Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se rassurer en se disant que c'est peut être pas authentique
C
21 mars 2017 07:35
Jsp jai vu sur 3ilm chari
Et le hadith du puits je mets tout a l'heure quand jaurais accès à l'ordi mdr.
Oui je sais quecest un juge qui soulève la peine que ya une procédure tout ça mais c'est juste l'idée que cest DIEU qui a instauré ça genre la lapidation
Citation
Pistaches* a écrit:
Waaleykoum Salam

Quand tu lis une choses qui te plaît pas sur l'islam en règle général on a tendance à vouloir reniée cette règle. Mais la meilleurs façon de pensées je pense, c'est de ce dire comment puis je me réformer pour finir par accepter ceci cela.

Dans la Charia'a tu a des peines à la hauteur des pêcher. ( les peine les plus ( dur ) nécessite des témoins, et tout ça et sous la juridiction d'un juge ) c'est pas un musulman lambda qui va couper la mains à un autre qui à voler.

Mais je t'en pris envoie nous les preuve de tout ça. ( le fait que le voleurs à fini dans un puits toussa toussa ) j'en doutes.

Par contre pour la prière tu dit toi même que tu veux pas lire, donc t'es plus sur les ont dit que la preuve concrète. Et perso j'ai jamais lu qu'on devais tué celui qui prier plus. Sachant que y a des divergence sur la non appartenance à la communauté pour celui qui prie pas, même si l'avis unanime et le fait que tu soit plus musulmans.

Très loin je pense que t'eparpille trop dans ta foi et tout ça te submerge. Allahoalem..
C
21 mars 2017 07:36
Sauf que pour le voleur cest une main coupée puis si il revole l'autre main dans ce hadith on nous dit qu'il a revolé mais... sans les mains ?
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam oui Tres loin.... ces hadiths sont justes ...le chatiment sera execute si le voleur est denonce au juge sinon il faut qu il rend ce qu il a vole et se repentir
allah gahfour rahim c est de meme pour le fornicateur/trice...une fois denonce obligatoire l execution du chatiment suivant la loi de l islam...
C
21 mars 2017 07:38
Jai dis je mets les sources aujourd'hui quand jaurais l'ordi
Je les aient trouvé sur un site muslim il me semble
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Deja tu arrete tout de suite de citer freestyle des hadith sortit de je ne sais trop où sans les citer entièrement et sans mettre les référence, car là les histoire dont tu parle, j'en ai jamais entendu parlé, en tout cas pas comme ça.

Donc les hadith en question : citation + référence, histoire qu'on aille verifier si tu ne va pas piocher dans des histoire da'if ou pire forgée.

Et serieux, tu traine où pour trouver des trucs pareils ? Oo si tu as des was was tu n'a rien a foutre sur des site genre Guy Pages & co
C
21 mars 2017 07:41
Oui quand jai pas de waswas j'apprend jessaie de me renseigner mais dès que jai un waswas je passe des heures chaque soir à essayer de me renseigner sur le sujet jfais que ça cest chaud. Et la al HamdûliLlah ça fait 2 ans j'apprend m'arabe
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Des fois je me dis que je devrais me recycler comme imam XD

Premier point : arretez de piocher votre religion sur internet dans n'importe quoi. Les histoires que je vois là, je suis quasi sur que ça viens de site islamophobe car pour l'alcoolo, on sait tous que le Prophète a sanctionné a type a coup de savatte et que la flagelation est arrivée a l'époque califale. C'est pas un secret ce truc

Donc ça sent les histoires en mousse. Je ne parle même pas de celle du voleur qui est WtF et qui semble un mic mac de l'histoire des clous dans les yeux


Deuxième point : si votre foi est faible, votre science rudimentaire (pour ne pas dire autre chose) : n'allez pas fourrer votre nez dans les sujet polemique. La plupart, vous n'êtes pas capable de comorendre ce qu'est un hadith sahih, vous ne pigez pas un broc a l'abrogation et la specification, vous n'avez aucune base rhetorique arabe et vous fourrez votre nez dans des affaire qui demandent de connaitre un minimum ces questions

Troisième point : Allah ne vous demande pas tout ça pour pratiquer. Chacun son jyhad... certain vont allez se fritter dans l'intereligieux ou le rappel en interne et d'autre doivent combattre le shaitan qui leur fait prendre 30 min pour le woodhoo. Réglez deja vos problèmes

Quatrième : nous somme peut être la seule religion au monde où depuis chez vous vous pouvez prendre des vrai cours dans une vrai fac coranique et passer un vrai diplome. Vous pouvez aussi prendre des cours de religion en ligne de bonne qualité, et gratuitement en plus. Il y a plein de ressource en ligne, tout les livres sont numerisé et sur islamweb, vous avez le Corpus coranicum piur l'analyse du Coran avec des angles d'approche complexe. Allah vous a filé tout plein d'outils qui auraient fait le bonheur des grand imams.. Sortez vous les doigts et allez apprendre vous n'avez aucune excuse

A titre perso je passe minimum 3 h par jour a apprendre la religion, le WE, je fais ça tout le WE. Et plus j'apprend, plus je vois la force de l'Islam et la veracité d'Allah... c'est l'ignorance qui vous colle des doutes.
i
21 mars 2017 08:44
c'est simple sort moi l'article du site c'est une premiere chose

un hadith da3if sa veut tout simplement dire que qu'il y a une personne dans la chaine de transmission qui a eu des manquements et donc on prend des precautions avec ces ahadith

et les hadiths inventés ce sont des gens qui ont inventé un hadith exemple un commercant de lait pour vendre son lait il dira le prophete à dit buvez du lait il y a la baraka

tu sais quoi le fais juste que du doute d'un hadith sahih ou d un verset c'est forcement que tu as un manquement dans ta 3aqida (dans ta foi)

va apprendre la religion assis toi avec les savants apprend la science , apprend le coran tu n'auras plus de doute ni de waswas

la religion aupres d'Allah est l'islam , et le prophete mohammed est le serviteur et le messager d' Allah , il n'a rien prononcé sous l'effet de la passion

aujourd'hui quand j'entend une personne de la masse dire "je rejette ce hadith" ou dire que selon lui le verset du coran sa veut dire ça --> je me dis que lui est fou et qu'il est à coté de la plaque car remettre en cause le coran ou un hadith c'est du kouffr

et je ne vais pas plus loin car sa va rentrer dans un debat qui ne sert à rien mais si tu es arrivé à ce point la c'est que tu ne t es pas assis avec les savants et surement tu sautes des etapes
Citation
Très loin a écrit:
Cest sur 3ilm chari qu'ils ont dit que le sang de celui qui ne prie plus devient licite. Et cest sur le insta de "hadithdujour" que jai vu ça.
Aussi pour le hadith des voleurs et tout admettons qu'ils soient pas authentiques ça va dire que ça remet en cause beaucoup de hadith et ça c chaud

Et je t'assures que cest des vrais waswas tu verras mes post d'avant in cha a Allah
je ne veux pas de message de soeur en MP
C
21 mars 2017 09:28
[www.3ilmchar3i.net]

Voilà.
Effectivement "celui qui arrête la salat faut le tuer lol, c'est entre lui et Allah" bah oui mais moi aussi je pense exactement ça mais visiblement tout le monde n'est pas d'accord.
Dégrader les gens de science ?
Les gens de science ne se résume pas qu'à Ibn baz , cheikh outheymine , al fawzan et albani ( rahimouLlah ), il y en a des centaines et ils ne sont pas que sur 3ilm chari.
Je respecte ces savants même si dès le début LA PREMIERE fois j'ai écouté une vidéo d'eux c'était sur le sitar, et son obligation alors là je peux te dire que je m'en suis pris un sacré coup j'avais l'impression qu'on m'avait menti et que je m'étais convertie à une autre religion que l'Islam soubhana Allah, j'ai découvert que je devais pas être hyper amie avec les non musulmans, j'ai vu toutes ces centaines de mise en garde là OUI ça m'a mit des waswas et depuis ce jour on va dire que je les évite et quand je tombe sur eux ça me rappelle de mauvais souvenirs. Maintenant j'ai l'impression que si je ne suis pas H24 leurs avis je vais en enfer nan mais c'est bon je préfère suivre l'avis des anciens comme ibn tayymiya, ibn hazm, al ghazali etc... j'ai plus confiance.
Citation
Firdazouclo Samir a écrit:
Wa a3leyki salam ma soeur , les sources provienne de '' 3ilm char3i''??? Où ? Partage le lien ? T'es entrain de dire que certain défendent le site comme leurs propre mère ? Certes, le croyant à de nombreux waswas c'est le sheitan. Mais de là a remettre la parole de gens de science tu vas vraiment loin ! Et je me sens obliger de te répondre. Celui qui arrête la salât faut le tuer lol ??? C'est entre lui et Allah c'est tout. Puis tu parle du vole pour ensuite parler de la prière ?sois plus claire ?
, si tu viens ici pour dégradé les gens de science c'est même pas la peine itaqillah. Réfléchie et médite c'est sa l'Islam et apprendre à avoir le bon comportement du prophète sallala aleyhi wa salam, débat tout dans le respect salam a3leyki, je m'adresse uniquement a la soeur merci))
C
21 mars 2017 09:28
[www.3ilmchar3i.net]

Citation
Firdazouclo Samir a écrit:
Comme ta dit '' askip'' tu raconte des mensonges sur les gens de sciences et tu nous sort le site 3ilm char3i '' avant de dire ceci cela rapporte les sources sa serait plus correct de ta part ma soeur... Pourtant regarde le jugement sur la prière c'est clair net et précis

Alors '' jugement sur le fait d'abandonner la prière ( salât)

Question :

La personne qui abandonne la prière est-elle considérée comme mécréante ?

Réponse :

Celui qui abandonne la prière est considéré comme un mécréant (Kafir) en raison de ce que l'imam Ahmad a rapporté dans son Musnad et aussi Muslim dans son Sahih, d'après Jabir (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Il y a entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) la prière (As-Salat). ».
Aussi en raison de ce que Abû Dawûd a rapporté dans ses Sunan d'après Burayda (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Le pacte entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière (As-Salat), quiconque l'abandonne a certes mécru. »

Et le Seigneur Tout-Puissant dit dans Son Noble Livre (traduction rapprochée) :

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,. » [Sourate Maryam : 59]

Donc, l'avis correct parmi les avis des gens de science est que la personne qui abandonne la prière est considérée comme mécréante (Kafir), qu'il l'ait abandonné par rejet de son obligation ou sans rejeter son obligation.

C'est l'avis de l'imam Ahmad Ibn Hanbal et c'est aussi l'avis d'un groupe parmi les compagnons.

Plutôt Abû Muhammad ibn Hazm a mentionné un groupe parmi eux (qui a tenu cet avis) et a ensuite dit :

« Je ne connais personne qui n'ait pas été d'accord avec ces compagnons. »

Article tiré du site assalafi.com
Source : Ijabatus-Sa'il, pp. 41-42
Traduit par Aqil Walker
copié de salafs.com

Cheikh Abou ‘Abdir-Rahman Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i - الشيخ مقبل بن هادي الوادعي
Partager cet article
C
21 mars 2017 09:32
VOILA LES HADITH je les aient trouvé sur un site qui me semble être musulman à voir si ils les ont trafiqués ou pas :
Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit, "Si ils boivent du vin, flagellez-les Encore si ils le boivent, flagellez-les Encore si ils le boivent tuez-les."
Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."
Donc tu ne vois pas de mal à ce qu'un voleur vole sans les mains et les pieds ?
Il y a pas un petit quelque chose qui cloche , il est sûr que il y a des hadith qui se disent authentiques qui circulent et qui ne le sont pas, ça en va de la logique, peut-être il figure même pas dans le reuceil de hadith de abou dawud. Mais j'arrive pas à le trouvé en pdf sur internet.

Citation
souusouu a écrit:
NOn mais je rêve...vous êtes des fous ma parole:Ill
vous êtes qui vous pour remettre en question un Hadith qui a été rapporter par les plus grand savant de vrai hommes de science tu es qui toi pour remette en question ces hommes de sciences personne petit être ignorant que tu es si on pouvais avoir juste le quart de leur science on serais les personnes plus riches du monde
C
21 mars 2017 09:35
Je ne rejette aucun verset, mais simplement quelques hadith quand je vois ce hadith par exemple :

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

Il y a tout de même de quoi se poser des questions, un voleur qui vole sans mains et sans pied, à moins qu'il soit vraiment complètement bête

Pour ce qui est du lien de 3ilm chari :
[www.3ilmchar3i.net]

Il n'y a pas consensus des savants mais c'est quand même fou de penser qu'un aussi grand nombre de personne est à exécuter.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
c'est simple sort moi l'article du site c'est une premiere chose

un hadith da3if sa veut tout simplement dire que qu'il y a une personne dans la chaine de transmission qui a eu des manquements et donc on prend des precautions avec ces ahadith

et les hadiths inventés ce sont des gens qui ont inventé un hadith exemple un commercant de lait pour vendre son lait il dira le prophete à dit buvez du lait il y a la baraka

tu sais quoi le fais juste que du doute d'un hadith sahih ou d un verset c'est forcement que tu as un manquement dans ta 3aqida (dans ta foi)

va apprendre la religion assis toi avec les savants apprend la science , apprend le coran tu n'auras plus de doute ni de waswas

la religion aupres d'Allah est l'islam , et le prophete mohammed est le serviteur et le messager d' Allah , il n'a rien prononcé sous l'effet de la passion

aujourd'hui quand j'entend une personne de la masse dire "je rejette ce hadith" ou dire que selon lui le verset du coran sa veut dire ça --> je me dis que lui est fou et qu'il est à coté de la plaque car remettre en cause le coran ou un hadith c'est du kouffr

et je ne vais pas plus loin car sa va rentrer dans un debat qui ne sert à rien mais si tu es arrivé à ce point la c'est que tu ne t es pas assis avec les savants et surement tu sautes des etapes
i
21 mars 2017 10:24
en ce qui concerne l'article il faut revenir à l'explication du coran et de la sounnah selon la comprehension , la il a juste cité mais on ne parle pas des conditions de l'application des peines etc

en ce qui concerne le hadith , ce n'est pas à toi de rejetter des ahadith car tu n' as pas etudiés tu comprends il faut revenir aux savants qui ont etudié

je n'ai pas le livre regroupant les sunnans de abu dawoud qu' Allah lui fasse misericorde et je n'ai pas trouve de charh donc on ne peut pas prendre comme source internet

sache que dans la pluspart des sites dits musulmans ce sont des nons musulmans derrieres subhannallah

aujourd'hui tu rejettes le hadith je t'assure c'est un acte grave et j'ai un article sur les 10 actes annulatifs de l'islam

en plus que tu le rejettes ou non pourquoi le crié sur tout les toits , pourquoi tu ne cherches pas aupres de savants à comprendre , à chercher dans des livres le hadith et forcement il y a un autre livre qui explique le hadith le probleme c'est que en francais tu n'es pas sur de trouver

quand il y a une chose que je ne comprends pas je prefere me taire sur tout quand on parle de religion car nous avons ete pervertis par notre jeunesses à la mode europeenne



Citation
Très loin a écrit:
Je ne rejette aucun verset, mais simplement quelques hadith quand je vois ce hadith par exemple :

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

Il y a tout de même de quoi se poser des questions, un voleur qui vole sans mains et sans pied, à moins qu'il soit vraiment complètement bête

Pour ce qui est du lien de 3ilm chari :
[www.3ilmchar3i.net]

Il n'y a pas consensus des savants mais c'est quand même fou de penser qu'un aussi grand nombre de personne est à exécuter.
je ne veux pas de message de soeur en MP
21 mars 2017 10:32
concernant l'apostasie peut etre une explication

L’idée de l’apostasie s’accompagnait, au temps du Prophète de l’inimitié envers l’Islam et de la guerre contre lui. Celui qui croyait s’activait à le défendre et celui qui apostasiait s’activait à le combattre, en rejoignant les idolâtres, comme cela fut le cas par exemple de `Abd Allâh Ibn Sa`d Ibn Abî Sarh. Ce dernier s’était en effet converti à l’Islam, puis avait apostasié. Il se mit alors à rassembler la tribu de Quraysh contre le Prophète - paix et bénédiction sur lui.

Les Musulmans étaient en effet, à l’époque du Prophète - paix et bénédiction sur lui -, en état de guerre. Celui qui apostasiait de l’Islam ne se contentait pas de rester chez lui : il rejoignait les ennemis de l’Islam et combattait dans leurs rangs. Ainsi, l’ordre donné par le Prophète d’exécuter ces apostats était dû non pas à leur apostasie mais bel et bien à leur entrée en guerre contre les Musulmans.

la mécréance en elle-même ne légitime pas la mise à mort. Ce qui légitime la mise à mort, c’est l’entrée en guerre contre les Musulmans, leur agression et la volonté de les détourner de leur religion. Une étude littérale des nombreux versets du Noble Coran montre qu’il est interdit de contraindre quelqu’un à la religion.

Le Très Haut dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 256) ; « Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (sourate 10 intitulée Jonas, Yûnus, verset 99). »« Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. » (sourate 18 intitulée la Caverne, Al-Kahf, verset 29).
p
21 mars 2017 10:45
pas besoin d'aller si loin pour rejeter les hadiths Ça me fait rire de lire le frère fillah qui croit que renier un hadith revient à sortir de l’islam, il vole pas haut son cerveau.
Pour avoir parcouru une grande partie des hadiths de al boukhari et muslim, je peux t’assurer que c’est probablement eux qui sortent de l’islam en propageant de faux hadiths, dont certains font passer le prophète pour un pédophile.
Si le prophète voulait que sa parole soit écrite ça se serait fait de son temps et pas plusieurs générations après grâce au téléphone arabe qui déforme tout.
J’en connais des tas des hadiths authentiques qui dégoutent et qui ne peuvent pas être vrai sinon notre religion ne veut plus rien dire.

Citation
Très loin a écrit:
Je ne rejette aucun verset, mais simplement quelques hadith quand je vois ce hadith par exemple :

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

Il y a tout de même de quoi se poser des questions, un voleur qui vole sans mains et sans pied, à moins qu'il soit vraiment complètement bête

Pour ce qui est du lien de 3ilm chari :
[www.3ilmchar3i.net]

Il n'y a pas consensus des savants mais c'est quand même fou de penser qu'un aussi grand nombre de personne est à exécuter.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
21 mars 2017 11:08
Et pourquoi tu étudies ce genre de hadith ? Tu es entrain d'établir un pays islamique ? Tu es un sheikh et tu veux te spécialiser en peine légal selon la Shari'a ?
Perso, je ne veux pas devenir chirurgien viscéral, je ne cherche pas comment sortir les boyaux d'un gars de la meilleure manière, je ne regarde pas ce genre de livre ou de vidéo.
J'aurais été médecin généraliste, j'aurai pu m'intéresser au sujet. Mais non, clairement, c'est hors de portée et hors d'utilité.

Hier, mon pote m'a raconté une blague. J'étais mort de rire. Dans 1000 ans, des gens diront que j'avais le pouvoir de résurrection.
Les gens s'intéressent au Hadith alors qu'ils ne connaissent pas la langue arabe, ni la Sira, ni le travail des savants. Genre un collégien se permet de donner son avis sur la structure du pas de tir de la fusée Ariane VI.

Ce n'est pas du waswas. C'est de la bêtise intellectuelle. Et le remède est simple : l'humilité intellectuelle. Reconnaître ses limites.


Citation
Très loin a écrit:
Cest sur 3ilm chari qu'ils ont dit que le sang de celui qui ne prie plus devient licite. Et cest sur le insta de "hadithdujour" que jai vu ça.
Aussi pour le hadith des voleurs et tout admettons qu'ils soient pas authentiques ça va dire que ça remet en cause beaucoup de hadith et ça c chaud

Et je t'assures que cest des vrais waswas tu verras mes post d'avant in cha a Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 11:18 par CHN-W.
H
21 mars 2017 11:20
Alors autant je pense que le sujet a été créer pour faire polémique et cassé l'islam , mais bon je peux me tromper

Mais ton argumentation me laisse dubitatif, il n'est pas anormal de tenter de voir une chose dans son ensemble avec les choses qui plaise/déplaise ce hadith s'il existe fait visiblement parti de ce qui déplait au posteur(tjr en partant sur la base que sa question n'a pas un objectif caché)

Le fait de parler/écrire l'arabe je veux bien mais alors il faudra considérer comme non musulman ceux qui ne maitrise pas cette langue+pas lu/étudier le coran, sans quoi cela reviendrait a adhéré a quelque chose que l'on ne connait ni dans son ensemble ni dans la langue d'origine.

Je suis surpris de ta réponse, ou peut être de moi même car je te lis souvent et même si je n’adhère pas a tout en régle général je te comprend, mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette

Bonne journée
Citation
CHN-W a écrit:
Et pourquoi tu étudies ce genre de hadith ? Tu es entrain d'établir un pays islamique ? Tu es un sheikh et tu veux te spécialiser en peine légal selon la Shari'a ?
Perso, je ne veux pas devenir chirurgien viscéral, je ne cherche pas comment sortir les boyaux d'un gars de la meilleure manière, je ne regarde pas ce genre de livre ou de vidéo.
J'aurais été médecin généraliste, j'aurai pu m'intéresser au sujet. Mais non, clairement, c'est hors de portée et hors d'utilité.

Hier, mon pote m'a raconté une blague. J'étais mort de rire. Dans 1000 ans, des gens diront que j'avais le pouvoir de résurrection.
Les gens s'intéressent au Hadith alors qu'ils ne connaissent pas la langue arabe, ni la Sira, ni le travail des savants. Genre un collégien se permet de donner son avis sur la structure du pas de tir de la fusée Ariane VI.

C'est pas du waswas. C'est de la bêtise intellectuelle.
21 mars 2017 11:31
Toi aussi, tu penses que j'ai le pouvoir de résurrection ? J'ai écrit que j'étais mort et aujourd'hui je suis là pour le raconter. ptdr

Que dirais-tu d'un hadith rapporté par Marine Le Pen selon lequel les Syriens ne sont que des vampires, voleurs de travail ?

Les gens ne connaissent rien à la langue arabe, ni le contexte et ils étudient le Hadith. LOL.
j
21 mars 2017 11:33
c est bien d apprendre l arabe pour comprendre bien le sens des hadiths et coran etc
on a pas le droit de rejette un hadith c est grave ca mais on doit juste chercher pour savoir pourquoi tel hadith est difficile a comprendre ou impossible qu il soit vrai ...doucement ya des savants de la religion ils ont passe leur vie a apprendre et comprendre l islam y en a qui ont passe plus de 30ans ...car c est une responsablite aussi importante pour aider les gens a comprendre et savoir la religion.....les sites sont des sheikhs competents comme islamweb.net et islamqa...ya pas mal de sites ...mais eviter ceux des chiites ...
H
21 mars 2017 11:39
Ça j'ai bien compris....

On dira que je n'avais pas compris l'ensemble de ton œuvre, ceci étant dit dans le doute je maintiens ce que j'ai écrit spinning smiley sticking its tongue out


Citation
CHN-W a écrit:
Toi aussi, tu penses que j'ai le pouvoir de résurrection ? J'ai écrit que j'étais mort et aujourd'hui je suis là pour le raconter. ptdr

Que dirais-tu d'un hadith rapporté par Marine Le Pen selon lequel les Syriens ne sont que des vampires, voleurs de travail ?

Les gens ne connaissent rien à la langue arabe, ni le contexte et ils étudient le Hadith. LOL.
C
21 mars 2017 12:27
Pourquoi je ne cherche pas auprès de savants pour comprendre ?
Peut-être parce que c'est chaud de déménager en Arabie saoudite à 15 ans et tant donné que les imams occidentaux que l'on connaît sont tous classés de hizbi. Alors moi je veux bien me renseigner mais je n'aime pas qu'on me mette des bâtons dans les roues en disant qu'il ne faut pas écouter "nouman ali khan" le hizbi l'égareur ( alors qu'il pousse justement à ouvrir notre Coran ).
Non mais ce hadith c'est obligé qu'il soit faux, tu m'expliques juste comment quelqu'un vole sans les pieds et sans les mains ? C'est logiquement pas possible, pas besoin de partir en Arabie Saoudite à la Mecque pour demander si il est authentique, et quand bien même il l'était alors ce voleur devait être surhumain ^^ Déjà le gars s'en fout totallement, il est deter à voler mdddr t'as déjà perdu tes pieds et tes mains et tu continues à voler en ésperant pas te faire prendre ( déjà que tu peux plus marcher frère alors courir ) mddr nan mais c'est abusé c'est obligé c'est n'importe quoi même le gars du site il a signalé qu'il trouvait ça bizarre qu'on vole sans mains et sans pieds.
Je veux bien te croire évidemment que de rejeter un hadith c'est grave, mais LA, c'est la logique quoi n'importe qui a un petit doute sur ce hadith vu que c'est complètement illogique, toi si tu vois un hadith authentique qui te dis qu'on a coupé les jambes d'un homme et qu'on la retrouvé 300 m plus loin puis ensuite qu'un éléphant est venu du ciel pour lui redonner ses jambes, tu vas le croire ou un doute va s'éveiller en toi ?

Si j'ai posté c'est pour savoir ce que vous en pensez vous
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
en ce qui concerne l'article il faut revenir à l'explication du coran et de la sounnah selon la comprehension , la il a juste cité mais on ne parle pas des conditions de l'application des peines etc

en ce qui concerne le hadith , ce n'est pas à toi de rejetter des ahadith car tu n' as pas etudiés tu comprends il faut revenir aux savants qui ont etudié

je n'ai pas le livre regroupant les sunnans de abu dawoud qu' Allah lui fasse misericorde et je n'ai pas trouve de charh donc on ne peut pas prendre comme source internet

sache que dans la pluspart des sites dits musulmans ce sont des nons musulmans derrieres subhannallah

aujourd'hui tu rejettes le hadith je t'assure c'est un acte grave et j'ai un article sur les 10 actes annulatifs de l'islam

en plus que tu le rejettes ou non pourquoi le crié sur tout les toits , pourquoi tu ne cherches pas aupres de savants à comprendre , à chercher dans des livres le hadith et forcement il y a un autre livre qui explique le hadith le probleme c'est que en francais tu n'es pas sur de trouver

quand il y a une chose que je ne comprends pas je prefere me taire sur tout quand on parle de religion car nous avons ete pervertis par notre jeunesses à la mode europeenne
C
21 mars 2017 12:31
Peut-être parce que ça fait partie de notre religion ?
Religion révélée par Dieu et que ça me rajoute toujours des waswas quand j'entend qu'on doit tuer un tel ou un tel même si je connais les conditions, oui il y a une procédure oui patatti ou patata mais la règle en elle même...
Et puis même quoi il y a des hadith sans aucun sens qui n'ont ni queue ni tête alors eux je ne sais pas comment les prendre alors voilà pourquoi je demande
Citation
CHN-W a écrit:
Et pourquoi tu étudies ce genre de hadith ? Tu es entrain d'établir un pays islamique ? Tu es un sheikh et tu veux te spécialiser en peine légal selon la Shari'a ?
Perso, je ne veux pas devenir chirurgien viscéral, je ne cherche pas comment sortir les boyaux d'un gars de la meilleure manière, je ne regarde pas ce genre de livre ou de vidéo.
J'aurais été médecin généraliste, j'aurai pu m'intéresser au sujet. Mais non, clairement, c'est hors de portée et hors d'utilité.

Hier, mon pote m'a raconté une blague. J'étais mort de rire. Dans 1000 ans, des gens diront que j'avais le pouvoir de résurrection.
Les gens s'intéressent au Hadith alors qu'ils ne connaissent pas la langue arabe, ni la Sira, ni le travail des savants. Genre un collégien se permet de donner son avis sur la structure du pas de tir de la fusée Ariane VI.

Ce n'est pas du waswas. C'est de la bêtise intellectuelle. Et le remède est simple : l'humilité intellectuelle. Reconnaître ses limites.
21 mars 2017 13:05
Allah a révélé Sa religion sur 23 ans. Il n'a pas dit dès le premier jour que l'alcool était haram. Et ça faisait pourtant partie de la religion.
Le waswas n'a rien à voir. Le problème, c'est toi-même. Mais il est toujours plus facile d'accuser les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook