Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Randonnée équipement.
I
24 juillet 2018 11:31
Salam,

Voilà, je voudrais faire un cadeau à un de mes neveux qui a eu son bac, il part en randonnée en octobre et je me suis dit que c’était l’occasion de faire d’une pierre deux coups, et donc de lui acheter de quoi l'équiper quelque peu.

Par contre, je n’y connais absolument rien, je voulais m’orienter vers du Jack Wolfskin, mais je ne sais pas si c’est une bonne marque pour ce qui est des sacs et surtout des chaussures de randonnée.

Quelqu’un s’y connaît ?
24 juillet 2018 11:41
Je ne sais pas. Désolée grinning smiley
Mais en ce qui concerne les chaussures, il faut être sûr de la pointure, ou pouvoir échanger.

Ya des magasins genre décathlon qui sont pas mal en équipements de sport.
C'est une bonne idée en tout cas. smiling smiley
S
24 juillet 2018 11:51
Salam

Quechua/Décathlon, c'est super comme marque, y'a pas besoin de plus ... Mes chaussures ont plus de 10 ans et elles marchent encore. Notre tente, idem, d'ailleurs, elle ne se vend plus sur le marché, si un arceau casse, on sera obligé d'en changer.

Après, il fait quel type de randonnée (dans quel endroit), combien de temps ? En fait-il régulièrement ou c'est la première fois ?

Je sais ce qu'il faut prendre pour être bien équipé.
24 juillet 2018 11:55
Sac à dos pour la rando, chaussures de randonnée, une carte, boussole, couteau multifonctions, nécessaires pour les 1ers soins d'urgence (pansements, désinfectants, quelques points de sutures...), un p'tit téléphone qui tienne la charge pour les urgences, barres de céréales, de l'eau...à compléter !
Citation
Insouciance45. a écrit:
Salam,

Voilà, je voudrais faire un cadeau à un de mes neveux qui a eu son bac, il part en randonnée en octobre et je me suis dit que c’était l’occasion de faire d’une pierre deux coups, et donc de lui acheter de quoi l'équiper quelque peu.

Par contre, je n’y connais absolument rien, je voulais m’orienter vers du Jack Wolfskin, mais je ne sais pas si c’est une bonne marque pour ce qui est des sacs et surtout des chaussures de randonnée.

Quelqu’un s’y connaît ?
I
24 juillet 2018 12:00
Il va à Chambeyron et pendant 1 semaine. Il me semble que c’est la 2 ème fois pour lui.
I
24 juillet 2018 12:09
Salam, merci pour ta participation par contre je sais déjà que j’vais acheter qu’un sac et des chaussures, le reste sa mère s’en occupe.

Je voulais vraiment savoir si la marque jack wolfskin en terme de qualité pour les randonneurs c’est correct ou il y en a d’autres à privilégier et idéalement à moindre coût.


Citation
Aisatsana a écrit:
Sac à dos pour la rando, chaussures de randonnée, une carte, boussole, couteau multifonctions, nécessaires pour les 1ers soins d'urgence (pansements, désinfectants, quelques points de sutures...), un p'tit téléphone qui tienne la charge pour les urgences, barres de céréales, de l'eau...à compléter !
A
24 juillet 2018 12:13
Rayons randonner à decarthlon, gros sac, battons de marche et surtout les chaussures adéquate.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
I
24 juillet 2018 13:24
Quand tu dis chaussures adéquates... ?
Chaussures de randonnée ok, mais je dois faire attention ou prendre en compte quelque chose en particulier ?

Citation
Aiiie a écrit:
Rayons randonner à decarthlon, gros sac, battons de marche et surtout les chaussures adéquate.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/18 13:25 par Insouciance45..
A
24 juillet 2018 13:39
Ben pas forcément mais choisis les bien, un bon modèle après je pense selon la randonnée ta des spécificité montagne plat ect ect...
Citation
Insouciance45. a écrit:
Quand tu dis chaussures adéquates... ?
Chaussures de randonnée ok, mais je dois faire attention ou prendre en compte quelque chose en particulier ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
C
24 juillet 2018 13:47
Salam, tu peux te renseigner dans un décathlon, je pense qu'ils sauront t'aider.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
I
24 juillet 2018 14:33
Salam, non ils ne savent pas, puisqu’ils ne vendent pas de Jack Wolfskin au décathlon Heu
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam, tu peux te renseigner dans un décathlon, je pense qu'ils sauront t'aider.
H
24 juillet 2018 15:16
Salam

Si on prend une bonne paire de baskets c'est pas mieux finalement en terme de confort pour marcher que des chaussures de randonnée?

J'en ai jamais porté mais j'ai l'impression que des baskets font mieux l'affaire non?

Citation
Aiiie a écrit:
Rayons randonner à decarthlon, gros sac, battons de marche et surtout les chaussures adéquate.
A
24 juillet 2018 15:23
Salam

Ça dépend si tu fais de la vrai randonner style dénivelé de haut niveau, vos mieux avoir des chaussure adéquate et de qualité. Après juste des petits truc oui les basket font l affaire, des truc type running.
Citation
Hier a écrit:
Salam

Si on prend une bonne paire de baskets c'est pas mieux finalement en terme de confort pour marcher que des chaussures de randonnée?

J'en ai jamais porté mais j'ai l'impression que des baskets font mieux l'affaire non?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
H
24 juillet 2018 15:38
Faudrait que j'aille en essayer un jour pour voir comment on est dedans. Visuellement on a l'impression que c'est lourd vu comment elle sont faites, ça fait même penser à des chaussures de sécurité grinning smiley

Citation
Aiiie a écrit:
Salam

Ça dépend si tu fais de la vrai randonner style dénivelé de haut niveau, vos mieux avoir des chaussure adéquate et de qualité. Après juste des petits truc oui les basket font l affaire, des truc type running.
A
24 juillet 2018 20:03
J'ai moi même jamais essayer mais j aurait aimer avoir le materiel quand j'ai fait the randonner mdr.
Citation
Hier a écrit:
Faudrait que j'aille en essayer un jour pour voir comment on est dedans. Visuellement on a l'impression que c'est lourd vu comment elle sont faites, ça fait même penser à des chaussures de sécurité grinning smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
C
25 juillet 2018 22:09
ptdr oui enfin y'a pas que cette marque dans la vie
Citation
Insouciance45. a écrit:
Salam, non ils ne savent pas, puisqu’ils ne vendent pas de Jack Wolfskin au décathlon Heu
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
I
25 juillet 2018 22:13
Oui, je sais merci, très intelligente remarque Oups sauf que comme c’est un cadeau et que j’ai remarqué plusieurs vêtements de cette marque sur lui, je me dis qu’il doit l’affectioner particulièrement...

Voilà pourquoi dans mon poste j’ai demandé des renseignements sur cette marque plus spécifiquement :/







Citation
CeltoMuslima a écrit:
ptdr oui enfin y'a pas que cette marque dans la vie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/18 22:16 par Insouciance45..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook