Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rappel de la mort
s
2 avril 2008 17:16
On a dit à Al-Hassan : « On tient parfois des assemblées avec des personnes qui nous font peur, qui nous rappelle constamment la mort, l’Au-delà, l’Enfer… » Al-Hassan dit : « Par Allâh, que tu sois assis avec des gens qui te font peur afin qu’après tu sois en sécurité est meilleur pour toi que le fait de t’asseoir avec des gens qui te mettent en sécurité, qui te distraient par rapport à l’Au-delà et la mort, jusqu’à ce que tu atteignes réellement la crainte. »

Il convient à chacun d’entre nous de profiter de chaque instant de sa vie. Bien sûr, nous avons tous ce que l’on appelle « al-ghafla », l’insouciance, et des moments d’oubli qui nous touchent, cela fait partie de la nature humaine et c’est une miséricorde aussi d’Allâh comme l’on dit certains Salafs. Car si nous devions toujours avoir la mort à l’esprit, on ne pourrait plus travailler, on ne pourrait plus faire beaucoup de choses de ce que l’on doit absolument faire.

Le rappel complet : [sajidine.com]
i
2 avril 2008 17:44
barakaAllah oufik srnit beau rappel, merci
s
2 avril 2008 17:49
wa fik barakaAllah ihsen smiling smiley
s
2 avril 2008 20:28
s
10 avril 2008 15:58
Un salaf a écrit une poésie :
« Malheur à moi, car je ne sais pas quel jour sera le dernier de ma vie ni dans quel pays mon âme sera reprise et je ne sais pas dans quel pays sera creusé ma tombe. »

Et il y a mieux que la parole du poète, c’est la parole du Prophète (paix et bénédictions sur lui) :

« Multipliez le rappel de celle qui brise les plaisirs et les délices de cette vie d’ici bas, la mort. »

Elle nous sépare de nos famille, de notre confort, de notre argent, de nos biens, de nos loisirs, de tout ce que l’on aime. La mort nous arrache à tout cela et c’est fini, on est laissé seul dans ce trou noir, dans la pénombre.

« Bien que nous soyons tous convaincus de la mort, on ne voit personne qui s’y prépare. Et tous nous avons la conviction du Paradis, mais tu ne vois personne qui fait des actions pour l’acquérir. Et tous nous avons la conviction de l’Enfer mais tu ne vois personne qui le craint. »

(Tiré de l'article)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/08 15:59 par srnit.
c
10 avril 2008 19:00
Salem

La mort on cessera jamais d'en parler Mais KE d'En PARLER Seulement,Elle dépasse l'Entendement pour nous petits etres humains ke nous sommes...

Faut Oeuvrer/Acter/Bouger/Vivre.... Aujourd'Hui en Bien ds le Bien vers le Bien ici Meme pendant kon peut encore le Faire ......

Merci srnit

winking smiley
0
10 avril 2008 19:01
Salam Aleikoum smiling smiley !!

BarakAllah O Fik pour le rappel smiling smiley
s
10 avril 2008 21:52
wa fik barakaAllah smiling smiley
c
11 avril 2008 17:01
salam ,


« Multipliez le rappel de celle qui brise les plaisirs et les délices de cette vie d’ici bas, la mort. »

Elle nous sépare de nos famille, de notre confort, de notre argent, de nos biens, de nos loisirs, de tout ce que l’on aime. La mort nous arrache à tout cela et c’est fini, on est laissé seul dans ce trou noir, dans la pénombre.



Trés beau rappel BARAKALLAH OUFIK SRNIT !
s
15 avril 2008 10:05
wa fik barakaAllah chromatine smiling smiley
s
29 avril 2008 14:56
La mort ne prévient pas (Vidéo)
[www.aceiweb.org]
a
29 avril 2008 15:58
barakallahoufik

L ange de la mort nous visite 3 fois par jours
Jusqu a prendre la derniere AME

Allahou a3lame
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook