Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rappel procédure adoul après CCM SVP.
s
12 juin 2009 22:01
Je suis descendu 1 semaine pour passer l'adoul, mais je n'avais pas tous les doc., j'ai du partir à Rabat, mais aussi je n'avais pas le certificat de travail et les fiches de paies. Bref je suis descendu pour riensad smiley enfinperplexe j'étais avec mon chériIn love

Pouvez-vous me rappeler la procédure exacte svp et les délais après obtention du CCM.

Merci
y
12 juin 2009 22:58
salam

Je n'ai pas eu besoin des fiches de paies...

Alors si je me souviens bien:

*acte de naissance marocain (t'es franco marocaine?)
* photocopie de la carte d'identité marocaine.

Bon j'ai amené le CCM mais il ne m'a pas servi.

*un certificat de célibat et

*un certificat médical. Bon je t'avoue que ce certificat c'est mon mari qui l'a amené parce que là ou j'habite il est obligatoire mais je ne suis pas passée chez le toubib!

Alors quand tu as l'acte de mariage tu le traduit chez un traducteur agrée. Et normalement pour la transcription de l'acte tu as 3 documents à fournir:
* original de la traduction en Français de l'acte de mariage
* photocopie légalisée de l'acte de mariage marocain
* demande écrite de la part du conjoint français (normalement on te l'a donné en même temps que le CCM)

Voilà

Si tu as des questions n'hésite pas!
s
14 juin 2009 15:16
Merci yabiladette yawning smiley

Donc tu as fais un mariage marocain. En effet, avec cette procédure il ne demande pas les fiches de paies et le casier judiciaire à Rabat.
Mais l'adoul m'a dit vu qu'il y a le CCM, il faut passer par la procédure mariage mixte donc considéré française.

Alors si je savais que l'on pouvais, je ne serais pas parti jusqu'à Rabat c'était top la galére la route.

Donc, en me mariant en tant que marocaine , ce ne m'aurais ps posé de pb pour la transcription. C'est bien cela?
y
14 juin 2009 18:55
salam

Oui c'est ce que je pense...Moi sur mon acte il y a mentionné les 2 nationnalités donc...Je n'ai eu aucun souci!Et je lui ai donné le CCM. Puisque tu es franco marocaine tu peux te marrier en tant que marocaine. D'ailleurs je pense que même si la nationnalité française n'est pas mentionnée ça ne pose pas de problème pour le consulat (j'en suis pas sûre) Tu me suis? lol

Franchement je ne comprends pas peut être que ça dépend des villes?
14 juin 2009 20:08
bonsoir salma meme si y'a le ccm tu te marie en tant que marocaine ladoul vas te mentionner que t'as le ccm et la nationnalité française c'est simple .
jamais de pillule en essai depuis un an alhamdoli Allah 3ala koli hal
s
15 juin 2009 12:55
L'adoul a strictement refusé de mentionner le ccm et la nationalité sur le contrat si on se mariait en tant que marocaine.
Il a dit qu'il faut passer par la procédure mariage mixte obligatoirement pour que la nationalité francaise soit inscrite.

J'ai eu bo insiter négatif. Ils ne veulent pas donc je vais passer par mariage mixte.
Donc j'ai regroupé les doc dont le casier judiciare à rabat.

Mais pouvez vous me dire comment cela va se passer avec tribunal, police,... les délais exacte.

Merci encore
15 juin 2009 13:50
Citation
selma94 a écrit:
L'adoul a strictement refusé de mentionner le ccm et la nationalité sur le contrat si on se mariait en tant que marocaine.
Il a dit qu'il faut passer par la procédure mariage mixte obligatoirement pour que la nationalité francaise soit inscrite.

J'ai eu bo insiter négatif. Ils ne veulent pas donc je vais passer par mariage mixte.
Donc j'ai regroupé les doc dont le casier judiciare à rabat.

Mais pouvez vous me dire comment cela va se passer avec tribunal, police,... les délais exacte.

Merci encore

salam
surement
il veut que tu lui paies du pot de vin au lieu de galerer avc le mariage mixte!
pour le contrat de mariage, il doit mentionner tout ce dont les deux mariés sont d'accord!
en plus le CCM selon les conventions entre le Maroc et le France c'est pour garantir les droits de la partie marocaine, c'est comme un document qui prouve que la partie francaise n'a pas d'autre conjoint et qu'elle est capable de subvenir aux besoins de la partie marocaine une fois en France!
changes d'adouls et soit ferme. ne te laisses pas faire!
j'ai bcp d'amies à Agadir qui sont passées par là. et pas de mariage mixte alors que la partie francaise est d'origine marocaine mais naissance en france.

salam
S
4 septembre 2009 16:02
salem yabiladettte

j ai passe le ccm j attend de le recevoir normalement inchallah en novembre peux tu m aider wallah je suis perdu apres avoir recu le ccm qu' est ce qui faut que je fasse et les differents papiers wallah je panique jai peur je suis francais d origine marocaine et je depend du consulat de fes barakallah o fik mon mail c [email protected]
p
7 septembre 2009 12:26
salam,

Je suis passée par toutes ces étapes au Maroc. Pour vous aider, voilà comment ça s'est passé (j'ai tout expliqué dans ce post, suivre le lien):

[www.yabiladi.com]


Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook