Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je rate tous mes plats
G
29 mars 2020 20:52
Quand je suis cuisine 98% je rate mes plats. Pourtant je fais tout pour m'améliorer. Du coup je jette, car j'aime pas. Je gaspille.

D'autres dans le même cas ?
29 mars 2020 20:54
Ce n’est pas normal. Il faut que tu commences avec du très simple avant de passer au simple. Il faut suivre des recettes à la lettre au début. N’abandonne pas.
C
29 mars 2020 20:57
Mouais ... avec l'expérience, on se rend compte qu'il y a beaucoup de recettes qui ne le font pas. Le nombre de fois où je lis la recette et je me dis "ouais, je vais faire à ma manière, au moins ce sera réussi".

Glaby, si tu veux de l'aide, des conseils, n'hésite pas. Dis moi ce que tu veux cuisiner pour le lendemain, je te donnerai les conseils qu'il faut pour que ça le fasse.
29 mars 2020 20:57
La simplicité, voilà pourquoi je ne rate jamais mes pâtes al dente In love

Et si c'est pas bon je rajoute une bonne louche de harissa, ça fait des miracles pour masquer le mauvais goût Cool
Citation
Samarkind a écrit:
Ce n’est pas normal. Il faut que tu commences avec du très simple avant de passer au simple. Il faut suivre des recettes à la lettre au début. N’abandonne pas.
^
29 mars 2020 20:58
Salam,

Baisse pas les bras. Suis des recettes à la lettre, je te conseille sur youtube tu peus voir à travers les commentaires si c'est une bonne recette ou pas lol. Et tu verras qu'à force de faire tu remixera tes recettes sans rater insha'Allah
29 mars 2020 21:02
Glaby, pour ne pas rater tes plats tu dois éteindre ton smartphone quand tu cuisines, car discuter au téléphone et cuisiner It’s not possible No no
Citation
Glaby93 a écrit:
Quand je suis cuisine 98% je rate mes plats. Pourtant je fais tout pour m'améliorer. Du coup je jette, car j'aime pas. Je gaspille.

D'autres dans le même cas ?
G
29 mars 2020 21:05
Le problème c'est que j'ai jamais tous les ingrédients pour suivre les recettes à la lettre du coup je fais toute seule mais c'est des plats relativement simples globalement. Mais je rate, trop cuit, trop fade, assaisonnement ratée avec des aliments qui ne vont pas ensemble..
Citation
Samarkind a écrit:
Ce n’est pas normal. Il faut que tu commences avec du très simple avant de passer au simple. Il faut suivre des recettes à la lettre au début. N’abandonne pas.
Z
29 mars 2020 21:05
Pareil pour moi

Je suis très nulle en cuisine.
G
29 mars 2020 21:07
Bah du coup j'ai plus rien dans le frigo. J'ai fait une soupe avec les légumes, c'est raté, je vais jeter. Et manger des frite ou une salade avec les légumes crus. Moi qui adore la soupe je pense que je vais continuer de manger des soupe toutes préparées.

Citation
Citrusse a écrit:
Mouais ... avec l'expérience, on se rend compte qu'il y a beaucoup de recettes qui ne le font pas. Le nombre de fois où je lis la recette et je me dis "ouais, je vais faire à ma manière, au moins ce sera réussi".

Glaby, si tu veux de l'aide, des conseils, n'hésite pas. Dis moi ce que tu veux cuisiner pour le lendemain, je te donnerai les conseils qu'il faut pour que ça le fasse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/20 21:17 par Glaby93.
G
29 mars 2020 21:08
La simplicité dans le sens cuisiner des choses simples ?
Citation
Montkheyal a écrit:
La simplicité, voilà pourquoi je ne rate jamais mes pâtes al dente In love

Et si c'est pas bon je rajoute une bonne louche de harissa, ça fait des miracles pour masquer le mauvais goût Cool
29 mars 2020 21:08
Le problème tu viens de l’identifier: tu n’as pas tous les ingrédients. Essaye de faire ça dans l’ordre. Pense à une recette, fais les courses ensuite.
Bonne chance!

Citation
Glaby93 a écrit:
Le problème c'est que j'ai jamais tous les ingrédients pour suivre les recettes à la lettre du coup je fais toute seule mais c'est des plats relativement simples globalement. Mais je rate, trop cuit, trop fade, assaisonnement ratée avec des aliments qui ne vont pas ensemble..
G
29 mars 2020 21:11
C'est ce que je me suis dit. Mais je vis chez mes parents, et j'ai pas beaucoup d'ustensiles de cuisines et d'ingrédients car ils sont fidèles à leur habitude. Du coup si j'achète de nouvelles choses personne mange et en plus ça pourrie.. Donc je peux pas imiter les vidéos à chaque fois ya des ingrédients que j'ai pas, ou des ustensiles que j'ai pas, je suis très limitée.

Donc j'improvise, mais ce sont des trucs faciles. La ou je rate c'est pour les assaisonnement, les QUANTITÉS et les mélanges d'ingrédients.. Fin tout.
Citation
Princesse. dz a écrit:
Salam,

Baisse pas les bras. Suis des recettes à la lettre, je te conseille sur youtube tu peus voir à travers les commentaires si c'est une bonne recette ou pas lol. Et tu verras qu'à force de faire tu remixera tes recettes sans rater insha'Allah
G
29 mars 2020 21:12
T'as sûrement raison. Mais ya toujours un truc que j'ai pas ou que je peux avoir....mdr ça fait trop la meuf qui charge les excuses.

Je peux même pas utiliser le four car ma mère me dit que c'est salissant.
Citation
Samarkind a écrit:
Le problème tu viens de l’identifier: tu n’as pas tous les ingrédients. Essaye de faire ça dans l’ordre. Pense à une recette, fais les courses ensuite.
Bonne chance!
G
29 mars 2020 21:13
Lol non je parle pas forcément des plats trop cuits. Mais du fait que même en goût et en quantité ça cool pas c'est pas harmonieux
Citation
JusteCjuste a écrit:
Glaby, pour ne pas rater tes plats tu dois éteindre ton smartphone quand tu cuisines, car discuter au téléphone et cuisiner It’s not possible No no
29 mars 2020 21:14
Mais non t’inquiète, ça va aller. Ne perds surtout pas la motivation.


Citation
Glaby93 a écrit:
T'as sûrement raison. Mais ya toujours un truc que j'ai pas ou que je peux avoir....mdr ça fait trop la meuf qui charge les excuses.

Je peux même pas utiliser le four car ma mère me dit que c'est salissant.
G
29 mars 2020 21:16
Tu sais pas l'argent que je jette par la fenêtre ça me déprime. J'achète des légumes et tout pour faire un reelibrage alimentaire et manger plus sain. Car avant je mangeais très souvent dehors resto etc. Et je vois que je rate quasi tous mes plats ça va a la poubelle. Je suis à 2 doigts de remanger du préparé comme avant
Citation
Samarkind a écrit:
Mais non t’inquiète, ça va aller. Ne perds surtout pas la motivation.
G
29 mars 2020 21:16
C'est déprimant lol.
Citation
Zaynaa. a écrit:
Pareil pour moi

Je suis très nulle en cuisine.
29 mars 2020 21:19
Alors introduis cette alimentation rééquilibrée progressivement. Ne te mets pas la pression d’un coup. Essaye des recettes simples un jour par semaine et après tu augmentes la fréquence. Tu verras, tu y prendras goût.


Citation
Glaby93 a écrit:
Tu sais pas l'argent que je jette par la fenêtre ça me déprime. J'achète des légumes et tout pour faire un reelibrage alimentaire et manger plus sain. Car avant je mangeais très souvent dehors resto etc. Et je vois que je rate quasi tous mes plats ça va a la poubelle. Je suis à 2 doigts de remanger du préparé comme avant
G
29 mars 2020 21:21
Oui t'as raison.

Comment tu fais pour gérer les quantités ? Je cuisine toujours trop. Ça part à la poubelle je suis là seule à manger.

J'ai cherché partout un site qui conseil sur les quantités, pour cuisiner pour une personne je trouve pas, fin si un seul qui n'était pas très clair.
Citation
Samarkind a écrit:
Alors introduis cette alimentation rééquilibrée progressivement. Ne te mets pas la pression d’un coup. Essaye des recettes simples un jour par semaine et après tu augmentes la fréquence. Tu verras, tu y prendras goût.
G
29 mars 2020 21:23
Si vous avez des conseils pour gérer la quantité car c'est mon grand problème, c'est toujours trop.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook