Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapports sociaux entre musulmans et mécréants
6
7 octobre 2016 21:11
Concernant les attributs d'Allah:

[minhaj-sunnite.over-blog.com]

Mohammad ibn abd al wahhab a introduit quoi comme bid3a dans la religion ? - il n'est jamais venu avec une autre religion remplie d'innovation au contraire il às combattu les bida3.

Pour l'autre version du hadith - jama'a ne veut pas dire "majorité" mais "groupe".

Le Prophète sallallah 3alayhi wa salam a dit, dans un hadith authentique :



« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.

Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?

Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »
Citation
SunShine00 a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est marrant, les wahhabites sont une secte et qui se nourrit d'ignorance. Et certains assimilent Allah à ses créatures, ainsi ils en sont venus à dire que le Créateur serait un corps assis sur le Trône, ayant des mains du côté droit, qu'Il se déplacerait, s'étonnerait, rirait, qu'Il aurait un pied qu'Il mettrait dans l'enfer.

Il a été rapporté dans le Hadîth très répandu et connu ( mach-hôur ) :

« Certes cette communauté se séparera en soixante-treize groupes, soixante-douze sont en enfer et un seul est au paradis. C’est la majorité », [rapporté par Abôu Dâwôud ],

ainsi ce Hadîth nous indique bien qu’il y a des gens qui se réclament de l’islam mais ne sont pas musulmans et les wahhabites qui contredisent le Qour’ân, le Hadîth et l’Unanimité des savants de l’islam font bien partie de ces groupes déviés.

Ce groupe a été fondé il y a 250 ans par un homme de la région du Najd (ou se trouve Riyad), une région de la péninsule arabe. Leur fondateur s’appelle MouHammad Ibnou `Abdi l-Wahhâb.

Le messager d'Allah nous avait bien mis en garde contre cet homme :

» C’est de là-bas qu’apparaîtra le fer de lance du diable » [rapporté par Al-Boukhâriyy], dans une autre version, il a dit ce qui signifie : » La fitnah [discorde] viendra de l’est « . Or à l’est de Médine, il n’y a que Riyad et Qatar les deux fiefs des wahhabites.
p
7 octobre 2016 21:23
Ah tu parles d'Algerie, tu ne peux comparer les kabyles chretiens sont d'origine, les arabes les colonisent toujours ils ont le droit d'avoir leur religion car vous êtes dans un pays que l'islam est la religion de l'état.Ibn kaldoun que les musulmans haissent il a bien dit si un pays est arabisé alors il est détruit.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Si les MUSULMANS avait comme projet la destruction , tu ne serait sûrement plus de ce monde. On veux qu'on nous foutent la paiiiiiiix !

50 personnes ? Ah bon …
Ah bon c'est le cas des juifs au Maroc par exemple ? Des chrétiens en Algérie ?

Combien de fois / an tu entends que des non musulmans on eu des problèmes sur les terres musulmane ? Tu as des histoires à nous raconter peut être ? Tu as un exemple de non musulmans persécuté dans des pays musulmans (qui ne sont pas en guerre) quels pays musulmans faits des polémiques à chaque approche électorale ou des qu'ils às une loi à passer en douce ?

Mais garder le vôtre tourisme sexuel et vos viol en terre d'islam- garder vos malade mentaux chez vous!

Dans quel pays musulmans on impose le voile au non musulmans ? Dans quel pays musulmans on interdit de vivre votre liberté ?

Etc...

On est apolitique et non violent - pour la plupart.


On ne souhaite pas la shari3a en France on veux qu'on arrête de nous saouler et d'inventer des loi anti musulmans et des polémiques à tout va.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Às tu déjà vécu dans un pays musulmans ? Às tu déjà regarder la tele des pays musulmans ? Il n'y aaa presque jamais de soucis avec des non musulmans, qu'ils porte la kippa ou non,qu'ils portent une crois ou non … prenons le Maroc par exemple : quels problème les non musulmans rencontre je t'ecoute .
7 octobre 2016 21:27
Accusations graves, avec en plus le "vous" accusateur des gens agressifs, mais soit je ne t'en veux pas pour autant cher ami.

Je te donne l'exemple de l'Andalousie musulmane pendant plus de 8 siècles où les historiens Français témoignent que cette civilisation faisait cohabiter musulmans, chretiens et juifs (sous tutelle musulmane). Ce n'est qu'un exemple et il y en a d'autres et d'autres et d'autres sans exagération aucune.

Par ailleurs, cette civilisation était brillante et l'Espagne a connu la Renaissance bien avant les autres pays européens, l'Espagne a connu à cette époque un véritable âge d'or qui contraste avec le reste de l'Europe du Moyen-Âge. Ce qui est drôle c'est que l'Europe se vantait déjà de détenir le monopole du savoir. J'ai envie de dire: "comment vous faites?"

Pendant que tes compatriotes françaises se baladent nue dans les plages Marocaines ou turques, nos compatriotes ne peuvent pas se baigner en restant pudique en France. Je le dis encore, vous êtes drôles.

En plus, ce n'est pas l'Algérie qui a fait un carnage en France mais la France qui a fait un carnage en Algérie. Plus d'un million de morts et une France qui refuse d'assumer ses bêtises et son passé, tout ça pour du fric! Ils disent "nous défendions nos intérêts". Avez-vous encore encore une dignité? Je répète encore, vous êtes drôles.

Mais bon, je continue de croire à un meilleur destin... ou plutôt je pense qu'il faudra bientôt rentrer chez soi. La France c'est pas chez nous.

Citation
berceuse a écrit:
Les non musulmans n'ont pas un projet guerrier et de destruction de toutes sociétés qui n'est pas comme la leur,
Contrairement à vous.

Les non musulmans dans les pays musulmans ( il y en a une cinquantaine ) sont minoritaire et discret dans leur culte et pourtant ils subissent pressions, menaces et persécutions par les musulmans, ou par le pouvoir en place ou même par les deux en même temps.
Ils peuvent même pas affirmer leur non islamité sans risquer des problèmes.

La seul exceptions c'est les quelque pays musulmans qui ont un business avec le tourisme non musulmans.


Ces gens là ont rien a voir avec les musulmans francais ( ou d'ailleurs ) qui crachent sur nos lois nos valeurs, nos pays et nos personnes. Ils ne reconnaissent que l'autorité de leur religion.

Ces musulmans viennent chez les non musulmans avec l'idéologie haineuse et insultante qu'est la tienne et imposent leur mode de vie et traditions complètement incompatible, condamnable et illégale. Ils ne connaissent pas le droit de l'être humain et au nom de la religion se croit tout permit. Si tout le monde agissez comme vous le monde n'aurais jamais connu 1 instant de paix.

Ces idéologies du 7eme siècles ne seront jamais les bienvenue.

Vous avez ici la liberté que n'auront jamais les non musulmans dans les pays musulmans. Mais vous êtes jamais content, vous voudrez toujours plus jusqu'à ce que la France soit un pays sous chariah.
p
7 octobre 2016 21:36
Raconte pas n'importe quoi? Vous voulez tout appropriez. Zizou est francais d'origine kabyle, les kabyle sont très bien integrés depuis toujours on a aucun probleme avec eux
Citation
Ihssan_57 a écrit:
tant qu'on y est les chiffres, l'horloge, le café, les tasses dans lesquels on boit le café, la porcelaine puisque les tasses de café sont en porcelaine, le continent américain avec la boussole des arabo-musulmans (sauf que la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb c'est bien entendu tout sauf une arnaque!!), la trigonométrie d'Al khawarithmi (c'est vrai que c'est un nom français), la médecine, l'algèbre d'Al Jaber (c'est encore un nom français) et... Zizou !!! Il est Français puisque ça arrange les Français, c'est logique !! ptdr ptdr

Mieux, Fès et Meknès sont en France thumbs up
6
7 octobre 2016 22:12
Les kabyles sont berbère, et les berbères que sa soit en Algérie ou au Maroc on accepte l'Islam comme religion depuis belle lurette.

Pourquoi donc dire que les kabyles sont chrétiens mais pas les rifs ou Chleuh ?

Donc de quel origine tu parle.
Citation
paul- a écrit:
Ah tu parles d'Algerie, tu ne peux comparer les kabyles chretiens sont d'origine, les arabes les colonisent toujours ils ont le droit d'avoir leur religion car vous êtes dans un pays que l'islam est la religion de l'état.Ibn kaldoun que les musulmans haissent il a bien dit si un pays est arabisé alors il est détruit.
p
7 octobre 2016 22:21
Les berberes ont été forcé mais pas accepté à être musulman la preuve la kahina a preferé mourrir qu'á se convertir . Je perle des kabyles car c'esr le peuple leader de tous les berberes. Aujourd'hui bcp des kabyles reprennent leur vrai religion chretienne plus tard sera la majorité des berberes voyant comment les musulmans les traitent
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Les kabyles sont berbère, et les berbères que sa soit en Algérie ou au Maroc on accepte l'Islam comme religion depuis belle lurette.

Pourquoi donc dire que les kabyles sont chrétiens mais pas les rifs ou Chleuh ?

Donc de quel origine tu parle.
6
7 octobre 2016 22:21
Tu veux dire que vous avez aucun problème avec des gens comme zizou et Jamel debouz ? perplexe

وَلَن تَرْضَىٰ عَنكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللَّـهِ هُوَ الْهُدَىٰ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللَّـهِ مِن وَلِيٍّ وَلَا نَصِيرٍ

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
paul- a écrit:
Raconte pas n'importe quoi? Vous voulez tout appropriez. Zizou est francais d'origine kabyle, les kabyle sont très bien integrés depuis toujours on a aucun probleme avec eux
6
7 octobre 2016 22:26
Je suis berbère et JAMAIS je ne quitterai l'Islam même si j'étais le dernier à le pratique sur la surface de la terre.

Les kabyles leader ? D'après qui ? Parce que ils ont apostasier pour certains , c'est sa la raison pour que tu les rendent leader?

Je suis berbère et je jure par celui qui détient mon Âme que je n'ai jamais croiser de ma vie un berbère chrétien au Maroc , et encore moins un apostat.

Je parle parfaitement berbère ! Et je suis musulman et fière de l'être.
Citation
paul- a écrit:
Les berberes ont été forcé mais pas accepté à être musulman la preuve la kahina a preferé mourrir qu'á se convertir . Je perle des kabyles car c'esr le peuple leader de tous les berberes. Aujourd'hui bcp des kabyles reprennent leur vrai religion chretienne plus tard sera la majorité des berberes voyant comment les musulmans les traitent
p
7 octobre 2016 22:38
Tu fais parti des berberes naifs, il n'y a pas beaucoup ils ont vendu leur pays leur religion et leur culture.
On ne peut pas dire sur un berbere apostat car d'origine n'est pas musulman.

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Je suis berbère et JAMAIS je ne quitterai l'Islam même si j'étais le dernier à le pratique sur la surface de la terre.

Les kabyles leader ? D'après qui ? Parce que ils ont apostasier pour certains , c'est sa la raison pour que tu les rendent leader?

Je suis berbère et je jure par celui qui détient mon Âme que je n'ai jamais croiser de ma vie un berbère chrétien au Maroc , et encore moins un apostat.

Je parle parfaitement berbère ! Et je suis musulman et fière de l'être.
6
7 octobre 2016 22:46
Non mais sérieux t'es con ou quoi ?

A la base les arabe non plus n'était pas musulman.


et alors ?

L'Indonésie est pays musulman non Arabe, tu voudrait qu'ils devienne quoi chrétiens aussi?

Aller salut!
Citation
paul- a écrit:
Tu fais parti des berberes naifs, il n'y a pas beaucoup ils ont vendu leur pays leur religion et leur culture.
On ne peut pas dire sur un berbere apostat car d'origine n'est pas musulman.
p
7 octobre 2016 22:58
L'indonésie ne sont pas colonisés ils ont choisi, les berberes sont colonisé privé de leur lanque de leur identité. C'est l'arabe la langue du pays, les berberes vivent comme sous homme dans leur pays. Tu vois ce n'est pas comparable
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Non mais sérieux t'es con ou quoi ?

A la base les arabe non plus n'était pas musulman.


et alors ?

L'Indonésie est pays musulman non Arabe, tu voudrait qu'ils devienne quoi chrétiens aussi?

Aller salut!
6
7 octobre 2016 23:15
Non non la langue officiel c'est l'Arabie & le berbère.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

et non non les berbère se sentent bien chez eux et en tant que Musulman.

Diviser pour régner c'est occidentale, nous on est tous frères et sœur en Allah que sa vous plaisent ou non.
Citation
paul- a écrit:
L'indonésie ne sont pas colonisés ils ont choisi, les berberes sont colonisé privé de leur lanque de leur identité. C'est l'arabe la langue du pays, les berberes vivent comme sous homme dans leur pays. Tu vois ce n'est pas comparable
K
KNL
7 octobre 2016 23:15
j'ai une question Al Gharib,

tu es qui pour dire qui est l'ennemi d'Allah qui ne l'est pas ?

Allah seul est capable d'en juger

des personnes a qui on n'a jamais appris a croire en quoi que ce soit, sont elles responsables ? non, et Allah est sage et miséricordieux


je trouve ça monstrueux d'exclure des humains (qui sont donc nos frères dans l'humanité) de la sorte en les privant de la miséricorde d'Allah comme s'ils n'y avaient pas droit


tu es musulman uniquement parce que tu es né et a grandi dans une famille musulmane
ne l'oubli jamais
p
7 octobre 2016 23:35
Des panneaux, tu te moques des berberes, ils demandent la reconnaissance de leur identité et leur langue tu m'apportes des panneaux d'indication que le roi a mis en place pour eviter les soulevements. Arretez de dire diviser pour reigner . Les arabes c'est detruite, effacer iradiquer un peuple.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Non non la langue officiel c'est l'Arabie & le berbère.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

et non non les berbère se sentent bien chez eux et en tant que Musulman.

Diviser pour régner c'est occidentale, nous on est tous frères et sœur en Allah que sa vous plaisent ou non.
6
7 octobre 2016 23:38
Ak i8dou Rbi nghd igh irza d8rnk !


Citation
paul- a écrit:
Des panneaux, tu te moques des berberes, ils demandent la reconnaissance de leur identité et leur langue tu m'apportes des panneaux d'indication que le roi a mis en place pour eviter les soulevements. Arretez de dire diviser pour reigner . Les arabes c'est detruite, effacer iradiquer un peuple.
p
7 octobre 2016 23:45
Tu vois un francais sur le form tu ne supportes pas et tu veux que les francais vous supportent. Tu vois que vous êtes raciste. Tu dis on est musulman et tu n'es pas pourquoi tu viens sur le forom?
Alors tu es musulman en france on est pas pourquoi tu viens en France pour fouttre le....
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Du coup la c'est plus les non-musulmans qui accueille les réfugiés de guerre hein et hop! C'est pour les utiliser comme esclaves sexuel ? Les hommes tout comme les femmes ? Tu as réponses à tout toi dis donc.

Eh bien si tu ne crois pas au paradis et que tu n'est pas musulman, que faites-vous sur des forum à majorité écrasante musulman? - propagande ?

Quand quelqu'un t'apporte des éléments de réponse prends le temps de les consulter; sa t'évitera de passer pour un con - alors va voir le reportage et reviens m'expliquer comment on construit des maisons sans fondation winking smiley

A chacun son âge d'or et personne n'est au dessus de personne en matière d'intelligence chose avec la quels tu est en total désaccord.

Ah ouii les reconvertis, je les aiment en Allah plus que certaines personne née et grandie dans des familles musulmanes.

Les occidentaux sont toujours au dessus de tout le monde tout domaine confondues ?
p
7 octobre 2016 23:47
Tu peux faire ton charabia tu n'as une goutte de sang berbere les berberes sont des hommes libres ce qui est loin ton cas
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Ak i8dou Rbi nghd igh irza d8rnk !
6
7 octobre 2016 23:55
Et toi tu peux blablater autant que tu veux tu n'es ni arabe ni berbère ni musulman.

Alors que moi je suis berbère et j'ai la nationalité marocaine mais bon.. Les non Matoc savent mieux que les Marocain eux meme ce qui est bon pour eux sleeping

Salut le gaulois Bye
Citation
paul- a écrit:
Tu peux faire ton charabia tu n'as une goutte de sang berbere les berberes sont des hommes libres ce qui est loin ton cas
8 octobre 2016 09:01
Tu dis n'importe quoi, les gens comme toi qui veulent diabolisé notre religion ne sont que des ignorants.

Je suis moi même une convertie depuis 3 ans et d'origine marocaine.
Tu crois que tout les maghrébins ou arabe sont musulmans ? Et ben tu te trompe.

C'est pas la peine de parler avec toi si tu ne résonne pas.
Citation
paul- a écrit:
Je n'ai pas de haine à personne, le coran je connais, l'histoire du prophete je connais comme aussi la bible et jesus. C'est que tu ne connais pas le coran ni l'histoire de mohammet sinon tu ne diras pas ça aujourd'hui, ce que fait de toi un gentil c'est ta culture berbere-francaise, c'est l'islam de tes parents, ils ont utilisé leur culture et tradition pour adoucir l'islam. Autrement pourquoi un converti est très violent car lui il lit tout le coran et le comprend il est bien traduit. Donc l'islam gentil... non
D
8 octobre 2016 09:28
Salam alikoum
Il faut les respecter bien sûr avoir un rapport amicaux mes faut tout faire pour les convertir leur expliquer avec intelligence qu'il sont dans erreur que la religion est l amour de dieux pas de issa ou myriam alihum Salam mes surtout pas les brusquer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook