Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel ...
D
15 décembre 2019 12:03
Attention vous serez jugés comme vous aurez jugés les autres, comprenez que Dieu fera attention à tout ce que vous aurez fait avec la même sévérité que vous aurez eu … Et ceux qui se croient les premiers serons les derniers, les humbles seront les premiers …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/19 12:28 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
15 décembre 2019 12:12
ptdr T'es vraiment un sacré clown toi Oups Un non musulman qui vient sur la section islam et qui nous fait un rappel ptdr.C'est vraiment le monde qui marche sur la tête.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Attention vous serez jugés comme vous aurez jugés les autres, comprenez que Dieu fera attention à tout ce que vous aurez fait avec la même sévérité que vous aurez eu … Et ce qui se croient les premiers serons les derniers, les humbles seront les premiers …
D
15 décembre 2019 12:26
C’est une règle universelle Farès, pour tous …

Attention vous serez jugés comme vous aurez jugés les autres, comprenez que Dieu fera attention à tout ce que vous aurez fait avec la même sévérité que vous aurez eu … Et ceux qui se croient les premiers serons les derniers, les humbles seront les premiers …


Citation
Farès a écrit:
T'es vraiment un sacré clown toi Un non musulman qui vient sur la section islam et qui nous fait un rappel .C'est vraiment le monde qui marche sur la tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/19 12:27 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
15 décembre 2019 12:33
On peut apprendre partout et par le biais de tous. Allah ne t’a pas mis la par hasard.


Citation
Farès13 a écrit:
ptdr T'es vraiment un sacré clown toi Oups Un non musulman qui vient sur la section islam et qui nous fait un rappel ptdr.C'est vraiment le monde qui marche sur la tête.
15 décembre 2019 12:40
Il me semble que la rubrique s'appelle "pensées religieuses". Donc tout peut trouver sa place.

Personne n'est obligé de lire.
15 décembre 2019 12:40
Autant d'accusations et de jugements de ta part ça ne m'étonne pas t'en fais toujours ici , qui t'a permis de le juger ?
Tu te crois parfait et supérieur que lui ? Non personne ne l'est a par Allah soubhana wa ta'la.

Si tu es musulman sache que la médisance est interdit dans notre religion ,c'est un péché grave et comme dit l'expression" tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler " ce qui veut dire réfléchie à ce que tu vas écrire avant de dire n'importe quoi.

qu'Allah te guide et nous guide tous !

Sur ceux salam aleykoum bonne journée sous la protection d'Allah !Welcome



Citation
Farès13 a écrit:
ptdr T'es vraiment un sacré clown toi Oups Un non musulman qui vient sur la section islam et qui nous fait un rappel ptdr.C'est vraiment le monde qui marche sur la tête.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/12/19 13:35 par RosaaFloweer.
15 décembre 2019 13:01
Salut ??

Tu te permets de le juger ?
Citation
Farès13 a écrit:
ptdr T'es vraiment un sacré clown toi Oups Un non musulman qui vient sur la section islam et qui nous fait un rappel ptdr.C'est vraiment le monde qui marche sur la tête.
15 décembre 2019 13:23
La réaction de certains musulmans est désolant.
Citation
Farès13 a écrit:
ptdr T'es vraiment un sacré clown toi Oups Un non musulman qui vient sur la section islam et qui nous fait un rappel ptdr.C'est vraiment le monde qui marche sur la tête.
F
15 décembre 2019 15:07
Salam,

Effectivement, mais pas dans le sens que tu crois.
Vous avez toutes et tous ici fait l'effort appréciable de comprendre Dominique, mais vous n'en avez fait aucun pour comprendre Farès.

Si vous l'aviez fait vous auriez compris qu'il voulait plutôt dire qu'au vue des propos de Dominique sur Dieu, qu'il n'était sûrement pas le mieux placé pour faire un rappel.

Lorsqu'on se prétend être, ou que l'on ambitionne de devenir Dieu, lorsqu'on pense Dieu Injuste en ne réprimant pas les criminels mettant ainsi le pieux et le pédophiles au même rang, on devrait s'abstenir de faire des rappels tant que l'on ne revient pas sur ces injustices commises envers Dieu.

Si Dieu regardera tout, ce qui est vrai, Il regardera aussi nos paroles, et bien que là, Dominique n'a rien dit de mal au contraire, lorsqu'on lit ce que Dominique se permet envers Dieu comme mensonge, on est en droit de penser ce que Farès a pensé.

Par ailleurs, il faut arrêter avec cette histoire de : Personne n'a le droit de me juger, seul Allah est le Juge. Prétextant ainsi vouloir museler l'opinion.

J'ai le droit de juger, et tu as le droit de me juger. Ce qu'il faut, c'est avoir la bonne mesure. C'est quoi la bonne mesure ? C'est le Coran et la Sunna. Ce qui se trouve dedans étant juste ton jugement le sera. Ce qui se trouve en dehors a de fortes chances d'être injuste. Juger une personne n'est pas l'insulter, ou la rendre coupable, mais faire en sorte, par la sagesse, l'intelligence, et la douceur, de lui faire ouvrir les yeux sur la vérité, si elle exprime l'envie de l'entendre, sinon, on aura fait ce qui nous est demandé.

Ne le prends pas mal, je ne voulais même pas intervenir, mais je ne supporte pas l'injustice.

Salam.

Citation
azerty0007d® a écrit:
La réaction de certains musulmans est désolant.
F
15 décembre 2019 15:29
Oui mais alors il faut faire gaffe. Les gens doivent décliner leurs appartenance religieuse. On peut t'apprendre tout et n'importe quoi de nos jours. Si tu n'as pas un minimum de connaissance de ta propre religion, tu peux très vite te perdre.
Moi personnellement, je n'ai rien à apprendre d'un non musulman sur ma propre religion. Ce que l'on a de nos plus grands savants et maîtres comme héritage de 14 siècles d'histoire, une vie ne suffirait pas pour faire le tour. Je ne vais pas laisser ce trésor abondant pour me retourner vers un nom musulman pour qu'il vienne m'apprendre mon dine. Soyons sérieux deux minutes s'il vous plait.
Citation
غربة a écrit:
On peut apprendre partout et par le biais de tous. Allah ne t’a pas mis la par hasard.
B
15 décembre 2019 15:41
on peut juger d'une chose que Dieu a deja juger comme mauvais ou interdit, mais avoir un jugement définitif est injuste si Dieu nous accorde du temps c'est qu'il est possible de changer et devenir meilleur pour n'importe qui.
F
15 décembre 2019 15:42
Salut
Bah non il le sait lui et il le dit qu'il n'est pas musulman? Vous faites rire à sortir le mot juger à toutes les sauces. Moi personnellement, ce mot ne me fait absolument rien lorsqu'il sort de la bouche de personnes qui ne connaissent même pas son sens réel. Bye
Citation
Bim Bam Boom a écrit:
Salut ??

Tu te permets de le juger ?
F
15 décembre 2019 15:42
Oh bah tiens t'as failli me faire crying( toi.
Citation
azerty0007d® a écrit:
La réaction de certains musulmans est désolant.
15 décembre 2019 15:57
Les savants ont une place particulière, je ne le remet pas en question. Je dit que certains propos peuvent être véridique, même si ça provient d’une personne avec laquelle tu ne partage pas les croyances.

Je vis en France depuis que je suis née, j’ai côtoyée des personnes de différentes confessions et des athées tout au long de long de ma vie, même si ma religion est mon mode de vie, qu’elle m’apporte tout ce dont j’ai besoin, en pratique ça a été compliqué sur des points de me réformer. Certains parmis eux m’ont bcp apportés, ça m’a renforcé et apporté une meilleure façon de voir les choses, notamment dans l’estime que j’avais de l’humain en général. C’était un point capitale dans ma vie qui m’a Permis de devenir une meilleure musulmane.

Je pense qu’il faut prendre le bon et rejetter le mauvais mais l’accompagner d’humilité sans a priori seulement avec de l’amour. Psk la belle parole est similaire à du miel qu’on aimerait goûter.

Dominique a ses idées a lui, je n’y adhère pas, pour autant j’aime la façon avec laquelle il transmet son message, il le fait en paix et ne se met jamais en colère.
C’est de cette manière que dans la tradition prophétique il nous ai demandé de prêcher. Mais surtout c’est inscrit dans le Coran.

Ps : pour ce que tu dis c’est à chacun de faire son travail de recherche personnel. On ne peut pas espérer apprendre la science du livre dans un forum.

Salam




Citation
Farès13 a écrit:
Oui mais alors il faut faire gaffe. Les gens doivent décliner leurs appartenance religieuse. On peut t'apprendre tout et n'importe quoi de nos jours. Si tu n'as pas un minimum de connaissance de ta propre religion, tu peux très vite te perdre.
Moi personnellement, je n'ai rien à apprendre d'un non musulman sur ma propre religion. Ce que l'on a de nos plus grands savants et maîtres comme héritage de 14 siècles d'histoire, une vie ne suffirait pas pour faire le tour. Je ne vais pas laisser ce trésor abondant pour me retourner vers un nom musulman pour qu'il vienne m'apprendre mon dine. Soyons sérieux deux minutes s'il vous plait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/19 16:00 par غربة.
*
15 décembre 2019 16:14
Salam frerdogan

Dis donc fais tu des choix sélectifs ou portes-tu des oeillères au sujet de Fares13 ?
Nous aurions-du comprendre fares13 ? Hum se moquer des autres et fermer les yeux c'est cautionner un mauvais comportement.
Tu penses que parce qu il fait des rappels cela lui donne un pass droit ? Tout les 2 nous savons que non.
Il ya une différence entre " juger " et " tourner l autre en raillerie ".


Fares13 pour le coup est dans la dérision de l autre
Pas besoin de sortir de St Cyr pour juger ce fait.
Tu es ou quand il passe son temps à manipuler son auditoire, à tourner les autres en dérision et les rabaisser ?
C'est vrai qu'il a un comportement tout à fait respectable envers autrui.

Quoi que tu en penses, Dominique a le mérite d avoir un meilleur comportement vis à vis de son auditoire contrairement à fares13 qui rabaisse les autres sur les posts, alors tu sais ses croyances le regarde mais son rappel est universel et concerne aussi les musulmans.
Nous pouvons tout autant apprendre de ceux qui sont non musulmans.

Comme l'a dit le Frère Azerty oui le comportement de Fares13 est désolant et si tu veux être dans le juste tu sais très bien que pour un musulman c'est pas un comportement adéquate point.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Effectivement, mais pas dans le sens que tu crois.
Vous avez toutes et tous ici fait l'effort appréciable de comprendre Dominique, mais vous n'en avez fait aucun pour comprendre Farès.

Si vous l'aviez fait vous auriez compris qu'il voulait plutôt dire qu'au vue des propos de Dominique sur Dieu, qu'il n'était sûrement pas le mieux placé pour faire un rappel.

Lorsqu'on se prétend être, ou que l'on ambitionne de devenir Dieu, lorsqu'on pense Dieu Injuste en ne réprimant pas les criminels mettant ainsi le pieux et le pédophiles au même rang, on devrait s'abstenir de faire des rappels tant que l'on ne revient pas sur ces injustices commises envers Dieu.

Si Dieu regardera tout, ce qui est vrai, Il regardera aussi nos paroles, et bien que là, Dominique n'a rien dit de mal au contraire, lorsqu'on lit ce que Dominique se permet envers Dieu comme mensonge, on est en droit de penser ce que Farès a pensé.

Par ailleurs, il faut arrêter avec cette histoire de : Personne n'a le droit de me juger, seul Allah est le Juge. Prétextant ainsi vouloir museler l'opinion.

J'ai le droit de juger, et tu as le droit de me juger. Ce qu'il faut, c'est avoir la bonne mesure. C'est quoi la bonne mesure ? C'est le Coran et la Sunna. Ce qui se trouve dedans étant juste ton jugement le sera. Ce qui se trouve en dehors a de fortes chances d'être injuste. Juger une personne n'est pas l'insulter, ou la rendre coupable, mais faire en sorte, par la sagesse, l'intelligence, et la douceur, de lui faire ouvrir les yeux sur la vérité, si elle exprime l'envie de l'entendre, sinon, on aura fait ce qui nous est demandé.

Ne le prends pas mal, je ne voulais même pas intervenir, mais je ne supporte pas l'injustice.

Salam.
F
15 décembre 2019 16:27
Salam,

Ma soeur, celui qui a le meilleur comportement est celui qui se comporte le mieux vis à vis d'abord de Dieu puis des gens.

Bien que le fait de se comporter bien envers Dieu impose une continuité vers les gens, ce n'est pas le cas de tout le monde je te le concède, et je ne dis pas que j'aurais répondu de la même manière à Dominique, mais entre les deux, je serais plus indulgent envers Farès qu'envers Dominique et ce, sans aucune hésitation.

Comment peut-on arriver à dire ça ==> https://www.yabiladi.com/

Le frère a eu tort aussi, on peut être amené à apprendre d'un non Musulman y compris dans notre religion, mais on n'apprend pas grand chose de quelqu'un qui se cherche encore.

Dominique n'a pas le mérite d'avoir un bon comportement envers les gens, de par ses provocations continues, ses insultes envers nos croyances, venir débiter des salades dans un forum peuplé par des Musulmans, j'appelle ça jouer avec le feu.

Salam.






Citation
**tryu a écrit:
Salam frerdogan

Dis donc fais tu des choix sélectifs ou portes-tu des oeillères au sujet de Fares13 ?
Nous aurions-du comprendre fares13 ? Hum se moquer des autres et fermer les yeux c'est cautionner un mauvais comportement.
Tu penses que parce qu il fait des rappels cela lui donne un pass droit ? Tout les 2 nous savons que non.
Il ya une différence entre " juger " et " tourner l autre en raillerie ".


Fares13 pour le coup est dans la dérision de l autre
Pas besoin de sortir de St Cyr pour juger ce fait.
Tu es ou quand il passe son temps à manipuler son auditoire, à tourner les autres en dérision et les rabaisser ?
C'est vrai qu'il a un comportement tout à fait respectable envers autrui.

Quoi que tu en penses, Dominique a le mérite d avoir un meilleur comportement vis à vis de son auditoire contrairement à fares13 qui rabaisse les autres sur les posts, alors tu sais ses croyances le regarde mais son rappel est universel et concerne aussi les musulmans.
Nous pouvons tout autant apprendre de ceux qui sont non musulmans.

Comme l'a dit le Frère Azerty oui le comportement de Fares13 est désolant et si tu veux être dans le juste tu sais très bien que pour un musulman c'est pas un comportement adéquate point.
*
15 décembre 2019 16:56
Ma soeur, celui qui a le meilleur comportement est celui qui se comporte le mieux vis à vis d'abord de Dieu puis des gens.
Nous sommes d accord en l occurence, faire des rappels ne prouve aucunement que le posteur ( des rappels ) dans la vie Irl se comporte de manière satisfaisante vis à vis d Allah

Bien se comporter vis à vis d Allah c'est aussi commencer par ajuster son comportement envers les autres.
Faire des rappels c'est facile et ça ne reflète en rien d être une meilleure personne.
Les appliquer est une autre histoire .

Je ne donne pas plus de crédit aux personnes qui font des rappels sur internet ou qui fustigient les autres dans le sens où je n'ai aucune preuve que dans la vie il applique ses propres rappels.
Je les lis par profit.

Je ne connais pas les intentions de Dominique mais je l'ai lu respecté au moins ses interlocuteurs contrement à fares13 sur tout les posts.

Ça me va que tu admets que fares13 a eu tord dans sa manière de faire.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ma soeur, celui qui a le meilleur comportement est celui qui se comporte le mieux vis à vis d'abord de Dieu puis des gens.

Bien que le fait de se comporter bien envers Dieu impose une continuité vers les gens, ce n'est pas le cas de tout le monde je te le concède, et je ne dis pas que j'aurais répondu de la même manière à Dominique, mais entre les deux, je serais plus indulgent envers Farès qu'envers Dominique et ce, sans aucune hésitation.

Comment peut-on arriver à dire ça ==> https://www.yabiladi.com/

Le frère a eu tort aussi, on peut être amené à apprendre d'un non Musulman y compris dans notre religion, mais on n'apprend pas grand chose de quelqu'un qui se cherche encore.

Dominique n'a pas le mérite d'avoir un bon comportement envers les gens, de par ses provocations continues, ses insultes envers nos croyances, venir débiter des salades dans un forum peuplé par des Musulmans, j'appelle ça jouer avec le feu.

Salam.
*
15 décembre 2019 17:15
J'ai le droit de juger, et tu as le droit de me juger.

Tu jugeras le jour où tu sauras ce que renferment les coeurs. En l'absence de cette science ou en attendant une révélation de Dieu ou une miraculeuse science infuse, tu pourras dans la limite de tes connaissances et de ta tolérance, rappeler ce qui te semble être juste.

Il n'y a bien qu'Un Seul et Unique Juge.

Pour le reste je n'ai pas tout lu.

Salam.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Effectivement, mais pas dans le sens que tu crois.
Vous avez toutes et tous ici fait l'effort appréciable de comprendre Dominique, mais vous n'en avez fait aucun pour comprendre Farès.

Si vous l'aviez fait vous auriez compris qu'il voulait plutôt dire qu'au vue des propos de Dominique sur Dieu, qu'il n'était sûrement pas le mieux placé pour faire un rappel.

Lorsqu'on se prétend être, ou que l'on ambitionne de devenir Dieu, lorsqu'on pense Dieu Injuste en ne réprimant pas les criminels mettant ainsi le pieux et le pédophiles au même rang, on devrait s'abstenir de faire des rappels tant que l'on ne revient pas sur ces injustices commises envers Dieu.

Si Dieu regardera tout, ce qui est vrai, Il regardera aussi nos paroles, et bien que là, Dominique n'a rien dit de mal au contraire, lorsqu'on lit ce que Dominique se permet envers Dieu comme mensonge, on est en droit de penser ce que Farès a pensé.

Par ailleurs, il faut arrêter avec cette histoire de : Personne n'a le droit de me juger, seul Allah est le Juge. Prétextant ainsi vouloir museler l'opinion.

J'ai le droit de juger, et tu as le droit de me juger. Ce qu'il faut, c'est avoir la bonne mesure. C'est quoi la bonne mesure ? C'est le Coran et la Sunna. Ce qui se trouve dedans étant juste ton jugement le sera. Ce qui se trouve en dehors a de fortes chances d'être injuste. Juger une personne n'est pas l'insulter, ou la rendre coupable, mais faire en sorte, par la sagesse, l'intelligence, et la douceur, de lui faire ouvrir les yeux sur la vérité, si elle exprime l'envie de l'entendre, sinon, on aura fait ce qui nous est demandé.

Ne le prends pas mal, je ne voulais même pas intervenir, mais je ne supporte pas l'injustice.

Salam.
F
15 décembre 2019 17:22
Je ne connais pas les intentions de Dominique

En même temps, si tu refuses d'en prendre connaissance.

Dire qu'un homme se réveillant en érection reproduirait le schéma Divin, tu trouves ça respectueux toi ? Pas moi, je me sens insulté dans mes croyances. Et ça, il le sait !

Libre à toi de penser ce que veux après cela.


Citation
**tryu a écrit:
Ma soeur, celui qui a le meilleur comportement est celui qui se comporte le mieux vis à vis d'abord de Dieu puis des gens.
Nous sommes d accord en l occurence, faire des rappels ne prouve aucunement que le posteur ( des rappels ) dans la vie Irl se comporte de manière satisfaisante vis à vis d Allah

Bien se comporter vis à vis d Allah c'est aussi commencer par ajuster son comportement envers les autres.
Faire des rappels c'est facile et ça ne reflète en rien d être une meilleure personne.
Les appliquer est une autre histoire .

Je ne donne pas plus de crédit aux personnes qui font des rappels sur internet ou qui fustigient les autres dans le sens où je n'ai aucune preuve que dans la vie il applique ses propres rappels.
Je les lis par profit.

Je ne connais pas les intentions de Dominique mais je l'ai lu respecté au moins ses interlocuteurs contrement à fares13 sur tout les posts.

Ça me va que tu admets que fares13 a eu tord dans sa manière de faire.
F
15 décembre 2019 17:51
Salam,

Tu mélanges deux notions : Juger les intentions, et juger les apparences.
Les intentions sont réservées à Allah, personne d'autre.

Les apparences peuvent être jugées par les humains. Un tribunal avant de condamner juge.

S3 V104 : Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

Pour ordonner le convenable, tu dois pouvoir être en mesure d'estimer que ce qui précède n'était pas convenable, sinon à quoi bon ! Expliques-moi comment comptes-tu ordonner un convenable sans juger ?

Nous jugeons tous, seulement, certains d'entre nous ne le supportent pas.

J'ai le droit de juger en disant que ce comportement est contraire au Coran, ou bien qu'il est tout à fait conforme. C'est un jugement par la Justice du Coran. En faisant ainsi je ne juge pas les intentions qui resteront hors de ma portée. Je jugerais les actes visibles à ma connaissance.

S5 V49 : Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

Ça n'empêche pas qu'Allah soit le seul Juge du jour dernier, l'un n'empêche pas l'autre.

Salam.


Citation
Ambre* a écrit:
J'ai le droit de juger, et tu as le droit de me juger.

Tu jugeras le jour où tu sauras ce que renferment les coeurs. En l'absence de cette science ou en attendant une révélation de Dieu ou une miraculeuse science infuse, tu pourras dans la limite de tes connaissances et de ta tolérance, rappeler ce qui te semble être juste.

Il n'y a bien qu'Un Seul et Unique Juge.

Pour le reste je n'ai pas tout lu.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook