Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que ramener du maroc pour des amis français
v
9 mars 2019 15:56
salut,

je suis à court d'idées, je rentre chez mes parents la semaine prochaine, et je veux faire des cadeaux pour des amis français (donc idéalement un truc très marocain quoi)

merci par avance pour vos propositions
9 mars 2019 15:58
Une valise marocaine ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
9 mars 2019 16:01
Salut

C'est pourtant pas les idées qui manquent tant l'artisanat Marocain est reconnu et diversifié. Pr hommes des babouches jaunes traditionnels, des gandouras ou bijoux berbères pr femmes. Des objets ciselés comme plateau théière etccc
v
9 mars 2019 16:03
une valise marocaine? c'est quoi ?

Citation
kaloupile a écrit:
Une valise marocaine ?
v
9 mars 2019 16:04
je retiens plateau/théière, j'aime bien des éléments de décoration
Citation
Nothingjogging a écrit:
Salut

C'est pourtant pas les idées qui manquent tant l'artisanat Marocain est reconnu et diversifié. Pr hommes des babouches jaunes traditionnels, des gandouras ou bijoux berbères pr femmes. Des objets ciselés comme plateau théière etccc
9 mars 2019 16:05
Tu peux leur offrir quelque chose d'utile / décoratif comme par exemple des lanternes, des théières. je trouve que les détails sont jolis et ça reflète bien l'artisanat marocain.

Tu peux également leur offrir des coffrets avec des fruits secs ou bien des coffrets d'huile d'argan par exemple.

Sinon tu peux également leur offrir des tapis ou bien des coupelles en forme de tajines (utiles pour y ranger des broutilles grinning smiley)

Bon voyage
9 mars 2019 16:06
Une bonne gastro thumbs up



...
v
9 mars 2019 16:06
merci,
tajine c'est pas mal aussi ! (décoratif)


Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Tu peux leur offrir quelque chose d'utile / décoratif comme par exemple des lanternes, des théières. je trouve que les détails sont jolis et ça reflète bien l'artisanat marocain.

Tu peux également leur offrir des coffrets avec des fruits secs ou bien des coffrets d'huile d'argan par exemple.

Sinon tu peux également leur offrir des tapis ou bien des coupelles en forme de tajines (utiles pour y ranger des broutilles grinning smiley)

Bon voyage
v
9 mars 2019 16:06
ça je le garde pour les troll de ton genre ^^
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Une bonne gastro thumbs up



...
A
9 mars 2019 16:08
De l'huile d'argan? ptdr
C'est classique mais je sais que dès que mon père en ramène, tout le monde aime. Il ramène des bouteilles d'1,5l à ses amis français, car mes cousines font cette huile en grande quantité...

Sinon de la jolie vaisselle, de beaux objets bien décorés...
T
9 mars 2019 16:08
Rien du tout ,je vends tout ptdr
v
9 mars 2019 16:10
en avion de l'huile c chaud malheureusement sad smiley
Citation
Arsafil a écrit:
De l'huile d'argan? ptdr
C'est classique mais je sais que dès que mon père en ramène, tout le monde aime. Il ramène des bouteilles d'1,5l à ses amis français, car mes cousines font cette huile en grande quantité...

Sinon de la jolie vaisselle, de beaux objets bien décorés...
T
9 mars 2019 16:11
Moi aussi de l'huile d argan mais de la fausse ptdr


Citation
Arsafil a écrit:
De l'huile d'argan? ptdr
C'est classique mais je sais que dès que mon père en ramène, tout le monde aime. Il ramène des bouteilles d'1,5l à ses amis français, car mes cousines font cette huile en grande quantité...

Sinon de la jolie vaisselle, de beaux objets bien décorés...
9 mars 2019 16:11
De rien

Voici un exemple de lanternes (au cas ou ça peut t'inspirer)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
vooriden a écrit:
merci,
tajine c'est pas mal aussi ! (décoratif)
v
9 mars 2019 16:12
c'est très joli, je note ça dans ma liste grinning smiley
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
De rien

Voici un exemple de lanternes (au cas ou ça peut t'inspirer)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
9 mars 2019 16:13
Un tapis volant ptdr

Plus sérieusement, prends des gâteaux aux amandes. Te casse pas la tête, ils te rendront jamais la pareille ptdr
A
9 mars 2019 16:14
Ils n'autorisent pas?

Si tu as peur des fuites, mon père met limite tout un rouleau de scotch pour fermer chaque bouteille... Le gros scotch... ptdr

Mais oui c'est vrai que ça peut être dangereux si ça se déverse ou quoi.
Citation
vooriden a écrit:
en avion de l'huile c chaud malheureusement sad smiley
N
9 mars 2019 16:15
Salut,

Des petits tableaux peint à la main, il y en a des magnifique dans les souks, c’est un peu fragile mais bien emballé ça devrait le faire.


Citation
vooriden a écrit:
salut,

je suis à court d'idées, je rentre chez mes parents la semaine prochaine, et je veux faire des cadeaux pour des amis français (donc idéalement un truc très marocain quoi)

merci par avance pour vos propositions
v
9 mars 2019 16:15
merci
les gateaux c'est déjà prévu

je souhaite un truc de durable (souvenir ^^)

pour ce qui est de rentre la pareille, ce n'est pas le sujet lol (quoi que ça reste surprenant que tu avances ça, vu que tu ne les connais même pas, bref)
Citation
DontKnow a écrit:
Un tapis volant ptdr

Plus sérieusement, prends des gâteaux aux amandes. Te casse pas la tête, ils te rendront jamais la pareille ptdr
A
9 mars 2019 16:16
Quel escroc. ptdr ptdr

Mon père ramène de la vraie, mais à chaque fois il veut pleurer car il veut la garder pour lui et ne pas la donner... ptdr
Mais il la donne quand même pour faire plaisir aux gens car il se dit que les français qu'il connait n'iront probablement pas au Maroc et s'ils y vont, ils n'arriveront pas à trouver de la vraie huile d'argan pour pas très cher... ptdr
Citation
Tip Top a écrit:
Moi aussi de l'huile d argan mais de la fausse ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook