Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raté ma vie
S
7 octobre 2021 17:19
Je suis une grosse merde .
J'ai passé ma vie dans l égarement quand j'ai voulu revenir vers Allah j'ai été frappé de toute sorte de malheur j'ai été égaré o point de commettre le pire par naïveté ignorance
J'ai raté ma vie aujourd'hui je me retrouve humiliée sans perspective d avenir je pense souvent au suicide et la culpabilité me ronge .
Je dors pas bien je suis un déchet humain je merite tout ce qui m arrive et je sais pas quel visage je vais présenter à Allah je suis pétrie de waswas constants idées sataniques que j essaie de repousser je vis une vie de gene. Tout est de ma faute.
K
7 octobre 2021 17:24
Tu dis ça parce que tu n’es plus vierge quand tu parle d’humiliation ?
7 octobre 2021 17:24
Salam,
Tu as loupé ta vie ici bas… essaye au moins de sauver celle de l’au-delà!

Citation
Salsabil4567 a écrit:
Je suis une grosse merde .
J'ai passé ma vie dans l égarement quand j'ai voulu revenir vers Allah j'ai été frappé de toute sorte de malheur j'ai été égaré o point de commettre le pire par naïveté ignorance
J'ai raté ma vie aujourd'hui je me retrouve humiliée sans perspective d avenir je pense souvent au suicide et la culpabilité me ronge .
Je dors pas bien je suis un déchet humain je merite tout ce qui m arrive et je sais pas quel visage je vais présenter à Allah je suis pétrie de waswas constants idées sataniques que j essaie de repousser je vis une vie de gene. Tout est de ma faute.
S
7 octobre 2021 17:29
J'ai été marié et divorcé
7 octobre 2021 17:37
Faut pas dire ça si tu es en vie cest parceque Allah te laisse encore l'opportunité de changer, essaye d'être une bonne personne et faire le bien autour de toi ? tout iras bien InshAllah
O
7 octobre 2021 17:53
Salam aleykoum, tu te fais du mal toute seule. Tu écoutes les suggestions sataniques qui veulent ta perte. Pourquoi tu ne te liberes pas de ces pensées négatifs ? Tu es vivante et probablement en bonne santé. Prie, fais de bonnes œuvres et ait une bonne opinion d'Allah. Ne te torture pas l'esprit, tu vas jamais t'en sortir sinon. J'ai été victime de ça longtemps jusqu'à jme suis rendu compte que ces pensées étaient complément mensongères et s'appuyait sur nos peur les plus profondes pour nous paralyser. Ne tiens pas compte de ces pensées, ignore les et vis normalement.
7 octobre 2021 17:55
Salam


Frangine, tu as pas raté ta vie, tu as perdue quelques batailles mais pas la guerre.
Parfois la vie ne se déroule pas comme nous le voulons, c’est avec les échecs que nous apprenons mieux.
La chute n’est pas un échec, l’échec est de rester là où on est tombé.
Tu as subie un chapelet de mauvaises situations par malchance.
Accroche-toi frangine, laisse le passé devant toi et oriente-toi vers une bonne voie avec une bonne volonté ???
S
7 octobre 2021 18:19
J'arrive pas à me relever j'ai tout essayé la culpabilité me ronge je comprends pas comment j'en suis arrivé là je suis une grosse merde maudite
s
7 octobre 2021 18:38
Salam alaykoum,

Déjà si tu te poses des questions c’est déjà bon signe car tu n’es pas ignorante de ta situation…

Mais je pense que le problème, tu te laisses avoir par la ruse de chitane (qu’Allah azawajel le maudisse) de croire que tu as tellement de péchés qu’Allah sobhano ne pourra pas te pardonner alors que c’est faux !!!

Ne désespère pas de la miséricorde d’Allah !! Tu es sur le bon chemin du repentir et ce n’est pas dans l’intérêt de chitane que tu te repentes sincèrement…

Cette vie n’est qu’épreuves mais l’au-delà c’est l’éternité, ne perds pas espoir en sa miséricorde et continue ton acheminement inch’Allah.

Qu’Allah azawajel apaise ton coeur et te fasse goûter à sa miséricorde.


Citation
Salsabil4567 a écrit:
J'arrive pas à me relever j'ai tout essayé la culpabilité me ronge je comprends pas comment j'en suis arrivé là je suis une grosse merde maudite
7 octobre 2021 18:45
Tu es trop sévère envers toi même, tout le monde se trouve un certain moment de sa vie vulnérable, ce n’est forcément totalement de ta faute, c’est les circonstances de la situation.
Maintenant tu dois songer à réparer les dégâts pour mieux avancer.
Comme on dit : L’espoir fait vivre.
Commence par te trouver un emploi, cela te facilitera la vie, courage, tu vas y arriver ???
Citation
Salsabil4567 a écrit:
J'arrive pas à me relever j'ai tout essayé la culpabilité me ronge je comprends pas comment j'en suis arrivé là je suis une grosse merde maudite
z
7 octobre 2021 19:00
Peu importe le nombre de péché que tu as commis, retourne toi vers Allah et concentre toi sur la religion, c’est ce qui a de plus important.
Essaie de faire des rokya pour le waswas.
Tu es musulmane et se suicider et un grand péché. Je peux comprendre que tu vas vraiment mal mais essaie de te faire aider.
En même temps essaie de te rendre utile, en faisant de bonne actions par exemple être bénévole dans une association ou donner de son temps à une cause, tu te sentiras mieux.
Tu es une personne humaine comme tout le monde, faire des erreurs ça arrive à tous.
Allah nous a pas crée en étant des êtres parfait au contraire nous sommes faibles et commettant des péchés plus ou moins gros.
Le plus important c’est de te repentir sincèrement avec la ferme intention de ne plus jamais recommencer. La ruse du sheitane c’est de te dire que tu as commis tellement de péché que le repentir ne sera pas accepté alors que si tant que tu es vivante ce n’est jamais trop tard..

Kheir InshaAllah, que Allah apaise ton cœur et te combles de bonheur.
7 octobre 2021 20:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne fait un sans faute. L'erreur est humaine.

Et laisse tomber les waswas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 octobre 2021 17:39
Salam

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]


Citation
Salsabil4567 a écrit:
J'arrive pas à me relever j'ai tout essayé la culpabilité me ronge je comprends pas comment j'en suis arrivé là je suis une grosse merde maudite
17 octobre 2021 17:43
Salam

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Sourate 4 / Verset 29-30).


Citation
Salsabil4567 a écrit:
Je suis une grosse merde .
J'ai passé ma vie dans l égarement quand j'ai voulu revenir vers Allah j'ai été frappé de toute sorte de malheur j'ai été égaré o point de commettre le pire par naïveté ignorance
J'ai raté ma vie aujourd'hui je me retrouve humiliée sans perspective d avenir je pense souvent au suicide et la culpabilité me ronge .
Je dors pas bien je suis un déchet humain je merite tout ce qui m arrive et je sais pas quel visage je vais présenter à Allah je suis pétrie de waswas constants idées sataniques que j essaie de repousser je vis une vie de gene. Tout est de ma faute.
X
17 octobre 2021 18:20
arrête de ressasser cela en sert à rien, le passé, tu ne peux pas le changer.
pense à l'avenir et arrête de culpabiliser, croyant ou pas tout le monde a des problèmes.
Citation
Salsabil4567 a écrit:
J'arrive pas à me relever j'ai tout essayé la culpabilité me ronge je comprends pas comment j'en suis arrivé là je suis une grosse merde maudite
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook