Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapatriement de votre corps!!!
2 juillet 2011 18:47
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Salam,

Désolé ma soeur mais on a pas toujours le CHOIX celà m'est douloureux d'avoir a poster dans cette rubrique
Mon frère paix à son ame est enterré en France et non pas que nous ne voulions pas le rapatrier NON LOIN DE LA
Mais sa femme avait tout les DROITS et comme elle est Française enfin bref... ne juge pas et ne soit pas aussi catégorique car aucun de nous malgré nos souhaits ne savons ou nous finirons Dieu seul le sait ma soeur smiling smiley


si grande est ta peine , ça te donne pas le droit de formuler des accusations

cites-moi un passage où je juge , j'ai écris "sauf circonstance particulière" (le cas de ton frère en fait partie peut être)

j'en ai assez des incompréhensions de certains (es)

bon fin d'après midi

Ne le prend pas mal , je ne formule aucune accusation mais quand tu dis que " ON A LE CHOIX " tu laisse entendre un jugement et c'est comme ça que je l'ai pris
Et des circonstance particulière il y en aura de plus en plus vu la mixité des couples aujourd'hui
C'est pour ça que j'ai voulu renseigné les gens en leur donnant les informations que j'avais
Et sache que toute terre est terre d'Allah et que peu importe ou se trouve ta tombe ,l'essentiel est dans le souvenir que tu laisse dans le coeur de chacun . Meme si une majorité d'entre nous préférait etre enterré dans la terre de son pays .Mais entre nos souhaits et ce que la vie nous donne on n'a pas le choix que celui d'accepter la volonté de Dieu

Désolé pour l'incompréhension dont nous avons fais preuve toute les deux smiling smiley

Quand à ma peine ne t'inquiète pas elle est ce que Dieu à jugé bon de me donner ,si je l'ai écrite c'est pour que tu comprenne que celà peut etre douloureux meme circonstance particulière de ne pas avoir le choix
Je voulais juste te faire remarquer que ton opinion sur les kouffars comme tu dis pouvait te faire oublié certains paramètres

Bonne fin d'après midi à toi aussi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/11 18:50 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
p
8 février 2012 13:45
Bonjour,

je suis étudiante en sociologie à Saint Etienne, et je fais mon mémoire sur la prise en charge des défunts issus de l'immigration maghrébine. Je travail donc sur le rapatriement. Je suis donc à la recherche de personnes qui on fait ce choix et qui accepteraint d'en discuter avec moi. Si vous habitez Saint-Etienne ou Lyon, il est possible de se rencontrer, sinon par mail. (bien entendu, dans le mémoire, les identitées des personnes resterons anonymes).
Merci de votre aide
8 février 2012 15:19
Citation
MOHAMMED a écrit:
Le rapatriement des corps pour tout le maghreb est gratuit sauf au maroc ou la RAM fait payer le voyage au kilo. C'est une honte, même la mort est payé au Maroc.

Pour le reste, un musulman doit être enterré dans un cimetière de musulmans. Et le problème, c'est qu'en général, en europe, le mort est enterré à un endroit que pour un temps déterminé, il arrive que 3 à 4 morts soit enterré au même endroits mais pas à la même profondeur, après quelques temps, quand le cimetière est plein et que personne ne vient plus visiter les morts, ils enlèvent toutes les pierres tomballes et font une belle pelouse qui devient un parc ou un terrain de tennis, comme ils ont fait pas loin de chez moi.

Salam arlikoum,

totalement FAUX en Algérie et en Tunisie c'est payant
pour le décès de ma tante ya rahma son rapatriement en Algérie a couté près de 2800 €
et ma belle-mère qui est tunisienne me la confirmer elle a pris une assurance
avec sa carte bancaire
c
8 février 2012 15:30
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
esalaam a écrit:
patriement de votre corp au Maroc au cas du deces. Nos familles le veut absolument, que pensez vous de ca, est il nessessaire de commencer a payer pour l'avoir, ou comme moi vous pensez qu'allah est partout, et la ou vous etes enterré ne veut rien dire que vous croyez ou pas au jour de jugement.
Take care,


Je crois que tu ignores les conditions d'enterrement sur la terre des KOUFARS mon frère , il faut acheter son morceau de terre au cimetière , au bout d'un certain nombre d'années si tu ne payes pas (certaines taxes) ils retirent le corps et l'incinèrent tout simplement
Alors oui allah est partout mais rien ne garantit que tes volontés seront respectées

Etre enterré dans le pays de ses compatriotes,sur la terre de ses ancêtres,c'est mieux
en tout cas moi j'ai souscrit une assurance allah itewol 3merna ! et être enterrée sur les terres de mon grand père ,est mon souhait si possible

ah bon ???? Moi je pensais qu'il retirait le corps de son emplacement pour l'enterrer dans une fosse commune ?perplexe
8 février 2012 15:56
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Citation
MOHAMMED a écrit:
Le rapatriement des corps pour tout le maghreb est gratuit sauf au maroc ou la RAM fait payer le voyage au kilo. C'est une honte, même la mort est payé au Maroc.

Pour le reste, un musulman doit être enterré dans un cimetière de musulmans. Et le problème, c'est qu'en général, en europe, le mort est enterré à un endroit que pour un temps déterminé, il arrive que 3 à 4 morts soit enterré au même endroits mais pas à la même profondeur, après quelques temps, quand le cimetière est plein et que personne ne vient plus visiter les morts, ils enlèvent toutes les pierres tomballes et font une belle pelouse qui devient un parc ou un terrain de tennis, comme ils ont fait pas loin de chez moi.

Salam arlikoum,

totalement FAUX en Algérie et en Tunisie c'est payant
pour le décès de ma tante ya rahma son rapatriement en Algérie a couté près de 2800 €
et ma belle-mère qui est tunisienne me la confirmer elle a pris une assurance
avec sa carte bancaire
la tunisie le rapatriment du corp c'est le gouvernement qui paye c'est bourguiba qui la voté la loi de son vivant
sur et certain
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
b
8 février 2012 15:59
Si les concessions n'ont pas été renouvelées, les corps sont déposés individuellement dans ce que l'on appelle un ossuaire avec une plaque nominative au cas où la famille voudrait récupérer le corps

La crémation n'est autorisée que si l'ossuaire est plein, c'est à dire une crypte scellée.
9 février 2012 13:02
Citation
akacht a écrit:
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Citation
MOHAMMED a écrit:
Le rapatriement des corps pour tout le maghreb est gratuit sauf au maroc ou la RAM fait payer le voyage au kilo. C'est une honte, même la mort est payé au Maroc.

Pour le reste, un musulman doit être enterré dans un cimetière de musulmans. Et le problème, c'est qu'en général, en europe, le mort est enterré à un endroit que pour un temps déterminé, il arrive que 3 à 4 morts soit enterré au même endroits mais pas à la même profondeur, après quelques temps, quand le cimetière est plein et que personne ne vient plus visiter les morts, ils enlèvent toutes les pierres tomballes et font une belle pelouse qui devient un parc ou un terrain de tennis, comme ils ont fait pas loin de chez moi.

Salam arlikoum,

totalement FAUX en Algérie et en Tunisie c'est payant
pour le décès de ma tante ya rahma son rapatriement en Algérie a couté près de 2800 €
et ma belle-mère qui est tunisienne me la confirmer elle a pris une assurance
avec sa carte bancaire
la tunisie le rapatriment du corp c'est le gouvernement qui paye c'est bourguiba qui la voté la loi de son vivant
sur et certain

c'est étrange elle m'a affirmer le contraire
z
9 février 2012 15:35
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Citation
akacht a écrit:
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Citation
MOHAMMED a écrit:
Le rapatriement des corps pour tout le maghreb est gratuit sauf au maroc ou la RAM fait payer le voyage au kilo. C'est une honte, même la mort est payé au Maroc.

Pour le reste, un musulman doit être enterré dans un cimetière de musulmans. Et le problème, c'est qu'en général, en europe, le mort est enterré à un endroit que pour un temps déterminé, il arrive que 3 à 4 morts soit enterré au même endroits mais pas à la même profondeur, après quelques temps, quand le cimetière est plein et que personne ne vient plus visiter les morts, ils enlèvent toutes les pierres tomballes et font une belle pelouse qui devient un parc ou un terrain de tennis, comme ils ont fait pas loin de chez moi.

Salam arlikoum,

totalement FAUX en Algérie et en Tunisie c'est payant
pour le décès de ma tante ya rahma son rapatriement en Algérie a couté près de 2800 €
et ma belle-mère qui est tunisienne me la confirmer elle a pris une assurance
avec sa carte bancaire
la tunisie le rapatriment du corp c'est le gouvernement qui paye c'est bourguiba qui la voté la loi de son vivant
sur et certain

c'est étrange elle m'a affirmer le contraire

Salam Alaykoum,

Akacht a raison le rapatriement des défunts tunisiens vers la Tunisie est pris en charge par l'état.

Les frais de rapatriement sont à la charge de l’Etat tunisien(information prise sur le lien ci dessous)

[www.atunisie-ch.org]
N
9 février 2012 16:00
Sympa le sujet!!!!!!

À quand un post "votre cancer préfèré?"

Ps: j'ai un petit faible pour celui de la gorge...je suis un grand fan de dark-vador!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/12 16:02 par perceuse.
11 septembre 2013 20:05
moi j'ai perdue ma sœur en France a la ville de Nantes ça fait 3 mois mnt le 22/05/2013 et ils ont enterré la bas sans notre autorisation et sans qui ils nous informée de son décès je suis encore a la recherche d'une solution .
en as aucun aider pour son décès et pour ses affaires aussi j'ai contacter la mairie de la ville de Nantes il ont dit que il faut quel qu'un plus proche de vous ou il faut mandater quel qu'un ici pour faire l'exhumation j'ai demander un visa au consulat ici ils ont refusé ma demande après que j'ai tt pays ses frais de visa parce que il faut un compte avec 30000 Dirhams ou moins sad smiley et j'ai contacter son assurance CHAABI ils ont dit qui'il s'occuper de la rapatrier du corps et 2 billet d'avion a ses deux proche

pour qu'il qu'un qui veut m'aider voilà mon email je suis son frère .
[email protected]
merciiiiiiiiiiiiiiiii a vous tous o allah ir7am aljami3 Amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/13 20:13 par younes.123.
P
28 juillet 2016 22:05
assalam aleykoum,

je me permets de faires quelques remarques en rapport avec la foi en Allah et en précision avec l 'Essence d'Allah.Et la seconde remarque sera en rapport avec les morts dans leur tombes nous entendent-ils?
La mort est un théme qui nous concerne tous sans exeption s au tant mourir avec une bonne croyance insha Allah.


voici les 2 remarques ou erreurs relevées dans cette discussion entre les intervenants:
1/ La sœur et le frère ont dit qu Allah est PARTOUT, oui absolument Allah est partout avec sa SCIENCE mais n'est pas partout avec son Essence.
Allah est distinct et different de sa creation. Allah n'est pas dans sa creation ou dans une partie de celle-ci.
Alorsil faut etre juste et dire qu Allah est Omnipresent avec sa Science , Il sait tout, mais il n'est pas Omnipresent avec son Essence qui elle est distinct et different de sa creation. En d autre termes Allah nest pas dans sa creation. faites attentions à cela.

voir les preuves du Coran ici [www.3ilmchar3i.net]


2/ La sœur a dit qu on peut demander pardon au mort(leur parler pour qu ils nous entendent- aupres de leurs tombes, là aussi c'est une erreur de dire que les mort nous entendent a tout moment.

voir les preuve du Coran ici

[www.3ilmchar3i.net]



barraka Allahou fikoum. wa assalamou aleykoum

Citation
estria a écrit:
salam.
je voudrais tirer au clair un petit détail:les familles en tenant à rapatrier le corps du parent défunt, veulent plutôt par cela pouvoir rendre visite à sa tombe , càd "yetrrahmou 3alih(ha)",ça peut te paraître bizarre mais crois-moi c'est une sorte de soulagement que de s'asseoir à proximité de la tombe de la personne qu'on a perdue en lisant quelques versets coraniques à son âme, ou même aussi lui parler comme si il ou elle nous écoute et pourquoi pas lui demander pardon s'il y'a lieu du moment que tout ce que nous faisons nous le sentons émaner du fin fonds de notre cœur, finalement ça peut s'apparenter à une psychothérapie qui peu s'avérer très efficace et nous aider à dépasser les moments pénibles qui accompagnent généralement la perte d'une personne qui nous est chère.
et bien ça c'est mon point de vue personnel et je vois pas pourquoi allons nous priver les personnes qui nous aiment de cette opportunité ,seulement le problème peut se poser au cas où le défunt à une famille (époux(se),enfants) qui eux aussi tiennent à ce qu'il soit enterré sur place pour les mêmes raisons citées plus hauts,donc là il faut poser la question à ceux-ci et voir leur feed-back afin de pouvoir trouver un compromis et mourir la conscience tranquille.
mais sinon rassure toi, car mourir en terre d'islam ou sur n'importe quel recoin de la planète ,ça ne peut en aucun cas influer sur le traitement auquel on aura droit le jour du jugement , ASWT a dit:" la tadri nafssoune biayyi ardine tamoute" et n'a pas précisé que la personne doit assumer sa responsabilité au cas où ça se passe ailleurs que sur la terre de l'slam,tu peux en avoir le cœur net.
merci d'avoir évoqué la mort ça peut nous servir à quelque chose en ce jour du vendredi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/16 22:07 par cafti1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook