Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rashad khalifa
e
23 décembre 2003 09:04
el salam aalykoom,

je viens de découvrir les preuves mathématique du coran que le docteur khalifa a découvert.

je suis trés content de cette découverte en même temps je suis trés inquiet quand aux différentes publications: sur le hadidh par exemple....


est -il possible de me donner plus de précision quand à son sujet; c'est trés sérieux comme question.
p
23 décembre 2003 23:10
salam 3alikoum ; moi aussi je viens de voir le site de rashad khalifa , et moi aussi je voudrais avoir plus de precision,
baraka alahou fikoum

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
F
24 décembre 2003 04:01
bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Mon frère, tu as eu raison d'avoir peur de t'égarer. Rashad Khalifah est un homme d'origine égyptienne qui à étudié l'agriculture en égypte. En utilisant le chiffre 19, il a prétendu avoir découvert un nouveau miracle dans le Coran. En fait, en calculant les lettres et les mots du Coran, il en tenté de démontrer que tout donnait des multiples du chiffre 19. Il a donner a chaque lettre une valeur numérique pour faire fonctionner ces calculs. Les musulmans de dans le monde entier furent enchanté par cette découverte. Toutefois Rashad Khalifah avait rencontrer quelques problèmes avec certains calculs, c'est pourquoi il déclara qu'il avait découvert que deux versets avait étés rajoutés dans le Coran. Aussitôt les savants du monde musulmans se désavouère de cet homme et le déclarèrent apostat, qui entre temps avait imigré au État-Unis et avait épousé une américaine convertie à l'Islam. Il commenca à précher des idées de plus en plus déviés et se mis a renié la Sounnah du prophète paix et salut sur lui. Ensuite, il se déclaré prophète jusqu'à ce qu'il fut tué. Les adèptes de son groupe en Arizona, ou il avait ouvert son centre ont continué a répendre ces écrits et ils continuent encore aujourd'hui réapparaître ici et là de temps à autre.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
a
3 janvier 2004 10:28
salaam alaikoum

aujourd'hui le monde vivre dans l'ère du science exsacte allah explique le quran avec cette science 1+1=2 tu vois il na poas mieu que le hadite de dieu .
salaam

salaam alaikoumje suis la pour repondre a vos question sur le messager rashad khalifa et sur le miracle mathematique du quran.salaam alaikoum
F
3 janvier 2004 16:39
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je vous suggères le livre de Bilal Philips:

'19' Haox and Heresy!

Il a démontré les facon que Dalaal Khalifah a utiliser pour fausser ses calculs.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
a
5 janvier 2004 17:47
salaam alaikoum

ou tu trouive le dalal de khalifa explique nous ou vous dites l'importe si vous avez des preuves que rashad khalifa un faux messager explique nous.

salaam

salaam alaikoumje suis la pour repondre a vos question sur le messager rashad khalifa et sur le miracle mathematique du quran.salaam alaikoum
a
5 janvier 2004 17:50
elmaarifa a écrit:

> el salam aalykoom,
>
> je viens de découvrir les preuves mathématique du coran que le
> docteur khalifa a découvert.
>
> je suis trés content de cette découverte en même temps je suis
> trés inquiet quand aux différentes publications: sur le hadidh
> par exemple....
>
>
> est -il possible de me donner plus de précision quand à son
> sujet; c'est trés sérieux comme question.

salaam alaikoumje suis la pour repondre a vos question sur le messager rashad khalifa et sur le miracle mathematique du quran.salaam alaikoum
F
5 janvier 2004 18:08
bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Mon frère, tu as eu raison d'avoir peur de t'égarer. Rashad Khalifah est un homme d'origine égyptienne qui à étudié l'agriculture en égypte. En utilisant le chiffre 19, il a prétendu avoir découvert un nouveau miracle dans le Coran. En fait, en calculant les lettres et les mots du Coran, il en tenté de démontrer que tout donnait des multiples du chiffre 19. Il a donner a chaque lettre une valeur numérique pour faire fonctionner ces calculs. Les musulmans de dans le monde entier furent enchanté par cette découverte. Toutefois Rashad Khalifah avait rencontrer quelques problèmes avec certains calculs, c'est pourquoi il déclara qu'il avait découvert que deux versets avait étés rajoutés dans le Coran. Aussitôt les savants du monde musulmans se désavouère de cet homme et le déclarèrent apostat, qui entre temps avait imigré au État-Unis et avait épousé une américaine convertie à l'Islam. Il commenca à précher des idées de plus en plus déviés et se mis a renié la Sounnah du prophète paix et salut sur lui. Ensuite, il se déclaré prophète jusqu'à ce qu'il fut tué. Les adèptes de son groupe en Arizona, ou il avait ouvert son centre ont continué a répendre ces écrits et ils continuent encore aujourd'hui réapparaître ici et là de temps à autre.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
m
6 janvier 2004 04:38
> Ensuite, il se déclaré prophète jusqu'à ce qu'il fut tué.

Assassiné me semble un terme plus adéquat. C'est une organisation sectaire basée aux Etats Unis liée au Pakistan qui s'est chargée de l'exécution. Ils avaient aussi entre autres projets de faire péter un temple bouddhiste. Plus récemment, ils se sont chargés d'égorger Daniel Pearl devant leurs caméras. Comme quoi la liberté d'opinion, d'expression, de religion et de culte, c'est pas gagné avec des mabouls pareils.

[www.adl.org] (pdf)

Ce qui m'indigne le plus, c'est les grands savants dont tu parles, ceux qui - les yeux rivés sur leurs calculettes et leurs canons esthétiques - ont étiquetté Khalifa apostat. Ce n'est pas la première fois qu'ils font ce coup là. La moindre des choses c'est de le rappeler :

In February 19, 1989 a group of scholars (38 members according to the newspaper reports) met in Saudi Arabia to discuss the issue of Salman Rushdi. When they issued their fatwa (religious decree) it became a headline news in Muslim countries. Their fatwa was: "both Rashad and Rushdi are apostate." The world knew Rushdi but who was Rashad?

[www.yuksel.org]

-- A ce moment de son récit, Schahrazade vit s'approcher le matin et discrète, ne voulut plus profiter de la permission accordée.
a
7 janvier 2004 16:06
salaam alaioum

pour les deux versets qui sont ajouté dans le quran
dans le premier verse
bismi allah alrahman alrahim " il y a 19 letters
dans le quran le mot
bism repete 19 fois
allah 2698 + 1 = 2699
lalrahman 57
alrahim 114+1= 115
si en ajout les deux faux versets le total n'accepte pas le divisible par 19
a ton avis comment tous le coran accepte le divisible par deux sauf les dex mots allah et alrahim
dans ce ca il y a un problème dans le quran tous les initial du quran accepte la division par 19 la premiere revelation contient 19 mots et 76 lettres sura numero 110 contient 19 mot et le premier verse contient 19 lettres
n'oublier pas que tu vie dans l'ère du science exsacte le nom de rashad khalifa repete dans le quran 19 fois dites-moi pourquoi et il y a une autre question pourquoi les responsable religieuse explique le verse 19 chapitre 72 que abdallah c'est le prophet mohamed es ce que vous avez la preuve
cher freres salaam alaikoum

salaam alaikoumje suis la pour repondre a vos question sur le messager rashad khalifa et sur le miracle mathematique du quran.salaam alaikoum
a
7 janvier 2004 16:09
abdallah7219 a écrit:

> salaam alaioum
>
> pour les deux versets qui sont ajouté dans le quran
> dans le premier verse
> bismi allah alrahman alrahim " il y a 19 letters
> dans le quran le mot
> bism repete 19 fois
> allah 2698 + 1 = 2699
> lalrahman 57
> alrahim 114+1= 115
> si en ajout les deux faux versets le total n'accepte pas le
> divisible par 19
> a ton avis comment tous le coran accepte le divisible par deux
> sauf les dex mots allah et alrahim
> dans ce ca il y a un problème dans le quran tous les initial du
> quran accepte la division par 19 la premiere revelation
> contient 19 mots et 76 lettres sura numero 110 contient 19 mot
> et le premier verse contient 19 lettres
> n'oublier pas que tu vie dans l'ère du science exsacte le nom
> de rashad khalifa repete dans le quran 19 fois dites-moi
> pourquoi et il y a une autre question pourquoi les responsable
> religieuse explique le verse 19 chapitre 72 que abdallah c'est
> le prophet mohamed es ce que vous avez la preuve
> cher freres salaam alaikoum
>
>

salaam alaikoumje suis la pour repondre a vos question sur le messager rashad khalifa et sur le miracle mathematique du quran.salaam alaikoum
b
10 septembre 2010 09:31
Salam ,
on sais que le coran est protéger du code 19 comme le stipule la sourat 74 et c'est avec ce code que Rashad Khalifa a découvert que ces deux versets en questions sont un rajout humains je te met un lien où tout est expliqués en details [www.submission.org]

Bonne lecture.
x
17 août 2016 19:43
Je suis desolé mais "alaiha tis'ata 'achar" (en dessus il'y a 19) parle de l'enfer et non pas du coran, puissque enfer en arabe est feminin et coran masculin.

Ça n'importe qui avec le niveau minimum d'etudes dans un pays arabophone peut l'expliquer.
a
18 août 2016 23:20
assalam alaikoum

Cette affaire est très simple, le délire mathématique dans le Coran ne marchait pas avec les deux versets finaux de la sourate tawba, donc, ils ont essayé sans, puisque cela marchait, Rashad Khalida en a conclu qu'il s'agissait de deux versets rajoutés ayant causé la division des musulmans, blablaba

C'est vraiment n'importe quoi, vers la fin, il se considérait comme un prophète ayant rétabli la vérité...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook