Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«La RASD n’est pas un Etat», reconnait à Paris un «ministre» du...
20 décembre 2021 21:20
Feu Edem Kodjo a fait très mal à l'Afrique. La situation s'est aggravée avec l'arrivée de l'ANC. L'image de l'Afrique en a pris un coup dont elle ne s'est pas relevée jusqu'à aujourd'hui. A la caricature de la république bananière s'est rajoutée la notion de continent bananier. Les pays africains en sont tous responsables, ils ont laissé faire alors qu'il fallait juste organiser un vote et réparer l'erreur. Les Occidentaux voient aujourd'hui une Asie qui leur fait mal et qui les concurrence et une Afrique incapable de se prendre en main à tout point de vue et qui les assiège par de l'émigration. Les Africains en sont responsables.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Reconnaître la république polisarienne est la décision la plus honteuse que l'UA a pu prendre depuis son existence, d'où l'urgence des réformes profondes au sein de cette organisation et de l'éviction des membres nuisants qui portent atteinte à sa crédibilité par leurs manœuvres malsaines.

Ce qui est malheureux dans ce conflit, c'est le silence de la communauté internationale et des grandes puissances sur cette surenchère inventée de toute pièce, malgré le fait que le peuple sahraoui et l'Etat sahraoui n'ont jamais existé dans l'histoire et la géographie.
20 décembre 2021 22:08
Ils nous provoquent moins que les trolls sur ce forum.

En plus, d'après l'article, ils sont conscients de leur statut de séquestré à Tindouf, ils aimeraient surtout quitter l'Algérie pour retourner chez eux.

Merci @Fermière75 pour ton patriotisme, tu n'es pas comme ces trolls de seconde zone qui vendraient père et mère pour un sachet de lait ou 500 grammes de pomme de terre. Toi tu as des convictions !!!
Citation
Guerrière-75 a écrit:
Ya une communauté sahraouie a Mantes la Jolie , mais ils fontnt de la provocation
20 décembre 2021 22:11
Exactement, ce sont exclusivement des algériens.

Ils ne sont pas à une schizophrénie près.
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Polisarien = Algérien
Fin de l'histoire
20 décembre 2021 22:14
Je pense qu'il s'est fait le porte voix de la majorité des séquestrés de Tindouf qui en ont marre de cette mascarade et qui voient leurs proches envoyés de force au casse pipe dans la zone tampon.

Il l'a fait à ses risques et périls, mais je pense qu'il a exprimé un raz le bol de 99% de la population des camps, sachant très bien que le château de carte algérien est en train de s'écrouler.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et s'il a été autorisé à le dire, alors là....
20 décembre 2021 22:18
L'article 4 de la Charte de l'UA dit : "Tout État africain indépendant et souverain peut devenir membre de l'Organisation".

Mais, l'accès à l'UA n'est pas automatique, puisqu'il est soumis à un vote et l'admission est décidée à la majorité simple des États membres.

Donc, pour que l'admission de la république polisarienne soit soumise à un vote, il faut déjà qu'elle remplisse les conditions de l'article 4 de la Charte de l'UA qui stipule que pour devenir membre de l'Organisation, il faut être un État INDÉPENDANT et SOUVERAIN.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Feu Edem Kodjo a fait très mal à l'Afrique. La situation s'est aggravée avec l'arrivée de l'ANC. L'image de l'Afrique en a pris un coup dont elle ne s'est pas relevée jusqu'à aujourd'hui. A la caricature de la république bananière s'est rajoutée la notion de continent bananier. Les pays africains en sont tous responsables, ils ont laissé faire alors qu'il fallait juste organiser un vote et réparer l'erreur. Les Occidentaux voient aujourd'hui une Asie qui leur fait mal et qui les concurrence et une Afrique incapable de se prendre en main à tout point de vue et qui les assiège par de l'émigration. Les Africains en sont responsables.
20 décembre 2021 22:23
La notion de république bananière a été bien étendue à l'ensemble de l'OUA, et personne n'a réagi presque 40 ans après. C'est désespérant. Parait-il qu'Edem Kodjo avait fait un mea culpa avant sa mort dans son entourage.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
L'article 4 de la Charte de l'UA dit : "Tout État africain indépendant et souverain peut devenir membre de l'Organisation".

Mais, l'accès à l'UA n'est pas automatique, puisqu'il est soumis à un vote et l'admission est décidée à la majorité simple des États membres.

Donc, pour que l'admission de la république polisarienne soit soumise à un vote, il faut déjà qu'elle remplisse les conditions de l'article 4 de la Charte de l'UA qui stipule que pour devenir membre de l'Organisation, il faut être un État INDÉPENDANT et SOUVERAIN.
20 décembre 2021 22:26
ça me semble le plus probable, l'entêtement de la junte pour eux (je parle des polisariens) ressemble plus à une opération-suicide au sens propre du terme.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je pense qu'il s'est fait le porte voix de la majorité des séquestrés de Tindouf qui en ont marre de cette mascarade et qui voient leurs proches envoyés de force au casse pipe dans la zone tampon.

Il l'a fait à ses risques et périls, mais je pense qu'il a exprimé un raz le bol de 99% de la population des camps, sachant très bien que le château de carte algérien est en train de s'écrouler.
21 décembre 2021 07:38
S'il débarque à Tindouf ou à Alger d'accord, mais s'il change de cap vers LAAYOUNE la il serait le bienvenu,,,, mais comme je l'es déjà dis ( A conditions).
Citation
Boutch a écrit:
ÉPOUSTOUFLANT !!!
Ce Monsieur vient de commander sa mort ou sa disparition !!!
21 décembre 2021 08:01
Les polisaRiens se rendent comptes qu'ils ne se sont rien. Ne servent à rien. 45 ans après leur accouchement monstrueux par l'armée algérienne, il était temps.

Je constate que le polisaRien soit disant ministre va rencontrer les sahraouis...à Mantes la Jolie. Un des centres de peuplement traditionnel et historique de la communauté marocaine de France... Un aveu.Chassez le naturel, il revient au galop. Le Sahara est marocain et les sahraouis vivent avec les marocains car ils sont tout simplement marocains.
21 décembre 2021 08:26
De toute evidence, la pression mediatico-diplomatique internationale du Maroc contre l'hospitalisation du criminel de guerre et violeur polisaRien Brahim Ghalli en Espagne a fait voler en eclat au sein même du Polisario leur affichage ideologique.
Le fait que ce Brahim Ghalli aux mille identités qui se pavanait en "Chef d'Etat" à l'UA ait été convoqué comme un sans papier dans un bureau du juge a traumatisé ces voyous. Et ébranlé leurs certitudes qui ne tenaient qu’avec la méthode Coué et grâce aux dollars de l'armée algérienne, leur mère des rues. Ils se rendent compte qu'en tant que mercenaires ils ne sont par definition et factuellement que des prostitués diplomatiques sans conviction.Et surtout sans ESPOIR.

Il faudra aussi qu'on nous disent comment ces ovni pseudo-diplomatiques veulent organiser un referendum quand leur propre chef a 36 identités de l'aveu même du faux ministre.
Comment donc etablir une liste électorale fiable? Surtout qu'avant même les exigences du referendum, ils refusent le recensement aux HCR pourtant demandé legalement par toutes les resolutions du Conseil de Securité qui ont force de loi en droit international.
On apprend donc qu'un pass du HCR permettra un exode et denombrer les figurant saharouis algeriens, nigeriens et maliens arabes qui vivent en parasite de l'aide internationale surtout algéro-espagnole, nos deux ennemis pathetiques de notre intégrité territoriale.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/21 11:06 par Axis.7.
21 décembre 2021 10:12
les peuples séquestrés ont toute leur place au sein de la mere patrie, le Maroc. et les autres rats de laboratoire pourront toujours retourner en Algérie briguer un mandat dans la mo9ata3a du coin.
Franchement, il est temps qu'on sorte de ce bourbier. le temps de la construction est venu.
mais sans les traitres à la nation et sans les opportunistes à la solde de la vermine.
21 décembre 2021 11:08
Cette histoire a le mérite si j'ose dire de nous mener à nous faire poser des questions sur ce qui se passe dans ces camps de Tindouf. Il m'est déjà arrivé d'essayer de me mettre dans la peau d'un des (rares) vrais sahraouis de Tindouf. Comment doivent-ils vivre tout cela ? Ils sont de simples jouets aux mains de l'Algérie qui veut récupérer cet accès sur l'Atlantique. Et ça à mon avis ils ne l'ont compris qu'une fois dans ce piège fermé à triple tour. Ils ne peuvent pas s'exprimer, ni avoir un avis ni changer d'avis, encore moins le transmettre à la communauté internationale. Ils vivent l'enfer. Leurs "dirigeants" sont tiraillés entre Alger et leur population à Tindouf. Tant qu'Alger était arrogante avec ses revenus des hydrocarbures, la perspective d'une "rasd" paraissait réalisable et permettait de surmonter ces conditions. Mais ces derniers temps, l'impasse devenait flagrante et les décisions de la junte algéroise deviennent absurdes et là la fracture a dû apparaitre ce qui nous amène à cette fameuse déclaration de Mantes-La-Jolie. Je pense que la junte algérienne a une difficulté supplémentaire à gérer car ça risque d'exploser dans les camps de Tindouf.
R
21 décembre 2021 12:34
Je connais Mante La jolie et toute cette région
Une forte population Algérienne et Marocaine aucun Saharaoui et de plus ça ne correspond à aucune nationalitée. Les pseudo polissario on les trouvent on Espagne au îles Canaris au Pays Basque et ce sont des espagnols sans emplois, c'est des trafiquants de drogue,il vont en Almagne pour ce procurer du cababis,L'Allemagne est le gros producteur de drogue en Europe.
21 décembre 2021 13:10
كود – مكتب العيون //

اعترف ما يسمى “وزير الداخلية ووزير الجاليات” سابقا لدى جبهة البوليساريو، مصطفى س. البشير، في لقاء مع بعض المناصرين للجبهة بأوروبا، بأن من يسمي البوليساريو “دولة صحراوية” فهو ينافق نفسه بل هي “حكومة” لاجئة لدى الجزائر.

وأضاف مصطفى البشير، بأن خروج بعض الصحراويين للشوارع للإحتفال بفوز المنتخب الجزائري في بطولة كأس العرب مؤخرا، يعد أمرا مرفوضا وبأنه يعتبر إذلالا للصحراويين، مضيفا بأنه لولا الظروف لما كان سيأتي للجزائر التي وصفها بكلمة “ماكنحملهم”.

وزاد المسؤول السابق بجبهة البوليساريو قائلا، “الله لا نجحت الجزائر فالكورة، وماهي أهم من بنات الصحراويات، وحنا أقرب لنا المغرب أباتنا وجدودنا يعرفو غير المغرب، والجزائر لاحتهم فيها غير الظروف”.

ويرى مراقبون للشأن السياسي بالصحراء، بأن تصريحات من كان يسمى سابقا “وزير الجاليات” لدى البوليساريو، ومغازلته للمغرب وتوجيه أوصاف قوية للجزائر وهجومه عليها، هي إشارة إلى محاولة لعودته لأرض الوطن خصوصا بأنه ينتمي لقبيلة عاد مغلب قياديوها بمثل هذه الطريقة ومن أوروبا إلى وطنهم المغرب.

[www.goud.ma]
Welcome
b
be
21 décembre 2021 14:12
J’ai écouté le témoignage d’un ancien ministre des affaires étrangères de Tunisie dans lequel il dénonçait les pratiques utilisées par l’Algérie et surtout Kadhafi pour convaincre les républiques bananières à reconnaitre cette ‘RASD’ imaginaire. Selon ses dires, les diplomates algériens et kadhafistes se baladaient avec des caisses de billets et/ou des promesses de différentes ou des cadeaux dans les couloirs de l’OUA. Le binôme Algérie/Lybie pensait que l’ONU allait suivre l’OUA si cette république imaginaire est reconnue par cette dernière .. Résultat des courses ces mêmes pays ont retourné leurs vestes une fois le chèque dépensé .. Il reste l’Afrique du Sud qui pour des raisons stupides continue ses appuis au Polisario . Elle en a voulu au Maroc pour une histoire de foot !! C’est la ou on voit le sérieux et la maturité de ce pays ..
Ce type de Polisario dit tout simplement plus haut ce que tout le monde pense plus bas. Le fait de se proclamer république est la meilleure décision prise par l'Algérie et notre faveur. Je parie que l’Algérie ne pourra plus déloger le Polisario de Tindouf. Boukharrouba le visionnaire pensait être malin en créant le Polisario et emmerder le Maroc, il a laissé un problème pour les générations suivantes à l'Algérie. Quand les hydrocabures seront épuisés , l'Alagrie risque d'exploser

Citation
AL MASSIRA a écrit:
La notion de république bananière a été bien étendue à l'ensemble de l'OUA, et personne n'a réagi presque 40 ans après. C'est désespérant. Parait-il qu'Edem Kodjo avait fait un mea culpa avant sa mort dans son entourage.
21 décembre 2021 15:06
Je pense que ce responsable s'il n'a pas été chargé par la junte d'envoyer un message et c'est peu probable, il ne pourra pas rentrer à Tindouf car il va se faire massacrer par la junte algérienne. Effectivement, il envoie un message pour rejoindre le Maroc. Le Maroc va-t-il y répondre ? On verra.
Citation
CHMOUNDA a écrit:
كود – مكتب العيون //

اعترف ما يسمى “وزير الداخلية ووزير الجاليات” سابقا لدى جبهة البوليساريو، مصطفى س. البشير، في لقاء مع بعض المناصرين للجبهة بأوروبا، بأن من يسمي البوليساريو “دولة صحراوية” فهو ينافق نفسه بل هي “حكومة” لاجئة لدى الجزائر.

وأضاف مصطفى البشير، بأن خروج بعض الصحراويين للشوارع للإحتفال بفوز المنتخب الجزائري في بطولة كأس العرب مؤخرا، يعد أمرا مرفوضا وبأنه يعتبر إذلالا للصحراويين، مضيفا بأنه لولا الظروف لما كان سيأتي للجزائر التي وصفها بكلمة “ماكنحملهم”.

وزاد المسؤول السابق بجبهة البوليساريو قائلا، “الله لا نجحت الجزائر فالكورة، وماهي أهم من بنات الصحراويات، وحنا أقرب لنا المغرب أباتنا وجدودنا يعرفو غير المغرب، والجزائر لاحتهم فيها غير الظروف”.

ويرى مراقبون للشأن السياسي بالصحراء، بأن تصريحات من كان يسمى سابقا “وزير الجاليات” لدى البوليساريو، ومغازلته للمغرب وتوجيه أوصاف قوية للجزائر وهجومه عليها، هي إشارة إلى محاولة لعودته لأرض الوطن خصوصا بأنه ينتمي لقبيلة عاد مغلب قياديوها بمثل هذه الطريقة ومن أوروبا إلى وطنهم المغرب.

[www.goud.ma]
Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook