Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramdan sans avoir ses règles
Q
29 mai 2017 18:22
Salem Aleykum ! Voilà j'ai 15 ans et je n'ai jamais eu mes règles. C'était donc pour demander à la suite de plusieurs recherches si je suis obligé dz jeûner ? Et si je le fais compte t'il ? Sachant que je n'ai pas toujours mes règles merci de vite répondre please !
Je pose cette question car j'ai vue que pour qu'une femme soit obligé de jeûner il faut qu'elle soit pubere et donc avoir ses règles
29 mai 2017 18:30
Le jeûne est obligatoire quand tu atteint la puberté, donc pour une fille lorrsque elle deveniens une femme à la venue de ces premières menstrues.

Si tu n'a pas eu tes premières regles rien ne t'interdit pour autant de jeûner si tu te sens prete dans ta tête.

A 15 ans tu as la maturité pour jeuner, fais juste attention a bien manger et d'hydrater la nuit car ton corps est encore fragile.
l
29 mai 2017 18:44
D'un autre point de vue, je te dirais que tu es en pleine croissance et a 15 ans si tu n'as pas encore eu tes regles, (ce qui est tout de meme assez tard de nos jours pour les filles...mais bon, on dit que c'est a partir de 16 ans, qu'il faut consulter dans ce cas)
tu ne devrais pas faire subir a ton corps le jeune car cela peut entrainer d'autres consequences d'ordre physique et/ou psychique qui peuvent entrainer des troubles du comportement alimentaire ... et ralentir encore plus ta puberte...
C
29 mai 2017 19:11
Bonjour

Ma petite va avoir 15 ans en novembre. Son cycle vient de se mettre en place le mois dernier. Je pense qu'elle va être régulière à présent, mais on n'est pas sûr.

Bref, ça fait 3 mois qu'on la voit grandir (elle a bien pris 15 cm d'un coup) et se former, et dès qu'elle nous voit, c'est pour nous dire "j'ai faiiiimmm !!!" Alors faire le ramadan ? Grand lol quoi.

Là, en principe, avec les règles, elle va arrêter de grandir. L'année prochaine, ce sera en principe la bonne. Mais là, c'est encore très compliqué.

Si tu es dans le même contexte, tu peux faire un effort en mangeant moins que d'habitude, et si tu arrives à le faire, tant mieux. Ce n'est pas parce que tu jeûnes pendant un mois que ton corps va tomber malade, mais si c'est trop dur, ne t'inquiète pas plus que ça, t'es encore limite.

Je crois que c'est sur ce forum qu'un membre a mis ces derniers jours un lien qui disait que pour qu'une fille fasse le ramadan elle devait respecter 3 choses : avoir 15 ans, avoir ses règles, et avoir assez de maturité pour le faire. Il te manque les règles, donc ne te mets pas trop la pression.
f
29 mai 2017 22:14
Bonjour Cathy,

En principe, un parent a le devoir vis-à-vis d'Allah d'apprendre la religion à ses enfants , de leur ordonner le bien et leur interdire le mal.

Chacun fais ce qu'il veut, mais si elle est en âge , tu devrais lui enjoindre de jeûner ....

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ma petite va avoir 15 ans en novembre. Son cycle vient de se mettre en place le mois dernier. Je pense qu'elle va être régulière à présent, mais on n'est pas sûr.

Bref, ça fait 3 mois qu'on la voit grandir (elle a bien pris 15 cm d'un coup) et se former, et dès qu'elle nous voit, c'est pour nous dire "j'ai faiiiimmm !!!" Alors faire le ramadan ? Grand lol quoi.

Là, en principe, avec les règles, elle va arrêter de grandir. L'année prochaine, ce sera en principe la bonne. Mais là, c'est encore très compliqué.

Si tu es dans le même contexte, tu peux faire un effort en mangeant moins que d'habitude, et si tu arrives à le faire, tant mieux. Ce n'est pas parce que tu jeûnes pendant un mois que ton corps va tomber malade, mais si c'est trop dur, ne t'inquiète pas plus que ça, t'es encore limite.

Je crois que c'est sur ce forum qu'un membre a mis ces derniers jours un lien qui disait que pour qu'une fille fasse le ramadan elle devait respecter 3 choses : avoir 15 ans, avoir ses règles, et avoir assez de maturité pour le faire. Il te manque les règles, donc ne te mets pas trop la pression.
29 mai 2017 22:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et qu'est-ce que tu en penses ? Est-ce que tu aimerais jeûner pour rendre grâce à Allah, le Très-Haut et le Très Généreux ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
30 mai 2017 00:06
Si ma fille veut jeûner, elle le fera pour Dieu, pas pour moi. Donc qu'elle croit, d'abord, ensuite, elle fera ce qu'il faut pour rejoindre Dieu. Seulement dans cet ordre.

Rien ne sert de forcer.

Quant à son éducation religieuse, je fais en sorte qu'elle trouve le chemin, mais pas par la force.

Mes filles respectent déjà beaucoup plus de choses que moi au même âge. Et de leur plein gré. C'est déjà énorme. je préfère ne pas brûler les étapes.

Le principal, c'est de les amener sur le chemin de la foi, pas de les y contraindre. On sait les dégâts que ça crée derrière. Je ne veux pas de ça.
a
30 mai 2017 13:46
salam

même sans règles, tu as la maturité et certainement le corps pour supporter le jeûne
des enfants de neuf ans y parviennent donc je ne comprends pas pourquoi tu voudrais t en exempter
les garçons commencent aussi ramadan généralement entre 11 et 13 ans
et des petites filles réglées à moins de dix ans le font et ce même quand elles mesurent 1m40 et pèsent 30 kilos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook