Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bon rappel est celui qui pénètre les coeurs
2 mai 2016 18:37
Salâmun 'alaykum,

Il y a un topic intitulé "Salafi ?" : [www.yabiladi.com]
Si cela vous intéresse...



Citation
Grazia a écrit:
Salam juste une parenthèse vu que tu parle des salafis, je veux échanger, j'ai été "salafiya" pendant 6 mois (je sais c bizarre) et très vite ma raison à prit le dessus, le danger c'est que on s'enferment entre salafis par crainte de tomber dans " l égarement". Je me suis éloigné de ce groupe. La seule chose qui est vraie dans ce groupe c'est la théorie du monothéisme, je l'ai bien comprise que avec eux, on sait pas où est Dieu en général la plupart des musulmans ne connaissent pas cette théorie à part que Allah est le seul dieu à adorer. Sinon y a pas mal de choses pas bonnes par exemple les salafis sont les premiers à dire que tout commence par le monothéisme et que c'est plus important que tous les autres actes d'adoration mais en même c'est les premiers à s'attarder sur les détails, le fait qu'une personne ne porte le jilbab, le fait qu'un homme rase sa barbe, le fait de mettre des pantalons européens pour les hommes... ça rejoins ce que tu dis sur la dureté qui parfois est contraire à l'islam j'ai l'impression que ils comprennent mal certaines choses de l'islam
c
2 mai 2016 19:19
de toute facon, ils affaiblissent tout
2 mai 2016 19:51
Salam aleykoum

Et il ne t'est pas venu à l'esprit que peut-être c'est toi qui aurait pu avoir mal compris ? ...
Citation
Grazia a écrit:
Salam juste une parenthèse vu que tu parle des salafis, je veux échanger, j'ai été "salafiya" pendant 6 mois (je sais c bizarre) et très vite ma raison à prit le dessus, le danger c'est que on s'enferment entre salafis par crainte de tomber dans " l égarement". Je me suis éloigné de ce groupe. La seule chose qui est vraie dans ce groupe c'est la théorie du monothéisme, je l'ai bien comprise que avec eux, on sait pas où est Dieu en général la plupart des musulmans ne connaissent pas cette théorie à part que Allah est le seul dieu à adorer. Sinon y a pas mal de choses pas bonnes par exemple les salafis sont les premiers à dire que tout commence par le monothéisme et que c'est plus important que tous les autres actes d'adoration mais en même c'est les premiers à s'attarder sur les détails, le fait qu'une personne ne porte le jilbab, le fait qu'un homme rase sa barbe, le fait de mettre des pantalons européens pour les hommes... ça rejoins ce que tu dis sur la dureté qui parfois est contraire à l'islam j'ai l'impression que ils comprennent mal certaines choses de l'islam
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
I
IEF
2 mai 2016 19:51
J'ai voulu également le rajouter ce verset, mais manque de temps ...

BarakaLlah ou fiki @ Mikii !!

Welcome
Citation
mikii a écrit:
Je sais très bien, (c'était juste à titre d'info...) smiling smiley

D'ailleurs, dans la sourate 68, verset 4, Allah 'Azza wa Djall dit du Prophète SallAllahu 'alayhi wa sallam :
" وَإِنَّكَ لَعَلَى خُلُقٍ عَظِيمٍ "

"Et tu es certes, d’une moralité éminente"


Et j'ai lu que "khoulouq 'adhîm" c'est la Religion Al Islam. C'est pour cela également que son épouse 'Âisha disait que le comportement du Prophète était le Coran.

Allahu a'lam.

Espérons que le comportement de chaque musulman, qui aime Allah et son Prophète, se rapproche du comportement de Notre Prophète Muhammad ibn 'Abdillah 'alayhis-salâtu wassalâm.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
2 mai 2016 20:12
As Salam Alaykoum

Tu as raison de dire que nous devrions intervenir avec un peu plus de tact, mais je préfère de loin un frère qui avec ferveur s'énerve par attachement aux lois d'Allah que la plupart des intervenants qui sont complaisants avec ceux qui prônent un islam contemporain en transigeant dans la religion d'Allah

On peut très bien faire preuve de clémence sans cautionner le mensonge et l'injustice



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 20:14 par Cocotte minute.
a
2 mai 2016 20:27
Wa 3aleykoum esselem,

ma foi, je préfère les personnes plus ambitieuses et sages qui à la fois font le rappel et parlent de façon à rendre audible leur message smiling smiley

Et Dieu merci ils existent, certes peu sur Yabi mais ils existent.

Et ce sont eux qui nous tirent vers le haut, al hamdouliLleh


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Tu as raison de dire que nous devrions intervenir avec un peu plus de tact, mais je préfère de loin un frère qui avec ferveur s'énerve par attachement aux lois d'Allah que la plupart des intervenants qui sont complaisants avec ceux qui prônent un islam contemporain en transigeant dans la religion d'Allah

On peut très bien faire preuve de clémence sans cautionner le mensonge et l'injustice
[center]Ramadan moubarak[/center]
M
2 mai 2016 20:43
On est sur un forum, notre perception des choses peut être biaisée

On parfois le droit a une levée de boucliers quand un frère fait un rappel bénéfique en le qualifiant a tort d'orgueilleux

C'est surtout ceux qui utilisent a méthodologie du " moi je..." en accommodant l'islam a leurs gouts qui m'interpellent le plus




Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

ma foi, je préfère les personnes plus ambitieuses et sages qui à la fois font le rappel et parlent de façon à rendre audible leur message smiling smiley

Et Dieu merci ils existent, certes peu sur Yabi mais ils existent.

Et ce sont eux qui nous tirent vers le haut, al hamdouliLleh
2 mai 2016 20:44
On peut difficilement tirer vers le haut quelqu'un qui n'écoute et n'accepte que ce qui lui convient ou si cela n'est dit que d'une manière qui lui convient.

Ce qui importe avant tout c'est la véracité du message.
Et cela ça me rappelle une ancienne discussion au sujet du "fond" et de la "forme".
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

ma foi, je préfère les personnes plus ambitieuses et sages qui à la fois font le rappel et parlent de façon à rendre audible leur message smiling smiley

Et Dieu merci ils existent, certes peu sur Yabi mais ils existent.

Et ce sont eux qui nous tirent vers le haut, al hamdouliLleh
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
2 mai 2016 20:47
Assalam alaikoum

je n'en ai pas vu beaucoup

soit il y a des gens qui se mouillent et qui disent des choses qui ne plaisent pas au risque de heurter certaines sensibilités. Et clairement, ne pas réagir face a des gens qui.nient la.sunna, ne sont pas capables de trouver comment expliquer leur manière de faire la prière, insultent d'illustres compagnons, se moquent ouvertement des femmes portant le.voile, traitent le.prophète de pédophiles etc pose problème. En tant que musulman, on ne doit pas laisser passer cela. Ces gens-là sont semblables à umar ibn al khattab et clairement le prophète saws ne lui a pas reproché cette intransigeance.

soit on n'intervient que sur les sujets qui ne fachent pas et là, c'est sûr qu'il n'y a plus de problèmes
Si tu disais ce que tu penses et que tu vas jusqu'au bout de ta pensée sur les coranistes, évidemment qu'il y aurait des discussions tendues. Parler du rappel d allah, de la spiritualite est en général ce qui ne pose pas de problème aux gens
le principal point de la religion qui pose problème aux gens est la sunnah, tout parle de là, on ne va pas me faire croire que défendre la sunnah c'est de l'orgueil
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

ma foi, je préfère les personnes plus ambitieuses et sages qui à la fois font le rappel et parlent de façon à rendre audible leur message smiling smiley

Et Dieu merci ils existent, certes peu sur Yabi mais ils existent.

Et ce sont eux qui nous tirent vers le haut, al hamdouliLleh
a
2 mai 2016 21:48
Wa 3aleykoum esselem,

on parle de deux choses différentes; je parle du manque de douceur avec ses coreligionnaires devant l'ignorance ou l'erreur.

Toi tu me parles des gens qui insultent et dénigrent notre religion, ça n'a rien à voir.

Je te donne un exemple: une femme qui vient poster parce qu'elle a forniqué, elle est tombée enceinte blabla et elle sait pas quoi faire. A quoi ça sert de lui dire qu'elle a pas la foi ou qu'elle devrait avoir honte? On peut pas juste la conseiller vis-à-vis du din? C'est de ce genre de choses que je parle.

Surtout qu'on a pas tous le même vécu. Si on a eu la chance d'apprendre la religion depuis l'enfance, de maîtriser l'arabe, de ne pas avoir commis de grands péchés est-ce que ça autorise à prendre les gens de haut? Je ne crois pas.

Car peut-être la personne en face n'a pas été éduqué dans la religion, a subi des traumatismes, etc.

Et nous, grands seigneurs, on arrive avec nos grands sabots et on la rend encore plus désespérée qu'elle n'était.

Et pareil quand tu as devant toi quelqu'un qui est de bonne foi, mais qui, par malheur, n'est pas d'accord avec toi sur un point: ben ça y est, c'est un égaré, un gars qui connait rien à la religion, alors que "nous" on est sur le haqq, n'est-ce pas? ...

Cimer.. On a juste rien compris à notre devoir d'entraide et de conseil fissabiliLleh




Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

je n'en ai pas vu beaucoup

soit il y a des gens qui se mouillent et qui disent des choses qui ne plaisent pas au risque de heurter certaines sensibilités. Et clairement, ne pas réagir face a des gens qui.nient la.sunna, ne sont pas capables de trouver comment expliquer leur manière de faire la prière, insultent d'illustres compagnons, se moquent ouvertement des femmes portant le.voile, traitent le.prophète de pédophiles etc pose problème. En tant que musulman, on ne doit pas laisser passer cela. Ces gens-là sont semblables à umar ibn al khattab et clairement le prophète saws ne lui a pas reproché cette intransigeance.

soit on n'intervient que sur les sujets qui ne fachent pas et là, c'est sûr qu'il n'y a plus de problèmes
Si tu disais ce que tu penses et que tu vas jusqu'au bout de ta pensée sur les coranistes, évidemment qu'il y aurait des discussions tendues. Parler du rappel d allah, de la spiritualite est en général ce qui ne pose pas de problème aux gens
le principal point de la religion qui pose problème aux gens est la sunnah, tout parle de là, on ne va pas me faire croire que défendre la sunnah c'est de l'orgueil
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
2 mai 2016 22:26
Je suis d'accord dans ce cas-là, la personne sait bien en général qu'elle est dans l'erreur et elle cherche une solution pour limiter la casse en général.
Mais, en général, il y a un certain nombre de personnes qui remettent en cause pas mal de choses de leur religion à cause d'événements de vie traumatisants.
Et cela peut aller loin, en général, il s'agit de problématiques clashant avec notre mode de vie.
Par exemple, tu as des femmes se focalisant sur le voile et font alors une "croisade" (un "jihad"winking smiley contre les femmes voilées en les bassinant avec les "pseudo"-obligations du voile. ET ce sont des femmes croyantes, peut-être sincères, traumatisées pour x raisons des abus répétés des hommes ou de femmes représentant une autorité morale. Ceux-là ne croient pas qu'ils sont en train de critiquer leur religion. Eh bien, ceux-là te traitent limite de terroristes lorsque tu leur rappelles cela et que tu vas loin sur le sujet, mais surtout, lorsque tu oses montrer que la totalité des savants fut d'accord avec cela, c'est le drame.

C'est pareil pour la musique où la quasi-totalité des savants est d'accord sur sa non-licéïté.

Idem pour ceux souhaitant affaiblir certains sources qu'ils ne peuvent pas supporter notamment sur ce qui est contextuel montrant des coutumes du 7ème siècle. On assiste alors à une volonté de déconstruire, de christianiser la religion, de la dénaturer, de ne prendre en compte que le Livre, de se décontextualiser de leur héritage, de la compréhension des savants, des compagnons, de leurs élèves pour ce qui fait partie de la base de la religion.
Il n'y a pas de discussion possible à propos de la consommation d'alcool, l'interdiction de rapports homosexuels, etc.
Maintenant, tu as des gens dans le forum ou pas qui te disent que l'alcool est permis, et de la même manière, ils sont croyants, peut-être sincères.

Désolé, mais cela ne suffit pas car il est bien connu que l'enfer est pavé de bonnes intentions...
Tu es en train potentiellement de parler à des gens qui te prennent pour un naïf, un peu simplet qui croit en des choses humaines, inventées par des méchants omeyyades, certains ne cherchent pas l'entraide, ils ne cherchent pas la fraternité, ils ne cherchent pas à réparer la communauté, mais plutôt à faire en sorte que les gens pensent comme eux et sous diverses pressions en général provenant d'ennemis de l'islam, ils y arrivent petit à petit. Donc, dans ce cas-là, je te le dis clairement: qu'ils aillent au diable et je préfère "protéger" les musulmans restants. Et je ne dis pas cela en cachant des choses aux gens, car toutes ces positions ne sont que conséquences de choix philosophique, je dis aux gens d'ouvrir leurs bouquins pour voir l'état d'esprit de ces savants si différents de nous, et pas de lire leurs sources avec des œillères de musulmans complexés par la toute-puissance occidentale qui essaie de démanteler tout sentiment religieux.
En effet, un savant, quelle que soit l'époque où il résidait a également eu un souci avec certains hadith, que faisaient-ils de ces hadith? Ils les interprétaient, ils les croisaient avec d'autres sources, etc...
a
2 mai 2016 22:41
Eh bien, ceux-là te traitent limite de terroristes lorsque tu leur rappelles cela et que tu vas loin sur le sujet, mais surtout, lorsque tu oses montrer que la totalité des savants fut d'accord avec cela, c'est le drame.

C'est pareil pour la musique où la quasi-totalité des savants est d'accord sur sa non-licéïté.


Est-ce que le message n'es pas passé uniquement parce que de base ils sont de mauvaise foi OU BIEN parce que notre réponse est fermée, désagréable et presque sarcastique?

Là est la question.

Je teste toujours la douceur et la compréhension avec les gens, dans 99% des cas ça marche; et quand la personne est de mauvaise foi c'est elle qui commence à insulter, dénigrer, faire preuve d'orgueil auquel cas je la recadre sans m'abaisser à son niveau.

Ya des gens sur qui on m'a mise en garde ici, ou d'autres qu'on dénigre de fou; alors que la première cherche juste à nous comprendre (voire se comprendre elle-même) et l'autre a besoin d'aide car concernée par l'Islam dans sa vie et incapable de déceler le bon du moins bon...

Ben c'est des êtres humains avec un cerveau et un coeur; tu leur parles bien ils te parlent bien, tu les respectes ils te respectent

Et ceux qui insultent ou continuent à mal se comporter là on peut parler de mauvaise foi, et à ce niveau ça ne correspond pas aux cas que j'évoque ici

Mais pour certains c'est un exercice bien difficile que de chercher des excuses à son frère et rechercher l'apaisement, la compréhension et le bon conseil au lieu de la critique non constructive qui ne vise qu'à rabaisser la personne


Citation
al qurtubi a écrit:
Je suis d'accord dans ce cas-là, la personne sait bien en général qu'elle est dans l'erreur et elle cherche une solution pour limiter la casse en général.
Mais, en général, il y a un certain nombre de personnes qui remettent en cause pas mal de choses de leur religion à cause d'événements de vie traumatisants.
Et cela peut aller loin, en général, il s'agit de problématiques clashant avec notre mode de vie.
Par exemple, tu as des femmes se focalisant sur le voile et font alors une "croisade" (un "jihad"winking smiley contre les femmes voilées en les bassinant avec les "pseudo"-obligations du voile. ET ce sont des femmes croyantes, peut-être sincères, traumatisées pour x raisons des abus répétés des hommes ou de femmes représentant une autorité morale. Ceux-là ne croient pas qu'ils sont en train de critiquer leur religion. Eh bien, ceux-là te traitent limite de terroristes lorsque tu leur rappelles cela et que tu vas loin sur le sujet, mais surtout, lorsque tu oses montrer que la totalité des savants fut d'accord avec cela, c'est le drame.

C'est pareil pour la musique où la quasi-totalité des savants est d'accord sur sa non-licéïté.

Idem pour ceux souhaitant affaiblir certains sources qu'ils ne peuvent pas supporter notamment sur ce qui est contextuel montrant des coutumes du 7ème siècle. On assiste alors à une volonté de déconstruire, de christianiser la religion, de la dénaturer, de ne prendre en compte que le Livre, de se décontextualiser de leur héritage, de la compréhension des savants, des compagnons, de leurs élèves pour ce qui fait partie de la base de la religion.
Il n'y a pas de discussion possible à propos de la consommation d'alcool, l'interdiction de rapports homosexuels, etc.
Maintenant, tu as des gens dans le forum ou pas qui te disent que l'alcool est permis, et de la même manière, ils sont croyants, peut-être sincères.

Désolé, mais cela ne suffit pas car il est bien connu que l'enfer est pavé de bonnes intentions...
Tu es en train potentiellement de parler à des gens qui te prennent pour un naïf, un peu simplet qui croit en des choses humaines, inventées par des méchants omeyyades, certains ne cherchent pas l'entraide, ils ne cherchent pas la fraternité, ils ne cherchent pas à réparer la communauté, mais plutôt à faire en sorte que les gens pensent comme eux et sous diverses pressions en général provenant d'ennemis de l'islam, ils y arrivent petit à petit. Donc, dans ce cas-là, je te le dis clairement: qu'ils aillent au diable et je préfère "protéger" les musulmans restants. Et je ne dis pas cela en cachant des choses aux gens, car toutes ces positions ne sont que conséquences de choix philosophique, je dis aux gens d'ouvrir leurs bouquins pour voir l'état d'esprit de ces savants si différents de nous, et pas de lire leurs sources avec des œillères de musulmans complexés par la toute-puissance occidentale qui essaie de démanteler tout sentiment religieux.
En effet, un savant, quelle que soit l'époque où il résidait a également eu un souci avec certains hadith, que faisaient-ils de ces hadith? Ils les interprétaient, ils les croisaient avec d'autres sources, etc...
[center]Ramadan moubarak[/center]
2 mai 2016 22:50
Salut à tous,

Salut Al Qurtubi,

Désolée, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais quand je lis ça :

Par exemple, tu as des femmes se focalisant sur le voile et font alors une "croisade" (un "jihad"winking smiley contre les femmes voilées en les bassinant avec les "pseudo"-obligations du voile. ET ce sont des femmes croyantes, peut-être sincères, traumatisées pour x raisons des abus répétés des hommes ou de femmes représentant une autorité morale. Ceux-là ne croient pas qu'ils sont en train de critiquer leur religion. Eh bien, ceux-là te traitent limite de terroristes lorsque tu leur rappelles cela et que tu vas loin sur le sujet, mais surtout, lorsque tu oses montrer que la totalité des savants fut d'accord avec cela, c'est le drame.

Alors, j'ai envie de dire que ce qui est dramatique, c'est de mettre la pression comme ça sur les gens.

Souvent, les gens n'aiment pas, n'ont pas envie, n'ont pas besoin qu'on leur impose un mode de vie : ils sont adultes, ils sont maîtres de leurs choix, ils n'ont pas besoin qu'un "frère" vienne leur dire comment vivre leur vie.

Et ils ont raison d'en faire un drame.
a
2 mai 2016 22:53
salam Al Razi,
comme toujours je suis encore d'accord avec toi !
Pour répondre à ta question, oui je fais le meme constat!
et oui les musulmans sont dur et faible alors qu'ils devraient etre fort et doux.
Citation
alRazi a écrit:
Esselem 3aleykoum wa rahmat Allah

J'aimerais faire un petit post sur un sujet qui m'afflige quelque peu.
Et je souhaiterais savoir si je suis minoritaire dans mon constat.

Aujourd'hui, j'ai le sentiment que les musulmans d'Occident sont plus qu'avant, pétulants à prêcher la bonne parole, faire ardemment des rappels et parler 'religion'.

Mais en parallèle de cela, la manière de faire les choses est de plus en plus... désolante.

Aucune douceur, aucune pédagogie, aucune compréhension: des musulman(es) lambdas se font le porte-drapeau de l'Islam, tels des anges venu du ciel, la douceur du verbe en moins. Et bien évidemment diplômés de grandes universités islamiques, telles Google ou Youtube.

On va te faire des discours et discours de rappels, des pages et des pages d'explications de tel ou tel comportement ou acte cultuel.

Mais on sera également prompt au jugement, impitoyable devant l'erreur ou l'ignorance, implacable devant la détresse...

Suis-je la seule à faire ce constat?

Le fond du message est là, mais la parole est dure.
L'esprit du rappel est présent, mais le discours le rend presque détestable.

La pédagogie, la douceur et la miséricorde sont-elles devenues des denrées rares?



"Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
[ Rapporté par Al-Boukhari ]


"Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde"
[ Sourate 21 - verset 107 ]

"La miséricorde n'est enlevée que d'une personne vouée au malheur (un malheureux)"
[ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]
a
2 mai 2016 23:08
Citation
a écrit:
Est-ce que le message n'es pas passé uniquement parce que de base ils sont de mauvaise foi OU BIEN parce que notre réponse est fermée, désagréable et presque sarcastique?

Les gens viennent débattre sur un forum, ils se sont déjà fait leur petite idée sur la question...

Citation
a écrit:
Je teste toujours la douceur et la compréhension avec les gens, dans 99% des cas ça marche; et quand la personne est de mauvaise foi c'est elle qui commence à insulter, dénigrer, faire preuve d'orgueil auquel cas je la recadre sans m'abaisser à son niveau.

Parce que tu n'insistes pas ou ne va pas jusqu'au bout, c'est tout

Citation
a écrit:
Ben c'est des êtres humains avec un cerveau et un coeur; tu leur parles bien ils te parlent bien, tu les respectes ils te respectent

C'est contradictoire avec ce que tu viens de dire plus tôt.

Citation
a écrit:
Mais pour certains c'est un exercice bien difficile que de chercher des excuses à son frère et rechercher l'apaisement, la compréhension et le bon conseil au lieu de la critique non constructive qui ne vise qu'à rabaisser la personne

Ceux qui sont visés dans ce que j'ai dit plus haut, clairement ce sont mes ennemis, ce sont eux qui font douter tes frères et soeurs en religion et c'est de la naïveté de croire que la communauté va bien et qu'il faut tendre la joue comme tu le fais pour s'en sortir.
a
2 mai 2016 23:12
je ne tend pas la joue

mais tu as du mal à comprendre de quoi et de qui je parle

laisse tomber, bonne soirée smiling smiley


Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
a écrit:
Est-ce que le message n'es pas passé uniquement parce que de base ils sont de mauvaise foi OU BIEN parce que notre réponse est fermée, désagréable et presque sarcastique?
[center]Ramadan moubarak[/center]
2 mai 2016 23:12
Wa fîki bârakAllah.

(fîka pour moi ^^)

:-)

Citation
IEF a écrit:
J'ai voulu également le rajouter ce verset, mais manque de temps ...

BarakaLlah ou fiki @ Mikii !!

Welcome
a
2 mai 2016 23:13
salut

Mais, c'est bien toi qui vient discuter avec moi, je n'ai pas spécialement moi qui suis venu imposer mes idées. Tu exprimes tes idées, j'y réponds, quel est le problème?
Les musulmans n'ont pas besoin que tu les bassines avec tes concepts de liberté, de Dieu, etc.
Les musulmanes n'ont pas besoin que tu les bassines avec les concepts de liberté vestimentaire, de soumission à l'homme, à Dieu ou à je ne sais qui, etc...
Est-ce que je vais faire du prosélytisme sur des sites d'athées, de déistes ou d'agnostiques? Crois-moi que je pourrais débattre avec eux, mais je ne le fais pas
Citation
C.C. a écrit:
Salut à tous,

Salut Al Qurtubi,

Désolée, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais quand je lis ça :

Par exemple, tu as des femmes se focalisant sur le voile et font alors une "croisade" (un "jihad"winking smiley contre les femmes voilées en les bassinant avec les "pseudo"-obligations du voile. ET ce sont des femmes croyantes, peut-être sincères, traumatisées pour x raisons des abus répétés des hommes ou de femmes représentant une autorité morale. Ceux-là ne croient pas qu'ils sont en train de critiquer leur religion. Eh bien, ceux-là te traitent limite de terroristes lorsque tu leur rappelles cela et que tu vas loin sur le sujet, mais surtout, lorsque tu oses montrer que la totalité des savants fut d'accord avec cela, c'est le drame.

Alors, j'ai envie de dire que ce qui est dramatique, c'est de mettre la pression comme ça sur les gens.

Souvent, les gens n'aiment pas, n'ont pas envie, n'ont pas besoin qu'on leur impose un mode de vie : ils sont adultes, ils sont maîtres de leurs choix, ils n'ont pas besoin qu'un "frère" vienne leur dire comment vivre leur vie.

Et ils ont raison d'en faire un drame.
a
2 mai 2016 23:37
Wa 3aleykoum esselem,

et oui...

Tu leur parles d'entraide dans la oumma et de pédagogie,
ils te parlent des "ennemis" de l'Islam

Va comprendre...


Citation
aKarimm a écrit:
salam Al Razi,
comme toujours je suis encore d'accord avec toi !
Pour répondre à ta question, oui je fais le meme constat!
et oui les musulmans sont dur et faible alors qu'ils devraient etre fort et doux.
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
2 mai 2016 23:39
Je cite la soeur de ce post: [www.yabiladi.com]

Ibn al-Jawzi a dit :

"Quand tu vois ton compagnon se mettre en colère et l'entends dire des choses déraisonnables, n'y attache aucune importance, ne lui en fais pas reproche !Il est dans l'état d'un homme ivre, il est inconscient. Supporte plutôt son emportement avec patience, ne cherche pas d'aide contre lui ; Le démon l'a vaincu, la nature s'est déchaînée et la raison s'est retirée.

Et si tu lui fais des reproches ou que tu lui répondes sur le même ton, tu seras comme un homme en possession de sa raison qui fait front devant celui que le démon possède, ou comme un homme qui a toute sa conscience et qui en réprimande un autre tombé en défaillance. C'est toi qui commets la faute ! [...]"



Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

et oui...

Tu leur parles d'entraide dans la oumma et de pédagogie,
ils te parlent des "ennemis" de l'Islam

Va comprendre...
[center]Ramadan moubarak[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook