Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramdane Abane, histoire de l'assassinat d'un leader de la révolution...
12 septembre 2020 14:22
Ces imposteurs qui te servent de dirigeants ont sali la mémoire des Chouhadas algériens et trahi leur révolution.

S'il n'y avait pas ces imposteurs et leurs lèches bottes comme toi, l'Algérie serait une vraie locomotive du développement au Maghréb et un symbole de l'Union du Maghréb, Hélas !!!
Citation
marcopolot75 a écrit:
Une belle histoire de Jeha le marocain
Jeha le marocain aime son voisin l'Algérien, la preuve, il attend l'indépendance de ce dernier pour l'attaquer
Jeha n'a pas eu le courage de refuser la proposition d'indépendance de la France alors même Jeha prétend que la France lui a volé ses territoires

Mais Jeha a attendu l'indépendance de l'Algérie et que la France lui transfère ses dizaines de milliers de "goumiers" , les entrainent, et les 'équipent pour attaquer son voisin .

Pour Abane Ramdane...C'est une affaire algérienne ...
Parlant plutôt de l'avion du Roi qui transportait les leader du FLN intercepté le 22 octobre 1956 au dessus de la méditerranée : qui a renseigné les français?
Les services français ont eu connaissance de l'heure du décollage, de l'inténéraire et des noms des personnes dans l'avion....
Ou le Roi de l'époque n'avait aucune autorité ( car il avait offert sa protection "royale) ou "les services du Roi ont "donné" les leaders du FLN pour plaire au français
Cette arrestation a eu un impact plus important que l'assassinat de Abane ou de Keddour
Décapiter d'un coup "la direction du FLN " qui ne plaisait ni à la France ni au Roi de l'époque pour la faire remplacer par "une autre plus malléable" comme Ferhat Abbes

Ben bella , Ait Ahmed, Mohamed Boudiaf , Mohamed Khider, et les autres étaient considérés comme des "dures"
m
12 septembre 2020 18:46
@Newhorizon20 @. hors sujet...le sujet c'est les leaders de la révolution
12 septembre 2020 20:29
Dès l'indépendance, lors de la "crise de l'été 1962", d'un côté nous avons les leaders politique et légitime avec le GPRA et Farhat Abbas, de l'autre nous avons l'armée des frontières avec le colonel Boumediene et son acolyte Boutef qui se la coulaient douce à Oujda au Maroc -Le clan de Oujda -.
S'ensuivit une lutte fratricide entre les divers protagonistes soutenu par l'une ou l'autre wilaya historique.
Boumediene, totalement inconnu par la population, sur conseil de Bouteflika avait besoin d'un "historique" pour prendre le pouvoir, Boutef avait d'abord approché Boudiaf qui l'avait envoyé balader. Ils se rabattirent donc sur Ben Bella pour leur servir de marche pied vers le pouvoir.

Ni Boutef ni Boumediene, n'ont été au maquis.


En ce moment c'est un peu l’histoire qui se répète ; pour justifier son coup d'état contre Ben Bella, la version officielle de Boumediene est " ta3dil et thora" le correctif de la révolution. C'est ce qui est enseigné dans les manuels scolaires.
En ce moment on nous parle de "Ta3dil ed doustour" Le correctif de la constitution ...

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quelle marche sur Alger?
12 septembre 2020 23:22
Les vrais leaders de la révolution algérienne ont été court-circuités et mis de côté ou assassiné par les faux leaders et vrais escrocs qui vous ont dirigé de benbella au lapin sorti du chapeau de gaïd salah Pinochet en passant par le 1m 68 le nain d'oujda qui a coulé l'algerie et que tu prenais pour un pharaon quand tu portais un autre pseudo.
Tu m'a bien compris Mr jeha le marocain . Cela fait au moins deux ans que tu nous l'a pas sorti celle-là.
Tâche de ne pas nous sortir que ton frère est marié une marocaine.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@Newhorizon20 @. hors sujet...le sujet c'est les leaders de la révolution
12 septembre 2020 23:23
Il t’a dit la vérité, évidente, claire et qui ne souffre d’aucun doute. Ce genre de paroles est toujours bon à dire...
Citation
marcopolot75 a écrit:
@Newhorizon20 @. hors sujet...le sujet c'est les leaders de la révolution
m
13 septembre 2020 13:38
@ihasan@. c'est un mensonge
Il faut lire la biographie de Ben bella réalisée par des historiens français, qu'on ne peut accuser de paritarisme
Ce militant n'a pas commencé sa lutte contre le colonisateur en 1954 mais juste après la seconde guerre mondiale membres du PPA , du MTLD, puis de l'Organisation Secrète (OS)
Arrêté et condamné plusieurs fois par le colonisateur, son passé plaide pour lui.

"Marqué par les massacres de Sétif et Guelma du 8 mai 1945 et après avoir été initié par Mohammed El Kébir qu’il remplaça alors que celui-ci était sur le point de faire l’objet d’une arrestation, Ben Bella adhère au Parti du peuple algérien (PPA) et au Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques (MTLD), de Messali Hadj. Il est ensuite élu conseiller municipal de sa ville en 1947. Membre de l'OS dirigée par Hocine Aït Ahmed avec Rabah Bitat, pendant très longtemps, il lui a été attribué sans qu'il ne le démente, le braquage de la poste d'Oran de 1949 afin de financer le parti
En mai 1950, il est arrêté à Alger, jugé coupable, il est condamné à sept ans de prison. Il s'évade en 1952 et se réfugie au Caire auprès d'Hocine Aït Ahmed et de Mohamed Khider avec qui il formera plus tard la délégation extérieure du Front de libération nationale (FLN).


Les principaux dirigeants du FLN (de gauche à droite : Mohamed Khider, Mostefa Lacheraf, Hocine Aït Ahmed, Mohamed Boudiaf et Ahmed Ben Bella) après leur arrestation du 22 octobre 1956.
Il est arrêté une deuxième fois le 22 octobre 1956 lorsque l’avion civil marocain qui le conduisait du Maroc à la Tunisie en compagnie de Mohamed Boudiaf, Hocine Aït Ahmed, Mohamed Khider et Mostefa Lacheraf est détourné par les forces armées françaises4. Il faillit être tué lors d'une mission française dirigé par Jacques Burgeat. Il parvint à s'échapper pendant la nuit après plusieurs heures d’intenses échanges de tirs[réf. nécessaire].


Libéré en 1962, après six ans d'emprisonnement et de résidence surveillée en France, d'abord à la prison de la Santé, ensuite au fort Liédot sur l'île d'Aix, puis au château de la Fessardière à Turquant et finalement au château d'Aunoy, il participe au congrès de Tripoli où un différend l'oppose au Gouvernement provisoire de la République algérienne (GRPA). Après les accords d'Évian, il critique en effet la légitimité du gouvernement provisoire et se heurte à Mohamed Boudiaf et Krim Belkacem. Il rentre à Alger et s'installe à la villa Joly, l'Assemblée nationale constituante l'investit le 27 septembre 1962, par 159 voix sur 179 votants. Ahmed Ben Bella devient ainsi le président du Conseil.

A l'indépendance , il a été élu par ses pairs "révolutionnaires" de l'assemblée constituante
Un révolutionnaire qui a milité depuis ses 17 pas.

Dans tout les cas, qui préside ou pas les destinée de l'Algérie cela ne regarde pas un sujet du ROI.


www.larousse.fr › encyclopedie › personnage › Ahmed...
Dès l'âge de 17 ans Ben Bella milite au sein du PPA (parti du peuple algérien), puis ... Le président, à la fois chef de l'État et chef du gouvernement, nomme les ...
13 septembre 2020 17:02
@marcopolot75

Malheureusement ,ces braves hommes de la liberté ,sacrifiés pour la noble cause ,celle

de libérer leur pays, pour une Algérie libre,civile,dirigée par ses hommes ahrare,la voilà

entre les mains de ceux qui ont pris le train en marche ,l'armée des frontières ,et les ex officiers

de l'armée française antique ,écoute cette video ,qui profite du morceau , qui sont tes collègues :


m
14 septembre 2020 09:11
@samy rachid@
Il y'a personne qui peut prétendre "être le super héros de la révolution" et ceux qui l'ont fait "cette révolution "c'est FI SABILI Allah pas pour avoir "le pouvoir" ou "des postes "
Il fallait bien constituer une assemblée "dites constituantes" et choisir un chef après l'indépendance, et la constituantes
Que Ait Ahmed ou d'autres "chefs" ne soit pas content , c'est compréhensible mais cela n'enlève rien à la légitimité de Ben Bella, son passé plaidait pour lui.
Boumedienne était le chef de l'armée et sans cette armée ( nationale" car composé de soldats et officiers de toutes les régions du pays), l'Algérie aurait explosé en régions autonome avec des petits chefs, d'ailleurs ce qu'à essayé Ait Ahmed mais il a échoué.

Ait Ahmed et ses soutiens n'ont cessé de dénigrer depuis le pouvoir et l'armée, alors que lui n'a jamais un combattant de l'intérieur, ni Boudiaf d'ailleurs mais "des politiques"
22 novembre 2021 10:10
«Il redoutait l’avenir d’une Algérie indépendante entre les mains de tels personnages. Les maquis, avait-il lancé, c’est une chose, la politique une autre qui ne se fait ni avec des analphabètes, ni avec des ignares».
Malheureusement en 2021, le pouvoir algérien est toujours entre les mains des ignares.
C
22 novembre 2021 11:04
Comment tu peux accuser le Maroc encore une fois d'être le renseignement des Français lors du détournement de l'avion, il y a eu une interview d'une personne algérienne qui était dans cette avion qui donne sa version des faits mais vous vous continuez à ouvrir vos bouches, vous n'êtes que des gros menteurs et manipulateur El hamdoulilah que le monde entier à vu votre vrai visage, vous être la risée de tous le pays et vous avez même détrôné la Corée du nord en terme de manipulation.

[youtu.be]
o
22 novembre 2021 11:53
Rahimaho Allah .
Un homme en avance sur son temps
A
23 novembre 2021 19:33
Abane était trop intelligent et trop brave pour ceux qui l’ont assassiné.
Abane vit encore, ses bourreaux sont en Enfer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook