Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadhan et grossesse
I
14 septembre 2007 17:40
Salut les filles,
moi aussi g jeune hier et tres franchement vers la fin g eu des palpitations comme si mon coeur allait s'echapper de ma gorge, j'etais un peu etourdie alors qu'en general g jamais de pb avec le Ramadan.
G cru que j'allais tomber ds les pommes au dessus des beignets que j'etais entrain de frire eye popping smiley meme apres avoir mange j'etais pas trop bien.
Ca m'a fait peur, j'en suis a plus de 7 mois de grossesse en plus mon docteur m'a prescrit du fer car je suis anemiee, je crois que ma petite cherie a pas compris ce qui se passait lol deja que je dois pas etre un bon supermarche a cause de mon anemie, si en plus je la mets au regime elle va naitre rachitique confused smiley.
Je prefere ne pas le faire, c vers la fin que le bb prend le plus de poids en plus je ne bois pas de la journee (plus de 10 heures) c un peu tendu , ce Ramadan tombe ds une perdiode ou il est vraiment long, je me souviens de ceux ou on mangeait a 16h ou 17 heures c t trop facile mais la .... Allah ne ns impose pas plus que ns ne pouvons supporter alors je vais rattraper apres mon accouchement en novembre inshallah.
Bon courage a celles qui vont continuer.
l
15 septembre 2007 19:35
Pour ma part, ca va je tiens le choc ! Je suis enceinte de 4 mois ! Ma première grossesse, j'étais enceinte aussi à 4 mois et ma fille gambade comme une brebis elle va avoir 5 ans !

Bon courage les filles ! Et c'est comme un médecin disait plus haut : les africaines jeunent aussi !

Alors pourquoi pas nous si bien sûr on se sent bien !!!!
S
16 septembre 2007 10:16
Salam aleikoum,

il faut dire qu'il est plus facile de jeuner enceinte quand on ne travaille pas.


Je suis enceinte de 6 mois et j'ai jeuné jusqu'à aujourd'hui, mais je crois que je ne jeunerai pas le début de semaine ou je travaille, je verrai, car j'ai des journées épuisantes.

Meme sans jeuner je rentre tellement épuisée du boulot que parfois je n'ai meme pas la force de manger. J'essairai et je verrai.

G rencontré des femmes qui (j'avais l'impression) se vantaient d'avoir jeuner pendant leur grossesse.Mais quand on ne travaille pas c'est complètement différent des femmes qui ont une activité à l'extérieur et qui rentrent le soir travailler chez elle.

La le weekend je jeune tranquillement car je ne bouge pas trop, je mange bien le matin au shour, la journée je fais ce que j'ai affaire chez moi, repas, ménage, repassage, l'après midi je m'allonge devant la télé...

Mais j'appréhende un peu cette semaine ou je vais devoir courir du matin au soir ! Que Dieu nous aide toutes en ce mois de ramadan et nous facilite notre jeune !

BON RAMADAN A TOUTES LES FUTURES MAMANS !
l
17 septembre 2007 19:25
Je précise je travaille aussi toute au long de la journée !
s
18 septembre 2007 09:21
Citation
lilia25 a écrit:
Je précise je travaille aussi toute au long de la journée !

moi aussi je taff et je te dis c'est pas simple tongue sticking out smiley
N
20 septembre 2007 10:11
Salut les filles
voilà je suis pleine de remords.
Cela fait 3 jours que je casse mon ramadan car je suis super fatiguée.
Je suis au début de ma grossesse et j'ai des insomnies terrible, je ne vous raconte pas au boulot je suis au radar !!
mais le soucis c'est que je m'en veux et me dis que je pourrais faire un effort.
Pensez-vous que Allah peut me pardonner ?
N
20 septembre 2007 10:43
Salut Nafffissa,
Je ne pense pas que tu dois culpabiliser, si ça ne va pas et bien ça ne va pas. Allah ne te demande pas non plus de faire ce que tu ne peux. Tu as qd même fait un effort d'essayer. De toute façon, tu les rattraperas plus tard les jours où tu n'as pas jeûné.
Moi de mon côté j'ai aussi dure, au boulot c'est également pas évident, j'ai tt intérêt à rester concentrée pour ne pas dire des bétises aux clients car ça ne pardonne pas.
J'ai également des naussées qui se terminent souvent par des vomissements que ce soit en journée ou après le ftour ce qui fait que j'ai perdu en une semaine 3 kg. De ce côté là, ce n'est pas trop grave car j'ai des réserves. Mais le jour où je me sens pas bien ou que je n'ai plus la force de jeûner je mangerai.
Contrairement à toi, je ne souffre pas d'insomnies, dés que j'ai l'occasion de me reposer je le fais.
Je te souhaites un bon courage et surtout ne culpabilise pas.
N
20 septembre 2007 10:54
Merci Hbiba, c'est gentil !
s
20 septembre 2007 12:48
Moi nafissa je suis comme toi mais encore pire.
Je me sens faible et migraine infernale a longueur de journée.
Je te jure j'en peu plus mais je résiste; je travaille aussi mais vraiment je me sens pas bien.
Je suis enceinte de 2 mois inchallah et j'ai des envie de vomir et mal a l'estomac a longueur de journée.
La franchement je resiste vraiment mais je ne sait pas si je pourrais tenir encore lontemps comme sa.
Inchallah
s
20 septembre 2007 15:12
salut sheyma

j'ai toujours des crampes mon ventre gargouille j'ai perdu aussi 5 kg que j'avais reussi a prendre quand je me suis peser j'ai eu un choc .

en plus c'est pas tout a force de vomir aprés le ftour et le matin j'ai plus de voie!!crying(
ma gorge me brule et j'ai tout le temps soif

mais je tiens . au taf c'est chaud faut que je parle souvent c'est pas facile

vous avez pas mal à la gorge quand vous vomisait?

comment vous faite
m
20 septembre 2007 15:19
salut les filles, de ma part je suis enceinte de 7 semaines, aujourd'hui j'ai pas jeuné, car vraiment j'en pouvais plus, les nausées et le mal d'estomat c'est toute la journée, à l'heure de mangé je peux rien avaler à part une tasse de café que souvent je vomis aprés, du coup à l'heure du shour pareil: je mange pas, car dés que je met le pied par terre j'ai envie de vomir, bref c'est une souffrance mais hamdoullah comme même. le pire c'est que toute la journée j'ai faim et mal à l'estomat et dés que je sens l'odeur des aliments j'ai l'estomat qui tourne et des palpitations au coeure.

mais aujourd'hui vraiment ça va beaucoup mieux, je mange depuis ce matin en petite quantités du coup les nausée disparaissent illico, ce qui me fait pensé que ces nausées s'accentuent plus quand le ventre est vide. je pouvais vraiment pas faire autrement car mon état se dégrader mais demain inchallah je le ferai, et quand je vois que je tienderais pas le coup j'arrêterais une journée .

bon courage à toutes
s
20 septembre 2007 15:40
Citation
maachalla a écrit:
salut les filles, de ma part je suis enceinte de 7 semaines, aujourd'hui j'ai pas jeuné, car vraiment j'en pouvais plus, les nausées et le mal d'estomat c'est toute la journée, à l'heure de mangé je peux rien avaler à part une tasse de café que souvent je vomis aprés, du coup à l'heure du shour pareil: je mange pas, car dés que je met le pied par terre j'ai envie de vomir, bref c'est une souffrance mais hamdoullah comme même. le pire c'est que toute la journée j'ai faim et mal à l'estomat et dés que je sens l'odeur des aliments j'ai l'estomat qui tourne et des palpitations au coeure.

mais aujourd'hui vraiment ça va beaucoup mieux, je mange depuis ce matin en petite quantités du coup les nausée disparaissent illico, ce qui me fait pensé que ces nausées s'accentuent plus quand le ventre est vide. je pouvais vraiment pas faire autrement car mon état se dégrader mais demain inchallah je le ferai, et quand je vois que je tienderais pas le coup j'arrêterais une journée .

bon courage à toutes


tu a mal a la gorge car moi j'ai hyper mal et sa me brule angry smiley a cause de mes vomissements
c
21 septembre 2007 17:18
joumoua moubaraka les filles!
moi je suis enceinte presque cinq mois de grossesse, et j'ai decide de ne pas faire le ramadan! j'ai eu depuis le debut de la grossesse des problemes, saignement durant tout le premier trimester et repos totale pendant deux mois, en plus j'ai un probleme de coagulation de sang et je dois me faite une injection a la mm heure durant tte la grossesse. j'ai fait uen fausse couche le mois de fevrier dernier a cause de probleme de la coagulation et franchement jen'ai pas envie de revivre la mm chose.
je ne fais pas le ramadan cette annee et Inchallah je le referai apres l'accouchement!!
j'espere surtout que tt se passera bien pour moi et ttes les autres qui sont dans la mm situation!!
s
21 septembre 2007 17:31
cholita

inchaalah tout se passera bien ne tinquiéte repose toi bien et pas de stresse


bon courage à toi
l
21 septembre 2007 22:23
salam oaleykom les filles
moi ossi jsui enc1te de 5mois et demi bientot 6 et c ma 1ere grossesse
le 1er jour été dure mé maintenant ca pe allé alhamdolilah
c vré kapré avoir mangé jsui tré fatigué a la limite de dormir debout lol
mé je tiens car je tiens pas a le rattrapper tte seul ca sré plus l ambiance du ramadan
jme di ke c Allah le tt puissan ki ma donné ce bébé é lui seul le "fabrique" kan a nous on doi certe bien mangé mé on a okun pouvoir sur le bb ce ki arrive provien du mektoub c tt!!
bonne chance a ns tous !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook