Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ne rater pas jeudi Envoyé spécial 20 h 55
j
28 février 2008 22:23
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
jasmin 2000 a écrit:
perplexeça va etre du beaueye rolling smiley

ih ih! ce soir, votre heu....perplexe membraneevil, va etre le centre du mondegrinning smiley

on va kélke sorte "s'introduire"evil ( en tou bien, tou honneurevil) dans votre intimitésmoking smiley
confused smileywili wiliconfused smiley
n'empeche j'connais des ciciliennes à qui on a afficher le drap au fil à linge qui donne ds la rue visible au public eye rolling smileyalors fo qu'ils arretent de ce focaliser que sur le maghreb,et les arabes ils ont ete chercher une fille du moyenne orient chretienne ortodoxe ze3ma pour que le muslim ne se sente pas viser ouai fo arreter quoi!!!qu'ils nous oublient un peu(le pretexte pour nous montrer du doigt une foi de +)thumbs down
j
28 février 2008 22:25
Citation
samia94 a écrit:
salam,

jen ai les larmes au yeux en voyan ce pére et son fils en mongolie.crying(
donc fo arete de se plaindre et regarder le reportage.
ouai c vrai c qd mm malheureux sad smiley
l
28 février 2008 22:32
Ben sans vouloir me faire jeter des pierres, faut bien reconnaitre que les rebeuses sont en majorité celles qui sollicitent ce genre d'opération.....

Sinon comme Nawal j'ai trouvé qu'il était pas mal, en fait avec la journaliste jm'attendais vraiment à un truc plus stigmatisée voir caricatural mais non....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
j
28 février 2008 22:39
J' ai trouvé que le reportage était très bien fait bien que réalisé par Caroline Fourest.
Elle a su rester objective sans jeter le discrédit sur l' Islam.De plus, il ne faut pas nier le poids de la tradition dans le maintien de la virginité chez les maghrébins en France.Virginité qu' on ne demande qu' aux filles et non aux mecs.C' est un sujet qui revient souvent dans les forums, notamment sur yabi.
Bravo aussi l' intervention du Pr Nisanthumbs up.Je partage totalement son poin de vue!
Quand au mec qui parle des filles comme s' il parlait de voitures, quel connard!angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/08 22:55 par joliruby.
s
28 février 2008 22:45
moi je trouve que ce reportage montrait du doigt une realité qui est que les filles ki ont des rapprts hors mariages sont de plus en plus nombueses a faire cette opération


maintenant

moi kan ils ont di ke le prophete saws preferé les femes experimentées sexuellement

euh si c est pour dire qu il s est mariée ac des femmes veuves (donc non vierges) ben je pense qu il faut etr clair et expliquer un minimum car en disant que cela, ca peut porter a confusion

sinon sinon pour la virginité jusko mariage ... dire kil n y pas de references a ce sujet ben ché pas

il est bien dit ke les rapports sexuel st illicites sauf entre epoux...dc c est logique c on avis


smiling smiley
s
28 février 2008 22:50
desolée chui intervenue deux fois en disant a pe pres la meme chose ms je pensais que ma premiere intervention etait pas passée car j ai eu un msg d erreur
voila

smiling smiley
r
29 février 2008 00:19
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
SALABANE a écrit:
jai envie de lui metre un deux trois quatre baffe a l'autre Con qui dit que la virginité n'est pas dans le coran


qqpart il n'a pas tort

oua Allahoualem



une question a ceux qui ont vu le reportage....cela vous a plu?

salamsmiling smiley

j'ai pas pu voir le reportage, pas eu le dernier mot sur la telegrinning smiley, pour ceux qui connaissent les

rediffusions merci d'avancesmiling smiley

bass j'ai pas compris quand tu dis que quelques part le gars n'a pas completement tord quand il dis

que la virginité n'est pas dans le coran, est-ce que tu peux etre plus clair, dsl si j'ai pas compris ton

intervention, il est tardsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
29 février 2008 08:35
salam rifiadu45 smiling smiley il ya une rediff le 1 mars à 01h30 winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
29 février 2008 10:41
Salam smiling smiley

J'ai pas compris un truc.

Pourquoi seul le groupe de jeunes protestants revendiquent haut et fort qu'ils se préservent pour le mariage pour des raisons religieuses ? La journaliste n'a pas manqué de le souligner d'ailleurs.

Pour les filles maghrébines, elles justifie cette opération en invoquant des raisons de culture, traditions, le qu'en dira-t-on. Comme si elles savaient pas ...

Et pareil pour le groupe de maman du quartier de Monfermeil (si je me souviens bien)

Elles savent pas pourquoi il faut rester chaste peut-être, c'est ça le pire, c'est ça qui me chagrine.
B
29 février 2008 11:17
Salam aalikoum

Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

J'ai pas compris un truc.

Pourquoi seul le groupe de jeunes protestants revendiquent haut et fort qu'ils se préservent pour le mariage pour des raisons religieuses ? La journaliste n'a pas manqué de le souligner d'ailleurs.

Pour les filles maghrébines, elles justifie cette opération en invoquant des raisons de culture, traditions, le qu'en dira-t-on. Comme si elles savaient pas ...

Et pareil pour le groupe de maman du quartier de Monfermeil (si je me souviens bien)

Elles savent pas pourquoi il faut rester chaste peut-être, c'est ça le pire, c'est ça qui me chagrine.

d'un coté tu as ceux qui ont suivi une éducation religieuse (cathé ou autre) et de l'autre tu as... euuh

pas grand chose si ce n'est les séries d'AB production eye rolling smiley

en même temps on ne peut les blamer (pour l'ancienne generation)

mais aujourdhui il est beaucoup plus facile d'inscrire son enfant à une mosquée ou aupres d'une association pour leur enseigner la religion.

ya plus d'excuse
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
29 février 2008 12:17
c redifuzé sur tv5 ? JE LAI RATé ? JE BOSS"é
29 février 2008 15:42
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
bya_wla_bik a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
http://www.programme-tv.net/2008-02-28/1/5/2320775/hertzien/envoye-special.html

j'attend avec impatience ce reportage de ce soirevilClap

sa va cassé du muslim,sa sé sur angry smiley mé bon, on verrasmoking smiley

éspérons ke yaura pas de marocaines, evil

si si mon cher karim


mlaheuresement les marocaine sont reconnues par cacrying(


ui, pi etre! si tu le ditsmoking smiley
mé surement ce soir, yaura pas de marocosgrinning smiley
enfin bon attendons ce soir, evil

bien entendu,grinning smiley reportage a regardé en famille(tm)Clap

salamsmiling smiley

ratéevil

effectivement, raté de chez ratéevileye popping smiley


ya wiliiiii, toutes ces meufs hypocrites eye popping smileythumbs down, ki arnak leurs futurs maris a tou vasmoking smiley

désolant, wallahangry smiley
on fé galipette, étant jeune, bah on assume et on dit a son futureye rolling smiley
tfouuuuuuuuuuuu

sinan, barre de rire, la tite racaillegrinning smileyClap rebeu!
"moi, ma futur femme, cé comme une voiture, je vé la cherché chez le concessionnaireevilClap"

ah ah ah
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
29 février 2008 16:40
Citation
aicha a écrit:
salam rifiadu45 smiling smiley il ya une rediff le 1 mars à 01h30 winking smiley

salam aichasmiling smiley

je vais essayer de regarder, sa fait tard quand memesleeping, y'a pas d'autres rediff prevuessmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
F
1 mars 2008 23:11
REDIFFUSION CE SOIR A 00H05 SUR TV5 POUR CEUX QU'ILS L'ONT RATE TOUT COMME MOI.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/08 23:11 par FunkyFresh.
r
2 mars 2008 00:03
Citation
FunkyFresh a écrit:
REDIFFUSION CE SOIR A 00H05 SUR TV5 POUR CEUX QU'ILS L'ONT RATE TOUT COMME MOI.

salamsmiling smiley

merci, j'y vais de ce pas cette fois ci la tele est libregrinning smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
L
19 juin 2008 20:49
Salam,


Ce soir : Envoyé special



Au sommaire :

Enquête : La filière des faux papiers


Les sans-papiers seraient entre 200 000 et 400 000 en France. Nul ne sait combien d’entre eux travaillent, mais ils sont nombreux à disposer de faux papiers. Pour Medhi, Tidiane et les autres, ces papiers leur ont permis de s’inscrire en agence d’intérim, d’obtenir un contrat de travail en bonne et due forme ou de trouver un logement. Nous avons suivi ces hommes et ces femmes qui vivent grâce à ces précieux documents. L’explosion du nombre de ces "faux" oblige les policiers de l’OCLCO (Office central de lutte contre le crime organisé) à intensifier la traque des trafiquants et des faussaires. Aujourd’hui se multiplient les démantèlements d’officines de faux papiers. Mais alors, est-il aussi facile que cela de se procurer une fausse carte d’identité, de fausses fiches de paye ou une fausse attestation d’employeur ? Nous faisant passer pour des clandestins, nous avons très facilement obtenu de faux papiers avec lesquels nous avons cherché et trouvé un emploi de femme de chambre. Car l’économie française a terriblement besoin de main-d’œuvre, surtout dans les métiers du bâtiment, de la restauration et… du nettoyage. Et tout le monde ferme les yeux ! Les employeurs, souvent, ne sont pas dupes. Ils exploitent sans vergogne des employés rendus corvéables à merci, à cause de leur statut précaire et des faux papiers qui ne les protègent pas de la reconduite à la frontière. Mais en avril 2008, quelques centaines de travailleurs sans-papiers de la région parisienne sortent de l’ombre. Malgré la précarité de leur situation, certains osent afficher au grand jour leurs faux papiers. Mais pour quelques-uns qui seront régularisés, combien continueront de vivre en France, dans la clandestinité avec leurs faux papiers du travail ?


Carnet de route : Tibet, les enfants de l’exil

Chaque année, des centaines de Tibétains franchissent clandestinement l’Himalaya pour fuir la Chine, et se réfugier en Inde. Un exode périlleux, plusieurs semaines de marche au sommet du monde pour commencer une nouvelle vie, en exil. Depuis les manifestations du mois du mars au Tibet, les autorités chinoises ont renforcé les contrôles le long de la frontière et le passage est devenu quasiment impossible. Philippe Levasseur et Stéphanie Lebrun ont suivi pendant deux mois les premiers pas en Inde du dernier groupe de réfugiés qui a réussi à passer ; trente et un exilés parmi lesquels beaucoup d’enfants, confiés à des passeurs par leurs parents. Pris en charge par le "gouvernement tibétain en exil" du Dalaï Lama, ils sont formés pour devenir des patriotes tibétains, et, espèrent-ils, diriger un jour ce qu’ils appellent un "Tibet libre de la mainmise chinoise". Les reporters ont aussi remonté la trace de ce groupe, sur les contreforts de l’Himalaya, à la recherche de ceux qui les ont aidé à passer, soignant leurs blessures, les cachant pour protéger leur fuite. Ce reportage est le récit d’une odyssée clandestine vers la liberté, mais aussi vers un exil souvent définitif.

Portrait : Georges Moustaki

Sa vie est un livre d’histoire de la chanson Française. A 74 ans, Georges Moustaki peut se vanter d’avoir écrit pour les géants : Barbara, Montand, Reggiani, Piaf et tant (...)


Retour sur : Orchidofolie

C’est la coqueluche du moment. L’orchidée s’expose dans toutes les vitrines, envahit les boutiques des fleuristes, et révolutionne le marché de la plante en pot : elle a même (...)


Source : >>> [envoye-special.france2.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook