Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raser la barbe haram
G
24 septembre 2021 09:55
Bonjour je voulais savoir je de la barbe depuis l’âge de 13 ans mes pas sur les joue je voulais savoir si c’est haram que je me coupe la barbe et j’ai 15 ans
H
24 septembre 2021 09:57
A 15 ans t'a déjà la barbe toi?
Citation
Prince fridg a écrit:
Bonjour je voulais savoir je de la barbe depuis l’âge de 13 ans mes pas sur les joue je voulais savoir si c’est haram que je me coupe la barbe et j’ai 15 ans
24 septembre 2021 10:16
??
Citation
Hidalgo_ a écrit:
A 15 ans t'a déjà la barbe toi?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 septembre 2021 10:17
Tu parle d'une vrai barbe ou 3 poils sur le menton ??
Citation
Prince fridg a écrit:
Bonjour je voulais savoir je de la barbe depuis l’âge de 13 ans mes pas sur les joue je voulais savoir si c’est haram que je me coupe la barbe et j’ai 15 ans
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 septembre 2021 10:45
As Salam Aleykoum ,

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Taillez-vous les moustaches et laissez pousser abondamment la barbe ; différenciez-vous des polythéistes . (Al-Boukhari, chapitre : al-libas, 5442 ; Mouslim, chapitre : at-taharah, 382).

[islamqa.info]
T
24 septembre 2021 10:55
Tu as 15 ans, pas encore adulte, si ta barbe ne te convient pas, rase là
24 septembre 2021 10:59
Ça dépend des gens ya des mecs a 15 ans avec des barbes bien fournis
Citation
Hidalgo_ a écrit:
A 15 ans t'a déjà la barbe toi?
Facts doesn't care about your feelings
24 septembre 2021 11:27
Salam

Laisser pousser la barbe est une obligation, pas de divergence normalement sur ça.

Donc, oui il faut la laisser pousser.
X
24 septembre 2021 11:30
et si on la rase, on risque quoi ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Laisser pousser la barbe est une obligation, pas de divergence normalement sur ça.

Donc, oui il faut la laisser pousser.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
24 septembre 2021 11:37
Être propre et se laver serait aussi Haram ?
Citation
Prince fridg a écrit:
Bonjour je voulais savoir je de la barbe depuis l’âge de 13 ans mes pas sur les joue je voulais savoir si c’est haram que je me coupe la barbe et j’ai 15 ans
T
24 septembre 2021 11:43
Les feux de l'enfer.
Il a 15 ans le gosse, certains à cet âge on déjà de la barbe.
Beaucoup ici, apparemment ne savent pas faire la différence entre un ado de 15 ans et un adulte.

Citation
Xavier33* a écrit:
et si on la rase, on risque quoi ?
y
24 septembre 2021 11:48
Bonjour

apparemment c'est pas autorisé comme les dégradés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/21 12:24 par Gandalf le gris.
24 septembre 2021 11:48
Tu risque d’être propre, tu n’auras de substances nutritives collés autour de la bouche et le nez, aussi vivre avec un nid de microbes.
Comme tu le sais bien pour une opération chirurgicale on rase touts les poils autour de la zone, car les poils retiennent beaucoup de microbes, juste c’est juste ?
Citation
Xavier33* a écrit:
et si on la rase, on risque quoi ?
A
24 septembre 2021 11:51
Salam , je sais pas si c’est illicite ou non je trancherai pas là-dessus , mais ce que tu as écris est vraiment illicite même si c’est pour rire ou se moquer , personne portera le fardeau de l’autre
Citation
Temporelle* a écrit:
Les feux de l'enfer.
Il a 15 ans le gosse, certains à cet âge on déjà de la barbe.
Beaucoup ici, apparemment ne savent pas faire la différence entre un ado de 15 ans et un adulte.
24 septembre 2021 11:54
Salam alaykum,

Il est interdit de se raser la barbe.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée):

Les deux messagers de Kisra (*) se sont rendus auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
Lorsqu'il a vu leurs moustaches longues et leurs joues rasées, il leur a reproché cela et a dit: « Malheur à vous, qui vous a ordonné cela ? ».
Ils ont dit: C'est notre Seigneur. Il voulait dire par cela Kisra.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :
« Moi mon Seigneur m'a plutôt ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache ».

(Rapporté par Ibn Sa'd et authentifié par Cheikh Albani dans Fiqh Sira p 389)

(*) C'est à dire Chosroes, le roi des perses.






Tout ceux ici qui te diront de le faire sont des personnes qui rejettent la sounnah du Prophète alayhi salat wa salam.

Ces questions là evite de les poser ici , a ton jeune âge il faut que tu te tourne vers des savants sur la guidée.
24 septembre 2021 12:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a divergence sur le statut de la barbe. Sauf pour les savants autoproclamés qui ont reçu la science infuse. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Laisser pousser la barbe est une obligation, pas de divergence normalement sur ça.

Donc, oui il faut la laisser pousser.
24 septembre 2021 12:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Cette divergence s'oppose à un consensus qui l'a précédé.
Les avis divergent sont donc à rejeter et seule le consensus est à garder

"Ce second avis est cependant une khata' ijtihâdî qat'î, car il contredit le Consensus, Ijmâ', préalablement établi quant au caractère obligatoire de se laisser la barbe : il repose sur un malentendu de la part de certains ulémas shafi'ites

Détails ici :
[www.maison-islam.com]
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a divergence sur le statut de la barbe. Sauf pour les savants autoproclamés qui ont reçu la science infuse. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
24 septembre 2021 12:15
Amin
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam , je sais pas si c’est illicite ou non je trancherai pas là-dessus , mais ce que tu as écris est vraiment illicite même si c’est pour rire ou se moquer , personne portera le fardeau de l’autre
24 septembre 2021 12:19
L
24 septembre 2021 12:28
Tu iras en enfer pardi !!crying(
Citation
Xavier33* a écrit:
et si on la rase, on risque quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook