramadan alors que tu en est dispensé au vue de ta maladie?
S
1 janvier 2024 16:42
Ce que je vais faire c'est faire de mon mieux inshAllah. S'il y a des nuits où je me réveille trop tard je ne jeûne pas et je prends les médicaments. Sinon bah je prends les médicaments avant fajr si j'arrive à entendre le réveil.

C'est vraiment puissant la combinaison loxapac + clozapine mais ça marche.
a
2 janvier 2024 16:20
Ton traitement doit être pris donc pas de ramadan et tu es excusé par Allah swt donc pq mettre ta santé en danger?
Il y a bcq de personnes qui ne jeunes pas en raison de leurs maladies.
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

La schizophrénie excuse-t-elle de ne pas faire le ramadan ?
En fait ce n'est pas la maladie elle-même qui m'y empêche mais les traitements (clozapine 400mg très puissant pour les schizophrènes résistants et loxapac 50mg), ce qui fait que le soir dès que je prends ça je suis hyper cassé et parfois je me lève après fajr, donc non seulement j'ai raté la prière mais le jeûne aussi car je dois prendre les médicaments du matin.

Je peux demander à ce qu'on m'enlève le médicament du midi mais celui du matin non car il contient le neuroleptique très important à prendre.

Tu en penses quoi ?
S
2 janvier 2024 17:01
Ok merci à toi. Ce que je vais faire c'est comme j'ai dit plus haut, si parfois fajr est passé à cause du sommeil je prends quand même mon traitement du matin et je ne jeûne pas ce jour. Je le rattraperai plus tard.
Citation
amaziria04 a écrit:
Ton traitement doit être pris donc pas de ramadan et tu es excusé par Allah swt donc pq mettre ta santé en danger?
Il y a bcq de personnes qui ne jeunes pas en raison de leurs maladies.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook