Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rapport mère fils chez les maghrébins
r
1 août 2015 00:38
Salam aaleykoum,

Pourquoi le rapport mère fille n'est pas autant fusionnel ? Et le rapport père fille ?

Vraiment c'est toujours une histoire mère/ fils.

Il y a une jalousie excessive de la belle mère marocaine et / ou une intrusion excessive dans la vie sexuelle ou la future vie sexuelle de son fils.

Exemples :
- la mère qui demande à voir nue la prétendante/ fiancée de son fils
- la mère qui demande le drapeau du japon après la nuit de noce
- la mère qui critique physiquement la prétendante / fiancée de son fils
- la mère qui jugent de la vie sexuelle passée de sa future belle fille, notamment si celle-ci était divorcée
- la mère qui s'imicie dans la vie intime de son fils, en demander comment ça se passe au lit, et certains fils à maman acceptent et raconte ! eye popping smiley
- la mère qui autorise ou même encourage son fils à avoir des relations sexuelles hors mariage puis exige pour son fils, une fille pure, fille à qui elle impose littéralement son fils (dissimulant les pires défauts durant la khitba et mettant l'accent sur les quelques qualités ou les inventant)

Enfin bref, des choses qui font peur...
Heureusement que toutes les mères ne sont pas aussi cinglées !

Et vous, les yabimen, quelle est votre relation avec votre mère ? N'ayez pas honte grinning smiley
U
1 août 2015 00:41
Tu fais des généralités preconçues et sans aucun fondement.

Je n'ai pas lu ton post;

Si tu n'aimes pas ta communauté fais comme moi:

Vas voir ailleurs.
b
1 août 2015 00:45
la paradis
pied dla doche
blablabla sleeping
1 août 2015 00:45
Aleykoum salam,

oulala c'est quoi ce post Keunelle ptdr En tout cas j'aime bien tes post tu fais souvent ébouillanter le forum grinning smiley

Je pense que ce que tu décris existe, dans les familles plus traditionnalistes que religieuses.

Mais sinon personnellement c'est pas comme ça chez moi, ma mère m'a toujours dis qu'elle se mêlera pas de ma vie amoureuse, que je devais assumer mes choix. Et la fornication est tout sauf encouragé, je me fais défoncer par ma mère si elle apprend ça ptdr

Elle me dit aussi que les femmes sont pas difficile et qu'il faut pas s'attarder sur les détails. Moi j'ai du mal sur ce point, j'suis pointilleux sur des choses qui peuvent paraitre dérisoire c'est vrai, mais ça doit être parce que je suis jeune perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 00:46 par Diorf.
1 août 2015 00:49
Cette fois tu changes de cible ...les mamans !

Avec un lot d'incriminations sorties des années 60 ou du fin fond des douars

Faudra commencer à sortir de ta grotte remplie de préjugés et d'amalgames nocifs sur les maghrébins et leurs mamans

Ouvre les yeux et regarde autour de toi si t'as que des personnes qui collent à cette image catastrophique que t'as de notre communauté ...je te plaint bcp c'est que c'est vraiment crade ton environnement
S
1 août 2015 00:52
Vive le drapeau du Japon ptdr
I
1 août 2015 00:55
Salam aleikoum -)

La mère reste la mère et la mère passe avant l'épouse pour un homme islamiquement parlant...

Mon père c'est l'homme de ma vie ma mère la femme de ma vie et nos parents reste nos parents et à vrai dire je trouve sa décevant tout les histoires incroyable ici ou là à croire qu'on Oublit que la belle mère est aussi notre mère en quelque sorte et on se doit de la respecter en tant que telle

A vrai dire le sens de la famille fait partie intégrante de notre culture et je dois dire heureusement!!!!!! Vaut mieux un homme qui prend en charge ses parents âges comme les asiatiques et les maghrébins plutôt que de les envoyer en maison de retraite!!!!!!!!!

Les parents restent les parents après chacun doit garder son rôle et garder un bon comportement mais mettre le feu avec la belle mère alors qu'il s'agit de la MAMAN MAMAN MAMAN du mari c'est mettre le feu au poudre et commencer sur de très mauvaise base...qu'Allah facilite les relations belles mères belles filles et nous guide!
1 août 2015 00:55
Citation
Keunelle a écrit:
Salam aaleykoum,

Pourquoi le rapport mère fille n'est pas autant fusionnel ? Et le rapport père fille ?

Vraiment c'est toujours une histoire mère/ fils.

Il y a une jalousie excessive de la belle mère marocaine et / ou une intrusion excessive dans la vie sexuelle ou la future vie sexuelle de son fils.

Exemples :
- la mère qui demande à voir nue la prétendante/ fiancée de son fils
- la mère qui demande le drapeau du japon après la nuit de noce
- la mère qui critique physiquement la prétendante / fiancée de son fils
- la mère qui jugent de la vie sexuelle passée de sa future belle fille, notamment si celle-ci était divorcée
- la mère qui s'imicie dans la vie intime de son fils, en demander comment ça se passe au lit, et certains fils à maman acceptent et raconte ! eye popping smiley
- la mère qui autorise ou même encourage son fils à avoir des relations sexuelles hors mariage puis exige pour son fils, une fille pure, fille à qui elle impose littéralement son fils (dissimulant les pires défauts durant la khitba et mettant l'accent sur les quelques qualités ou les inventant)

Enfin bref, des choses qui font peur...
Heureusement que toutes les mères ne sont pas aussi cinglées !

Et vous, les yabimen, quelle est votre relation avec votre mère ? N'ayez pas honte grinning smiley
Salam alikoum ,alors la je me sens pas du tout concerné par ce que tu racontes ,hamdoullillah ,qu'Allah préserve ma mère de ce genre d'actes ignobles.Franchement un homme qui raconte sa vie sexuelle à sa mère ,ça relève de l'inceste.L'homme qui agit ainsi ne sentira pas l'odeur du paradis.Concernant le drapeau du Japon encore pire ,jamais ce n'est pas dans mes valeurs.
l
1 août 2015 00:56
on dirait que nous a décris une Françoise avec son fils Sébastien et non une fatma avec Mohamed ptdr
[center][color=#FF0000]Allah y 3fou 3la li telfou !!!!!!![/color][/center]
I
1 août 2015 00:59
Après je trouve que tu abuses sur ce que tu racontes et je ne pense pas que ce soit des familles ayant des connaissances islamique sur les choses j'ai même du mal à y croire que sa existe Allahu mousta'an
1 août 2015 01:03
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,alors la je me sens pas du tout concerné par ce que tu racontes ,hamdoullillah ,qu'Allah préserve ma mère de ce genre d'actes ignobles.Franchement un homme qui raconte sa vie sexuelle à sa mère ,ça relève de l'inceste.L'homme qui agit ainsi ne sentira pas l'odeur du paradis.Concernant le drapeau du Japon encore pire ,jamais ce n'est pas dans mes valeurs.

Elle nous sort des trucs digne des films noir et blanc d'avant guerre ...et le pire c'est que elle croit vraiment que qu'une mère magherbine lambda pense et agis de la sorte maintenant ??!

Ya latif !
d
1 août 2015 01:07
Keunelle c'est Dieudonné pour ceux qui n'avaient pas encore remarqué ! yawning smiley
1 août 2015 01:13
Citation
Keunelle a écrit:
Salam aaleykoum,

Pourquoi le rapport mère fille n'est pas autant fusionnel ? Et le rapport père fille ?

Vraiment c'est toujours une histoire mère/ fils.

Il y a une jalousie excessive de la belle mère marocaine et / ou une intrusion excessive dans la vie sexuelle ou la future vie sexuelle de son fils.

Exemples :
- la mère qui demande à voir nue la prétendante/ fiancée de son fils
- la mère qui demande le drapeau du japon après la nuit de noce
- la mère qui critique physiquement la prétendante / fiancée de son fils
- la mère qui jugent de la vie sexuelle passée de sa future belle fille, notamment si celle-ci était divorcée
- la mère qui s'imicie dans la vie intime de son fils, en demander comment ça se passe au lit, et certains fils à maman acceptent et raconte ! eye popping smiley
- la mère qui autorise ou même encourage son fils à avoir des relations sexuelles hors mariage puis exige pour son fils, une fille pure, fille à qui elle impose littéralement son fils (dissimulant les pires défauts durant la khitba et mettant l'accent sur les quelques qualités ou les inventant)

Enfin bref, des choses qui font peur...
Heureusement que toutes les mères ne sont pas aussi cinglées !

Et vous, les yabimen, quelle est votre relation avec votre mère ? N'ayez pas honte grinning smiley

Salam

Ohlala quand c'est pas les hommes c'est leurs mères ??

Honnêtement je pense que tu ouvre des postes uniquement pour créé au maximum la division, généraliser sur les hommes (donc mentir) est incité les autres femmes à vomir sur les hommes.

Une très bonne technique pour engrangé est faire engrangé des péché.

El Hamdoulilleh beaucoup de femmes ici ne tombe pas dans ce genre de piège, tous le monde voie bien que c'est toujours les même pseudo qui viennent répété le même disque rayer est généralisé.
1 août 2015 01:23
Essalam

Ma foi faut que tu changes de famille et d'entourage . peut-être tu auras moins d'histoires et de choses louches à nous raconter . c'est pas sympa de ma part , mais si tu nous racontes ces choses ,c'est que tu les as vues ou tu en as entendu parler dans ton entourage je suppose .

Depuis quand les mamans regardent leurs belles filles à poils chez nous!? on est pas des naturistes .
Tes autres exemples aussi , no comment .

Keunelle ,releve toi un peu. Il n'y a pas très longtemps , tes interventions étaient normales et constructives , mais là je ne sais pas ce que tu nous fais.
1 août 2015 01:29
voir la fiancée à son fils nue ? c'est dans quel contrée ça ?
s
1 août 2015 01:43
SALAM,

j'ai jamais vu une mere demandait à son fils de voire sa pretendante nue.. impossible ou bien si c'est possible c'est pas dans ce monde où nous vivons.

Le drapeau du japon c'est une pratique qui n'existe plus. Pour moi, les meres couvent trop leur fils, elles en font des gamins, incapables de se faire a manger, de laver leur fringue...etc, incapable de vivre seul sans leur môman à coté pour les aider à survivre.

Elles sont idiotes d'agir de la sorte, elles ne rendent ni service à leur garçon, ni à elle même ( elles finissent par se plaindre des caprices de leurs bébés dés qu'ils ont 17 ans-18 ans et plus...) ni à leurs filles qui devront se caser avec "un enfant".

Je suis crue mais beaucoup de meres n'assurent pas niveau éducation de leurs fils, elles les maternent de trop, les couvrent dés qu'ils sortent tard, ils ont droit de faire les 400 coups et j'en passe. D'où un desequilibre de dingue entre l'education de la fille et du garçon....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 02:13 par soumsoum77.
l
1 août 2015 01:46
salam,

J'ai trouvé ce que t'as dit un peu trop excessif loool mais moi ce qui m'énerve par dessus tout et surtout ce qui est très courant c'est la façon dont elles traitent les fils, les favorisent par rapport aux filles, ça ça m'enerve vraiment.
Le gars fait rien, tu lui ramènes tout, je hais cette vieille mentalité.
s
1 août 2015 01:57
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,alors la je me sens pas du tout concerné par ce que tu racontes ,hamdoullillah ,qu'Allah préserve ma mère de ce genre d'actes ignobles.Franchement un homme qui raconte sa vie sexuelle à sa mère ,ça relève de l'inceste.L'homme qui agit ainsi ne sentira pas l'odeur du paradis.Concernant le drapeau du Japon encore pire ,jamais ce n'est pas dans mes valeurs.


salam,

c'est malsain je te l'accorde et je suis d'accord avec toi seulement pour dire que c'est de l'inceste, non. La definition de l'inceste : "désigne une relation sexuelle entre membres proches d'une même famille"

voila je rectifie cela, mais je suis d'accord avec toi c'est malsain de raconter à sa mere ses relations.... pas top du tout
s
1 août 2015 02:15
Citation
leilamalabar a écrit:
salam,

J'ai trouvé ce que t'as dit un peu trop excessif loool mais moi ce qui m'énerve par dessus tout et surtout ce qui est très courant c'est la façon dont elles traitent les fils, les favorisent par rapport aux filles, ça ça m'enerve vraiment.
Le gars fait rien, tu lui ramènes tout, je hais cette vieille mentalité.

salam,

celles qui sont dans l'exces sont ces meres pas moi. Je regarde autour de moi et malheureusement j'en vois des meres poules....
l
1 août 2015 02:39
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

celles qui sont dans l'exces sont ces meres pas moi. Je regarde autour de moi et malheureusement j'en vois des meres poules....

Je répondais au post (donc à Keunelle) Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook