Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadhan: Écouter ET Lire le Saint-Coran accompagné d un récitateur
21 mars 2023 12:30
السلام عليكم و رحمة الله

Voici une technique très intéressante pour apprendre à visualiser les lettres/mots de l alphabet arabe pour non-arabophones, ou pour améliorer votre lecture en tant que débutant:

• Écouter ET suivre la lecture du Saint-Coran. Et ce durant le mois sacré de ramadhan!! smiling smiley

Ouvrir une application ou l on peut lire ou écouter le coran. Choisir un recitateur. Choisir un chapitre du coran, une sourate que vous connaissez par cœur par exemple. Puis tenter d écouter tout en suivant la lecture inncha allah. Il est possible en cliquant sur un verset, de réécouter ce même verset. Ainsi de suite.

Je souhaite à toutes mes sœurs et tous frères fillah un très bon ramadan et une tres bonne lecture bidnilah ta'ala, par la permission d Allah le Très Haut, le Tout-Miséricordieux.

Application du Saint Coran à télécharger pour écouter, lire ou mémoriser.

 
Marhaban Yaakov Ramadhan 0

 
Coran l Kariim 0


Allahi hafedh alikoum wa jamii' l mouslimiin wa mouslimaat, mouminiin wa mouminaat
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
21 mars 2023 14:38
Salaam,

C'est en effet une bonne idée et cela permet de mieux prononcer la langue arabe.

Ameen ya Rabb

Ramadan Kareem wa Moubarek el jamahin ⭐
7 avril 2023 23:38
السلام عليكم و رحمة الله

Je conseil comme recitateur Abu Bakr Ashatree. Pour mémoriser le dernier jou'z c est très pratique. Il varie beaucoup sa psalmodie entre les versets. Et donc, la mémorisation est encore plus facile à exercer! Car le son n est pas toujours le même. Sa récitation n est ni rapide ni lente de plus.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook