Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
♥ Rappel - Implorez-Moi et Je vous exaucerai ♥
24 avril 2011 19:18
As Selemou 'Aleykoum,


Rappel - Implorez-Moi et Je vous exaucerai !

Ibrâhîm ibn Adham – qu’Allah l’agrée- a dit dans son exhortation, lorsqu’on l’a interrogé sur le verset :

{ وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ إِنَّ الَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِي سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ }

Votre Seigneur a dit : « Implorez-Moi, Je vous exaucerai ! Mais ceux qui, par orgueil, refusent de M’adorer entreront tête basse en Enfer. »

(Sourate 40 al-Ghâfir verset 60)

Pourquoi nous L’implorons et Il ne nous exauce pas

Il a dit :

« Vous connaissez Allah – Exalté soit-Il - et vous Lui avez désobéi. Vous lisez le Qur’an et vous ne le pratiquez pas. Vous connaissez satan [le maudit] et vous êtes d’accord avec lui. Vous prétendez à l’amour de l’Envoyé d’Allah – qu’Allah lui accorde la grâce et la paix – et vous délaissez sa Sunna.

Vous prétendez à l’amour du Paradis et vous n’agissez pas en conséquence. Vous prétendez à la crainte de l’Enfer et vous ne cessez de commettre des péchés. Vous dites que la mort est une vérité et vous vous n’y êtes pas préparés. Vous vous êtes occupés des défauts d’autrui sans vous pencher sur vos propres défauts. Vous consommez les Bienfaits d’Allah – Exalté soit-Il - et vous ne rendez pas grâce. Vous ensevelissez vos morts et vous n’êtes pas édifiés. »



Nous implorons Allah – Exalté soit-Il – de nous accorder la réussite qu’Il agrée pour nous, par Sa grâce, et de nous réserver une fin heureuse, Amin.

Il est le plus Miséricordieux des miséricordieux, le Seigneur des mondes. Que la grâce d’Allah – Exalté soit-Il – soit sur le Sceau des Prophètes, notre Maître Muhammad, sur sa Famille et sur l’ensemble de ses Compagnons.

Allah me suffit, je m’en remets à Lui. Il est le Meilleur Garant.


(Extrait du Recueillement dans la Prière, d’Ibn Rajâb al- Hanbali )
n
24 avril 2011 19:45
salam

barak Allah oufik ma soeur soubhanalah y a quelque temps je recherchais cet histoire mais j arrivait plus la retrouver merci beaucoup
24 avril 2011 20:06
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

barak Allah oufik ma soeur soubhanalah y a quelque temps je recherchais cet histoire mais j arrivait plus la retrouver merci beaucoup

Lool tu na plus besoin de la chercher,
Wa fik baraqu'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook