Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel sur le fait d’inviter sa famille à manger
5 septembre 2021 13:45
Il est recommandé d'inviter ses frères à manger. On rapporte que 'Ali (radiallahou 'anhou) a dit : « Je préfère réunir mes frères autour d'un plat de nourriture plutôt que d'affranchir une âme ». De son côté, Khaytham préparait de bons plats et invitait Ibrahim et al A'mash (radiallahou 'anhoum) en leur disant : « Mangez, je les ai préparé pour vous ! ».

???
5 septembre 2021 13:50
Tu nous invites quand ??
5 septembre 2021 14:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Où est mentionné le Prophète ﷺ ?

L'Islam, c'est le Qour'an, le Hadith authentique et les faits et gestes des Compagnons ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 septembre 2021 14:44
100 وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!

(Sourate At-tawbah)


D'après Al 'Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée) : Un jour, après la prière du ghadat (1), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) nous a fait une exhortation éloquente qui a fait pleurer les yeux et frémir les coeurs.
Un homme a dit: Certes ceci est l'exhortation de celui qui fait ses adieux. Que nous recommandes-tu ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je vous recommande la taqwa d'Allah (2) et d'écouter et d'obéir même à un esclave abyssin car certes celui d'entre vous qui va vivre verra de nombreuses divergences.
Et prenez garde aux nouvelles choses car elles sont certes égarement.
Celui d'entre vous qui assiste à cela qu'il s'accroche à ma sounna et à la sounna des califes droits et bien-guidés. Mordez là à pleine dent (3) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2676 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Où est mentionné le Prophète ﷺ ?

L'Islam, c'est le Qour'an, le Hadith authentique et les faits et gestes des Compagnons ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/21 14:45 par PellYm785.
5 septembre 2021 17:30
Authentifié par Al-Albani. Tu n'as pas mieux ?

Jusqu'à preuve du contraire, la shahada, c'est point de divinité si ce n'est Allah et Mouhammad est le Messager d'Allah.
Tu veux rajouter à la shahada ? Depuis 1400 ans, c'est ainsi. Une bid'a inedite.

Citation
PellYm785 a écrit:
100 وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!

(Sourate At-tawbah)


D'après Al 'Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée) : Un jour, après la prière du ghadat (1), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) nous a fait une exhortation éloquente qui a fait pleurer les yeux et frémir les coeurs.
Un homme a dit: Certes ceci est l'exhortation de celui qui fait ses adieux. Que nous recommandes-tu ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je vous recommande la taqwa d'Allah (2) et d'écouter et d'obéir même à un esclave abyssin car certes celui d'entre vous qui va vivre verra de nombreuses divergences.
Et prenez garde aux nouvelles choses car elles sont certes égarement.
Celui d'entre vous qui assiste à cela qu'il s'accroche à ma sounna et à la sounna des califes droits et bien-guidés. Mordez là à pleine dent (3) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2676 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
5 septembre 2021 17:32
Malhonnête. J'ai bien mis en gras que At-tirmidhi l'authentifié.
Après si tu ne sais pas lire...

Sinon Allah سبحانه وتعالى a dit, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit.
Pas besoin d'argumenter plus.
Citation
CHN-W a écrit:
Authentifié par Al-Albani. Tu n'as pas mieux ?

Jusqu'à preuve du contraire, la shahada, c'est point de divinité si ce n'est Allah et Mouhammad est le Messager d'Allah.
Tu veux rajouter à la shahada ? Depuis 1400 ans, c'est ainsi. Une bid'a inedite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/21 17:33 par PellYm785.
5 septembre 2021 17:43
Je ne connais pas la qualité des hadiths déclarés sahih par At-Tirmidhi. Je ne dis rien.

En général, dès qu'un hadith parle de calife et de politique, ça part déjà mal. Beaucoup ont été fabriqués.
Et pour rappel, l'Islam, c'est ce qui a été révélé au Prophète ﷺ . C'est ça et rien d'autre.
Le reste, c'est de la dounia.

Mou'awiya fait parti des califes bien guidés ? Qui determine ?

Et ne fais pas dire à Allah ce qu'Il n'a jamais dit. Allah n'a jamais dit de suivre les Compagnons.


Citation
PellYm785 a écrit:
Malhonnête. J'ai bien mis en gras que At-tirmidhi l'authentifié.
Après si tu ne sais pas lire...

Sinon Allah سبحانه وتعالى a dit, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit.
Pas besoin d'argumenter plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/21 17:45 par CHN-W.
5 septembre 2021 18:27
Oui bon ce n'est pas comme tu y connaissais grand chose au hadith tout court. Tu dis des énormités plus d'une fois.

Tu prends les hadiths qui t'arrangent et rejettent ceux qui te dérange.

Donc, ce n'est pas la peine de faire genre, "si ce n'est pas Boukhary et Muslim, je doute"
Même eux tu as déjà rejeté des hadiths authentiques d'un tour de main.

Et ne fais pas dire à Allah ce qu'Il n'a jamais dit. Allah n'a jamais dit de suivre les Compagnons.

100 وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!

(Sourate At-tawbah)

Tu sais lire ?
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne connais pas la qualité des hadiths déclarés sahih par At-Tirmidhi. Je ne dis rien.

En général, dès qu'un hadith parle de calife et de politique, ça part déjà mal. Beaucoup ont été fabriqués.
Et pour rappel, l'Islam, c'est ce qui a été révélé au Prophète ﷺ . C'est ça et rien d'autre.
Le reste, c'est de la dounia.

Mou'awiya fait parti des califes bien guidés ? Qui determine ?

Et ne fais pas dire à Allah ce qu'Il n'a jamais dit. Allah n'a jamais dit de suivre les Compagnons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook