Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rancunier ?
8 mars 2021 00:28
Hello !

Êtes vou rancunier/ rancunière en amitiés ou amour lors des disputes ?
Si oui pourquoi?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
8 mars 2021 00:37
Salam

Je pardonne pas mais j’oublie winking smiley

Mais si j’étais en tort je saurai m’écraser

Pourquoi parce que faut pas non plus se laisser marcher dessus si tu es pas en tort
Citation
Harissa girl a écrit:
Hello !

Êtes vou rancunier/ rancunière en amitiés ou amour lors des disputes ?
Si oui pourquoi?
8 mars 2021 00:37
Je suis pas rancunier mais j'ai une bonne mémoire.
8 mars 2021 00:38
Donc tu serais capable lors d'une dispute de ressortir les disputes d'avant ?
Citation
MrSoso a écrit:
Je suis pas rancunier mais j'ai une bonne mémoire.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mars 2021 00:39
Donc tu es le genre de personne à toujours ressortir les désaccord et dispute d'avant ?perplexe
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Je pardonne pas mais j’oublie winking smiley

Mais si j’étais en tort je saurai m’écraser

Pourquoi parce que faut pas non plus se laisser marcher dessus si tu es pas en tort
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mars 2021 00:40
Non jamais c'est rare qu'on cherche la dispute avec moi paraît que je serais trop sarcastique perplexe
Citation
Harissa girl a écrit:
Donc tu serais capable lors d'une dispute de ressortir les disputes d'avant ?
m
8 mars 2021 00:42
Non justement je pardonne pas mais J’OUBLIE

donc forcément je ressasse pas No no

Au pire j’adopte un caractère agréable que y’a jamais de dispute inchallah thumbs up
Citation
Harissa girl a écrit:
Donc tu es le genre de personne à toujours ressortir les désaccord et dispute d'avant ?perplexe
8 mars 2021 00:43
Sarcastique hein perplexe
Ca m'intrigue...
Citation
MrSoso a écrit:
Non jamais c'est rare qu'on cherche la dispute avec moi paraît que je serais trop sarcastique perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mars 2021 00:44
Ca sert à quoi d'oublier si tu pardonne pas ? Autant pardonner non?
Citation
moh-amed a écrit:
Non justement je pardonne pas mais J’OUBLIE

donc forcément je ressasse pas No no

Au pire j’adopte un caractère agréable que y’a jamais de dispute inchallah thumbs up
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
8 mars 2021 00:48
Bah non je me dis juste lyoum 9yama c’est tout c’est une façon de parler thumbs up
Citation
Harissa girl a écrit:
Ca sert à quoi d'oublier si tu pardonne pas ? Autant pardonner non?
Z
8 mars 2021 00:54
Salam,
Moi je pardonne mais je n'oublie pas... La rancune fait plus de mal à soi même qu'à l'autre...
T
8 mars 2021 01:09
C est étonnant tu donnes souvent conseils ou débat souvent sur l islam mais tu ne pardonnes pas? Pourtant l islam prône le pardon, c est mêle recommandé de pardonner
Citation
moh-amed a écrit:
Bah non je me dis juste lyoum 9yama c’est tout c’est une façon de parler thumbs up
8 mars 2021 01:11
Je ne suis pas rancunière
Je ne réponds pas à tous les MP.
m
8 mars 2021 01:13
Bah j’oublie quand même et passe à autre chose je reviens pas dessus c’est déjà pas mal winking smiley
Citation
Lefrancomtois a écrit:
C est étonnant tu donnes souvent conseils ou débat souvent sur l islam mais tu ne pardonnes pas? Pourtant l islam prône le pardon, c est mêle recommandé de pardonner
J
8 mars 2021 01:44
Salam

Pardonner c'est faisable et bien mais oublié c'est compliqué et mauvais pour la santé. Parfois on oubli mais une choses nous rappel la faute, il y a toujours sheitan qui nous suite qui va faire une joie de nous rappelé les mauvaise choses. Après tu as une facilité à pardonner et oublié quand la personne s'excuse car tu te rappel de ses excuses.

Citation
Harissa girl a écrit:
Hello !

Êtes vou rancunier/ rancunière en amitiés ou amour lors des disputes ?
Si oui pourquoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 01:46 par Jdidi2020.
8 mars 2021 01:49
ça dépend pour quoi.

J'ai tendance à être rancunière face aux injustices subies. Souvent de la part de la société, le monde du travail. Je suis très sensible aux questions de discriminations en générale. Et on en subit tous/tes. Donc oui, il y a des choses que je garde en moi parfois, dont je devrais me débarrasser parce que je sais que ça ne sert à rien de garder, mais bon ...

Après j'arrive malgré tout à faire la part des choses tôt ou tard. A reconnaître mes torts. Mais ça prend du temps. Beaucoup de temps.

En couple, j'arrive mieux à relativiser. Donc non, je ne suis pas très rancunière. Là je sais que je ne suis pas parfaite non plus donc j'arrive à mieux digérer les choses.

Mouais, en vrai, je me rends compte que cette question de rancune est aussi une question d'orgueil, d'ego mal placé.

J'accepte que mes proches me fassent des reproches, mais face aux inconnues, je veux me sentir parfaite, donc si on me fait une réflexion ou pire une crasse, je le digère beaucoup moins.

Bon ... ça se tasse grandement avec l'âge. On sait qu'on retournera poussière un jour, ça aide à relativiser sur les choses de ce monde mdr. ça ne sert à rien de ruminer le passé. C'est une perte de temps sur ce qu'on peut vivre en mieux dans le présent ou le futur.
Citation
Harissa girl a écrit:
Hello !

Êtes vou rancunier/ rancunière en amitiés ou amour lors des disputes ?
Si oui pourquoi?
8 mars 2021 01:55
Paix sur vous,

Ca dépends. On ne peut pas toujours pardonner. Mais il vaux mieux éviter d'être rancunier.

Que Dieu vous bénisse.
Petit Juif.
r
8 mars 2021 02:35
Salam quand je suis en tort je m’excuse l’orgueil je veux pas lui donner raison par contre je déteste qu’une femme qui veut me monter dessus c’est mort ça passe vraiment pas
Si je pardonne j’oublie sinon je pardonne pas
Citation
Harissa girl a écrit:
Donc tu serais capable lors d'une dispute de ressortir les disputes d'avant ?
8 mars 2021 07:03
Mais si tu n'oublie pas c'est que ça reste dans un coin de ta tête donc ça te fait mal quand même non ?
Citation
Zaz84 a écrit:
Salam,
Moi je pardonne mais je n'oublie pas... La rancune fait plus de mal à soi même qu'à l'autre...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mars 2021 07:05
"Si je pardonne j’oublie sinon je pardonne pas" -> d'accord avec ce raisonnement.

"
Salam quand je suis en tort je m’excuse l’orgueil je veux pas lui donner raison " -> tu t'excuse en disant "pardon" ou tu t'excuse avec des actes qui montrent que tu t'excuse ?
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam quand je suis en tort je m’excuse l’orgueil je veux pas lui donner raison par contre je déteste qu’une femme qui veut me monter dessus c’est mort ça passe vraiment pas
Si je pardonne j’oublie sinon je pardonne pas
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook