Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappels (Hadiths)
19 mars 2020 08:55
Assalem Alaykoum wa rahmatoullah wa Barakatou mes frères et sœurs que la paix soit sur vous ❤️
Voici un petit rappel (Hadith)

Le mérite de la récitation du Coran ❤️


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui récite le coran parfaitement est avec les généreux anges et celui qui le lit avec difficulté a deux récompenses ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4937 et Mouslim dans son Sahih n°798 et ces mots sont ceux de Abou Daoud dans ses Sounan n°1454)

La récompense de chaque lettre lorsqu'on lit le Coran ❤️


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit une lettre du livre d'Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2910 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Allah Sait Mieux ❤️
N’oubliez pas de prier sur le Prophète Muhammad SAWS (paix bénédiction salut et prières soient sur lui) ❤️❤️
P
19 mars 2020 08:57
Salam Chacha,

Merci pour ce rappel yawning smiley

Comment tu vas ?
19 mars 2020 09:00
Assalem Alaykoum wa rahmatoullah wa Barakatou ma sœur ❤️❤️❤️

Saches que je suis en excellent état Alhamdoullilah grâce à Allah je suis sortie mon angoisse, pensées négatives, « mal à respirer «  c’était qu’une impression et ça c’était dans ma tête, douleurs dans le corps, fatiguée, perte d’appétit ect, tout ça c’est passé grâce à Allah Le Tout Puissant, Il Est Capable De Passer De La Nuit au Jour et du Jour À La Nuit ❤️
Barak Allah Oufikoum pour tous vos conseils qu’Allah vous récompense pour le bien que vous avez fait ❤️❤️❤️

Et toi comment tu vas ?❤️

Citation
Petite Antigone * a écrit:
Salam Chacha,

Merci pour ce rappel yawning smiley

Comment tu vas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 09:01 par Chacha60.
P
19 mars 2020 09:02
Alhamdoulillah, ça fait plaisir ?

Que tout ailles bien pour ma belle, et que Dieu t'accompagne toujours yawning smiley
Citation
Chacha60 a écrit:
Assalem Alaykoum wa rahmatoullah wa Barakatou ma sœur ❤️❤️❤️

Saches que je suis en excellent état Alhamdoullilah grâce à Allah je suis sortie mon angoisse, pensées négatives, « mal à respirer «  c’était qu’une impression et ça c’était dans ma tête, douleurs dans le corps, fatiguée, perte d’appétit ect, tout ça c’est passé grâce à Allah Le Tout Puissant, Il Est Capable De Passer De La Nuit au Jour et du Jour À La Nuit ❤️
Barak Allah Oufikoum pour tous vos conseils qu’Allah vous récompense pour le bien que vous avez fait ❤️❤️❤️

Et toi comment tu vas ?❤️
19 mars 2020 09:03
Amin ❤️❤️❤️ Qu’Allah soit toujours avec toi aussi InshAllah ❤️
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Alhamdoulillah, ça fait plaisir ?

Que tout ailles bien pour ma belle, et que Dieu t'accompagne toujours yawning smiley
K
19 mars 2020 09:04
salam

excellent rappel !


Abu Sa’id (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) dit à ses compagnons : « L’un d’entre vous serait-il capable de lire le tiers du Coran en une seule nuit ? » Comme ceci pesa lourd aux hommes, ils lui répondirent : « Qui d’entre nous pourrait le faire ? ». Il leur répondit: « Par Dieu, cette sourate : {Dis : « Il est Allah, Unique »} équivaut (en mérites) au tiers du Coran ». (Al Boukhari).

Le Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam dit aussi « quiconque récite : « Dis : Il est Allah l’Unique » dix fois aura une maison construite par Allah pour lui au paradis ». Sahih al-Djami as-Saghir, 6472).



Anas (qu’Allah l’agrée) rapporte qu’ « un Ansar (Médinois) dirigeait la prière des hommes dans la mosquée de Quba. Chaque fois qu’il commençait la récitation d’une des sourates qu’on récite au cours de la prière (après sourate al Fatiha) il débutait toujours par cette sourate : {Dis : « Il est Allah, Unique »}. Puis quand il terminait cette sourate, il en récitait une autre. Comme il faisait de même dans chaque rak’a, les hommes lui dirent : « Tu débutes toujours par cette sourate, puis tu estimes que cela est insuffisant et tu en récites une autre. Et bien ! Ou tu la récites seule, ou bien tu la laisses pour réciter une autre. » Il leur répondit : « Je ne renoncerai pas à cette sourate. Si vous voulez que je dirige votre prière ainsi, je continuerai à la diriger, et si vous répugnez à cela, je ne dirigerai plus votre prière ».

Mais les hommes estimaient que cet homme était le plus digne d’entre eux et ne trouvaient un autre meilleur que lui pour diriger leur prière. Quand le Prophète (‘alayhi salat wa salam) vint les voir, ils lui firent part de cela. Il manda l’homme et lui dit : « Ô un tel, qu’est-ce-qui t’empêche de te rendre au désir de tes compagnons ? Qu’est-ce-qui te porte à réciter toujours cette sourate dans chaque prière ? » Et l’homme répliqua : « Parce que j’aime cette sourate ». « Cette affection, rétorqua le Prophète (‘alayhi salat wa salam), te fera entrer au Paradis » ». (Al Boukhari)
19 mars 2020 09:10
Assalem Alaykoum wa rahmatoullah wa Barakatou Zen

Barak AllahOufik pour ton message, et les Hadiths diffusés ?grinning smiley

Qu’Allah te récompense et te protège toi ainsi que toute ta famille ❤️ InshAllah ❤️
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

excellent rappel !


Abu Sa’id (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) dit à ses compagnons : « L’un d’entre vous serait-il capable de lire le tiers du Coran en une seule nuit ? » Comme ceci pesa lourd aux hommes, ils lui répondirent : « Qui d’entre nous pourrait le faire ? ». Il leur répondit: « Par Dieu, cette sourate : {Dis : « Il est Allah, Unique »} équivaut (en mérites) au tiers du Coran ». (Al Boukhari).

Le Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam dit aussi « quiconque récite : « Dis : Il est Allah l’Unique » dix fois aura une maison construite par Allah pour lui au paradis ». Sahih al-Djami as-Saghir, 6472).



Anas (qu’Allah l’agrée) rapporte qu’ « un Ansar (Médinois) dirigeait la prière des hommes dans la mosquée de Quba. Chaque fois qu’il commençait la récitation d’une des sourates qu’on récite au cours de la prière (après sourate al Fatiha) il débutait toujours par cette sourate : {Dis : « Il est Allah, Unique »}. Puis quand il terminait cette sourate, il en récitait une autre. Comme il faisait de même dans chaque rak’a, les hommes lui dirent : « Tu débutes toujours par cette sourate, puis tu estimes que cela est insuffisant et tu en récites une autre. Et bien ! Ou tu la récites seule, ou bien tu la laisses pour réciter une autre. » Il leur répondit : « Je ne renoncerai pas à cette sourate. Si vous voulez que je dirige votre prière ainsi, je continuerai à la diriger, et si vous répugnez à cela, je ne dirigerai plus votre prière ».

Mais les hommes estimaient que cet homme était le plus digne d’entre eux et ne trouvaient un autre meilleur que lui pour diriger leur prière. Quand le Prophète (‘alayhi salat wa salam) vint les voir, ils lui firent part de cela. Il manda l’homme et lui dit : « Ô un tel, qu’est-ce-qui t’empêche de te rendre au désir de tes compagnons ? Qu’est-ce-qui te porte à réciter toujours cette sourate dans chaque prière ? » Et l’homme répliqua : « Parce que j’aime cette sourate ». « Cette affection, rétorqua le Prophète (‘alayhi salat wa salam), te fera entrer au Paradis » ». (Al Boukhari)
K
19 mars 2020 09:17
salam

amin et toi aussi

qu'Allah te récompense pleinement sans compter amin


173. Selon ‘Oqba Al Ansari , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui montre la voie d’une bonne action à l’égal du salaire de celui qui la fait. » [Muslim]

174. D’après Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit : « Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées. Celui qui appelle à l'égarement aura le péché de celui qui le suivra, sans que leurs péchés (respectifs) soient pour autant diminués. » [Muslim]

[islammedia.free.fr]
Citation
Chacha60 a écrit:
Assalem Alaykoum wa rahmatoullah wa Barakatou Zen

Barak AllahOufik pour ton message, et les Hadiths diffusés ?grinning smiley

Qu’Allah te récompense et te protège toi ainsi que toute ta famille ❤️ InshAllah ❤️
p
19 mars 2020 11:37
Salam ma soeur

dis moi comment as tu pu vaincre l'angoisse; j'en souffre bcp moi meme.
19 mars 2020 13:01
Assalem Alaykoum ma sœur
Alors je vais tout t’expliquer, j’ai commencé à prendre conscience de ma respiration, avec cela j’avais des idées négatives ect.. Maintenant quand je prends conscience ma respiration j’essaye de me calmer et me relaxer (pas tout le temps mais j’essaye).Le fait que ça soit moi qui dirige ma respiration m’angoissait, normalement la respiration ça se fait naturellement on y pense même pas, j’ai commencé à stresser, à m’angoisser énormément, à cause de cela j’avais des douleurs dans le corps, j’étais vraiment pas bien, perte d’appétit tout ça a cause du stress du à ces pensées car dans ma tête je me disait je suis malade, pas en bonne santé, mais en réalité c’est dans la tête j’ai rien et on me l’a dit plein de fois, j’ai fini par comprendre que faut que j’arrête de donner de l’importance à ces waswas !!!! J’ai commencé à faire de la sophrologie c’est une technique de relaxation, ça m’a beaucoup aidé, j’ai demandé des conseils à des personnes, il y’a une personne qui m’a dit que pour éviter de stresser il faut placer sa confiance en Allah (je veux dire dans cette situation, j’ai essayé d’éviter de trop penser à ces pensées mais de penser plutôt à Allah, Celui Qui Est Capable De Toute Chose, Il Passe De La Nuit Au Jour et du Jour à La Nuit, Il Est Capable de me sortir des ténèbres et rien n’est trop grand pour lui AllahOuAkbar❤️)
(Je me suis aussi rappelé que après la difficulté vient la facilité après la difficulté viens la facilité !!! ) puis il faut mettre le Coran (le Coran est la guérison à tout!!). J’ai donc fait de la sophrologie ce qui m’a aidé puis j’ai commencé à penser à Allah, penser positivement ( non t’inquiète pas tu as rien, le médecin à rien trouver de méchant ect..) parfois je retombais dans ces pensées mais pas pour longtemps lol!!

Je suis partie voir le médecin, c’est pas méchant ce que j’avais les douleurs au corps, je crois que cela provenait du stress, car j’avais un stress intense...


J’ai aussi essayer d’oublier ma respiration, j’ai plus (+) pensé à Allah c’est le seul en réalité qui pouvait m’aider !
Puis je me rappelle que je crois il y’a un Hadith du Prophète Muhammad SAWS (paix bénédiction salut et prières soient sur lui) ❤️ Où il disait que il y’a pas une peine, une angoisse ect, jusqu’à l’épine qui le pique sans que par cela Allah lui efface/pardonne une partie de ses péchés ça m’a rassuré car je me dis Allah efface les péchés ect...Alhamdoullilah ❤️❤️?

Je me suis rappellé que les waswas n’arrive qu’au personne avec une foi (je me ventes pas bien évidement) et puis je me suis dit shaytan est entrain de me détruire il veut que je tombe il veut m’égarer... J’ai commencé à arrêter de stresser en me disant que tout ce qui allait se passer est déjà écrit ..(c’est à dire que si j’avais mal quelque part dans mon corps c’est écrit Alhamdoullilah bien sûr il faut faire les causes voir le médecin ect mais pour ma part c’est pas méchant et c’est sûrement du au stress) Mais quand j’ai vraiment arrêté de stresser, d’angoisser c’est quand j’ai commencé la prière environ 1, 2 semaines (je crois) ça a changé ma vie ❤️❤️ SouhbanAllah ❤️❤️ Un vrai apaisement ❤️


Donc ma sœur, je te conseille pour t’en sortir de penser à Allah, de faire des bonnes actions, écouter le Coran, parler avec des fidèles, apprendre des sourates, prier sur le Prophète Muhammad(paix bénédiction salut et prières soient sur lui) la prière sur le Prophète diminue les soucis ect... ❤️

Décris-moi plus ce que t’as et je pourrais mieux t’aider InshAllah ❤️


Pour conclure : c’est la connaissance sur L’Islam ect qui m’a sauvé, qui m’a sorti de ça bien sûr toujours grâce à Allah Le Très Haut ❤️❤️


Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam ma soeur

dis moi comment as tu pu vaincre l'angoisse; j'en souffre bcp moi meme.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/03/20 13:05 par Chacha60.
p
19 mars 2020 14:53
Merci beaucoup ma soeur.wallah je prie, je fais de bonnes actions tant que je peux que Dieu les acceptes inchallah je fais du dhir presque à longueur de journée je lis le coran depuis quelques temps chaque soir; que Dieu me pardonne de citer tout ca je ne suis pas entrain de me vanter, je fais aussi des recherches pour m'améliorer dans mon din, ce qui me fait plaisir c'est que j'ai l'impression que Dieu me guide chaque jour et me facilite mon rapprochement à lui mais je n'arrive pas à vaincre la peur de la maladie notamment le cancer que Dieu nous preserve, je crois que je connais les symptomes de tous les cancers et dans ma tete quand j'ai quelque chose je pense tout de suite au cancer.ce n'est pas quitter la vie qui me fait peur, en fait j'ai peur de l'au dela;de l'enfer de la souffrance due à la maladie; c'est un cercle vicieux duquel je n'arrive pas a me sortir, en ce moment j'angoisse parceque j'ai perdu un kilo sans régime alors forcement je me dis j'ai la maladie que Dieu nous préserve au point de me peser plusieurs fois dans la journée pour comparer et voir si ma balance ne deconne pas.je suis malade psychiquement c'est certain; pour le physique je vis avec la peur au ventre.voila.

en fait j'en ai déja parler sur le forum mais je n'arrive pas a etre apaisée.

je suis désolée pour le posteur d'avoir dévié le sujet mais quand je peux rassurer quelqu'un avec mon experience je le fais sans hesiter.
19 mars 2020 15:19
Assalem Alaykoum ma sœur yawning smiley
Ne t’en fais pas tout va passer InshAllah, en fait c’est dans ta tête, et je pense que c’est normal de perdre du poids, tu es tout le temps stressée ça a des conséquences sur le système digestif je crois, tu souffres de waswas, fais confiance à Allah, fais les causes va voir le médecin ect, mais c’est dans ta tête, en fait je pense que en te disant ça tu te rends toi-même malade, le stress à des conséquences mauvaises sur notre santé à long terme ma sœur, fais-confiance à Allah et rappelle-toi :

Allah n’a pas fait descendre sur Terre une maladie sans son remède, alors ne t’en fais pas si tu es malade, pries Allah, et saches que si tu es malade Allah Est Sûrement par cela la maladie entrain de t’éprouver et saches qu’Allah éprouve ceux qu’il aime ❤️ Écoute le Coran, lis des Hadiths ect...
Saches que les Prophètes ceux qui nous on précéder on vécu des épreuves beaucoup plus lourdes ❤️❤️ Fais confiance à Allah, Allah Le Très Miséricordieux Te Voit et lorsque tu l’invoque Il te répondra InshAllah ❤️ Garde espoir c’est juste un mauvais moment à passer, et après la difficulté il y’a la facilité après la difficulté il y’a la facilité, ne te rends pas les choses difficiles, fais confiance à Allah ❤️
Citation
peur de Dieu a écrit:
Merci beaucoup ma soeur.wallah je prie, je fais de bonnes actions tant que je peux que Dieu les acceptes inchallah je fais du dhir presque à longueur de journée je lis le coran depuis quelques temps chaque soir; que Dieu me pardonne de citer tout ca je ne suis pas entrain de me vanter, je fais aussi des recherches pour m'améliorer dans mon din, ce qui me fait plaisir c'est que j'ai l'impression que Dieu me guide chaque jour et me facilite mon rapprochement à lui mais je n'arrive pas à vaincre la peur de la maladie notamment le cancer que Dieu nous preserve, je crois que je connais les symptomes de tous les cancers et dans ma tete quand j'ai quelque chose je pense tout de suite au cancer.ce n'est pas quitter la vie qui me fait peur, en fait j'ai peur de l'au dela;de l'enfer de la souffrance due à la maladie; c'est un cercle vicieux duquel je n'arrive pas a me sortir, en ce moment j'angoisse parceque j'ai perdu un kilo sans régime alors forcement je me dis j'ai la maladie que Dieu nous préserve au point de me peser plusieurs fois dans la journée pour comparer et voir si ma balance ne deconne pas.je suis malade psychiquement c'est certain; pour le physique je vis avec la peur au ventre.voila.

en fait j'en ai déja parler sur le forum mais je n'arrive pas a etre apaisée.

je suis désolée pour le posteur d'avoir dévié le sujet mais quand je peux rassurer quelqu'un avec mon experience je le fais sans hesiter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook