Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas rancunière
D
13 mai 2016 08:34
Salam aleykoum
Je sais que c est une qualité de ne pas l être mais parfois ça joue des tours. Je n arrive pas à faire la tête aux gens et certains en jouent pour me faire culpabiliser et faire en sorte que je m excuse. C'est jamais méchant mais j ai l impression d être trop gentille...Vous en pensez quoi ?
13 mai 2016 08:39
Salam,

Je t envie vraiment pour cette qualité, moi j sens ke j n arrive plus a pardonner a ceux qui me font du tort.
D
13 mai 2016 08:48
Peut être parce que tu as trop subi sad smiley
Citation
Saidait83 a écrit:
Salam,

Je t envie vraiment pour cette qualité, moi j sens ke j n arrive plus a pardonner a ceux qui me font du tort.
13 mai 2016 09:18
Wi exactement.

Mais j aimerait bien revenir cme avant, redevenir quelqu'un qui peut pardonner.
S
13 mai 2016 09:27
Oui moi aussi je suis comme sa..
Mais j'aimerais changer un peu car tro être gentil et trop pardonner les gens prend sa pour une faiblesse et en joue.
D
13 mai 2016 09:30
Exactement lol
I
13 mai 2016 09:54
Alaykoum salam

Oui une qualité que j'avais mais avec les épreuves les coups bas les trahisons les tromperies les jalousies et j'en passe et profiter de ma gentillesse j'ai changé et je suis devenu rancunière malgré moi

Les épreuves sa change mais j'essai de me réformer sur ce point et redevenir celle que j'étais avant mais y a du boulot car à force de donner sans recevoir et le pire être trop gentille on t'écrase donc non je veux bien redevenir moins rancunière mais à juste dose

Depuis que je me suis isolé des gens je me porte très bien elhamdoullilah

L'homme de ma vie par contre j'ai confiance en lui mais y en a fallu du temps pas le genre de fille sentimentale et trop affectueuse justement à cause de mon passé mais petit à petit je redeviens la gentille affectueuse et douce que j'ai toujours été

Disons que maintenant je choisis à qui donner et montrer mes bons côtés pour ne pas être blesser que ce soit pour mon amour ou l'amitié et depuis je me porte très bien elhamdoullilah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/16 09:58 par Imansabr.
a
13 mai 2016 10:40
Salam,

c'est une belle qualité et qui se perd malheureusement. Après, si des gens te blessent, tu peux pardonner en t'en remettant à Allah Soubhanou wa ta'ala à qui la Justice appartient.

Comme ça tu te sentiras soulagée de savoir que la justice sera rétablie sans avoir à garder une quelconque rancoeur en toi.
D
13 mai 2016 10:44
Tu as raison ...Mais c est dur quand t as rien fait
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

c'est une belle qualité et qui se perd malheureusement. Après, si des gens te blessent, tu peux pardonner en t'en remettant à Allah Soubhanou wa ta'ala à qui la Justice appartient.

Comme ça tu te sentiras soulagée de savoir que la justice sera rétablie sans avoir à garder une quelconque rancoeur en toi.
a
13 mai 2016 10:53
Je pense que dans la vie, on subit touts des injustices plus ou moins éprouvantes. C'est très difficile de protéger son cœur et son âme de toute rancœur et rancune et si c'était simple, ce ne serait plus une qualité aussi noblewinking smiley

Les gens qui te font du mal, il faut essayer de s'en éloigner et si ton cœur est meurtri, fais beaucoup de dhikr, ça apaise. Dis toi que le mal que l'on te fais ne restera pas impuni, que tu fais partie des gens de bien inch'Allah et qu'il faut rester sur la voie juste. Kheir inch'Allah.
Citation
Desperatewife a écrit:
Tu as raison ...Mais c est dur quand t as rien fait
13 mai 2016 11:23
Salam alaykom


Moi je le suis devenue avec le temps et les expériences de la vie . On m'a fait tellement de mal et de sales coups que je n'arrive plus à passer outre les remarques et actes blessants. Soit je mets du temps à oublier soit j'oublie la personne pour de bon .
13 mai 2016 11:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et que penses-tu d'un homme qui a été persécuté pendant plus de 10 ans, à qui on a assassiné oncle, fille et partisans, à qui on a sali la réputation mais qui pardonne malgré tout ? C'est une serpillère ou un messager d'Allah ?

L'honneur ne vient pas du regard des gens mais du regard d'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
13 mai 2016 11:33
Il vaut mieux ne pas pardonner si tu es du genre à accumuler et intérioriser. Un beau jour, tu vas exploser et devenir vrt très méchante. Par expérience, mieux vaut rendre les coups tout de suite. Tu te fais mieux respecter.
Citation
Desperatewife a écrit:
Salam aleykoum
Je sais que c est une qualité de ne pas l être mais parfois ça joue des tours. Je n arrive pas à faire la tête aux gens et certains en jouent pour me faire culpabiliser et faire en sorte que je m excuse. C'est jamais méchant mais j ai l impression d être trop gentille...Vous en pensez quoi ?
13 mai 2016 12:43
moi malgré son mes mauvaises expériences, trahison mensonges je n'arrive toujours pas à être rancunière je me dit que chaque être humain est différent et donc je me laisse faire. j'aimerais tant être un peu plus ferme avec plus de caractère. mais bon je laisse passer moins de choses mais j'aimerais aussi être ferme dans certaines circonstances.
D
13 mai 2016 13:22
Oui mais quand est l entourage près (genre la famille) tu ne peux pas t éloigner aussi facilement
13 mai 2016 15:19
Salam,

Je pense que tu devrais rester comme tu es, tu as l'air d'être une fille bien. Alors certes des fois tu t'excuses pour rien mais celui qui fait le premier pas est toujours récompensé et c'est tout à ton honneur Welcome

Ne te laisse pas influencer par les mauvaises personnes qui te diront "sois plus méchante, toi aussi ne pardonne pas"... Peu de gens ont cette qualité et ça mérite d'être préservé smiling smiley


Citation
Desperatewife a écrit:
Salam aleykoum
Je sais que c est une qualité de ne pas l être mais parfois ça joue des tours. Je n arrive pas à faire la tête aux gens et certains en jouent pour me faire culpabiliser et faire en sorte que je m excuse. C'est jamais méchant mais j ai l impression d être trop gentille...Vous en pensez quoi ?
B
13 mai 2016 15:46
Il faut savoir être juste, équilibré.

Ni trop bon, ni mauvais.

Tu ne fais de mal à personne, tu ne cherches pas à te venger mais en même temps, tu es ferme et même rude s'il le faut.

Ce monde est pourri, les gens sont froids, individuels et prennent la gentillesse pour une faiblesse, ne te laisses pas avoir.

Fais de bonnes actions uniquement pour Allah et n'attends rien des gens.

Chacun sa gueule, c'est comme ça.
14 mai 2016 12:05
Salem

Moi je n ai aucune rancune j ai mieux à faire de ma vie et de mon temps que de ressasser le passé...
Je pardonne mais je n oublie pas et un jour je zappe les personnes.
L indifférence est là meilleur arme contre la culpabilité.
Quand tu as fait de ton mieux il faut passer à autre chose.
14 mai 2016 12:17
C'est super je suis ton opposé je suis rancunière limite orgueilleuse reste comme tu es
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook