Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raté mon permis 4 fois
C
5 avril 2016 18:49
Bonjour, cela fait 4 fois que je rate mon permis. Je suis démotivée. La 1ère fois c'est parce que j'étais dans une auto école qui m'avait appris que les bases donc je peux comprendre. J'ai changé d'auto école. La 2eme fois c'est de ma faute, à cause du stress dans ma tête y avait pas de voiture derrière le camion à un rond point donc j'ai était éliminé. La 3eme fois j'étais à un stop et à gauche il y avait un virage donc je m'arrête je regarde pas de voiture, j'appuie un tout petit peut sur l'embrayage et je re vérifie , des vélos arrive alors je n'avance pas et au même moment l'examinatrice me fait la remarque et quelques jours après je vois éliminer pour refus de priorité des vélos avec 24 pts. La blague ! La 4eme fois je conduis normal mieux que d'habitude et sur une route a 70kmh un putin de lièvre passe devant la voiture, donc je fréne et l'examinatrice a eu peur et à fréné en même temps que moi et m'a dit que j'avais pilé alors que pas du tout.
J'en ai marre. Je me dit que je l'aurais jamais. Sachant que la si la 5ème fois je l'ai pas il faudra que je repasse mon code. Comment puis je déstressé ?
5 avril 2016 19:32
ça t'as coûté combien en tout??
J'espère qu'il faut pas repayer encore pour le repasser
A ta place j'aurais massacré le moniteur si faut repayer
B
5 avril 2016 19:39
Bonjour,

Vu le parcours n'as-tu pas pensé à la conduite supervisée? Ton moniteur qu'est ce qu'il dit?
5 avril 2016 20:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On ne freine pas pour les animaux si on n'est pas sûr de son coup. Ça s'appelle la sélection automobile naturelle. La personne derrière toi peut être surprise parce tu freines sans raison apparente et donc te rentrer dedans. Sur l'autoroute, ça ne pardonne pas, surtout si c'est un 35 tonnes qui écrase ta canette...
On ne dévie pas non plus si on n'est pas sûr de son coup. Un motard peut être entrain de dépasser et toi tu peux le tuer en voulant sauver un lapin.

Pas de secret : prendre des heures pour acquérir des automatismes, ce qui va améliorer la réflexion, la réactivité.

Bon courage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 avril 2016 20:38
Salam,

Tu devrais essayer de demander à un de tes proches de te faire conduire sur un parking pour te faire prendre confiance en toi au volant!

C'est primordial, faut que tu te sentes en sécurité et sereine quand tu conduis, faut pas stresser pour rien Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook