Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramdan a 8 moiS
1 mai 2018 20:08
Salam,

Qui a deja fait le ramadan à 35 sa?
Comment vous vous êtes senti vous l'avez d'air en entier ?
P
1 mai 2018 20:29
Salam,
Je l'ai fait j'étais entre le 7eme et 8 ème mois .
Je travaillais,et c'était la canicule.
Ce mois là,au lieu de prendre du poids j'ai perdu 1 kilos lol. C'est pas beaucoup mais j'étais enceinte donc bon.grinning smiley

Mais tout s'est bien passé al hamdoulah.
P
1 mai 2018 20:43
Je trouve cela risqué, les journées sont trop longues et tu n'auras pas le temps de t'hydrater. En plus, tu risques d'être épuisée pour l'accouchement.
H
1 mai 2018 21:39
Perso mon gygy me l’a déconseillé et m’a dit de favoriser les dates
a
1 mai 2018 22:17
salam

je l ai fait jusqu'à ce que j accouche, soit la moitié
il m est arrivé deux fois d interrompre la journée (et les deux fois, deux heures avant grrrr)

j ai eu une grossesse hyper facile, sans symptômes, et je me sentais bien
je l ai donc fait
mais je n aurais pas hésité à ne pas le faire si je ne le sentais pas

ce qui m a facilitée : être insomniaque (je pouvais boire toute la nuit et je parvenais parfois à faire des siestes en journée) et avoir une belle-mère à proximité qui preparait les repas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/18 22:17 par amirene.
N
2 mai 2018 11:49
Oui parfois la situation est telle que tu as tout pour le faire. Moi j'aimerais vraiment le fair eparce que le ramadan c'est pourri si je le fait pas en plus mon pauvre mari va se retrouver seul à jeuner.. Mais grossesse pourrie nausées au max vomi dès que je mange pas pendant plus de 30min-1h (je fais que vomir les jour où je dois aller faire une prise de sang à jeun.... )

En en plus de ça mon congé mat commence qu'après le ramadan.. alors je peux pas passer la nuit à manger mdrr

Bref je crois que j'ai pas vraiment je choix de ne pas le faire...
a
2 mai 2018 12:00
tu as raison, il ne faut pas culpabiliser
ton état de santé ne te permet pas de jeûner et il ne faut prendre aucun risque pour ton bébé

Citation
Neyla2018 a écrit:
Oui parfois la situation est telle que tu as tout pour le faire. Moi j'aimerais vraiment le fair eparce que le ramadan c'est pourri si je le fait pas en plus mon pauvre mari va se retrouver seul à jeuner.. Mais grossesse pourrie nausées au max vomi dès que je mange pas pendant plus de 30min-1h (je fais que vomir les jour où je dois aller faire une prise de sang à jeun.... )

En en plus de ça mon congé mat commence qu'après le ramadan.. alors je peux pas passer la nuit à manger mdrr

Bref je crois que j'ai pas vraiment je choix de ne pas le faire...
O
5 mai 2018 12:02
Salamylikoum les filles en 2016 je les fait a 8 mois presque sa ceest bien passee.
Cette fois je suis enceint da peine 3 mois je suis entrain de rattraper certain jour la journee cava cest supportable.a.part la.fatigue mais.au moment de la rupture juste apres je suis assoiffé. La je le.fais pas en continue alors que le ramadan.sa sera 30 jour daffiler et avec la chaleur qui arrivera.
Ma sage femme ma dit normalement a ce stade cest déconseiller deplus que je suis annemie javais 4 de ferritine a.mes derniers examens.
Donc du coup pareil je suis perdu je sais pas quoi faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook