Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rater complètement ma vie
1 décembre 2022 19:17
Ah sisi, tu me sembles être très sensible, dans la vie il te faut le mental nécessaire pour affronter les épreuves difficiles, la preuve tu as dit foiré tes études et tu veux te suicider pour ça ?

Et t'as pas répondu a ma question, tu fais quoi dans la vie ? As tu un travail ?
Citation
Jojo_67 a écrit:
Salam ça n'a rien avoir avec les épreuves c autres choses enfin bref je vais bien trouver !
1 décembre 2022 20:51
salam aleykoum wa rahmatuLah,

Tu dis que la vie est courte et éphémère et que le temps passe vite mais en même temps tu veux quand même l'écourter...

Tu as quel âge?

Tu as raté ta vie selon quels critères? Parce que si c'est le fait de ne pas avoir été à l'école, j'ai envie de te dire que si tu ne te sens pas à l'aise avec le système scolaire actuel désuét ben lucky you.
La personne qui l'a créé à la base ne voulait pas d'une nation de penseurs...Alors c'est soit tu l'utilises quand même pour arriver à tes fins malgré tout soit tu n'y arrives vraiment pas et ce n'est pas du tout dramatique, et surtout ce n'est pas ça qui fait ta valeur.

Ne pas arriver à vivre selon les codes d'une société malade, c'est bon signe tu sais.

Donc les modèles de réussite tels qu'ils nous sont dictés on s'en contre fiche, c'est ta vie, vis la comme tu le sens mais vis-la. Allah te l'a donné et Il te rapellera vers Lui le temps venu.

Au fond de toi tu sais qu'il y a un au-delà, mais t'aimerais te convaincre du contraire.
Mais d'un point de vue purement logique, quel intérêt de créer des vies qui s'arrête et puis pouf plus rien après?

Tes péchés c'est rien du tout, reviens vers Lui repentant sincèrement et Il les balaiera tous comme s'ils n'avaient jamais existés.

Tu vois, il n'y a pas de problèmes en vérité, que des solutions.

Place ta main au dessus d'une flamme et si tu arrives à tenir plus de quelques secondes, tu pourras dire que t'es prêt à aller tenir compagnie à Iblis.

En parlant d'Iblis, c'est le seul que tu rendras heureux si tu cèdes à cette folie.

Reviens à la raison.


Citation
Jojo_67 a écrit:
Salam, je connais ce site depuis quelques années mais ce n'est pas le sujet

Et bien voilà je compte me suicider au moins avant mes 23 ans faut que je fasse cela très très vite car ça passe super vite je ne cherche à être aider mais simplement à obtenir une réponse à ma question que malheureusement je pense savoir connaître je suis musulman de naissance mais je ne pratique pas ma religion j'ai tjr était dans le péché et jamais repenti cependant comme étant donné j'ai l'intention de mettre à mes jours je veux me convaincre à 100% qu'il n'y à rien après la mort simplement fermer les yeux et définitivement et pas d'au dela

Je ne veux pas subir le chatiment de la tombe encore moins aller en enfer non plus aller au paradis mais je me dois de me suicider car j'ai toutes les raison pour le faire et je sais surtout pourquoi je compte le faire j'ai déjà réfléchir depuis ça fait presque 1 an que je sais et par quel moyen je compte m'enlever la vie

Et non pour vous dire je pense que ce n'est pas à cause de mes péchés et du faite que je suis extrêmement loin d'Allah qui fait que justement j'ai l'intention de me suicider non rien à voir avec ça

Selon pensez-vous qu'il y a réellement quelque chose après la mort ?

De toute façon tant pis si je dois subir les conséquences de mes péché et bien c comme ça
puis je ne serai pas le seul à aller en enfer donc bon peu importe cette vie elle est très courte j'ai tellement perdu beaucoup de temps bêtement et inutilement pour vous dire je n'ai jamais était à l'école alors ma vie elle est en quelques sorte bon à mettre à la poubelle et j'en ai rien à faire que ça fera de la peine à ma famille je n'ai jamais demander pour vivre dans une vie si éphémère et de plus nous ne somme pas obliger de vivre alors qu'est ce qui me retient réellement dans cette dounya et bien je vais vous le dire le faite justement de ce qui pourrai m'arriver juste après ma mort je ne préfère pas croire en l'au dela

Du coup je tiendrai compagnie à Iblis et ben si j'avais su je n'aurais jamais du exister bref bref bref
A
1 décembre 2022 22:11
Ben explique ça a des personnes qui débarque en France sans connaître un mot de français et qui réussissent a décrocher des diplômes.

Et pourquoi tu n'essaie pas de trouver un truc qui t'intéresse ?

C'est pas parce que tu n'est pas milliardaire que tu n'est pas une star ou je ne sais quoi que tu as gâché ta vie si tu penses ce genre de choses...

Tu as essayé de demander à Dieu de t'aider ?

Tu existes tel était la volonté de Dieu et les épreuves qui vont avec

Tu es important aussi donc arrête d'être dur avec toi renseigne toi davantage sur la religion au moins avant de vouloir en finir, tu as de la chance d'être en vie c'est pas par hasard si demain tu vois une voiture garée devant chez toi tu pourrais concevoir qu'elle s'est garée la toute seule par hasard ? Tout es très bien agencé après il y a ceux qui refuse de croire car ils n'ont pas voulu voir Le Créateur et ceux qui Le reconnaissent a travers Ses signes.

Il y a des milliers de trucs à faire sur terre essaie au moins de chercher plutôt que de te borner
Citation
Jojo_67 a écrit:
Chacun sa façon de penser et non ce n'est pas des épreuves bah déjà pour les études c'est mort mais je compte bien trouver un boulot

Malheureusement je m'en fiche que cela fait de la peine à ma famille où non puis je ne souhaite pas qu'ils viennent à mon enterrement enfin bref je ferai ce que j'ai à faire
2 décembre 2022 08:26
Écoute moi le posteur je vais être francs avec toi et ce sera ma dernière réponse car je ne pourrai pas être plus clair.

Sois tu passes ton temps à pleurnicher pour ceci ou pour cela sur ce forum en pensant que tout va se régler d'un coup de baguette magique.

Sois alors, tu te forge un bon caractère et un bon mental d'acier pour affronter les épreuves difficiles de la vie.

La balle est dans ton camps. Mais si tu veux mon avis, la première option n'est pas bonne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/22 08:28 par Kyle Broflovski.
2 décembre 2022 08:56
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

20pige et sa veut se suicider..alors que a cette âge là ta la dale,tu veux tt pété,tes fort et ambitieux...c est une fois perdu la chose qu il aura connaissance de cette valeur mais sa sera trop tard...
Citation
Alfassi 31 a écrit:
Mais n'importe quoi ! à 23 ans, tu n'es qu'un gamin encore !!!!
rater ta vie ?, c'est hypocrite de se suicider quand d'autre se battent pour la vie
ont des cancers ou sont dans le coma.

Qu'as, tu fais pour vouloir te foutre en l'air ? tu as violé un enfant ? tué quelqu'un ?
J
2 décembre 2022 11:11
Salam, apparemment il n'est pas possible de supprimer un poste sur le site mince j'aurai du y réfléchir à deux fois avant de créer une discussion bon tant pis à moins que les administrateurs peuvent faire quelques chose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/22 11:34 par Jojo_67.
M
2 décembre 2022 11:39
Ces après avoir galéré, que tu va savourer la reussite , qu'Allah te l'accorde, les epreuves sa purifie des péchés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook