Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Rappel car le rappel profite aux croyants" (9)
28 février 2023 16:00
Salam aleykoum les Yabis.

Je vous met un lien un rappel o combien profitable celui du Repentir.
[www.youtube.com]

Allah ar Rahman ar Rahim nous a donné accès à Son Pardon en tous temps et tous lieu.
Et Il a ouvert Son repentir à toute Ses créatures.
Il nous a fait parvenir à nous dernière communauté sur Terre, qu'Il Répond à celui qui L'invoque et qu'Il pardonne tous les péchés.

Au vu de la grande importance du Repentir et ses bienfaits,Ibliss le maudit, déteste cet acte.
Lui qui par orgueil et rébellion n'a jamais demandé pardon pour sa désobéissance alors que c'est la première chose que notre Père Adam aleyhi salam fit.

Ibliss usera donc de tous les moyens afin de nous égarer ainsi que nos parents, nos enfants, nos proches et nous enmener avec lui, en Enfer.
Il nous insufflera de retarder notre retour vers Allah, nous fera croire qu'on aura le temps demain, nous fera persister dans les péchés et nous éloignera de nos obligations.

Même ces quelques mots que je vous écris, il m'insuffle de ne pas continuer (tu parles trop Hanabi, assez des rappels, parle d'autres choses...^^).
Mais quand la mort viendra à nous, l'on souhaitera retourner sur Terre, ne serait-ce que pour donner une moitié de datte, un dernier sourire, un dernier dhikr, une dernière aumône, une dernière prière, une dernière du'a...

"Allah cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé".

N'oublions pas que le repentir ne sera plus accepté lorsque
1. La personne est sûre et certaine qu'elle mourra, qu'elle ai perdu tout espoir de survit (Pharaon)
2. Une personne qui voit l'Ange de la Mort
3. Une personne qui commence du à son état à voir le monde Invisible.
4) Après l'apparition d'un Signe majeur de la Fin du Monde (le lever du Soleil à l'ouest).

Qu'Allah nous pardonne et nous fasse Rahma.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook