Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COL RAMOLLI????
M
14 avril 2013 12:42
Bonjour,

Je viens vers vs pr demander aux soeurs des conseilles
Est ce qu'ilya parmi vs qui 'a eu un Col ramolli durant sa grossesse? comment vs avez pu gérer stresse, repos,ménage,..... et vs avez accouchez a quelle termes?? Merci d'avance Moi je viens d'entamer mon 5éme mois et déjà un col ramolli... un peu dur à gérer surtt il ns conseille REPOS Totale!!!
k
14 avril 2013 20:14
salam

pour t'aider au menage fait appel a une aide à domicile .tu paye en fonction de ton revenue .prend contact avc une assistante sociale elle te renseignera .

Allah mahak ma soeur
m
15 avril 2013 14:04
Coucou,

Alors moi j'avais pas un col ramolli mais j'ai été au repos total pendant 2/3 mois. C'est dur mais c'est important. Je faisais les courses sur internet et mon mari allait chercher au drive, et il avait pas le choix il a du m'aider énormément. Bon honnêtement j'ai pas réussi a rester au repos total, je faisais une toute petite tâche de ménage par ci par la mais jamais tout d'un coup. Soit patiente, moi j'ai passée mes journées a tricoter pour ma fille, je me disais que je faisais tout ça pour elle
M
16 avril 2013 22:44
Merci mariagejuillet pour ton témoignage mais c'est pas évident de rester au repos 3 mois.
Mais Elhamdolilah moi aussi mon époux m'aide énormément mais je suis juste au 5 éme mois cava etre long mais j'attends impatiemment mon prochain contrôle pr être fixer inchaalah.
m
17 avril 2013 20:40
J'étais au repos de 3 mois a 4mois total, ensuite j'étais au repos mais je pouvais sortir de temps en temps sans conduire ni marcher longtemps, pas de courses pas de ménage. Après j'ai déprimée j'ai eut le droit de retourner travailler un mois avant mon congé mat, j'aurais pas dût au bout de 15 jours j'ai fini hospitalisé ! Au final ma fille est arrivée a terme en parfaite santé, mais j'ai eut très très peur alors prend soin de toi, c'est important
M
18 avril 2013 15:52
Merci encore mais quand vs dites pas de ménage c'est vraiment pas de ménage 'moi comme mm le matin je range mon salon/passe l'aspirateur/je prépare le repas de ma fille le tt en mm pas 1h) et tte la jrnée allongé quoi (dur dur pas facile)

Mais vs c'étais mm pas question de col ramollit juste question de REPOS pr une autre raison médicale j'imagine.

Et tte mes félicitation pr ton grossesse et ton accouchement
k
18 avril 2013 18:55
salam

repose toi un max je t déjà parler de l'aide à domicile elle peut tout te faire les course les papier le menage s'occuper de ta fille cad la sortir l'habiller la doucher en ta présence chez toi ca te permet de te reposer
m
18 avril 2013 19:11
Bah tu vois au lieu de tout faire en une heure j'aurais fait le repas de ton enfant après en début d'aprem tu range et l'aspi une fois tous les3 jours ça suffiras,
M
18 avril 2013 22:32
@ enfinlibre: mais je sais comment procéder pr faire la demande d'aide au domicile 'c'est a la CAF ou à la MARIE' et il me faut quoi comme papier 'ns ona le droit à rien au nvx aide mais je compte tenter ma chance' si tu peux juste me dire comment et vers quelle organisme?

@ mariagejuillet : AH merci bien je vais faire comme ça inchaalah (Aspirateur tt les 3 jrs et de tte façon je prépare le repas pr 3 jrs pr ma fille) et Mr m'aide le soir et le wk cava le faire ???

Merci bcps les filles .
m
18 avril 2013 22:43
Oui t'inquiète pas il y a pas de raison, surtout détend toi et stresse pas.

Pour ce qui est de l'aide ménagère adresse toi a la CAF, je te met le lien en dessous. Alors normalement c'est a toi de payer et la CAF te rembourse une partie. Appel des associations dans ton secteur d'aide a la personne comme ça les prestations seront moins cher et tu seras remboursée a presque 100%

[www.caf.fr]

(Bon la c'est la caf de l'Ain mais change et choisis ton département)
M
18 avril 2013 23:08
Merci mariagejuillet je vais contacter les associations demain Inchaalah et voir ce que je peux faire je vais appeler mm ma mutuelle si j'ai le droit ou pas.
Je stresse pa j'essaie d’être positive le max mais pas facile je me suis dis Ah cé fini les nausée et là je vais commencer a bouger mais Elhamdolilah inchaalah khire de toute façon rien n'est facile dans cette Vie Malheureusement mais Elhamdolilah.
Je vs souhaites une bonne nuit et Merci encore pr le soutien.
k
19 avril 2013 12:03
salam

Demande à ta mairie le num d'une assistante social .elle se deplacera chez toi vu que tu doit pas bouger elle t'exliquera et prendra contact pour toi avc l'association d'aide à domicile .Dans ton cas tu y à le droit n’hésite pas .Qu'Allah te facilite ma soeur je sais comme c'est dur .Courage tout passe inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook