Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui rassemble les Hommes et les Femmes..
c
3 décembre 2014 14:39
Citation
sarrow a écrit:
Citation
chibanni a écrit:
Salem....


Non...


La vraie nature de l homme est pur et AMOUR....

ce sont les peurs de tous genres qui rendent les hommes barbares.


Vous êtes un être divin pur[/quote

Tu persévères dans ton délire Chibani.

Selon toi, ce sont les peurs de tous genres qui rendent les hommes barbares ( ???)

" Ta persévérance est outil inutile. Juste un commandement sur un navire d'imbéciles... Tu fais semblant de t'intéresser aux naufragés et à l'équipage... Pendant que tu enfreints toutes les règles...!"

C'est Dieu qui est Divin!


Vous savez vous êtes ds le jugement...

Ds le mental....

Quoi que vous disiez votre réponse n'est qu'une réaction mécanique de votre cerveau


C'est l'autre l’Étranger qui vous habite....

Vous savez celui qui est conditionné par son enfance...sa culture et sa croyance...

Avez vous fait un effort pour se présenter avec un esprit libre de TOUT conditionnements???,libre de tous jugements???


Vous avez du mal a me saisir car c'est au delà de la pensée...au delà de conditionnements...


Les peurs sont la cause principal de désordre intérieurs et extérieurs...

Peur de manquer...

Peur de l'avenir...

Peur....

Peur de mourir...


Quand l'homme est envahit par la peur c'est l’étranger qui est le seul ,maître ( L'inconscient est responsable de plus de 95% de nos actions et 100% de nos mouvements)...

Je craint que vous ailez du mal a me saisir....

Je crains que vous soyez accrocher a vos conditionnement et vos croyances par peur ...( peur inconsciente)


Etre la et faire face au monde tel qu'il est....

Juste contempler et observer....


Ce que je vous dit....des mystiques avant moi l'ont dit et ils ont eté traité de tous les noms....

Je suis ds l’être ds la pratique....

Connait toi et tu connaîtra le monde....


Quand je vous dit que vous etre un etre divin c'est ma conviction....

Il n'yas aucune dualité entre le créateur et le crée.....



Tous ceux qui sont partis au delà de la pensée ont touché l'humanité....

Allez au delà de la pensée c'est arreter de penser....

Savez vous qu'il ya au moins 65 000 pensée qui vous traversent par jour.....

Essayez de les réduire par la pratique de la méditation et vous verrez votre vie changé.....

Et si vous persévérez ...et si vous arrivez a entrer au cœur de silence....vous verrez??


Vous verrez que ce qui nous divisent ni qu'obscurité....


Evidemment ce chemin la n 'set tracé nul part..écrit nul part et mène nul part....
3 décembre 2014 15:22
Citation
chibanni a écrit:
Vous savez vous êtes ds le jugement...

Ds le mental....

Quoi que vous disiez votre réponse n'est qu'une réaction mécanique de votre cerveau


Tu crois quoi ? Que je vais te laisser rentrer dans ma tête? Je suis trop humaine pour te laisser t'imploser, car mon cerveau n'est pas mécanique. Tu as des siècles et des siècles de retard... Tu es qu'au stade de la découverte de la roue. Une roue branlante sur une pente descendante sans gouvernance et qui part dans tous les sens.
3 décembre 2014 18:06
@ Chibani

Puisque tu parles à ton aise de mon cerveau...

Présumons que toi et moi, ce qui nous rassemble c'est la musique " lorsqu'elle est bonne ".

Pour parler de cerveau et si on parler de cerveau amphibien en musique et chant.

Tape sur ton moteur de recherche, YouTube Groovy Aadvarak dans son titre Amphibiens.

Présumons toujours que je tiennes compte de tes remarques ci - dessus... "cerveau mécanique"

Tape sur ton moteur de recherche : YouTube François Rabbath dans son titre " évasion"

Et viens m'en dire ton point de vue et si cela nous rassemble ou pas et dis moi pourquoi?
c
3 décembre 2014 19:02
Citation
sarrow a écrit:
@ Chibani

Puisque tu parles à ton aise de mon cerveau...

Présumons que toi et moi, ce qui nous rassemble c'est la musique " lorsqu'elle est bonne ".

Pour parler de cerveau et si on parler de cerveau amphibien en musique et chant.

Tape sur ton moteur de recherche, YouTube Groovy Aadvarak dans son titre Amphibiens.

Présumons toujours que je tiennes compte de tes remarques ci - dessus... "cerveau mécanique"

Tape sur ton moteur de recherche : YouTube François Rabbath dans son titre " évasion"

Et viens m'en dire ton point de vue et si cela nous rassemble ou pas et dis moi pourquoi?


Je me suis vu marcher ds le souk de casa mdina lakdima....

et cela dé la première note..


La musique arabe est belle...



Assis sur un vieux "Korsi"...la tête vers le ciel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 19:03 par chibanni.
4 décembre 2014 10:04
@ Chibani

Il m'arrive parfois d'associer deux termes pour décrire une situation, comme dans ce cas, d'avoir un cerveau amphibiens, C'est à dire, des êtres humains qui vivent dans différents éléments (culture ou état)

Le premier morceau musical, c'est un groupe Punk Rock québécois et comme tu le sais c'est un peuple fait de différentes nation du monde...

Tant qu'au deuxième morceau, François Rabbath est né quelques part dans le monde et vit de partout ou la musique l'appelle... C'est un compositeur universelle. (un amphibien)

C'est normal qu'en écoutant cette musique te ramène à ce que tu appelles cerveau mécanique, là où sont stockés tes souvenirs... La mémoire... C'est peut - être pour que certains islamistes interdisent la musique car ils veulent les couper de tout, les isoler...

Ce qui rassemble les hommes et les femmes c'est aussi une culture, une histoire commune... Je suis certaine que de nombreux Casawi ont partagé ou partageront ce moment d'une promenade au marché que tu cites... Certains appellent cela la nostalgie et parfois c'est maladive...

Selon moi, tous les êtres humains sont amphibiens car ils vivent différents états (éléments) tout au cours de leur vie qui commence dans un liquide... durant 9 mois... Combien de mémoires stocké dans une petite cellule transmises depuis des million d'années... On ne sait pas grand chose de notre cerveau et moi j'appelle le générator...

Puisque toi et moi c'est la musique qui nous rassemble, je t'offre ce morceau de Bad Religion, qui s'intitule Générator.

N'idéalise pas le Maroc ou les marocains... Tu sais c'est comme partout dans le monde et il y a aussi des assassins... Et si certains aiment à patauger dans la fange comme des porcs,,, que grand bien leur fasse, Il ne faut juste pas oublier que ces même on peut partager avec les même émotions... Un sadique te parlera des plaisirs qu'il peut tirer à faire souffrir... Un maso te parlera du plaisir qu'il a dans la souffrance qu'il subit et ces deux là bien que complémentaire ne font pas bon ménage car leurs c'est peut être un individu comme toi, un individu "normal" "ordinaire" qui n'aime ni faire souffrir qui qu'on le fasse souffrir...

Prends soin de toi.
c
4 décembre 2014 16:10
Citation
sarrow a écrit:
@ Chibani

Il m'arrive parfois d'associer deux termes pour décrire une situation, comme dans ce cas, d'avoir un cerveau amphibiens, C'est à dire, des êtres humains qui vivent dans différents éléments (culture ou état)

Le premier morceau musical, c'est un groupe Punk Rock québécois et comme tu le sais c'est un peuple fait de différentes nation du monde...

Tant qu'au deuxième morceau, François Rabbath est né quelques part dans le monde et vit de partout ou la musique l'appelle... C'est un compositeur universelle. (un amphibien)

C'est normal qu'en écoutant cette musique te ramène à ce que tu appelles cerveau mécanique, là où sont stockés tes souvenirs... La mémoire... C'est peut - être pour que certains islamistes interdisent la musique car ils veulent les couper de tout, les isoler...

Ce qui rassemble les hommes et les femmes c'est aussi une culture, une histoire commune... Je suis certaine que de nombreux Casawi ont partagé ou partageront ce moment d'une promenade au marché que tu cites... Certains appellent cela la nostalgie et parfois c'est maladive...

Selon moi, tous les êtres humains sont amphibiens car ils vivent différents états (éléments) tout au cours de leur vie qui commence dans un liquide... durant 9 mois... Combien de mémoires stocké dans une petite cellule transmises depuis des million d'années... On ne sait pas grand chose de notre cerveau et moi j'appelle le générator...

Puisque toi et moi c'est la musique qui nous rassemble, je t'offre ce morceau de Bad Religion, qui s'intitule Générator.

N'idéalise pas le Maroc ou les marocains... Tu sais c'est comme partout dans le monde et il y a aussi des assassins... Et si certains aiment à patauger dans la fange comme des porcs,,, que grand bien leur fasse, Il ne faut juste pas oublier que ces même on peut partager avec les même émotions... Un sadique te parlera des plaisirs qu'il peut tirer à faire souffrir... Un maso te parlera du plaisir qu'il a dans la souffrance qu'il subit et ces deux là bien que complémentaire ne font pas bon ménage car leurs c'est peut être un individu comme toi, un individu "normal" "ordinaire" qui n'aime ni faire souffrir qui qu'on le fasse souffrir...

Prends soin de toi.


Salem...

Comme quoi ....???


Je pense que vous avez fait un effort de ne plus obéir a l’intellect.....

Quand l’intellect s’arrête...

C'est inintelligence suprême qui guide....

Et ce sont des paroles douces....

Des gestes parfait......

Nous avons tous cette capacité d'aller au delà de la pensée....tous est dit...il n'yas rien a faire...


Certains artistes qui rassemblent au delà de TOUS...tel Bob Marley ou Om Kaltoum ou Michel ...sont partis au delà de la pensée...

Il n'yas qu'avoir leur visages pour constater qu'ils ne sont plus avec NOUS....

Ils ont pu régler leur fréquences a l'au delà de la pensée....


Je suis de ceux qui pense que l'essentiel rassemble l'humanité et conscient aussi que je ne suis que témoin de ce Temps la...


Convaincu que le meilleur habite l'homme et il n'yas qu'a Observer les bébés hommes...

Une poignée d'hommes trouvent leur pied en ayant le pouvoir sur la majorité....

cet secte a fait appelle a la partie obscure de l'esprit pour ne pas dire primitifs....

Chercher la sécurité...


Ils ont occupé les esprits par les religions ou des frontières ou en incitant a la consommation comme signe de bonheur...


Je n'ai rien contre les religions....

Pas facile de quitter un chemin tous tracée ou il suffit de respecter certaines règles ...des interdits et...

Je ne fait que constater que la religion c'est divisions....

Je suis témoin de mon époque et j'observes des guerres et de la haine...
Chacun défend son DIEU

Et chacun dit que son dieu a raison...

Et dans la division il ne peut y avoir de DIVINS...

Si les musulmans cohabitent avec les juifs ..Bouddhistes avec....

Et si j'observe que les religieux unifient les hommes...

Alors je dirais NON

religion vaut unité...Vaut 1...Vaut le parfait...le Chiffre 1..unique.


Naturel mystique:Bob Marley...

Il n'yas plus de souffle mystique ds l'aire ..

Le temps n'existe pas...


Le Temps est division.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 16:12 par chibanni.
4 décembre 2014 16:47
En d'autre terme,qu'est-ce qui fait que l'homme et la femme se cherchent ?
Tout d'abord, la différence joue justement un rôle dans le fait qu'ils s'attirent. La femme rassemble des qualités que l'homme n'a pas et inversement. De là, la femme ou l'homme ont, de tout temps, recherché non pas leur double, mais plutôt quelqu'un qui vienne compléter leurs manques.
N'oublions pas que si certains ont dit : « qui se ressemble, s'assemble », d'autres ont au contraire énoncé : « les opposés s'attirent ».
On comprend mieux que le début d'une relation soit mêlé de sentiments comme :
l'attirance,
la séduction,
l'envie de plaire,
l'envie de faire plaisir à l'autre,
la complicité,
etc.
et qu'elle peut se poursuivre, quelques années plus tard par :
le repli,
le conflit,
les doutes,
les peurs (peur de perdre, peur de l'abandon, etc.),
la jalousie,
l'intolérance,
l'incompréhension...
5 décembre 2014 05:02
Salam

ce qui rassemble, c'est aussi cette quête universelle de Sens et de Spiritualité.

l'exemple en est cette citation de Victor Hugo....il était loin d'imaginer le consumérisme dans le quel les générations suivantes baigneront....il doit faire des cauchemars dans sa tombe....

 
g 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 05:04 par Luzanlov (exTabidou).
c
5 décembre 2014 09:40
Citation
chibanni a écrit:
Salem....


Non...


La vraie nature de l homme est pur et AMOUR....

ce sont les peurs de tous genres qui rendent les hommes barbares.


Vous êtes un être divin pur

Salam,

Ouvre les journaux (et les yeux). Je le répète : c'est l'inhumanité qui caractérise la vraie nature de l'homme. Trop de barbarie, même envers les animaux. C'est inhumain, et pourtant c'est le fait de l'homme.
a
6 décembre 2014 21:27
C'est la création de l'homme qui est divine, mais l'homme, lui à désobéi dès le premier jour!

Ce qui sépare les hommes et les femmes, c'est L’égoïsme, la cupidité, la jalousie, l'ambition démesurée,...
Et ça, c'est malheureusement dans la nature de l'homme!
L
7 décembre 2014 00:32
Très bien dit
7 décembre 2014 14:30
13,,,,, vous avez dit l'argent,,,non,,, alors l'argent,, unis l'es homme et les femmes

on a besoin d'argent pour tout,,,, dans ce monde pourrit,, comme si la nature ne suffi pas,
la terre nous donne tout, mas on est obliger l'acheté sque la terre nous donne gratuitement,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
11 décembre 2014 20:56
Salam

Incontestablement pour moi, LA MUSIQUE, c'est la seule qui permit un rassemblement de femme et homme très proche, voir même dans les bras de l'un a l'autre, sans se connaitre ni se parler, c'est magique mais hélas, cette situation n'est pas approuvé dans le monde islamique !
R
11 décembre 2014 21:05
Hi!

Moi j'aurai bien une idée mais ça va pas le faire!winking smiley
c
12 décembre 2014 09:05
Citation
DARDARCOM a écrit:
En d'autre terme,qu'est-ce qui fait que l'homme et la femme se cherchent ?
Tout d'abord, la différence joue justement un rôle dans le fait qu'ils s'attirent. La femme rassemble des qualités que l'homme n'a pas et inversement. De là, la femme ou l'homme ont, de tout temps, recherché non pas leur double, mais plutôt quelqu'un qui vienne compléter leurs manques.
N'oublions pas que si certains ont dit : « qui se ressemble, s'assemble », d'autres ont au contraire énoncé : « les opposés s'attirent ».
On comprend mieux que le début d'une relation soit mêlé de sentiments comme :
l'attirance,
la séduction,
l'envie de plaire,
l'envie de faire plaisir à l'autre,
la complicité,
etc.
et qu'elle peut se poursuivre, quelques années plus tard par :
le repli,
le conflit,
les doutes,
les peurs (peur de perdre, peur de l'abandon, etc.),
la jalousie,
l'intolérance,
l'incompréhension...


C'est la faute au temps....


Le Temps est un oxydant.....

Aprés son passage ..., il ne reste que des miettes a ramasser ou des verres cassées a tenter de les rassembler de nouveaux....


Hommes et femmes ne sont pas faites pour vivre ensemble....

Tous le monde le fait....

Çà devient la Lois...

La règle....


Mais il n'yas rien de sacré.. sauf la vie....

Ces règles sont amenées a changer.....

On le voit bien...

La durée d'un couple est a peine de 10 ans....

ceux qui vont au delà sont des hommes et femmes unis par inintelligence et la spiritualité ...

Ce modèle qui vaut imposer l’Égalité est un modèle qui crée solitudes et méfiances....

Ds les grandes villes occidentales les femmes et hommes seuls avoisine les 50 %...

Chacun se plain ds son coin et a forte dose de maquillage les femmes sortent faire les fières....

Retour difficile le soir...souvent c'est un petit chien ou un chat qui les attends....

elles donnent de l'amour aux chiens car ils pensent qu'il est fidèle.....

Oui il est fidèle tant qu'il ya a manger..
c
12 décembre 2014 09:35
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,

Ouvre les journaux (et les yeux). Je le répète : c'est l'inhumanité qui caractérise la vraie nature de l'homme. Trop de barbarie, même envers les animaux. C'est inhumain, et pourtant c'est le fait de l'homme.


Salem....


J'aime bien le mot "Chamal"....


Ds mon inconscient sa toujours sonné :


De l'aire....

La porte pour quitter le Maroc....


Quittez Ce Beaux pays après coup....


Nous sommes 5 millions a l'avoir fait...


Je revient au poste:


L'humanité reste un idéal....

La barre est haute....

Je suis d'accord...

Et si on prends l’histoire des guerres....on peut constater qu'il ya moins au fur et a mesure que les gens mangent a leur faims et au fur et a mesure que le commerce entre nations se generalise....

Quand on peut acheter quelques choses pn n'est pas obliger de faire la guerre pour la récupérer....


Nous sommes témoins de notre époque....

L’Évolution est Toujours en marche...et la vie a donné un cadeau prestigieux...

Le cerveau....

Utilisé par les meilleurs d'entre NOUS a hauteur de 10%....

Ds les 10% ..plus de 95 % c'est l'inconscient le guide....

Je vous laisse imaginer le potentiel.....


Pour moi ...


Allah ou le créateur ou Bouddha ou le TAO...a donner une nature primitif pure....

La vraie nature de l'homme c'est L'amour inconditionnel.....

La compassion....

La solidarité...


Quand l'homme débarrassé de ses peurs et de ces attachements....

débarrassé de son EGO....

Cet homme la est pur.....

Ces gestes sont parfaits....


Rien n'est fait pour que l'homme prends conscient qu'il n'est qu'une version..une forme de vie....

Et il dépends de Tous....

Il dépend de L'amour de la mère et la sécurité du pére.....

Il dépends des arbres....ne se risque que pour respirer...

Il dépend de la terre pour manger....

Il dépends des fourmis....


Il depnds des Montagnes....

Du ciel....

Des Fleurs....

Des abeilles....

Notre destin est lié....

Certains psychologues évolutionnistes disent:


Si les hommes et les femmes cherchent a être Heureux c'est qu'ils ont vécus heureux ds une période de l’Évolution...c'est inscrit ds la mémoire collectif....

Ce n'est pas étonnant de constater que marcher ds la nature ou au bords de mers nous apaisent....

Etre ds l'abondance nous donne le sentiment de bonheur voir une illusions de beauté....

Quand on est ds une nature vierge et qu'il suffit de tendre les mains pour acceulir les fruits ou descendre ds la rivière pour boir une eaux fraîche et pure...


La Mort rassemble les hommes et les femmes....

Les abeilles....

Les arbres....

Les étoilés....

L'univers...

Les univers..

La mort rassemble tous les vivants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook