Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se rapprocher d'Allah et du prophete SWS
p
19 mars 2020 15:16
Salam à tous

LoSrqu'on constate qu'on s'Améliore de jour en jour dans sa pratique du din et que l'on voit que l'on se rapproche de Dieu et de son prophete sws est ce que cela veut dire que Dieu nous aime.en fait j'ai une peur bleue de l'au dela et je vis avec les pensées négatives au quotidien qui m'ont presque detruite alors j'ai fait salate el istikhara en priant Dieu le tout puissant de m'apaiser et s'il voit que ces souffrances psychiques sont bonnes pour moi dans ma vie ici bas et dans l'au dela qu'il les maintienne en fait le choix de la salate a été entre souffrir psychiquement ou etre apaisée.et résultat j'ai continué à souffrir alors je me suis dit c'est mon epreuve sur terre c'est Dieu qui en a décidé ainsi pour me rapprocher davantage de lui et c'est effectivement ce qui arrive; je me rapproche de Dieu chaque jour davantage et je programme de faire des choses du din a chaque fois un peu plus et je les réalise, j'ai pensé que Dieu est entrain de me faciliter mon rapprochement de lui parcequ'il m'aime; je dis cela sans pour autant que cela m'apporte un sentiment de paix.qu'en pensez vous?merci par avance; votre contribution me sera précieuse
19 mars 2020 15:25
Assalem Alaykoum ma sœur,
Si tu essayes de te rapprocher d’Allah et du Prophète Muhammad SAWS(paix bénédiction salut et prières soient sur lui) ❤️ C’est un très bon signe, mais saches que c’est normal d’avoir peur de l’au delà, ce qui compte c’est qu’on s’y prépare prépare toi pour l’au delà en écoutant le Coran, en faisant des bonnes actions, aider, en lisant des Hadiths, faire la prière ect ❤️❤️❤️

Qu’Allah te facilite te préserve toi et toute ta famille et vous accorde une très belle part ici bas et une très belle part dans l’au delà, qu’Allah vous préserve du châtiment du feu❤️❤️
Amin Ya Rabbi❤️



Allah Sait Mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 15:25 par Chacha60.
19 mars 2020 16:04
1) il faut avoir la confiance en Dieu ( sa justice, sa bonté et sa générosité )
2) éviter de faire du mal aux créatures de Dieu que tu croises ( les hommes et les bêtes )
3) faire le bien autant que possible ( aider le faible, donner au pauvre, enseigner l'ignorant )

j'ai résumé cela par cette phrase ( aimer le créateur et aider la créature )

Si tu fais cela, tu n'as aucune raison de craindre la mort et la seconde vie éternelle
tu peux être sure et certaine qu'Allah t'aime et te protège ... Allah est avec toi

Coran 16/128
Allah est avec celui qui évite le mal et fait le bien ... إن الله مع الذين اتقوا والذين هم محسنون

Coran 10/62
les alliés de Dieu ne doivent avoir ni crainte ni tristesse
ceux qui ont la foi et évitent de faire le mal ... الذين آمنوا وكانوا يتقون

Coran 19/96
Ceux qui ont la foi et font le bien, le Clément leur donnera son amour et son affection
إن الذين آمنوا وعملوا الصالحات سيجعل لهم الرحمن ودا

[www.yabiladi.com]
aimer le créateur ... aider la créature
p
19 mars 2020 16:09
Salam

merci mon frere pour cette réponse apaisante.je crois que je devrais écrire ces versets et les lire tout le temps; cela sera inchallah mon remede.
O
19 mars 2020 16:12
Wa leykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, dis toi juste Qu'Allah t'aime. Il aime toute sa création, il veut que notre bien. Le fouteur de trouble c'est shaytan. Il inspire des mauvaise pensées pour troubler le croyant. Il ne faut pas y faire attention même si c'est plus fort que toi. Suit la voix d'Allah et surtout multiplie le repentir tant que l'âme est dans le corps et que le soleil ne se lève pas à l'ouest. SACHEZ QUE LES PORTES DU REPENTIR SONT OUVERT JUSQUA L'AGONIE DE LA MORT ALORS REPENTEZ VOUS !!! LA MORT PEUT FRAPPER A TOUT MOMENT PAR ALLAH ! LE PIEGE DIBLIS EST DE FAIRE RETARDER LE REPENTIR JUSQU'À LE SERVITEUR MEURT ET LA CEST TROP TARD. PRENEZ UN TAPIS FAITES VOS ABLUTIONS PRIER ET DEMANDER PARDON SINCEREMENT. C'est lui le Tout Misericorideux, Le pardonneur.
19 mars 2020 16:22
Lis le Coran souvent ... médite son sens ... applique ses conseils et ses commandements

tu seras heureuse et joyeuse ... heureuse dans ton cœur et joyeuse avec les gens

Le Coran est un remède pour le cœur ... Coran 10/57
Le Coran est un cadeau précieux ... offert par Dieu ... Coran 6/155


Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam

merci mon frere pour cette réponse apaisante.je crois que je devrais écrire ces versets et les lire tout le temps; cela sera inchallah mon remede.
aimer le créateur ... aider la créature
p
19 mars 2020 16:24
Salam

merci mon frere cela me fait penser à des choses que le chaytan me fait retarder.en fait je suis de nature perfectionniste et je cherche a etre parfaite comme par exemple troquer mon hidjab actuel avec un vrai hidjab et d'autres choses encore.je dois me convaincre que Dieu m'aime et me protege et je serais apaisé.merci pour ta réponse qui se joint a celle de Brahim ami de Dieu que j'ai beaucoup aimé.parfois je me dis c'est honteux de s'extérioriser comme cela mais la participation a ce forum me fait prendre conscience de certaines choses comme avec ton post; parfois on ne pense pas forcément que c'est le chaytan qui nous retarde pour certaines choses et quand on en prend conscience je suis sure que cela prend une autre tournure.

Braka Allahou fik
p
19 mars 2020 16:30
Depuis quelque temps je le lis chaque soir cela fait partie des nouvelles decisions que j'ai prises alors q'avant je lisais rarerement sauf durant le ramadan; et cela me fait du bien mais c'est cette peur qui me ronge cette peur de la maladie de la souffrance; je souffre parceque j'ai peur de souffrir un jour d'unn cancer que Dieu nous preserve; je dois tre convaincue que Dieu m'aime et me protege comme tu le dis dans ton précédent post; tiens je devrais l'imprimer ton post.en fait je suis de nature perfectionniste et cela se repercute aussi sur la religion je me dis toujours c'est jamais assez en tout cas depuis mon repentir.j'en parle parcequ'il y'a toujors quelqu'un qui a les mots justes les mots qui apaisent et que notre cerveau enregistre.

merci mon frere
L
19 mars 2020 16:31
Qu'est-ce qu'il a ton hidjab actuel ?
Il laisse ton visage découvert ?
Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam

merci mon frere cela me fait penser à des choses que le chaytan me fait retarder.en fait je suis de nature perfectionniste et je cherche a etre parfaite comme par exemple troquer mon hidjab actuel avec un vrai hidjab et d'autres choses encore.je dois me convaincre que Dieu m'aime et me protege et je serais apaisé.merci pour ta réponse qui se joint a celle de Brahim ami de Dieu que j'ai beaucoup aimé.parfois je me dis c'est honteux de s'extérioriser comme cela mais la participation a ce forum me fait prendre conscience de certaines choses comme avec ton post; parfois on ne pense pas forcément que c'est le chaytan qui nous retarde pour certaines choses et quand on en prend conscience je suis sure que cela prend une autre tournure.

Braka Allahou fik
O
19 mars 2020 17:12
Allah éprouve les gens qu'il aime ma sœur ! S'il doit t'arriver quelque chose dans ta vie un jour, c'est que cela a été décrété pour toi. Fais confiance à Allah, demande lui protection contre les épreuves tes angoisses les maladies etc. On est que de passage sur terre. TOUS. On va tous revenir vers celui qui a créé toute chose mais bonne nouvelle ! Si tu l'obéis et te repend, il a promis le paradis ! Chacun choisit sa voix ! Et il est le tout misericorideux et le pardonneur. Il nous aime .
Citation
peur de Dieu a écrit:
Depuis quelque temps je le lis chaque soir cela fait partie des nouvelles decisions que j'ai prises alors q'avant je lisais rarerement sauf durant le ramadan; et cela me fait du bien mais c'est cette peur qui me ronge cette peur de la maladie de la souffrance; je souffre parceque j'ai peur de souffrir un jour d'unn cancer que Dieu nous preserve; je dois tre convaincue que Dieu m'aime et me protege comme tu le dis dans ton précédent post; tiens je devrais l'imprimer ton post.en fait je suis de nature perfectionniste et cela se repercute aussi sur la religion je me dis toujours c'est jamais assez en tout cas depuis mon repentir.j'en parle parcequ'il y'a toujors quelqu'un qui a les mots justes les mots qui apaisent et que notre cerveau enregistre.

merci mon frere
M
19 mars 2020 18:43
Salam rhalikoum CHA CHA À TOUS DIT, que allah soubhanou nous préserve facilite et nous guide amine
19 mars 2020 22:44
Salam ma sœur ... qu'Allah te protège et te rende heureuse

1) Celui qu a la foi en Dieu ( tu peux dire aussi la confiance en Dieu ) ne doit pas craindre la maladie et la douleur ... car c'est une purification pour lui ... Allah efface par cette douleur les péchés et les crimes que le croyant a commis dans le passé ... c'est comme une punition en avance ... comme ça il viendra le jour du jugement propre et clean ... il pourra rentrer direct au Paradis sans attendre le jugement du reste de l'humanité

Coran 39/10
les endurants auront leur récompense sans jugement

les endurants sont ceux qui ont accueilli les épreuves avec confiance et patience

ils rentrent au Paradis directement, sans jugement, dans la seconde vie éternelle
car ils ont été jugés déjà dans cette vie première par la maladie et les épreuves

[www.yabiladi.com]
Citation
peur de Dieu a écrit:
Depuis quelque temps je le lis chaque soir cela fait partie des nouvelles decisions que j'ai prises alors q'avant je lisais rarerement sauf durant le ramadan; et cela me fait du bien mais c'est cette peur qui me ronge cette peur de la maladie de la souffrance; je souffre parceque j'ai peur de souffrir un jour d'unn cancer que Dieu nous preserve; je dois tre convaincue que Dieu m'aime et me protege comme tu le dis dans ton précédent post; tiens je devrais l'imprimer ton post.en fait je suis de nature perfectionniste et cela se repercute aussi sur la religion je me dis toujours c'est jamais assez en tout cas depuis mon repentir.j'en parle parcequ'il y'a toujors quelqu'un qui a les mots justes les mots qui apaisent et que notre cerveau enregistre.

merci mon frere
aimer le créateur ... aider la créature
p
19 mars 2020 23:28
Non je porte khimar pantalon et tunique
p
19 mars 2020 23:30
Amine Rabi El Alamine
20 mars 2020 15:26
Salam

Et que l'on voit que l'on se rapproche de Dieu et de son prophete sws

On doit se rapprocher d'Allah et pas de Son Prophète saws car ce dernier n'est pas une divinité.


Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam à tous

LoSrqu'on constate qu'on s'Améliore de jour en jour dans sa pratique du din et que l'on voit que l'on se rapproche de Dieu et de son prophete sws est ce que cela veut dire que Dieu nous aime.en fait j'ai une peur bleue de l'au dela et je vis avec les pensées négatives au quotidien qui m'ont presque detruite alors j'ai fait salate el istikhara en priant Dieu le tout puissant de m'apaiser et s'il voit que ces souffrances psychiques sont bonnes pour moi dans ma vie ici bas et dans l'au dela qu'il les maintienne en fait le choix de la salate a été entre souffrir psychiquement ou etre apaisée.et résultat j'ai continué à souffrir alors je me suis dit c'est mon epreuve sur terre c'est Dieu qui en a décidé ainsi pour me rapprocher davantage de lui et c'est effectivement ce qui arrive; je me rapproche de Dieu chaque jour davantage et je programme de faire des choses du din a chaque fois un peu plus et je les réalise, j'ai pensé que Dieu est entrain de me faciliter mon rapprochement de lui parcequ'il m'aime; je dis cela sans pour autant que cela m'apporte un sentiment de paix.qu'en pensez vous?merci par avance; votre contribution me sera précieuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook