Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapatriement de votre corps!!!
e
11 juillet 2003 06:58
patriement de votre corp au Maroc au cas du deces. Nos familles le veut absolument, que pensez vous de ca, est il nessessaire de commencer a payer pour l'avoir, ou comme moi vous pensez qu'allah est partout, et la ou vous etes enterré ne veut rien dire que vous croyez ou pas au jour de jugement.
Take care,

e
11 juillet 2003 11:39
salam.
je voudrais tirer au clair un petit détail:les familles en tenant à rapatrier le corps du parent défunt, veulent plutôt par cela pouvoir rendre visite à sa tombe , càd "yetrrahmou 3alih(ha)",ça peut te paraître bizarre mais crois-moi c'est une sorte de soulagement que de s'asseoir à proximité de la tombe de la personne qu'on a perdue en lisant quelques versets coraniques à son âme, ou même aussi lui parler comme si il ou elle nous écoute et pourquoi pas lui demander pardon s'il y'a lieu du moment que tout ce que nous faisons nous le sentons émaner du fin fonds de notre cœur, finalement ça peut s'apparenter à une psychothérapie qui peu s'avérer très efficace et nous aider à dépasser les moments pénibles qui accompagnent généralement la perte d'une personne qui nous est chère.
et bien ça c'est mon point de vue personnel et je vois pas pourquoi allons nous priver les personnes qui nous aiment de cette opportunité ,seulement le problème peut se poser au cas où le défunt à une famille (époux(se),enfants) qui eux aussi tiennent à ce qu'il soit enterré sur place pour les mêmes raisons citées plus hauts,donc là il faut poser la question à ceux-ci et voir leur feed-back afin de pouvoir trouver un compromis et mourir la conscience tranquille.
mais sinon rassure toi, car mourir en terre d'islam ou sur n'importe quel recoin de la planète ,ça ne peut en aucun cas influer sur le traitement auquel on aura droit le jour du jugement , ASWT a dit:" la tadri nafssoune biayyi ardine tamoute" et n'a pas précisé que la personne doit assumer sa responsabilité au cas où ça se passe ailleurs que sur la terre de l'slam,tu peux en avoir le cœur net.
merci d'avoir évoqué la mort ça peut nous servir à quelque chose en ce jour du vendredi.
e
11 juillet 2003 16:31
Mon dieu, estria,
Tu m'a presque convaicus dans un seule message que c'est une bonne idee, AATAK ALLAH ESSAHHA, mais je dois te dire une chose, que faire pour les gens qui ont des familles ici a l'etranger aussi, des familles mixtes, beaucoup de marocainS ont epouse des femmes francaises, americaines ou autres avec lescquelles il ont des enfants, famille, quoi! alors pourquoi les deprive de la meme chose?
Take care,

e
14 juillet 2003 11:54
t'inquiète salaam j'ai pensé à ça pour toi et j'ai dis dans mon message qu'il faut demander l'avis de tout le monde et prendre une décision qui soit équitable et favorable à toutes les parties, et aprés tout puisque les enfants choissisent dans la majorité des cas de mener leur vie à l'étranger avec leur maman alors autant choisir d'être enterré prés d'eux comme ça ils ne seront pas lésés mais crois moi ça ne sera pas une partie de plasir pour la famille au maroc (surtout pour lwalid et lwalida s'ils sont toujours en vie),
ils ne cesseront jamais de répéter qu'ils n'ont pas pu voir leur enfant en son dernier jour,qu'il leur manque terriblement et qu'ils sont capables de donner le reste de leur vie juste pour le voir une seule et unique fois et je t'assure que certains walidine peuvent subir un choc durant toute leur vie à cause de ça, je sais que c'est pas du tout agréable de te dire ça mais bon c'est la vérité, et puisque moi j'ai pas à me soucier de ce probléme puisque je vis prés des miens je te dirais que si j'étais à ta place je demanderais à ce qu'on m'enterre là où il y'a mes parents si je meurs avant eux biensûr, sinon c'est à côté de la petite famille.
salam
14 juillet 2003 12:55
Le rapatriement des corps pour tout le maghreb est gratuit sauf au maroc ou la RAM fait payer le voyage au kilo. C'est une honte, même la mort est payé au Maroc.

Pour le reste, un musulman doit être enterré dans un cimetière de musulmans. Et le problème, c'est qu'en général, en europe, le mort est enterré à un endroit que pour un temps déterminé, il arrive que 3 à 4 morts soit enterré au même endroits mais pas à la même profondeur, après quelques temps, quand le cimetière est plein et que personne ne vient plus visiter les morts, ils enlèvent toutes les pierres tomballes et font une belle pelouse qui devient un parc ou un terrain de tennis, comme ils ont fait pas loin de chez moi.

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
14 juillet 2003 12:59
Tu es absolument sûr que c'est gratuit pour les autres pays du maghreb ?? Dans ce cas ce serait vraiment un SCANDALE

Bye



Message edité (14-07-03 13:06)
"Avec un H majuscule"
14 juillet 2003 13:01
Oui, je suis sur, et il est temps de crier au scandale

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
14 juillet 2003 13:14
Dans ce cas où sont ceux qui disaient, dans autre sujet, que la ram était (ainsi que ses PNC et PNT) la meilleure compagnie de l'Univers ??

"Avec un H majuscule"
b
30 juin 2011 12:21
On a pas des droits étant vivants que pense tu étant morts ?!
30 juin 2011 13:20
Salam

mes parents paient une cotisation annuelle a la banque chaabi, en cas de deces, a ma connaissance ils n'ont rien a payer et on droit a 2 billets d'avion pour les proches du defunt.

On oublie aussi parfois que nos cartes bancaires en france, ont parfois des assurances rapatriement de corps a l'etranger, ca doit valoir environ 25 € l'année si je ne me trompe.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
30 juin 2011 22:19
j ai entendu dire que les insectes du maroc sont ji3anine

moi je souhaite être dégusté pas bouffé en deux temps trois mouvements

donc 'hésite condamner ma carcasse à revenir tâter des mâchoires de nos insectes locales

faut me payer pour ça et de mon vivant s'il vous plait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/11 22:22 par impulsion.
imad
q
1 juillet 2011 00:00
pourquoi vous êtes pressés de mourir ? grinning smiley
s
1 juillet 2011 00:39
Citation
Hamid a écrit:
Dans ce cas où sont ceux qui disaient, dans autre sujet, que la ram était (ainsi que ses PNC et PNT) la meilleure compagnie de l'Univers ??

question d'assurance, c'est compagnie très sûre classée parmi les 10 meilleurs compagnie mondiale
entretient, fiabilité, respects des règles internationales etc.........
je hais l'hypocrisie
a
2 juillet 2011 14:40
Citation
MOHAMMED a écrit:
Le rapatriement des corps pour tout le maghreb est gratuit sauf au maroc ou la RAM fait payer le voyage au kilo. C'est une honte, même la mort est payé au Maroc.

Pour le reste, un musulman doit être enterré dans un cimetière de musulmans. Et le problème, c'est qu'en général, en europe, le mort est enterré à un endroit que pour un temps déterminé, il arrive que 3 à 4 morts soit enterré au même endroits mais pas à la même profondeur, après quelques temps, quand le cimetière est plein et que personne ne vient plus visiter les morts, ils enlèvent toutes les pierres tomballes et font une belle pelouse qui devient un parc ou un terrain de tennis, comme ils ont fait pas loin de chez moi.


C'est un forum , et les personnes lisent les informations donc veillez please à mettre des informations justes et fiables !!!
le rapatriement est payant pour tout pays et très cher au moins 2000 euros
il y a tout juste 10 jours environ, dans la région rhone alpes, un kabyle est décédé en maison de retraite , pas de femme , famille présente mais ne pouvant payer, lui n'ayant pas contracté d'assurance rapatriement de son vivant, et bien le centre culturel (mosquée) de la ville a avancé la somme pour son rapatriement en Algérie et la famille a lancé un appel au don

Donc ne pas dire n'importe quoi , si tu veux les coordonnées de ce centre culturel je peux les mettre sur le forum pas de souci et tu te renseigneras auprès d'eux

ps : d'ailleurs je souligne l'extrême générosité de cette mosquée tenue par une administration composée uniquement de marocains qui ont avancé la somme pour le rapatriement de cette personne allah irehma (qui n'était ni pratiquante, marié à une française.... bon là n'est pas le problème que dieu ait son âme)
pendant ce temps quand on demande une participation pendant l'année aux visiteurs algériens , tunisiens et autres personne ne cotisent , vraiment dommage

hmdoullah kayne nass inessaniyine !!

Une assurance rapatriement est vraiment pas chère à l'année on peut souscrire à BANQUE CHAABI et ils sont sérieux pour ça et compétents
a
2 juillet 2011 14:47
Citation
esalaam a écrit:
patriement de votre corp au Maroc au cas du deces. Nos familles le veut absolument, que pensez vous de ca, est il nessessaire de commencer a payer pour l'avoir, ou comme moi vous pensez qu'allah est partout, et la ou vous etes enterré ne veut rien dire que vous croyez ou pas au jour de jugement.
Take care,


Je crois que tu ignores les conditions d'enterrement sur la terre des KOUFARS mon frère , il faut acheter son morceau de terre au cimetière , au bout d'un certain nombre d'années si tu ne payes pas (certaines taxes) ils retirent le corps et l'incinèrent tout simplement
Alors oui allah est partout mais rien ne garantit que tes volontés seront respectées

Etre enterré dans le pays de ses compatriotes,sur la terre de ses ancêtres,c'est mieux
en tout cas moi j'ai souscrit une assurance allah itewol 3merna ! et être enterrée sur les terres de mon grand père ,est mon souhait si possible
t
2 juillet 2011 14:48
Citation
sakki a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Dans ce cas où sont ceux qui disaient, dans autre sujet, que la ram était (ainsi que ses PNC et PNT) la meilleure compagnie de l'Univers ??

question d'assurance, c'est compagnie très sûre classée parmi les 10 meilleurs compagnie mondiale
entretient, fiabilité, respects des règles internationales etc.........


Hein tes pas sérieux la !!!!!

Voila les 10 meilleurs compagnies mondiale

Galek meilleur compagnie, meilleur escroquerie ouaiiiii
2 juillet 2011 17:26
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
esalaam a écrit:
patriement de votre corp au Maroc au cas du deces. Nos familles le veut absolument, que pensez vous de ca, est il nessessaire de commencer a payer pour l'avoir, ou comme moi vous pensez qu'allah est partout, et la ou vous etes enterré ne veut rien dire que vous croyez ou pas au jour de jugement.
Take care,


Je crois que tu ignores les conditions d'enterrement sur la terre des KOUFARS mon frère , il faut acheter son morceau de terre au cimetière , au bout d'un certain nombre d'années si tu ne payes pas (certaines taxes) ils retirent le corps et l'incinèrent tout simplement
Alors oui allah est partout mais rien ne garantit que tes volontés seront respectées

Etre enterré dans le pays de ses compatriotes,sur la terre de ses ancêtres,c'est mieux
en tout cas moi j'ai souscrit une assurance allah itewol 3merna ! et être enterrée sur les terres de mon grand père ,est mon souhait si possible

Salam,

Il existe dans les cimetières de France des carrés musulmans , et effectivement tu dois payer à la mairie la concession de la tombe : soit 5,10,15ans comme tu le souhaites et on ne t'enlève pas comme ça pour t'incinérer sans avoir prévenu tes proches aux préalable ,
C' est vrai que le mieux est de prendre son assurance et se faire rapatrier mais tout le monde hélas n'a pas ce choix et Dieu seul sait ou nous serons enterré malgré nos souhaits
a
2 juillet 2011 17:30
Citation
sheera a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
esalaam a écrit:
patriement de votre corp au Maroc au cas du deces. Nos familles le veut absolument, que pensez vous de ca, est il nessessaire de commencer a payer pour l'avoir, ou comme moi vous pensez qu'allah est partout, et la ou vous etes enterré ne veut rien dire que vous croyez ou pas au jour de jugement.
Take care,


Je crois que tu ignores les conditions d'enterrement sur la terre des KOUFARS mon frère , il faut acheter son morceau de terre au cimetière , au bout d'un certain nombre d'années si tu ne payes pas (certaines taxes) ils retirent le corps et l'incinèrent tout simplement
Alors oui allah est partout mais rien ne garantit que tes volontés seront respectées

Etre enterré dans le pays de ses compatriotes,sur la terre de ses ancêtres,c'est mieux
en tout cas moi j'ai souscrit une assurance allah itewol 3merna ! et être enterrée sur les terres de mon grand père ,est mon souhait si possible

Salam,

Il existe dans les cimetières de France des carrés musulmans , et effectivement tu dois payer à la mairie la concession de la tombe : soit 5,10,15ans comme tu le souhaites et on ne t'enlève pas comme ça pour t'incinérer sans avoir prévenu tes proches aux préalable ,
C' est vrai que le mieux est de prendre son assurance et se faire rapatrier mais tout le monde hélas n'a pas ce choix et Dieu seul sait ou nous serons enterré malgré nos souhaits


oui et si ta famille ne peut payer au bout de tant d'années ? incinération biensûr
quand tu prends une assurance tu as une garantie que tes souhaits seront respectés sauf circonstance particulière

ON A LE CHOIX !!
2 juillet 2011 17:42
Salam,

Désolé ma soeur mais on a pas toujours le CHOIX celà m'est douloureux d'avoir a poster dans cette rubrique
Mon frère paix à son ame est enterré en France et non pas que nous ne voulions pas le rapatrier NON LOIN DE LA
Mais sa femme avait tout les DROITS et comme elle est Française enfin bref... ne juge pas et ne soit pas aussi catégorique car aucun de nous malgré nos souhaits ne savons ou nous finirons Dieu seul le sait ma soeur smiling smiley
a
2 juillet 2011 17:55
Citation
sheera a écrit:
Salam,

Désolé ma soeur mais on a pas toujours le CHOIX celà m'est douloureux d'avoir a poster dans cette rubrique
Mon frère paix à son ame est enterré en France et non pas que nous ne voulions pas le rapatrier NON LOIN DE LA
Mais sa femme avait tout les DROITS et comme elle est Française enfin bref... ne juge pas et ne soit pas aussi catégorique car aucun de nous malgré nos souhaits ne savons ou nous finirons Dieu seul le sait ma soeur smiling smiley


si grande est ta peine , ça te donne pas le droit de formuler des accusations

cites-moi un passage où je juge , j'ai écris "sauf circonstance particulière" (le cas de ton frère en fait partie peut être)

j'en ai assez des incompréhensions de certains (es)

bon fin d'après midi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook