Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel les meilleurs manières
3 juillet 2020 14:36
As salam alaykoum

 
Rappelle islam 0

Les manières c'est le comportement non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 21:34 par Zineb.3.
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
a
3 juillet 2020 15:08
Na3am, le bon comportement et la meilleure manière sont des traductions pour : حسن الخلق ou مكارم الأخلاق
Très important dans notre religion, chose que très peu de musulmans pratique. Mais faut faire attention, bon comportement ne donne pas comme excuse d'abandonner un acte obligatoire, ou de pratiquer un interdit. Par exple : un homme sert la main d'une femme inconnu pour avoir un bon comportement. Non là c'est un mauvais comportement car il a désobéi au prophète ‏عليه الصلاة والسلام.
3 juillet 2020 15:47
Salam.

Si je peux me permettre on dit "un rappel" pas "rappelle" qui est le verbe conjugué.
3 juillet 2020 16:05
Jazaka Allahu khayr, un discours inimaginable ici, ..

Ils vont te ramener leurs imams réformistes, républicain, qui ont contredit l'ijma' des écoles dans ses sujets avec leurs fatawa, surtout le qardawi sont fiqh ces l'ouverture des chubuhaat, comme l'avait qualifier cheikh muqbil un chien qui aboie, la tête de l'égarement, il à rendus tout permis avec ses fatwas, j'ai aimé la parole de Salih Al cheikh lorsqu'il à dit :

Il prétend suivre le Coran et la Sunna , mais il est dans la même méthodologie que Al ghazali, lorsque un hadith contredit ça raison il le contredit, c'est les ennemis de la sunna ces gens , même s'il pretende porté l'habille de la sunna, la sunna d'un côté et eux sont à l'opposé, des ennemis à l'intérieur de la umma, qu'Allah les dévoile

وكل يدَّعي وصلاً بليلى .... وليلى لا تقر لهم بذاكا


[youtu.be]

À écouter la parole de Albani sur celui-ci

[youtu.be]

Wafaqaka Allah
Citation
abou oubeyd a écrit:
Na3am, le bon comportement et la meilleure manière sont des traductions pour : حسن الخلق ou مكارم الأخلاق
Très important dans notre religion, chose que très peu de musulmans pratique. Mais faut faire attention, bon comportement ne donne pas comme excuse d'abandonner un acte obligatoire, ou de pratiquer un interdit. Par exple : un homme sert la main d'une femme inconnu pour avoir un bon comportement. Non là c'est un mauvais comportement car il a désobéi au prophète ‏عليه الصلاة والسلام.
3 juillet 2020 21:35
Barak'Allah oufik
Citation
abou oubeyd a écrit:
Na3am, le bon comportement et la meilleure manière sont des traductions pour : حسن الخلق ou مكارم الأخلاق
Très important dans notre religion, chose que très peu de musulmans pratique. Mais faut faire attention, bon comportement ne donne pas comme excuse d'abandonner un acte obligatoire, ou de pratiquer un interdit. Par exple : un homme sert la main d'une femme inconnu pour avoir un bon comportement. Non là c'est un mauvais comportement car il a désobéi au prophète ‏عليه الصلاة والسلام.
3 juillet 2020 21:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Désobéissance au Prophète ﷺ ? Selon quel hadith authentique ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
abou oubeyd a écrit:
Na3am, le bon comportement et la meilleure manière sont des traductions pour : حسن الخلق ou مكارم الأخلاق
Très important dans notre religion, chose que très peu de musulmans pratique. Mais faut faire attention, bon comportement ne donne pas comme excuse d'abandonner un acte obligatoire, ou de pratiquer un interdit. Par exple : un homme sert la main d'une femme inconnu pour avoir un bon comportement. Non là c'est un mauvais comportement car il a désobéi au prophète ‏عليه الصلاة والسلام.
3 juillet 2020 21:36
C'est changer merci
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam.

Si je peux me permettre on dit "un rappel" pas "rappelle" qui est le verbe conjugué.
a
3 juillet 2020 22:03
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: “Que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise”. [At-Tabarani, al-Kabeer 486, authentifié par sheikh al Albani]
قال رسول الله ﷺ :‏ “لَأن يُطعَنَ في رأسِ أحدِكم بمِخيَطٍ من حديدٍ خَيرٌ له من أن يمَسَّ امرأةً لا تحِلُّ له” الطبراني ٤٨٦، وصححه الشيخ الألباني
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Désobéissance au Prophète ﷺ ? Selon quel hadith authentique ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 juillet 2020 22:21
Dans le Qur'an et le Hadith, "toucher une femme" est une synecdoque pour le rapport sexuel ou les préliminaires. Rien à voir avec la poignée de main.
Citation
abou oubeyd a écrit:
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: “Que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise”. [At-Tabarani, al-Kabeer 486, authentifié par sheikh al Albani]
قال رسول الله ﷺ :‏ “لَأن يُطعَنَ في رأسِ أحدِكم بمِخيَطٍ من حديدٍ خَيرٌ له من أن يمَسَّ امرأةً لا تحِلُّ له” الطبراني ٤٨٦، وصححه الشيخ الألباني
a
3 juillet 2020 22:46
C'est quoi la preuve de ce que tu avance ?!


D'après 'Aqila Bint 'Oubeid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je ne touche pas les mains des femmes ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7177)

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée): Non ! je jure par Allah ! Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'a jamais touché la main d'une seule femme, elles lui faisaient serment d'allégeance par la parole.

(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5288)


Citation
CHN-W a écrit:
Dans le Qur'an et le Hadith, "toucher une femme" est une synecdoque pour le rapport sexuel ou les préliminaires. Rien à voir avec la poignée de main.
4 juillet 2020 00:41
Ô vous qui avez cru ! Lorsque vous vous levez pour la salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous ; mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. (Sourate 5 - Verset 6)

Quant aux hadiths, il y a plus de termes imagés pour désigner le rapport sexuel ou les préliminaires.

Où est l'ordre dans l'expression "je ne touche pas les mains des femmes" ? Sais-tu que le Prophète ﷺ ne mangeait pas de lézard par dégoût alors que ses Compagnons en mangeaient devant lui ?

Le hadith rapporté par 'Aïcha est contredit par un autre hadith.


N'importe quelle esclave parmi celles de Médine prenait la main du Prophète ﷺ et l'emmenait là où elle voulait. (Rapporté par Al-Boukhari)
Citation
abou oubeyd a écrit:
C'est quoi la preuve de ce que tu avance ?!


D'après 'Aqila Bint 'Oubeid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je ne touche pas les mains des femmes ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7177)

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée): Non ! je jure par Allah ! Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'a jamais touché la main d'une seule femme, elles lui faisaient serment d'allégeance par la parole.

(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5288)
a
4 juillet 2020 00:50
Dans le verset que tu a citer on a une interprétation pour prouver que toucher veut dire avoir des rapport.
Alors trouves moi des explications des hadiths que je t'ai cité بارك الله فيك
4 juillet 2020 13:46
Interprétation de qui ? De quel imam reconnu à l'unanimité ?

De l'imam Malik, l'imam Ahmad, quel Imâm ?

Cette interprétation elle est venu de Al qardawi, il à reconnu lui même qu'il a contredit le ijma', et Cheikh Al Islam Al Mufti de yabiladi CHN Il à contredit son cheikh ici, lui il met des conditions il met pas une permission dans l'absolu comme CHN , et faut arrêter de lui donner de l'intérêt lorsqu'il demande des ahadith, il les rejettent, même ceux dans les sahih et toi tu lui ramene tabarani, , il à reconnu lui-même, dans un échange avec quelqu'un ici, il prend en dérision les ahadith, ces de l'apostasie, ces pas la première fois qu'il tient des paroles semblables,

C'est les ennemis de la sunna, il sont venus avec des analogies personne les à précéder, donc CHN et les savants Al qardawi , ils sont eu une réflexion meilleur et plus poussé que nos salafs ?

La hawla wa la quwata il bilah, tu veux comparée le fiqh la mémorisation, la crainte d'Allah de ses imams, à ses réformateur au nom de l'islam,

لا حول ولا قوه الا بالله

Faut arrêter d'être nniya avec celui-là, tu penses qu'il connaissait pas ces textes, il sont noyé dans les ambiguïtés de ses réformateur، au nom du fiqh islami.

Et cette mas'ala lorsque qardawi, il à émit cette fatwa, il ces faits réfuter en détail par plein de somités,




Citation
abou oubeyd a écrit:
Dans le verset que tu a citer on a une interprétation pour prouver que toucher veut dire avoir des rapport.
Alors trouves moi des explications des hadiths que je t'ai cité بارك الله فيك
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook