Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«La RASD n’est pas un Etat» : Le Polisario opte pour la fuite en avant
g
22 décembre 2021 15:37
''la communauté internationale ne reconnaîtra pas la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental».

Une déclaration propagandiste qui ne tient pas la route et ridiculise ses auteurs: Au sein de cette '' communauté internationale '', la plus grande puissance mondiale a reconnu avec éclat la marocanité du Sahara ... Sans compter les dizaines de pays ayant installé leurs consulats à Laayoune ou Smara ...
22 décembre 2021 15:43
C'est sûr qu'il n'aura pas envie d'y revenir...
22 décembre 2021 15:44
La communauté sahraouie n'existe pas. Le Sahara va du Maroc en Egypte, donc il y des marocains, des algériens des tunisiens, des libyens, des égyptiens, mais aussi mauritaniens, maliens, nigériens, tchadiens et des soudanais. Pour ce qui est de cette déclaration qui marquera l'affaire du Sahara, le silence marqué, surtout celui d'Alger, donne à cette réunion et son compte-rendu une importance toute relative. Soit c'est une comédie jouée par tout le monde et on verra les épisodes suivants, soit El Bachir est isolé et il va enclencher un mouvement de fond que d'autres n'ont pas osé.
En tout cas c'est un tournant.
g
22 décembre 2021 15:48
''Quant à Mustapha Ould El Bachir, il n'est pas encore rentré aux camps. Le «ministre» est encore à Paris, en train d’effectuer sa tournée auprès de la communauté sahraouie.''

Les services de sécurité du pays voisin devraient se méfier! Il n'est pas exclu que le ''ministre'' soit entrain de réfléchir à l'opportunité de rejoindre ses nombreux '' frères '' du ''polisario'' ayant fait défection et rejoint le Maroc au fil des années? ... C'est que, face à l'indicible et insoutenable lassitude qui pèse sur les camps-goulags de Tindouf, les populations de cette prison à ciel ouvert ne rêvent que de rejoindre la mère-patrie marocaine, y compris la grande majorité des ''cadres'' de l'organisation sécessionniste moribonde ...
22 décembre 2021 15:58
Il a mis un coup de pied dans la fourmilière. Il a raison, ce n'est pas un Etat au pire une secte.

D'ailleurs, les expéditions dans la zone tampon ressemblent bien à des suicides collectifs ce qui correspond aux usages des sectes.

A t on déjà vu, un "ministre" payé par un autre pays. La communauté internationale ferme les yeux sur ce cirque dramatique afin de continuer à profiter du sous sol algérien.

ce pauvre représentant doit être encore à Mantes la Jolie à l'heure qu'il est, s'il revient dans les camps, il risque la mort.

Saharaoui est une appellation pour les habitants du Sahara de l'atlantique à la mer rouge. Il n'y a jamais eu d'état sahraoui, c'est la blague du siècle.

On devrait aussi créer un état dans les alpes pour les alpistes et dans le désert de Gobi pour les Gobistes.
22 décembre 2021 16:36
Conclusion : les PolisaRiens comme le pouvoir algeRien sont pris encore une fois en flagrant delire de mensonges à tel point que même les saharouis n'y croient plus.
Cela commence à sentir la debandade vu que 1 an apres, jour pour jour, des Accords D'Abraham, Les Usa multiplient les signes que la fête est finie pour les polisaRiens et mettent la pression directement sur Alger d'autant que l'armee algerienne joue avec le feu avec les mercenaires russes de Wagner.
Pour rappel la Russie est sous embargo américain.
22 décembre 2021 17:00
La communauté sahraouie peut englober tous les sahraouis du Grand Sahara d'Afrique et pas spécialement les sahraouis du Sahara Marocain.

Donc, un recensement officiel des sahraouis des camps de Tindouf s'impose pour identifier l'origine de ces sahraouis et je ne comprends pas pourquoi l'Algérie refuse catégoriquement ce recensement officiel, si ce n'est pas pour cacher leurs vraies origines ???
22 décembre 2021 17:03
Qu'ils continuent à se taper dessus et on comptera les points
R
22 décembre 2021 18:13
C'est que les bandits des crapules et voleurs qui veulent prendre le pouvoir de cette communautée qui demande rien que vivre en paix. dans le Sahara Marocain Cela me fait penser au FLN qui ont pris le pouvoir en algerie d'autre mouvement qui avait plus de méritent
ceux qui ont créer le fln on était assassinés pour la plus part qui avait une vie de prince on leur a déblayer le terrain et maintenant ils se disent libérateur de L'Algérie, Je n'es jamais vus ces gens sur le front pour aider L'Algérie pourl' indépendance on a vus beaucoup de kabyles prendre des armes des chafoui etc..jamais les Boutefs les tebbouns etc..
a
22 décembre 2021 18:21
je resume ,time is at our side ! ou le temps joue pour nous !
R
22 décembre 2021 20:10
Le Rasd ne forme pas un état mais un tas de m...
22 décembre 2021 20:10
'Quant à Mustapha Ould El Bachir, il n'est pas encore rentré aux camps. Le «ministre» est encore à Paris, en train d’effectuer sa tournée auprès de la communauté sahraouie.''

Il se tâte et hésite. Je le comprends après moment de lucidité. Je ne lui conseille pas de retourner en Corée du Nord, cela signera son arrêt de mort.
22 décembre 2021 23:23
Vous aurez remarqué que les trolls sont absents sur ce genre de sujets. ils sont sous le choc. ça fait un moment d'ailleurs qu'ils observent le silence. Ils (elles) sont revenu(e)s hier sur le sujet sur le Chili. ça leur donne un rayon d'espoir dans une nuit de désespoir. On pense à eux.
Remarquez ça nous évite les tartines multicolores indigestes de la Izrane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook