Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rassurez-moi sur un truc
P
8 août 2018 18:24
Salam aleikoum,

Rassurez-moi, parmi les musulmans, la fréquentation hors mariage n'est pas devenue la norme quand même ?

Il y a encore des hommes sérieux qui, après la phase de connaissance voir meme avant, cherchent directement à rencontrer le pere de la femme qu'ils souhaitent épouser ?

Qui ne forniquent pas, ne cumulent pas les conquêtes ?

Quand je lie le forum j'ai l'impression d'être dans un autre monde, j'ai un entourage musulman limité, mais partis les hommes aucun ne cherche à fréquenter avant d'envisager le mariage, et le mariage est tout de suite évoqué, le moyen le plus utilisé étant le réseau de connaissance pour faire des rencontres. Ça m'a toujours paru normal mais je vois que ce n'est pas vraiment le cas de façon générale.

Qu'Allah préserve nos fils et nos filles des frequentation illicites et de la fornication.
L
8 août 2018 18:24
C'est rare.
P
8 août 2018 18:25
Qu'est-ce qui est rare ?
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
C'est rare.
b
8 août 2018 18:26
c'est quoi ta définition de fréquenter?
si c'est juste parler à la personne alors je pense que peu de gens vont voir directement le père
8 août 2018 18:26
Bien sûr que si c'est la norme.
A
8 août 2018 18:29
Waaleykoum salam

Talheure sur youtube, en pub avant la début de video j'ai eu le droit à un pub qui incite à l adultère, genre avec ce site internet tu peux bien te cacher machin truc. Allah Mustain.

Donc pour te répondre, yen as mach Allah mais faut creusé.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
b
8 août 2018 18:41
Salem,

Fort heureusement des hommes sérieux et respectueux existe.
Le problème, nous voyons et nous discutons que des cas anormale, que des problèmes de couple…
En réalité, les personnes sérieuses ne s'affiche pas en public ou au moins rarement.,
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Rassurez-moi, parmi les musulmans, la fréquentation hors mariage n'est pas devenue la norme quand même ?

Il y a encore des hommes sérieux qui, après la phase de connaissance voir meme avant, cherchent directement à rencontrer le pere de la femme qu'ils souhaitent épouser ?

Qui ne forniquent pas, ne cumulent pas les conquêtes ?

Quand je lie le forum j'ai l'impression d'être dans un autre monde, j'ai un entourage musulman limité, mais partis les hommes aucun ne cherche à fréquenter avant d'envisager le mariage, et le mariage est tout de suite évoqué, le moyen le plus utilisé étant le réseau de connaissance pour faire des rencontres. Ça m'a toujours paru normal mais je vois que ce n'est pas vraiment le cas de façon générale.

Qu'Allah préserve nos fils et nos filles des frequentation illicites et de la fornication.
8 août 2018 18:41
Salamun aleyk

Pour certains c'est devenue une chose banale, heureusement qu'elle l'est pas pour tous.
8 août 2018 18:42
Pourquoi seulement les hommes.?

Les hommes ne fréquentent pas des fantômes mais bien des femmes, elles sont toutes aussi fautives..

La femme n'est pas une chose fragile qui se laisserait embobiner par le grand méchant loup. Elle est TT aussi consciente du caractère haram de ce qu'elle fait et donc TT aussi coupable.
8 août 2018 18:43
J’aimerai te rassurer, mais .. non. Tous ceux que je connais sont en couple et le mariage leur passe au dessus de la tête. Tout le monde n’adhère pas à ce précepte..
8 août 2018 18:45
La vérité, c'est que tu te radicalises chère soeur. smiling smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
8 août 2018 18:45
Salam


V.V.Nabokv.(Набоков ) Lolita, l'a rendu célèbre.

Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
C'est rare.
A
8 août 2018 18:56
Ça existe, je sais que si un potentiel mariage devait se faire avec une femme de mon côté je vais voir sa famille direct.

Après il y en a qui se fréquentent sans commette l'acte mais le font par ignorance, même si leur démarche vise le mariage
W
8 août 2018 19:06
Salam,
Ça existe mais je n en ai pas connu sauf chez les salafis ou rares exceptions, des mecs essaient toujours de détourner la fille d une façon ou d une autre en tentant de lancer des insinuations salaces dans une conversation anodine , 1 jour ou l'autre ça dérape , Je dis pas que la fille est toujours innocente mais il faut dire que beaucoup trop de mecs sont trop taquins a ce niveau et j ai l'impression qu'une femme ça leur suffit pas ils veulent toujours plus, ailleurs, d'autres, bref on s'en sortira jamais
8 août 2018 19:09
Salam

Tu vas dire à son Père que tu veux épouser sa Fille ? Sans Pudeur ni Retenue etc ....?



Citation
Adnane84 a écrit:
Ça existe, je sais que si un potentiel mariage devait se faire avec une femme de mon côté je vais voir sa famille direct.

Après il y en a qui se fréquentent sans commette l'acte mais le font par ignorance, même si leur démarche vise le mariage
\
8 août 2018 19:59
Salam

Moi j'ai plus tendance a constater l'inverse que toi dans mon entourage.

La grande majortie se frequentent, et tres peu on recours au reseau et font les choses dans "les regles".

Mais bon au final sa ne veut plus rien dire .... des couples qui se sont frequentes des annees avec rapport compris et qui sont ajd mariés et fonctionnent bien s'pas ce qui manque.

L'inverse par contre j'ai deja vu! Des couples qui faisaient toutes les bonnes demarches dans les regles de l'islam (khotba, pas de frequentation,...) et qui divorcent au bout de quelques mois y en a aussi!

J'pousse pas les gens a ce frequenter mais j'dis juste que sa assure en rien du tout la solidite et la baraqa d'un couple
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Rassurez-moi, parmi les musulmans, la fréquentation hors mariage n'est pas devenue la norme quand même ?

Il y a encore des hommes sérieux qui, après la phase de connaissance voir meme avant, cherchent directement à rencontrer le pere de la femme qu'ils souhaitent épouser ?

Qui ne forniquent pas, ne cumulent pas les conquêtes ?

Quand je lie le forum j'ai l'impression d'être dans un autre monde, j'ai un entourage musulman limité, mais partis les hommes aucun ne cherche à fréquenter avant d'envisager le mariage, et le mariage est tout de suite évoqué, le moyen le plus utilisé étant le réseau de connaissance pour faire des rencontres. Ça m'a toujours paru normal mais je vois que ce n'est pas vraiment le cas de façon générale.

Qu'Allah préserve nos fils et nos filles des frequentation illicites et de la fornication.
A
8 août 2018 20:04
Allez voir son père sans pudeur ni retenue ? Où est ce que j'ai écrit ça ?

Je pense parfaitement savoir comment demander la main d'une fille dans le respect et la pudeur de la manière la plus honorable, mais je n'en ferai pas un roman.

Vous avez une certaine tendance à donner des réponses qui ne servent à rien, surtout pour causer du tort mais c'est une tentative ratée

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu vas dire à son Père que tu veux épouser sa Fille ? Sans Pudeur ni Retenue etc ....?



8 août 2018 20:08
Salam,
Oui ça existe,
Certains ne se laissent pas s'adapter à cette mode devenu tendance aujourd'hui, car respecter leur religion est plus important à leurs yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/18 20:17 par perlimpimpim.
8 août 2018 20:15
Salam

Tu t'emportes facilement, mais nier ce qu'on a écrit, grave. Quant à ton "jugement"
sur moi, ça ne m'étonne pas, il semble que je Gêne....Tu n'es pas le seul



Adnane84 a écrit:
Ça existe, je sais que si un potentiel mariage devait se faire avec une femme de mon côté je vais voir sa famille direct.


Citation
Adnane84 a écrit:
Allez voir son père sans pudeur ni retenue ? Où est ce que j'ai écrit ça ?

Je pense parfaitement savoir comment demander la main d'une fille dans le respect et la pudeur de la manière la plus honorable, mais je n'en ferai pas un roman.

Vous avez une certaine tendance à donner des réponses qui ne servent à rien, surtout pour causer du tort mais c'est une tentative ratée
A
8 août 2018 20:24
Salam,

Vous citez ce que j'ai rédigé et ça prouve justement que j'ai pas dis ce que vous avancez, je ne nie rien c'est juste que vous avez du mal à lire:


Tu vas dire à son Père que tu veux épouser sa Fille ? Sans Pudeur ni Retenue etc ....?

J'ai dis que j'allais voir sa famille directement, pas son père.

Je peut très bien demander au frère de celle en qui je veux demander sa main, et en toute pudeur tout est dans la manière de le faire!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu t'emportes facilement, mais nier ce qu'on a écrit, grave. Quant à ton "jugement"
sur moi, ça ne m'étonne pas, il semble que je Gêne....Tu n'es pas le seul



Adnane84 a écrit:
Ça existe, je sais que si un potentiel mariage devait se faire avec une femme de mon côté je vais voir sa famille direct.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook