Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport Stasi,la discrimination !
K
15 décembre 2003 19:48
Merci

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
J
JD
15 décembre 2003 22:04
bonjour tarek

alors tu peux discuter avec moi car je ne suis d'aucune religion.

j'ai suivi votre débat et il me semble qu'il tourne un peu en rond.
Tu a raison et Mehdi78 n'a pas tort car vous ne parlez pas de la même chose.

Tu parles d'un Islam idéal, tel qu'il devrait être mais qui n'existe nulle part même pas dans les pays "musulmans". (sinon ces pays seraient des paradis terrestres et il n'y aurait pas d'émigration vers l'occident)

Mehdi78 parle de l'Islam tels qu'on le vit dans les banlieues qui est effectivement une triste caricaure de L'islam contre laquelle il faut bien lutter.
C'est là le but du rapport Stasi et Il n'y a là dedans nulle islamophobie.

c vrai que l'amalgame musulman= intégriste = terroriste existe mais c'est le fait d'une minorité xénophobe de même que les musulmans pro Ben Laden sont une minorité parmi les musulmans.

amicalement
m
15 décembre 2003 23:19

A quel moment ai-je fait part de ma religion et de mes croyances personnelles?

> Une femme voilée est capable de se défendre toute seule si le besoin en
> est et pourtant elle ne crie pas à l'injustice car elle le porte par conviction,
> donc pour elle, il n'y a aucune injustice.

La est toute la différence. C'est bien aux hommes de respecter les femmes, et non aux femmes de se faire respecter. Et ce n'est pas parce qu'elles ne portent pas le voile qu'elles sont moins respectables. Et je ne doute pas de la capacité d'une femme, voilée ou non, de se défendre toute seule!


> tu sembles vraiment perdu dans tout ce que tu dis

Doit-on parler de moi ou du rapport Stasi et de l'Islam? Pour te rassurer, je ne suis pas perdu du tout!


Pour finir, je le redis, le fait que des personnes suivent ce qui est écrit dans le Coran, où dans n'importe qu'elle autre Livre n'est en rien contestable, c'est le choix personnel et les croyances de chacun d'entre nous. C'est la liberté de religion.
Mais dans un monde multiculturel et multireligions, il est important de respecter des règles comme la laïcité qui definissent un espace (l'espace public) où tous peuvent se retrouver sans les contraintes liées au fait qu'untel ou untel est juif, boudhiste, musulman, athée, chrétien, raelien, etc... Par exemple, l'Ecole est un espace public où les enfants, qui choisiront (ou pas!) leur religion, quand ils le voudront, ne doivent pas être influencés par des voiles, des croix ou des kippas!

[...]
y
15 décembre 2003 23:24
merci d'avoir intervenu en appelant peut etre ke ta donné un otr regard et le bon Inch'Allah
toute foi il fo savoir ko sein meme des musulman il yen a ki croi ke la main de fatma fait parti de notr religion en parlant de Fatma(ke la paix soit sur elle) la fille du prohète ( ke la paix soit sur lui)
m
15 décembre 2003 23:31
> C'est triste de constater une analyse qui t'es dictée par les médias

C'est dingue ça. Doit-on parler de moi ou de l'Islam et du rapport Stasi? Est-ce parce que vous manquez d'arguments que vous orientez le débat sur mon analyse? De mon côté il ne me semble pas avoir dénigré vos propos.
Et je vous rassure mon analyse est moins dictée par les médias que celle de certains.

> Il ya des forums chez les sos ou chez les jeunes étudiants juifs qui va
> sûrement te convenir .

Ca y est. L'exclusion. Il y a vraiment contradiction là...


> Nous on a le droit de dire ce qu'on pense sur Yabiladi pour éviter la soupe
> médiatique .

Vous ai-je interdit de dire ce que vous pensiez? M'interdisez-vous de dire ce que ce que je pense???

[...]
K
15 décembre 2003 23:34
Je n'ai jamais dit que les femmes ne portant pas le voile ne sont pas respectables.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
M
15 décembre 2003 23:38
SALUT meidi Pascal de la star ac.
tu tappelles meidi ou jean marie.
Pardonne moi mais il est vrai que tu refletes ce que les médias veulent bien vous donner.
Mais la soumission de la femme, elle n est qu a dieu!le puissant, le mesicordieux.
Seules peut etre 1% le font peut etre envers leur mari mais ce nest pas la soummisiona l islam ca.
Tu tinkiete de ces femmes?creer une assos!
De plus on est en france! elles sont libres de se barrer si elles sont malheureuses ou soumises.
Tu remarquera J PASCAL que nos femmes ou nos filles, sont voilées mais elles ont le mérite de nous etres fidèles jusqu a la mort. les votres au bout de 2 ans de mariages elles sont déja partis? ou se font agresser?

A l hopital: CE QUI NA PAS ETE DIT cest merde!!!! qui ya bien des femmes ou des jeunes filles qui naime pas etre touché par un mec? elles non! pas droit detre pudique ou complexé!

on veut faire du tord a l islam parce que la france va mal et il faut un coupable comme les juifs en 39-45. sauf que nous ne sommes pas dupes!
Moi je n accepterai aucune loi qui soumettent a des femmes voilées d aller a lencontre de leur principe!!!
Apres koi on nous fera manger du cochon a nos enfants dans les écoles. Au nom de lintégration.

A PROPOS DE CE KI NOUS REPRESENTE! je sais que mieux ca ke rien MAIS ce sont des vendus des bon a rien!!! boubaker lui il se soumet a SARKO cest lui kil faut aider J PASCAL. les autres ils ne savent pas se defendre ou ils ont peur! vive une vraie election democrative.

..... ya plein de chose a dire que vous ne savez pas par ignorance ou par mepris.

Ya quaujourd hui que lon nous parle du voile alors que cela fait 50 ans quelle le porte en france!
Pour ce qui est de la non mixite dans les ecoles, cela existe au States.et public.(cela augmente les chances de réussite).
breffffffffffff!
m
15 décembre 2003 23:41
> On interdit la voile tout simplement (tout betement meme) pcq c'est un signe religieux qui n'a pas lieu d'etre au sein des écoles (pour l'état français en tt cas).

Oui, c'est exactement ça!

> on interdit le port du voile pr "sauver" les femmes

Disons qu'on ne peut vraiment pas savoir si une femme (et surtout une fille)porte le voile parce qu'elle le choisit ou parce qu'on lui impose. C'est la toute la difficulté!
Un peu comme ces bébés de catholiques qui sont baptisés... bébés! Cependant, les catholiques peuvent toujours changer de religion.

[...]
m
16 décembre 2003 00:00
stp restez poli et portez le débat sur L'Islam et le rapport Stasi, et non sur moi, sur les médias, etc... qu'est ce que vous avez contre Pascal de la Star Ac?
Est-ce que je parle de vous?

>"nos" femmes ou "nos" filles

Les femmes et les filles sont donc votre possession?


> sont voilées mais elles ont le mérite de nous
> etres fidèles jusqu a la mort. les votres au bout de 2 ans de mariages
> elles sont déja partis? ou se font agresser?

Il y a une différence entre "ne pas aimer être touchée par un mec" et "interdite d'être touchée par un mec". La pudeur est une vertu comme d'autres, l'interdiction non.


> Apres koi on nous fera manger du cochon a nos enfants dans les écoles.
> Au nom de lintégration

Non, il y a plusieurs menus dans les cantines. Mais c'est vrai un jour on aura aussi du rat, du serpent, et du chien dans les cantines, puisque certains en mangent.

> Pour ce qui est de la non mixite dans les ecoles, cela existe au States.et > public.(cela augmente les chances de réussite).

A bon?
Et puis faut savoir ce que l'on veut. La non mixité filles garçons, ou bien les filles voilées à l'école, ou bien solution la plus equitable, tous ensemble à l'Ecole sans signes "ostensibles"

[...]
m
16 décembre 2003 00:04
Il y’a une religion qui défend aux femmes de montrer leurs cheveux en public alors la femme qui pratique cette religion pour travailler se tond les cheveux et met un perruque. Moi je préfère qu’elles gardent leurs cheveux et mettent un voile. Mais ils préfèrent mettre les voiles que de parler de ça.
m
16 décembre 2003 00:13
> les gens comme Mehdi78 qui pensent avoir tout compris de l,Islam

...


> qui véhiculent des idées de n'importe quoi de soumission, de religion machiste, etc.

Chacun à le droit de s'exprimer. Je ne dénigre pas la tienne. Une religion machiste je ne sais pas, une religion patriarcale certainement, comme la plupart.


> une française, une canadienne, une belle qui se fait battre par son mari
> et obéit à ses volontés sous peur de le perdre

Oui c'est un problème grave ça aussi. C'est dingue de catégoriser les gens ainsi. N'y-a-t-il pas de canadiennes voilées (surtout quand il fait froid!). N'y-a-t-il pas des musulmanes battues? Ne mélangez pas les problèmes...


> Mehdi78 n'arrive pas à comrpendre qu'une femme portant le voile peut
> être très bien dans sa peau, très à l,aise et heureuse

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je comprends très bien qu'une femme portant le voile puisse être heureuse.
Je constate simplement qu'il y en a aussi qui ne le sont pas parce qu'il leur est imposé. Je constate aussi que dans certains pays les femmes se battent pour le retirer, ici d'autres se battent pour le mettre. Je constate enfin qu'un foulard n'est rien de plus qu'un objet matériel, et qu'il n'est en rien représentatif d'une religion particulière.

[...]
T
16 décembre 2003 00:16
Je suis musulman, donc je peux me permettre de te répondre...

1 - Ne confondons tout de même pas la situation des juifs français en 39-45 et la notre aujourd'hui !!! Tes propos sont scandaleux.

2 - 40 000 divorces par an en Arabie-Saoudite... à l'initiative dans 95 % des cas des hommes et sans un sou pour les femmes, sans qu'elles puissent avoir la garde de leurs enfants...

3 - Combien d'agression de femmes à Casa par jour... ?

4 - Des menus spécifiques dans les écoles française pour nos enfants musulmans...

5 - Depuis que la mixité existe en France, le niveau d'étude des femmes a bondi encore plus que celui des hommes. Dans une école comme l'ENS, avec concours commun hommes - femmes depuis une 15zaines d'années, il y a certes d'abord eu des tendances à la discrimination, mais les choses se sont largement rétablies... Donc ne faisons pas une généralité de qques cas où effectivement la non-mixité (et encore, cela est parfois constaté, mais uniquement à l'adolescence, pas à la maternelle et au primaire, ni au lycée) est favorable à certaines jeunes filles...

6 - Ceci dit, je ne suis pas pour l'interdiction du voile à l'école...
m
16 décembre 2003 00:18
> Il y’a une religion qui défend aux femmes de montrer leurs cheveux en
> public alors la femme qui pratique cette religion pour travailler se tond les
> cheveux et met un perruque.

A bon? Quelle religion? Y en a qui ont de sacrés problèmes avec les cheveux...

[...]
K
16 décembre 2003 00:27
C'est ton point de vue et arrête de te défendre en essayant de faire croire que c'est nous les fermés d'esprit. C'est drôle, les personnes de ton genre, lorsqu'elles n'ont pas trop d'Arguments viennent nous dire qu'on mélange tout. C'est plutôt vous qui mélangez tout.

J'ai justement déjà que bien des femmes âgées non musulmanes portent le voile pour ne pas "déranger leurs cheveux" lorsqu,elles sortent et qu'il y a du vent ou de la pluie et leur foulard ne dérange personne.

L'idée qui d.range c'est le voile islamique sous cause que certaines femmes le portent par obligation. Retirer le port du voile ne règlera rien pour ces femmes, ça empirera plutôt leur cas, Dis-toi bien que celles qui le portent car leur père ou leur mari ou leurs frères l'exigent se verra interdit le droit de sortie quand le port du voile sera interdit. Oublie leur pérsence aux cours et dans les bureaux... Le problème ne se règlera pas en enlevant le port du voile islamique mais plutôt lorsque ces femmes trouveront le courage et l'aide pour se sortir de la tutelle du mari ou du père abusif ou qui a des idées "arrêtées" et cela seulement si elles le veulent bien évidemment.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
16 décembre 2003 00:28
Le voile n’est pas un signe ostensible. Pour certain pratiquant il fait partie de la pratique religieuse et à de ce fait autant d’importance que le ramadan, la prière etc. Si une personne juge que pour pratiquer pleinement sa religion elle doit porter le voile elle à le droit .La question n’est pas est ce qu’il y’a ou pas des textes ou des interprétations qui exigent cette pratique, c’est une question de FOIE et d’ijtihad . Pour moi le voile ne peut être mis au même niveau d’une croix ou d’une kippa ou une main de fatma. Cette dernière n’ayant aucun lien avec l’islam.
m
16 décembre 2003 00:28
> 1 - Ne confondons tout de même pas la situation des juifs français en 39-> 45 et la notre aujourd'hui !!! Tes propos sont scandaleux.
>
> 2 - 40 000 divorces par an en Arabie-Saoudite... à l'initiative dans 95 %
> des cas des hommes et sans un sou pour les femmes, sans qu'elles
> puissent avoir la garde de leurs enfants...
>
> 3 - Combien d'agression de femmes à Casa par jour... ?
>
> 4 - Des menus spécifiques dans les écoles française pour nos enfants
> musulmans...
>
> 5 - Depuis que la mixité existe en France, le niveau d'étude des femmes a
> bondi encore plus que celui des hommes. Dans une école comme l'ENS,
> avec concours commun hommes - femmes depuis une 15zaines d'années,
> il y a certes d'abord eu des tendances à la discrimination, mais les choses
> se sont largement rétablies... Donc ne faisons pas une généralité de
> qques cas où effectivement la non-mixité (et encore, cela est parfois
> constaté, mais uniquement à l'adolescence, pas à la maternelle et au
> primaire, ni au lycée) est favorable à certaines jeunes filles...
>
> 6 - Ceci dit, je ne suis pas pour l'interdiction du voile à l'école...

D'accord, sauf bien entenu pour le .6 ;-) Pourquoi est-tu pour le port de signes religieux et/ou politiques à l'école?

[...]
m
16 décembre 2003 00:30
demande à BHL
m
16 décembre 2003 00:39
> Le voile n’est pas un signe ostensible. Pour certain pratiquant il fait partie
> de la pratique religieuse et à de ce fait autant d’importance que le
> ramadan, la prière etc.

Enfin, tel que le mot "ostensible" a été défini, le voile religieux semble bien être un signe ostensible.
Sinon, l'importance du voile pour certain(e)s musulman(e)s n'est à aucun moment remise en cause... !


> Pour moi le voile ne peut être mis au même niveau d’une croix ou d’une
> kippa ou une main de fatma

Pourquoi? Quelle est la différence?

[...]
m
16 décembre 2003 00:41
Ah bon, bah ça je ne le savais pas! Et ces hommes aussi portent des perruques?

C'est vraiment un problème, les cheveux...

[...]
m
16 décembre 2003 00:48
> des gens comme medhi qui suive les media

On parle de moi, des médias, ou de l'Islam et de Stasi?


> la religion musulman,car il pretend la connaitre

Je n'ai jamais prétendu connaitre quelque religion que ce soit.


> qui de plus est soit disant musulman

Je n'ai à aucun moment affiché mes convictions religieuses personnelles


> je discute meme pas avec tant dit que si une personne non musulman me
> dit sa,la je peut discuter et lui expliquer car il ne connais pas l'islam

Pourquoi n'acceptez vous pas le débat entre musulmans (ce débat est bon pour l'Islam). Pourquoi est-ce toujours au non-musulman de connaitre l'Islam, et jamais au musulman de connaitre les autres religions, la République, la laïcité, d'autres concepts et d'autres visions de la vie?

[...]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook