Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel au sujet des épreuves
30 octobre 2018 07:48
Salam aleykoum,

Il y a des moments dans notre vie où on a envie de tout arrêter, on se plaint de notre situation, la tristesse envahit nos cœurs et les soucis envahissent nos pensées.

On a envie de tout lâcher, tout abandonner et se réfugier seul dans un endroit isolé.
Une épreuve vient déchirer notre vie, on a plus la force de tout continuer.
On se pose des questions, "est ce que Allah m'a abandonné ?", "est ce qu'Il veut me châtier de mes péchés ?"

Plus on réfléchi et plus cette vie n'a plus de valeur pour nous. Pourquoi continuer à vivre si ce n'est que pour souffrir ? Pourquoi continuer à faire des efforts si il nous arrive que des "malheurs" ?

Puis on se dit... Je n'ai plus la force de continuer..., Je n'ai plus la force de continuer. Je me sens mal à l'intérieur de moi.

Alors moi je te dis, écoute moi maintenant.
Ouvre le Quran à la page 396 et lis moi le 2 ème verset.


"Est ce que les gens pensent qu'on les laissera dire "nous croyons" sans les éprouver ?"

(S29.V2)


Cela est la parole de ton Seigneur.
Sache que cette vie est une épreuve.
Allah te mettra dans des situations pour y voir ton comportement, pour tester ta foi, pour voir jusque où tu vas te maintenir dans ta religion.

Mais une fois qu'une épreuve survient, dit toi que cela vient de ton Seigneur.
Ne désespère pas, ne te lamente pas, place ta confiance en Allah et remet toi en totalement à Lui. Continue de l'invoquer dans toutes les situations et persiste dans ton adoration.

Le secours d'Allah vient à celui qui sait patienter, qui l'invoque et le remercie à chaque instant.
Par contre si tu abandonnes et laisses tout tomber, Allah Ta'Ala dit (traduction rapprochée):


"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui même, car Allah peut Se passer de tout l'univers."

(S29.V6)




"Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable."

(S65.V2)



Et Allah est plus savant.



Source-




"Et rappelle, car le rappel profite aux croyants."

(S51.V55)
30 octobre 2018 08:16
Il faut savoir accepter son destin qu'il soit bon ou mauvais
Et quoi de mieux que de patienter pour son Seigneur
Cela procure un plaisir intérieur incomparable a la lamentation

Cette vie est épreuve mais elle n'est pas souffrance
Celui qui saura accepter, malgré les épreuves vivra avec le bonheur
Nous avons le mode d'emploi du bonheur, saisissons-le ! Fermement
30 octobre 2018 08:53
Justement hier je pensais au sens des epreuves.

Surtout quand on a failli attendre un objectif qui aurai pu nous faire monter et faciliter la vie et on retombe...

Le fait de ne pas y avoir parvenu, cela raproche encore plus de Dieu, on voit et on comprend directement dans notre vie sa logique. Car ne nous abandonne pas.
30 octobre 2018 09:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce sont plus des leçons. Pour apprendre les qualités divines du Juste, du Généreux, du Clément. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 octobre 2018 09:38
Allah akbar
La i lah illa allah
30 octobre 2018 09:39
Assalamo3alaykom

Oui.
Et il faut savoir aussi
Que dans le Coran
Allah dit :

Laqad khalkna linssana fi kabad"

“لقد خلقنا الانسان في كبد “

"Nous avons créé l'homme pour une vie de lutte"
(Une vie de lutte, d'epreuves)...

Le repos c'est pour l'au-delà inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
30 octobre 2018 10:35
Salam aleykoum,

Je comprends que ça part d'une bonne intention.
Seulement j'ai lu qu'il y avait des mises en garde concernant ce frère donc je préfère m'abstenir de regarder ses vidéos au cas où.

Par contre si je me suis trompée je veux bien que l'on me corrige, mais avec les paroles des anciens savants musulmans qui sont reconnus pour leur piété.
30 octobre 2018 10:46
Il y a des mise en garde contre tous le monde
Perso je n’écoute pas ce genre de discours
Du genre " tous le monde est égarés sauf nous, on est la secte qui sera sauvé" lol
"savants musulmans qui sont reconnus pour leur piété" reconnus par qui? c'est seulement les refrés qui disent celui la il est bien, celui la il est égarés, il n'ont aucun statut ou "pouvoir" permettant de reconnaitre une personnes pieuse ou non
30 octobre 2018 16:38
Ils rapportent les preuves, ils ne disent pas ça comme ça juste parce que ça leur fait plaisir.
31 octobre 2018 06:05
Je pensé aussi au début
Puis après réflexion, on est des humains, ce qui veux dire imparfait, et que l'on peut tous faire des erreurs.
Et bien ses personnes ils vont aller chercher l'erreur
Et si tu cherche l'erreur tu trouvera, même sur le meilleur des savant
Tape le nom d'un savant suivi de "mise en garde" tu en trouvera sur tous le monde

Si je peut te donner un conseil
Celui qui croit en Dieu et en son Messager est ton frère en Islam
Ne rejette pas certaines personnes que tu ne connait pas a cause d'autres personnes médisante
Si tu veux acquérir du savoir(tous compris), va le cherche ou il se trouve même chez les non musulmans
Sache que c'est Allah qui guide, si ton intention est sincère, Allah est avec toi
Et comme disent la plupart des savants "Ce qui n'est pas en accord avec le Coran et la Sunna rejeter le"
Citation
нυdαdα a écrit:
Ils rapportent les preuves, ils ne disent pas ça comme ça juste parce que ça leur fait plaisir.
31 octobre 2018 14:12
Il semblerait que je ne me suis pas faite bien comprendre, même les savants qui sont des références pour moi il y a certaines choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord et ce que tu dis à la fin ce sont eux mêmes qui le disent (je parle des anciens savants, donc ceux que je prends comme référents) quand il y a des choses qui ne sont pas clair pour moi. Je sais que ce sont des êtres humains quand même. Certains ne sont même plus parmi nous (qu'Allah Ta'Ala leur accorde Son vaste Firdaws).

Personnellement je refuse catégoriquement d'écouter ceux qui autorisent un maximum de choses, ceux qui suivent leurs passions, etc... Et ça n'est pas parce que je refuse de l'écouter que je le rejette. C'est juste que certains ne sont pas des références pour moi et c'est mon droit.

Il y a une médisance autorisée et une autre interdite, tu devrais te renseigner à ce sujet.
A
31 octobre 2018 14:42
Salam alaikoum
Pour ma part je refuse de l’écouter et je le rejette. A tout moment il faut étudier sa religion sur la vraie base, celle de nos pieux prédécesseurs, et ceci justement est notre suivi de notre prophète صلى الله عليه و سلم malheureusement il y’a certaines personnes de nos jours qui veulent absolument faire soumettre l’islam et ces préceptes aux nouveaux mode de vie "occidentale " peut importe le prix! Ils essayeront de tordre le coup aux textes divins pour leurs faire dire des choses qu’ils ne contiennent pas. Au lieu de se soumettre eux aux préceptes de la religion d’Allah. Il est là le vrai problème ! Tu l’entendra de la bouche des gens! Quand par exemples tu lui dis qu’il faut qu’il prie à l’heure, il te répondra "mais je peux pas je travaille, je fais comment !!! J’arrête de travailler ??? Le travail est une adoration!!!!" Avec de pareil argument, il te répondra! Le vrai problème c’est que beaucoup de musulmans essayent de soumettre l’islam et ces préceptes aux nouveaux mode de vie, surtout celui de l’occident. Et tu trouveras des gens qui ont un peu de science qui ne leurs est pas utiles visiblement, leurs faciliter ce chemin !!! Par des fatwas et des " conférences "pour ancrer ces "idées " dans la tête des gens ! Ça n’est pas pour rien que notre prophète صلى الله عليه و سلم a dit: ce dont j’ai le plus peur pour ma communauté ce sont les IMAMS EGAREURS!!!
Qu’Allah nous préserve de l’égarement
31 octobre 2018 15:04
Alayka salam,

C'est exactement ça, Barak'Allah u Fik.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Salam alaikoum
Pour ma part je refuse de l’écouter et je le rejette. A tout moment il faut étudier sa religion sur la vraie base, celle de nos pieux prédécesseurs, et ceci justement est notre suivi de notre prophète صلى الله عليه و سلم malheureusement il y’a certaines personnes de nos jours qui veulent absolument faire soumettre l’islam et ces préceptes aux nouveaux mode de vie "occidentale " peut importe le prix! Ils essayeront de tordre le coup aux textes divins pour leurs faire dire des choses qu’ils ne contiennent pas. Au lieu de se soumettre eux aux préceptes de la religion d’Allah. Il est là le vrai problème ! Tu l’entendra de la bouche des gens! Quand par exemples tu lui dis qu’il faut qu’il prie à l’heure, il te répondra "mais je peux pas je travaille, je fais comment !!! J’arrête de travailler ??? Le travail est une adoration!!!!" Avec de pareil argument, il te répondra! Le vrai problème c’est que beaucoup de musulmans essayent de soumettre l’islam et ces préceptes aux nouveaux mode de vie, surtout celui de l’occident. Et tu trouveras des gens qui ont un peu de science qui ne leurs est pas utiles visiblement, leurs faciliter ce chemin !!! Par des fatwas et des " conférences "pour ancrer ces "idées " dans la tête des gens ! Ça n’est pas pour rien que notre prophète صلى الله عليه و سلم a dit: ce dont j’ai le plus peur pour ma communauté ce sont les IMAMS EGAREURS!!!
Qu’Allah nous préserve de l’égarement
A
31 octobre 2018 16:00
Wa fik barakaLah
Citation
нυdαdα a écrit:
Alayka salam,

C'est exactement ça, Barak'Allah u Fik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook