Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le rassurer ou le laisser partir ??
t
1 juin 2012 11:58
Salam alikoum,

J'ai rencontré qq'un à distance qui a vécu une mauvaise histoire par le passé.
Cela fait 7 mois que l'on echange regulièrement et tout se passe bien, très bien. Nous sommes très complice, à l'ecoute l'un de l'autre...

Il y a une semaine, je me suis legerement emportée. Ce jour là, il s'est refermé sur lui même pdt deux jours. Apres quoi il revient et me dit qu'il refuse de revivre la même histoire passée. Et préfererait que l'on en reste là en tant qu'ami. Ma réaction dans ce cas a été de lui dire que je préférais qu'on en reste là tout simplement car cela allait me faire du mal plus qu'autre chose.

Mais rapidement, on s'est remis à parler car on ne se voyait pas se perdre l'un l'autre. Durant toute la semaine, il a été present en gradant une certaine distance mais montrant qu'il etait attaché à moi.
Je suis persuadée qu'il fait qu'un simple blocage car il est très attentionné avec moi. Il ne m'ignore pas chose qu'il ferait s'il ne tenait pas à moi.

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire pour le rassurer et j'ai peur de son doute persiste qu'on n'arrive pas à le depasser.
que feriez vous ? Merci.
N
1 juin 2012 12:33
Salam,

C'etais quel genre d'histoire qu'il a vécu auparavant? Il fait un blocage sur quoi exactement?
e
1 juin 2012 12:51
Salam aleykoum ma soeur ,

Oui comme le dit NEVA il faudra plus de détails concernant son histoire passé pour mieux te conseiller.
t
1 juin 2012 12:52
Il s'est divorcé après un an de mariage.
L
1 juin 2012 12:58
Si tu l'aimes la question ne se pose même pas...

Mais tant qu'il aura peur de souffrir à nouveau ça ne fonctionnera pas entre vous parce qu'à la moindre petite dispute il se braquera et prendra du recul ayant peur de revivre cette déception passée.

C'est dur de venir redonner espoir à un homme qui n'en a plus dans les relations amoureuses mais ce n'est pas impossible lorsque les bonnes intentions sont là,la confiance,la communication,la solidarité,la complicité,le respect mutuel...
Et tu dis que vous êtes à l'écoute l'un de l'autre alors peut-être qu'il n'a juste pas encore entendu ce qu'il voudrait entendre pour se sentir rassuré.

Il tient à toi, c'est juste qu'il est encore à demi ancré dans sa relation passée et qu'il a peur d'être à nouveau face à l'échec.
Rassures le trouves les mots justes,avec sincérité et si vous êtes fait pour rester ensemble alors vous le resterez....
Pour être objectif sur votre relation il doit juger dans l'instant présent et non à chaque fois faire le lien entre elle et lui et toi et lui...

Prends cela comme un défi: Lui faire oublier son ex et tu sais que tu peux le faire.winking smiley
N
1 juin 2012 13:19
Ben pour ma part Chaque personne est différente donc je ne vois pas pk tout devrait se reporter a son ex femme, chaque personne est unique!

Si il tient vraiment a toi il tournera la page du passé pour en écrire une Nouvelle avec toi et te laisser la meme chance qu'il a laissé a son Ex!

Bon courage
1 juin 2012 14:20
alikoum salam,

C'est bon, tu va pas faire sa psychologue non plus...

Soit il sait faire la part des choses entre son passé et toi...

Soit tu va galéré toute ta vie avec lui parce qu'il va reporter ses blessures, ses angoisses du passé sur toi....

Dis lui que tu cherche pas des amis.. tu en a déjà... que tu comprends qu'il a été marqué par son divorce mais que tu n'es pas son ex.. et qu'il doit faire un trait sur son passé pour pouvoir avancer que ce soit avec toi ou une autre sinon il avancera jamais...

Soit claire et ferme avec lui..
1 juin 2012 14:25
Salam,


Et ça ne te fais pas peur le fait qu'il ait divorçé au bout d'1 ans seulement de mariage?!

De nos jour c'est tjs la fille qui doit faire ses preuves, montrer patte blanche ou plutôt toale soumission....

C'est à lui de te rassurer et de montrer que tu peut avoir confiance en lui et pas l'inverse...No no


Apparement cet homme n'est pas prêt pour l'engagement, je pense que tu père ton temps avec lui et je pense aussi qu'il a tjs des sentiments pour son ex d'où ses avance-arrêt dans votre "relation-virtuelle".

Perds pas ton temps avec un homme pas sérieux, et va trouver qqun qui est prêt à s'engager comme toi.
m
1 juin 2012 14:38
Encore un homme qui fait la femme!!!!! c’était un homme battu ou quoi?!!!
K
1 juin 2012 14:43
alaykoum salam

je ne sais pas si c'est un hasard , mais j'ai vraiment l'impression que tu parles de moi Ill

les sentiments ne font pas tout , il faut voir s'il y a une réelle possibilité et facilité de mariage , chose qu'on voit avec sa raison , pas avec son coeur . sinon tu risques de tomber de tres haut si tu te laisses quider uniquement par ton coeur .
donc je te conseille de ne pas lui mettre de pression , de lui laisser le temps , et s'il voit qu'il y a moyen d'aller loin avec toi, il te le dira de son plein gré .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
m
1 juin 2012 15:55
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

je ne sais pas si c'est un hasard , mais j'ai vraiment l'impression que tu parles de moi Ill

les sentiments ne font pas tout , il faut voir s'il y a une réelle possibilité et facilité de mariage , chose qu'on voit avec sa raison , pas avec son coeur . sinon tu risques de tomber de tres haut si tu te laisses quider uniquement par ton coeur .
donc je te conseille de ne pas lui mettre de pression , de lui laisser le temps , et s'il voit qu'il y a moyen d'aller loin avec toi, il te le dira de son plein gré .

T'a vecu la meme histoire ou quoi? sa se trouve toi et la posteuse vous ete en couple vous ne le savez même pas mdrrr et toi t'es la tu lui donne des conseille ptdrrrr
K
1 juin 2012 16:05
Citation
maroc178 a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

je ne sais pas si c'est un hasard , mais j'ai vraiment l'impression que tu parles de moi Ill

les sentiments ne font pas tout , il faut voir s'il y a une réelle possibilité et facilité de mariage , chose qu'on voit avec sa raison , pas avec son coeur . sinon tu risques de tomber de tres haut si tu te laisses quider uniquement par ton coeur .
donc je te conseille de ne pas lui mettre de pression , de lui laisser le temps , et s'il voit qu'il y a moyen d'aller loin avec toi, il te le dira de son plein gré .

T'a vecu la meme histoire ou quoi? sa se trouve toi et la posteuse vous ete en couple vous ne le savez même pas mdrrr et toi t'es la tu lui donne des conseille ptdrrrr

oui Mdrrr grinning smiley
non mon histoire et avec une autre yabie .
mais je t'assure je croyais que c'était elle , mais quand j'ai regardé le profil de la posteuse,j'ai vu qu'elle est sur yabi depuis longtemps, c'est pas la yabie avec qui j'ai cette histoire qui s'est fait un nouveau pseudo pour faire ce post .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
t
1 juin 2012 16:29
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
maroc178 a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

je ne sais pas si c'est un hasard , mais j'ai vraiment l'impression que tu parles de moi Ill

les sentiments ne font pas tout , il faut voir s'il y a une réelle possibilité et facilité de mariage , chose qu'on voit avec sa raison , pas avec son coeur . sinon tu risques de tomber de tres haut si tu te laisses quider uniquement par ton coeur .
donc je te conseille de ne pas lui mettre de pression , de lui laisser le temps , et s'il voit qu'il y a moyen d'aller loin avec toi, il te le dira de son plein gré .

T'a vecu la meme histoire ou quoi? sa se trouve toi et la posteuse vous ete en couple vous ne le savez même pas mdrrr et toi t'es la tu lui donne des conseille ptdrrrr

oui Mdrrr grinning smiley
non mon histoire et avec une autre yabie .
mais je t'assure je croyais que c'était elle , mais quand j'ai regardé le profil de la posteuse,j'ai vu qu'elle est sur yabi depuis longtemps, c'est pas la yabie avec qui j'ai cette histoire qui s'est fait un nouveau pseudo pour faire ce post .

je confirme, ce n'est pas toi dont je parle winking smiley
t
1 juin 2012 22:53
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Et ça ne te fais pas peur le fait qu'il ait divorçé au bout d'1 ans seulement de mariage?!

De nos jour c'est tjs la fille qui doit faire ses preuves, montrer patte blanche ou plutôt toale soumission....

C'est à lui de te rassurer et de montrer que tu peut avoir confiance en lui et pas l'inverse...No no


Apparement cet homme n'est pas prêt pour l'engagement, je pense que tu père ton temps avec lui et je pense aussi qu'il a tjs des sentiments pour son ex d'où ses avance-arrêt dans votre "relation-virtuelle".

Perds pas ton temps avec un homme pas sérieux, et va trouver qqun qui est prêt à s'engager comme toi.

Je suis qq'un de très mefiante par nature. Je n'ai pas facilement accepté le fait qu'il soit divorcé initialement mais j'ai appris à le connaitre et il a repondu à toute mes qstions concernant son ex et sa separation.
Si j'ai laissé mes sentiments grandir pour lui, c'est que je lui ai fait confiance et mm aujourd'hui encore. Maintenant, ce n'est pas qu'il pense à son ex mais il ne veut vivre d'echec pour la 2eme fois.
s
1 juin 2012 23:01
il faut qu'il prenne le taureau par les corne et montrer que c'est lui le patron normalement c'est toi qui doit t'enfermer et pleurerAngel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook