Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er ramadhan pour un converti
p
20 août 2011 21:42
salaam tous le monde

converti à l'islam, je fais le ramadhan pour la première fois. manque de chance, je travaille .

La première semaine fut difficile mais j'ai tenu hmdl.

la seconde plus difficile et j'ai malheureusement craqué. je n'ai jeuné que le week end du 15 aout. la semaine non. je demande pardon à Allah de ma faiblesse.

là, même si je sais que ce n'est pas bien, je trouve que mon attitude est totalement hypocrite, jeuner le week end et ne pas jeuner la semaine. donc aujourd’hui je n'ai pas jeuné mais je regrette.

ma question est la suivante, que dois-je faire. ressayer , retenter .

bon ftor à tous et maboruck ramadhan. Qu'allah accorde à tous sa miséricorde.
c
20 août 2011 22:34
salam aleycoum et saha ftorek

Mash ALLAH pour ta conversion, et soit la bienvenue dans notre oumma (communauté).

la ramadan est un pilier de l islam, et il est tres important.

Je te conseillerai de recommencer le jeune.
Tu sais mon frere, je ne connais pas ton age, mais je connais des enfants de 10 ans qui ont commencer leur premier ramadan cette année et ils n ont manqué aucun jour.

Certes, ils sont a la maison, et peut etre que toi tu bosses.? mais je voudrais juste te poser une question.

Quand tu as raté la semaine de ramadan, quel a été ton sentiment, ?


ALLAH est miséricordieux mon frere et hamdoulilah.......

Mais essaie de reprendre le jeune, car tu peux y arriver, walah ALLAH nous donne une force incroyable.
Pense a ceux qui sont en somalie qui ne mange pas et ne boivent pas, et eux c est tt la journée et la nuit.

Toi hamdoulilah ce n ai que jusqu au magrheb.....

Allez mon frere, demande à ALLAH de te pardonner ( et apres le ramadan essaie de recuperer les jours que tu n as pas jeuner).

salam aleycoum
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
20 août 2011 22:37
aaleykoum salam
je te souhaite de tenir bon et de re essayer inchallah tu y arriveras mais ne te met pas en tete de le faire que le week end sinon tu te decourage d office pour la semaine
le ramadan est tres important et je te souhaite d y arriver
h
20 août 2011 22:37
ne te decourage pas, .... il reste 10 jrs , tu dois les jeuner, ça passera trop vite tu vas voir .....

leve toi le matin (4h30 et mange bien, prie; demande l'aide d'allah, et tout ira bien ...

le ramadan est le pilier le plus facile a pratiquer (puisque tout le monde musulman le respect) tu dois faire des efforts avec la priere aussi, comportements, propreté, paroles etc ... tout ce que l'islam recommande de faire ou aps faire ...

tu verras apres , tu te sentiras beaucoup mieux dans ta peau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/11 22:38 par habiiib75.
assalam o alykoum
p
20 août 2011 22:47
Citation
chanael a écrit:

Certes, ils sont a la maison, et peut etre que toi tu bosses.? mais je voudrais juste te poser une question.

Quand tu as raté la semaine de ramadan, quel a été ton sentiment, ?

pour répondre à ta question, un sentiment de regret.

je vais le recommencer et avec l'aide de dieu j'y arriverai
c
20 août 2011 23:18
inch ALLAH tu y arriveras mon frere.

Dis toi que nous sommes plus d un milliard de musulman a jeuner dans les 4 coins du monde, sobhnALLAH.

Imagine les personnes qui habitent au pole nord et pole sud, le soleil ne se couche pas, il faut casi 20 heures de jeunes.

je te donne un hadith qui te montre qu ALLAH se vante de nous aupres de ses anges.

Le prophète (SAW) a dit:
«Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge des fautes et Il exauce les demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!». (Ibn Majah)



Seul Allâh (تعالى) connait la véritable récompense du jeûne

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allâh honoré et glorifié a dit : "Tout ce que fait le fils d'Adam est pour lui-même sauf le jeûne, il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense". Le jeûne est un bouclier (contre le feu et l'Enfer). Quand l'un de vous jeûne, qu'il s'abstienne de dire des choses obscènes et d'élever la voix. Si quelqu'un l'insulte ou le provoque au combat, qu'il se contente de dire : "Je suis en état de jeûne". Par Celui qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, la mauvaise haleine du jeûneur a certainement pour Allâh une meilleure odeur que le musc. Le jeûneur connaît deux joies : Quand il rompt son jeûne il se réjouit et, quand il rencontre son Seigneur, il se réjouit de son jeûne". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Telle est la version d'Al-Boukhàri. Dans une autre version de lui, il est ajouté : "Il renonce pour Moi à son manger, à son boire et à ses désirs charnels. Le jeûne est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. La bonne action est payée par dix fois sa valeur".

Dans une autre version de Mouslim : "Toutes les œuvres du fils d'Adam voient se multiplier la valeur de leur salaire. La bonne action est payée par dix à sept cents fois sa valeur. Allâh exalté dit : "Sauf le jeûne. Il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. Il renonce en effet à cause de Moi à ses désirs charnels et à son manger". Le jeûneur à deux joies : Une fois quand il rompt son jeûne et une autre quand il rencontre son Seigneur. La mauvaise haleine du jeûneur a certainement pour Allâh une meilleure odeur que le musc".

Le Paradis comporte une porte pour les jeûneurs nommée ريان [Rayyân]
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
c
20 août 2011 23:25
Mon frère travaille ta foi, travaille cette relation avec ALLAH.

Quand tu penses que tu ne vas pas y arriver, pense aux malheureux (somalie ), au enfants (10 ans) qui font le ramadan, et aussi «L'haleine du jeûneur est plus parfumée auprès de Dieu que l'odeur du musc» (Hadith Qodsi rapporté par Moslim).

«L'invocation de celui qui jeûne sera exaucée chaque fois qu'il rompt son jeûne (le soir)» (Rapporté par Ibn Maja)
«Si les serviteurs connaissaient la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan. » (Bayhaqi)

Mon frere soit fier d etre dans la meilleur des communautés, tu jeunes et ALLAH t aime car IL t a guidé, quel bonheur !


salam aleycoum
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
r
22 août 2011 14:46
slm alk wa barakatuh
je vous souhaite un bon ramadan a tous
je sui convertie depuis presk 10 ans maintenant et mes premiers ramadan ct du nimporte koi.il faut saccrocher et dannée en année tu tameliore grace a ALLAH.il faut beaucoup lire et tinformer et surtout ke ce soit ton coeur ki soi motivé pour jeuner pour Notre SEIGNEUR car chak effor,chak acte ke tu fai c pour LUI.entoure toi de freres musulmans ki pourron te motiver et tencourager.a plusieur le ramadan est bien plus facile a tou point de vue ke seul dan son coin et parfois entouré de personne ki ne jeune pa.il nest meme pa envisagable pour une personne bien portante de ne pa jeuner ou briser son jeune pour meme parfois fumer un join!cet annee il fai cho pour ce moi de ramadan et travailler en plus c pa evident mai le jeune passe avan.ca doi etre ta priorité.ton intention doi etre sincere et alr les epreuves te seron facilité.ALLAH est avec les endurants.tu va y arriver incha ALLAH.sinon met toi en arret maladie ce sera moins dure!lol
G
23 août 2011 08:33
Salam alaikoum,

Moi aussi mon 1er ramadan laisse tomber il y a 2 ans, j'ai dû faire à tout casser même pas une semaine. L'année dernière un peu plus, peut être 2 semaines. Cette année, alhamdoulilah, j'ai tenu bon jusqu'à aujourd'hui et j'espère tenir jusqu'au bout. Tout ça pour te dire que c'est vrai c'est loin d'être facile surtout quand on commence à 30 ans et que notre 1er ramadan tombe pile poils en plein été alors vas-y doucement, le plus important c'est la consistence, une fois que tu te seras bien consolidé, il faudra rien lâcher.

Que Allah t'assiste. Ameen.

Salam alaikoum.
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
p
23 août 2011 21:48
salaam alaikoum.

merci pour vos conseils, la description de votre passé et vos soutiens.

cela fait plaisir smiling smiley

in chaa Allah je finirai ce ramadhan même si je dois rattraper les jours manquants après le 1er septembre
t
24 août 2011 11:02
salam
je viens de me convertir je n'ai pas fais le ramadan cette année
l'année prochaine oui j'espere que je tiendrais
en plus je sais que je dois faire tout toute seule
pas de mari, un enfant, je fume,je travaille
je pense vraiment que ça va être dur
je verrais Allah m'aidera
e
25 août 2011 05:44
Salam Alaikum frere

Une petite video pour t'encourager:

[www.youtube.com]
l
25 août 2011 09:40
salem haleykoum,

tenez bon, il faut vous entourer de d'autres musulmans du coup vous serez dans une dynamique et vous aurez moins l'impression d'être seul.
Personne ne peut vous en vouloir de ne pas réussir à jeûner chaque jour de ce mois du Ramadan. L'islam est une religion d'endurance c'est sur le long terme qu'il faut tenir.
Déjà ptinico.b si tu regrettes c'est bien c'est que ton coeur est réellement ouvert à Allah. Moi je vous tire mon chapeau les convertis, vous avez énormément de mérite. Je vous encourage à continuer à construire votre vie de musulman certes il y aura quelque fois quelques ratés mais justement c'est votre foi qui vous fera rebondir.

ClapClapClapClap
L
26 août 2011 11:47
il faut savoir que pour tous les gens c'est dur, même nous on le fais depuis des années et des années et chaque fois on trouve ça dur, donc dites vous c'est normal et un but parmi d'autres du Ramadan c'est de sentir vulnérable et faible devant tout ce qu'on fait tout les jours : manger, se faire plaisir....pour connaitre la valeur des choses et aussi penser au gens qui crèvent de faim.

prenez ça comme un défi, un challange, et dites : JE VAIS TERMINER LE RAMADAN Danse


bonne courage à tous le monde Bye
A
8 juillet 2012 12:35
Salam,

Je te laisse aller vérifier les informations que je vais te donner à travers le Qur'an...
Dieu demande pendant le mois de ramadan de jeûner.
S'il t'est impossible de le faire (tant physiquement que mentalement) tu dois nourrir un pauvre à la place,
mais le jeûn est meilleur.
Et si tu viens à rater un jour pour d'autres raisons, tu dois dans ce cas le ratrapper.

Salam'u alaykoum


SOURATE AL BAQARA . AYA 183 - 185

Al-Baqara 2.183. Ô croyants ! Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit aux peuples qui vous ont précédés, afin que vous manifestiez votre piété.
Al-Baqara 2.184. Ce jeûne devra être observé pendant un nombre de jours bien déterminé. Celui d'entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de l'observer devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture. Mais ceux qui ne peuvent le supporter qu'avec grande difficulté devront assumer, à titre de compensation, la nourriture d'un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé. Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand. Mais savez-vous qu'il est préférable pour vous de jeûner?
Al-Baqara 2.185. Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l'erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne. Celui d'entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés. Dieu tient ainsi à vous faciliter l'accomplissement de vos devoirs religieux et non à vous le rendre difficile. Achevez donc la période du jeûne et louez Dieu pour vous avoir guidés, afin de Lui prouver votre reconnaissance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook