Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rancunier ?
8 mars 2021 07:07
Salam aleykoum.

Pourquoi oublier est mauvais pour la santé ?

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Pardonner c'est faisable et bien mais oublié c'est compliqué et mauvais pour la santé. Parfois on oubli mais une choses nous rappel la faute, il y a toujours sheitan qui nous suite qui va faire une joie de nous rappelé les mauvaise choses. Après tu as une facilité à pardonner et oublié quand la personne s'excuse car tu te rappel de ses excuses.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mars 2021 07:08
Salam aleykoum.

Quelles sont les choses que tu ne pardonne pas?
Citation
Un Enfant De Dieu a écrit:
Paix sur vous,

Ca dépends. On ne peut pas toujours pardonner. Mais il vaux mieux éviter d'être rancunier.

Que Dieu vous bénisse.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mars 2021 07:24
Salam,

J oubli tout très vite et pardonne aussi et malheureusement les gens en profite beaucoup et ne respecte plus.
Ce qui leur donne beaucoup d'occasion recommencé car il savent que je ne suis pas rancunière.

Je regrette souvent d'avoir ce comportement qu'on me qualifie de faible.
J
8 mars 2021 07:48
Ne pas oublier est mauvais pour la santé Car tu vas Trop pense au soucis
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum.

Pourquoi oublier est mauvais pour la santé ?
A
8 mars 2021 10:30
Salam aleykoum, je ne suis pas rancunière ni en amitié, ni en amour. Je préfère hurler sur le moment mais je pardonne. D'ailleurs, on dit de moi que je suis trop gentille. Par contre, il y a une seule chose que je ne pardonne pas : l'infidélité. C'est dehors direct sans négociation.
Citation
Harissa girl a écrit:
Hello !

Êtes vou rancunier/ rancunière en amitiés ou amour lors des disputes ?
Si oui pourquoi?
8 mars 2021 10:41
Aleichem Shalom,

L'adultère et l'humiliation par exemple, je ne pourrais pas.

Sinon je ne suis trop pas rancunier, ce n'est pas un bon défaut pour le croyant.

Bonne journée à vous
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum.

Quelles sont les choses que tu ne pardonne pas?
Petit Juif.
8 mars 2021 11:48
Dans ce monde il n'y a pas de place pour les "trop gentilles" malheureusement... souvent ils se font piétiner
Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum, je ne suis pas rancunière ni en amitié, ni en amour. Je préfère hurler sur le moment mais je pardonne. D'ailleurs, on dit de moi que je suis trop gentille. Par contre, il y a une seule chose que je ne pardonne pas : l'infidélité. C'est dehors direct sans négociation.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
8 mars 2021 11:50
Exactement. Je me suis endurcie lorsque je me suis faite larguer quelques semaines le hlel. Je crois que c'est la seule chose que je n'ai jamais pardonné.
Citation
Harissa girl a écrit:
Dans ce monde il n'y a pas de place pour les "trop gentilles" malheureusement... souvent ils se font piétiner
8 mars 2021 11:50
Tu peux pardonner et oublier mais juste après la dispute faire comprendre à la personne que ce n'est pas acceptable et que si ça recommence c'est finit! Ça ne lui laissera pas l'occasion de recommencer. Sinon les mises au points ne servent à rien.
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

J oubli tout très vite et pardonne aussi et malheureusement les gens en profite beaucoup et ne respecte plus.
Ce qui leur donne beaucoup d'occasion recommencé car il savent que je ne suis pas rancunière.

Je regrette souvent d'avoir ce comportement qu'on me qualifie de faible.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mars 2021 11:51
En effet c'est pour ça que c'est mieux de pardonner, oublier et passer à autre chose.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Ne pas oublier est mauvais pour la santé Car tu vas Trop pense au soucis
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mars 2021 13:56
Sérieux ? Oh comment il t'a annoncer ça? Il t'a dit "ça yai c'est finit "?
Citation
Chacha36 a écrit:
Exactement. Je me suis endurcie lorsque je me suis faite larguer quelques semaines le hlel. Je crois que c'est la seule chose que je n'ai jamais pardonné.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
8 mars 2021 14:32
Non , il m'a dit qu'il ne savait pas s'il m'aimait et qu'il ne voulait plus se marier avec moi car il n'était pas sûr. L' Imam a dit qu'il commençait à désespérer du comportement des jeunes. En tout cas , je l'ai en travers de la gorge.
Citation
Harissa girl a écrit:
Sérieux ? Oh comment il t'a annoncer ça? Il t'a dit "ça yai c'est finit "?
8 mars 2021 18:30
Et c'est qu'à l'approche du hlal qu'il s'est rendu compte qu'il t'aimais peut être pas ?! C'est quoi ces gens sérieux ? Ils croient trop que c'est un jeux.
Citation
Chacha36 a écrit:
Non , il m'a dit qu'il ne savait pas s'il m'aimait et qu'il ne voulait plus se marier avec moi car il n'était pas sûr. L' Imam a dit qu'il commençait à désespérer du comportement des jeunes. En tout cas , je l'ai en travers de la gorge.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
8 mars 2021 18:53
Franchement, il a dit qu'il y réfléchissait. Attends, le meilleur:" ce n'est pas de ma faute ". J'ai été blessés à un point. Je crois que c'est la seule personne à qui jamais je ne pardonnerai. En plus, le pire, c'est le regard des autres. En attendant, quand tu vas atteindre 30 ans , ca fout le moral à zéro.
Citation
Harissa girl a écrit:
Et c'est qu'à l'approche du hlal qu'il s'est rendu compte qu'il t'aimais peut être pas ?! C'est quoi ces gens sérieux ? Ils croient trop que c'est un jeux.
8 mars 2021 20:41
Dit toi qj'Allah ne fait pas les choses par hasard et que c'est sûrement un bienfait. Peut être que tu n'aurais pas été heureuse avec lui dans tout les cas el hamdoullilah.

smiling smiley
Citation
Chacha36 a écrit:
Franchement, il a dit qu'il y réfléchissait. Attends, le meilleur:" ce n'est pas de ma faute ". J'ai été blessés à un point. Je crois que c'est la seule personne à qui jamais je ne pardonnerai. En plus, le pire, c'est le regard des autres. En attendant, quand tu vas atteindre 30 ans , ca fout le moral à zéro.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
8 mars 2021 20:45
Oui mais ça fait quand même du mal. J'arrive à un âge où je me pose des questions. C'est pour ça que ça me fait du mal. Pour moi , c'était un peu la dernière chance.
Citation
Harissa girl a écrit:
Dit toi qj'Allah ne fait pas les choses par hasard et que c'est sûrement un bienfait. Peut être que tu n'aurais pas été heureuse avec lui dans tout les cas el hamdoullilah.

smiling smiley
8 mars 2021 20:47
C'est sur que ça fait mal surtout si ça parlait du hlel donc tu te projetais dans ta futur vie de femme marié mais il le faut jamais désespérer. Tu n'es pas vieille (de ce que j'ai compris tu n'a même pas encore 30 ans et même si c'était le cas ce n'est pas vieux) et on peut se marié à n'importe quel âge. Ça arrive souvent quand on y pense pas.


Citation
Chacha36 a écrit:
Oui mais ça fait quand même du mal. J'arrive à un âge où je me pose des questions. C'est pour ça que ça me fait du mal. Pour moi , c'était un peu la dernière chance.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
8 mars 2021 20:51
C'est surtout le regard de ma famille. Lorsque je vois mes cousines, ça me rend malade. Toutes en couples ou avec des gamins et toi , bah tu es la seule et tu entend les blagues : " oh elle va finir vieille fille, elle a déjà les chats "
Citation
Harissa girl a écrit:
C'est sur que ça fait mal surtout si ça parlait du hlel donc tu te projetais dans ta futur vie de femme marié mais il le faut jamais désespérer. Tu n'es pas vieille (de ce que j'ai compris tu n'a même pas encore 30 ans et même si c'était le cas ce n'est pas vieux) et on peut se marié à n'importe quel âge. Ça arrive souvent quand on y pense pas.
8 mars 2021 20:58
Ne pas être marier n'est pas une mauvaise chose. Il faut accepter son sort quelqui soit.

Tu es célibataire avec des chats ? Hamdoullilah, pas grave profite en pour te concentrer sur toi et tes envies ( voyage, sorties, apprendre à plus te connaître et d'apprécier les moments avec toi même, apprécier être en famille,, en apprendre plus sur la religion etc...) ... et si tu es marié Hamdoullilah aussi.

Tout le monde n'a pas la même vie, yen a qui seront mariée avec des grosses mais très malheureuse car on ne sait jamais ce qui se cache dans les foyers, et yen a qui seront très heureuse et satisfaites de leurs célibat car elle sauront se contenter de ce qu'elle ont.


Citation
Chacha36 a écrit:
C'est surtout le regard de ma famille. Lorsque je vois mes cousines, ça me rend malade. Toutes en couples ou avec des gamins et toi , bah tu es la seule et tu entend les blagues : " oh elle va finir vieille fille, elle a déjà les chats "
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
8 mars 2021 22:08
Le truc c'est que ce sont des enfants que je veux, pas des chats. De se prendre un gros " nous sommes incompatibles ", ça fait mal. Personnellement, je n'arrive pas à être seule. Je le vis très mal et avec la pression familiale, ça n'aide pas d'avoir des proches.
Citation
Harissa girl a écrit:
Ne pas être marier n'est pas une mauvaise chose. Il faut accepter son sort quelqui soit.

Tu es célibataire avec des chats ? Hamdoullilah, pas grave profite en pour te concentrer sur toi et tes envies ( voyage, sorties, apprendre à plus te connaître et d'apprécier les moments avec toi même, apprécier être en famille,, en apprendre plus sur la religion etc...) ... et si tu es marié Hamdoullilah aussi.

Tout le monde n'a pas la même vie, yen a qui seront mariée avec des grosses mais très malheureuse car on ne sait jamais ce qui se cache dans les foyers, et yen a qui seront très heureuse et satisfaites de leurs célibat car elle sauront se contenter de ce qu'elle ont.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook