Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAMMASSEUSE DE BALLES
B
22 octobre 2004 20:04
Salam aalikoum

engager des mannequin dans les cours de tennis pour rammasser les balles??
en voila une belle idée eye rolling smiley
ils savent plus quoi vend.....euuuh inventer ma pawolesad smiley

je ne lance pas le sujet pour initier Amir au tenniswinking smiley
Mais il y a une chose que j'ai du mal a comprendre
plusieurs associations ont dénoncé cela et qualifier cette evenement de sexiste et indigne envers la gente féminine, mais pourtant les candidatures pour participer a ce tournois de tennis n'ont jamais été aussi nombreuses (!!?)
Vous avez une explications a ça??










Tennis à Madrid: polémique autour de mannequins ramasseuses de balles
[mercredi 20 octobre 2004 - 17h09 heure de Paris]


Un mannequin balles en main face à l'Espagnol Albert Costa lors d'un match du 1er tour du tournoi de tennis de Madrid lundi 18 octobre 2004.
© AFP Javier Soprano
MADRID (AFP) - L'emploi de mannequins professionnels comme ramasseuses de balles pour les matches les plus médiatiques du tournoi de tennis Masters Series de Madrid a créée une vive polémique en Espagne sur le caractère sexiste de cette pratique.

La Fédération des Consommateurs en Action (Facua) a dénoncé mercredi une "atteinte à la dignité de la femme" et une violation de l'article 3 de la loi sur la publicité qui interdit toute "atteinte à la dignité de la personne ou des valeurs et droits reconnus dans la Constitution, particulièrement en ce qui concerne l'enfance, la jeunesse et la femme."

La Facua a formellement protesté auprès des autorités régionales et du ministère de la Santé et de la Consommation contre la société Hugo Boss, parraineur du tournoi à l'origine de l'initiative.

L'association est intervenue après le refus du directeur du tournoi ATP de Madrid, Manuel Santana, de se plier mardi à une demande de la secrétaire d'Etat à l'égalité, Soledad Murillo, de retirer les mannequins.

Les organisateurs de ce tournoi doté de 2,4 millions de dollars ont engagé un groupe de mannequins âgées de 18 à 27 ans et rémunérées 900 euros chacune pour ramasser les balles lors des matches télévisés qui se déroulent en soirée.

Les jeunes femmes, habillées d'une jupe blanche et d'un débardeur noir, ont reçu une formation spéciale pour ce tournoi, apprenant les règles du jeu et les devoirs d'un ramasseur de balles.

Le tennisman espagnol Alex Corretja a affirmé que cette innovation ne constituait pas une distraction pour les joueurs: "Personne ne parle de cela dans les vestiaires. Sur le court, on ne regarde que la balle. Si elles lancent la balle correctement, pas de problème".


source :figaro
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook