Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAMENEZ VOUS DES PATISSERIES AU BOULOT...
1 mai 2022 18:19
Salam les yabis,

Durant tout le mois du ramadan on me disait n oublie pas de ramener les gâteaux...mais de moi même je le fais car mon équipe est très sympa avec moi...donc demain je ramène les pâtisseries et on va prendre le café ensembles avant de démarrer...certaines en raffolent et bien que se sont des européennes elle savent prononcer le nom de nos gâteaux...KALB EL LOUZ...CHEBAKIA...MAKROUT...ZLEBIA...

Je pense que vous en ramènera aussi pour le moment de partage...

Bon dimanche et bonne fin de ramadan...régalez vous demain, et profitez de vos proches...
1 mai 2022 18:21
Salam,

très gentil de ta part qu'Allah te récompense
1 mai 2022 18:30
Salam,

Jamais.

Et mes collègues sont sympas aussi. ?

Je leur donne la carte de visite d'une bonne pâtisserie orientale, et je les invite à tester leurs pâtisseries ?

Idem pour leurs fêtes... ni bûche ni chocolats ni truffes ?
1 mai 2022 18:35
Ramène leur pas Zlabiya tu vas nuire à notre réputation gastronomique whistling smiley
1 mai 2022 18:39
Mais pr répondre à ta question, non, car je ne suis jamais au boulot les jours de l’Aïd.
1 mai 2022 18:44
ptdr
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Jamais.

Et mes collègues sont sympas aussi. ?

Je leur donne la carte de visite d'une bonne pâtisserie orientale, et je les invite à tester leurs pâtisseries ?

Idem pour leurs fêtes... ni bûche ni chocolats ni truffes ?
1 mai 2022 18:48
?

Pub et faire travailler nos commerces ... c'est être solidaire ?


Citation
سوسن☆' a écrit:
ptdr
K
1 mai 2022 19:12
Personnellement non je ne leur ramène pas.

Il ne tolère pas que je puisse faire mes prière à l’heure même discrètement et je dois leur offrir des makroute ? ?

Je serais curieux de savoir si dans ton équipe qui es sympa il te laisserai faire tes prières à l’heure dans ton coin discrètement.

Sympa es un bien grand mot…

Lakoum dinoukom wa liya din.
K
1 mai 2022 19:21
Mdr mentalité enfant 6 ans, c’est une nouvelle version de « pas de bras Pas de chocolat  »

« Pas de prière, pas de gâteau » ?
1 mai 2022 19:38
Salam Kellogs,

La religion relève de la sphère du privé... quand j étais fatiguée on me laissait partir plus tôt ou on me donnait la possibilite d'arriver qu' à 10h le matin, on m a toujours accordé les congés que je veux ...pour les remercier je veux leur apporter des gâteaux..

Quand aux prières j ai rien à demander où à montrer sur mon lieu de travail....je les rattrape le soir chez moi...

Bonne soiree.
K
1 mai 2022 19:54
La religion relève de la sphère du privé...

Si ça relève du privé comment le musulman ordonne le bien et interdit le blâmable ?

Quand aux prières j ai rien à demander où à montrer sur mon lieu de travail....j

Personne ne t’a demander de t’afficher ostensiblement. Je dis simplement qu’il t’interdise de faire tes prières à l’heure qui es obligatoire et on a aucune excuse sur sa, et en retour tu souhaite leur offrir des makroute. C’est ton droit.

je les rattrape le soir chez moi...

Cela n’es pas permis selon l’avis des savants anciens et contemporains. La prière es à des heures bien déterminés.
On ne prie pas salât fajr a 15h de l’après midi sinon c’est plus salât fajr.


Ne le prend pas mal c’est juste la vérité et les croyants ont le cœur prédisposé à accepter la vérité.

C’est un rappel que je fais aussi à moi même.

Qu’Allah nous facilite car c’est vraiment dur de voir des musulman faire les hypocrites dans le monde du travail pour quelque miette de ce bas monde. (Je ne te vise pas personnellement)
Citation
romance31 a écrit:
Salam Kellogs,

La religion relève de la sphère du privé... quand j étais fatiguée on me laissait partir plus tôt ou on me donnait la possibilite d'arriver qu' à 10h le matin, on m a toujours accordé les congés que je veux ...pour les remercier je veux leur apporter des gâteaux..

Quand aux prières j ai rien à demander où à montrer sur mon lieu de travail....je les rattrape le soir chez moi...

Bonne soiree.
1 mai 2022 20:03
Kellogs,

Puisqu il ne tolèrent pas que tu fasse les prières à l heure pourquoi tu ne le quittes pas ce boulot plutôt que de récupérer des miettes dans ce bas monde comme tu dis...

Après il y a des boulots pas compatibles...du style ceux qui sont toujours en déplacement...ou les médecins ou personnel soignant, ou avocats, ou pilotes, ou je ne sais quoi...ils peuvent pas dire je m en vais faire ma prière je reviens juste après...

Tout comme le port du foulard...impossible dans nos bureaux publics....

Bonne soirée.
'
1 mai 2022 20:04
Selem

Dans ton cas je trouve cela hyper déplacé qu’ils demandent !
Et si tu ne voulais pas leur en apporter, ou ne pouvais pas, ou étais fatiguée etc. ?
J’aime pas ce genre de directive. Ils peuvent tjrs s’en acheter s’ils en raffolent tant !

Et sinon, oui, la plupart du temps j’apporte une assiette ou 2. Mais je pense que ça dépend aussi de l’ambiance et de l’équipe. Ce n’est pas un dû mais qqch que je fais pour le partage.
Wa el Hamdoulilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/22 20:14 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
1 mai 2022 20:24
Je parlais au passé…excuse moi pour mes erreur de conjugaisons.

Ceux qui sont en voyages peuvent raccourcir leurs prières. Les savants l’ont expliqués.

Et bien entendu l’islam n’es pas une religion qui nous tire vers le bas. Un urgentistes en pleine intervention d’une personne en danger ne vas pas s’arrêter pour aller faire sa prière et revenir. Cela es logique…enfin pas pour tout le monde.

Concernant le port du foulard c’est une obligation pour la femme musulmane de le porter. L’enlever pour aller travailler n’es pas une excuse valable. Pas d’obéissance à la créatures qui t’ordonne de désobéir.
Citation
romance31 a écrit:
Kellogs,

Puisqu il ne tolèrent pas que tu fasse les prières à l heure pourquoi tu ne le quittes pas ce boulot plutôt que de récupérer des miettes dans ce bas monde comme tu dis...

Après il y a des boulots pas compatibles...du style ceux qui sont toujours en déplacement...ou les médecins ou personnel soignant, ou avocats, ou pilotes, ou je ne sais quoi...ils peuvent pas dire je m en vais faire ma prière je reviens juste après...

Tout comme le port du foulard...impossible dans nos bureaux publics....

Bonne soirée.
U
1 mai 2022 20:34
ptdr
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Amine590000 a écrit:
Ramène leur pas Zlabiya tu vas nuire à notre réputation gastronomique whistling smiley
1 mai 2022 20:44
Merci je voulais la recette en plus pour demain
Citation
Untype a écrit:
ptdr
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
1 mai 2022 20:46
Oui j'ai déjà donné à eux les gâteaux et salou que j'ai fais au ramadan même durant l'année quand je fais quelque choses marocain je partage j'aime bien fair plaisir
U
1 mai 2022 21:17
Je t'en prie ptdr
Citation
Phenix* a écrit:
Merci je voulais la recette en plus pour demain
D
1 mai 2022 21:27
Perso, j'ai une responsable et des collegues au top. De temps en temps j'apporte des choses. J'ai déjà apporté des gateaux pr l'aid mais cette année j'en ai fait peu du coup je vais les laisser pr la famille.
2 mai 2022 03:52
Ils passent leur temps à lancer des piques sur les musulmans et pendant le ramadan ils réclament des gâteaux orientaux comme si on était obligé d'en ramener je déteste cette hypocrisie
Perso je ramène rien à personne des pâtisseries orientales c'est pas ce qui manque qu'ils se payent ça eux même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/22 04:53 par Khadouj76.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook