Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadane Karim
D
23 avril 2020 21:51
Ma préférée In love

Tous ensemble .... arrête de faire le timide , chante plus fort !

Tala al Badru 'Alayna
Min Thaniyati-al Wada'
Wajaba Shukru 'Alayna
Ma da'a lillahi da'
....

Et comme le sens est important , voici la traduction

La pleine lune s'est levée sur nous
Depuis la vallée de Wada‘
Et il nous plait de montrer de la gratitude
avec tout appelant à [Allah]
Ô toi, Envoyé parmi nous
Qui est venu avec l'Ordre sacré
Tu as apporté la noblesse à cette ville
Bienvenue ô meilleur appelant à [Allah]
smiling smiley
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Pour souhaiter la bienvenue à Medine de notre Prophete Sallallahu Aleyhi wa Sallam c'était un chant aussi smiling smiley

J'ai envie de le partager In love


[youtu.be]
F
23 avril 2020 21:51
ptdr

Ci pas un peu trop moulant tout ça ? Y'a intérêt à ce que les coutures tiennent.


Citation
HSpecter a écrit:
Aleykoum Salam,

Spiderman te le souhaite aussi grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
23 avril 2020 21:54
In love

In love

In love
Citation
Darrelia a écrit:
Ma préférée In love

Tous ensemble .... arrête de faire le timide , chante plus fort !

Tala al Badru 'Alayna
Min Thaniyati-al Wada'
Wajaba Shukru 'Alayna
Ma da'a lillahi da'
....

Et comme le sens est important , voici la traduction

La pleine lune s'est levée sur nous
Depuis la vallée de Wada‘
Et il nous plait de montrer de la gratitude
avec tout appelant à [Allah]
Ô toi, Envoyé parmi nous
Qui est venu avec l'Ordre sacré
Tu as apporté la noblesse à cette ville
Bienvenue ô meilleur appelant à [Allah]
smiling smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
23 avril 2020 21:54
Ils vont aimer, c’est sur In love


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Trop mignonne merci pour le partage je vais l'envoyer à mes neveux In love
C
23 avril 2020 21:55
C'est qui R. Kelly?

De toute façon on a toujours su que t'avais pas de goût musical spinning smiley sticking its tongue out

Même si les deux que t as mis sont top
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je pensais que c'était uniquement pour détendre l'atmosphère ? grinning smiley

Une voix volontairement mielleuse est une voix volontairement séductrice. Je crois au contraire que c'est assez claire. A partir du moment où tu peux écouter les paroles, profiter de ce qu'ils véhiculent car c'est aussi pour ça que ceux qui l'autorisent, l'autorisent, parce que les paroles portent un message respectueux... Et que tu puisses profiter du rythme sans avoir envie de sauter au plafond, ce genre de musique n'a pas été interdit par disons 20 à 30% des Savants. C'est valable pour les hommes et pour les femmes.

Les autres l'interdisent et ils sont majoritaires. Mais chacun a ses preuves, et personne ne doit faire des reproches à l'autre sur cette divergence. Il n'y a jamais eu d'unanimité à ce sujet.

Ce qui est unanime, c'est la musique qui véhicule ce qui est interdit par l'Islam, insultes, vulgarité, nudité, immoralité... Là nous sommes tous d'accord pour l'interdire.

Prends la vidéo de Cawit par ex, la femme qui chante à partir d'une minute trente, pour moi je la trouve très correcte, et très équilibrée, elle chante, elle ne cherche pas autre chose. En plus, la tenue est pudique, les paroles sont bonnes, elle ne danse pas...
Après, je ne suis pas fan du rythme, je le trouve très R.Kelly... ( j'espère qu'elle ne me lira pas ), mais chacun ses goûts et tant que c'est respectueux et pour la bonne cause, c'est acceptable, tout en s'approchant un peu trop de la limite je dirais. ^^
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
H
23 avril 2020 21:55
Tant que l'intention est là, les couturiers des frères vont s'en occuper sous peu grinning smiley

Citation
Frèrdogan a écrit:
ptdr

Ci pas un peu trop moulant tout ça ? Y'a intérêt à ce que les coutures tiennent.
D
23 avril 2020 21:56
ptdr

C'était bien sûre une boutade en référence au débat très récurent sur la pudeur des femmes sur ce forum.

Tout le monde le sait, voix suave ou pas , il est impossible de faire taire un homme ptdr


Citation
Frèrdogan a écrit:
Je pensais que c'était uniquement pour détendre l'atmosphère ? grinning smiley

Une voix volontairement mielleuse est une voix volontairement séductrice. Je crois au contraire que c'est assez claire. A partir du moment où tu peux écouter les paroles, profiter de ce qu'ils véhiculent car c'est aussi pour ça que ceux qui l'autorisent, l'autorisent, parce que les paroles portent un message respectueux... Et que tu puisses profiter du rythme sans avoir envie de sauter au plafond, ce genre de musique n'a pas été interdit par disons 20 à 30% des Savants. C'est valable pour les hommes et pour les femmes.

Les autres l'interdisent et ils sont majoritaires. Mais chacun a ses preuves, et personne ne doit faire des reproches à l'autre sur cette divergence. Il n'y a jamais eu d'unanimité à ce sujet.

Ce qui est unanime, c'est la musique qui véhicule ce qui est interdit par l'Islam, insultes, vulgarité, nudité, immoralité... Là nous sommes tous d'accord pour l'interdire.

Prends la vidéo de Cawit par ex, la femme qui chante à partir d'une minute trente, pour moi je la trouve très correcte, et très équilibrée, elle chante, elle ne cherche pas autre chose. En plus, la tenue est pudique, les paroles sont bonnes, elle ne danse pas...
Après, je ne suis pas fan du rythme, je le trouve très R.Kelly... ( j'espère qu'elle ne me lira pas ), mais chacun ses goûts et tant que c'est respectueux et pour la bonne cause, c'est acceptable, tout en s'approchant un peu trop de la limite je dirais. ^^
G
23 avril 2020 21:56
Tu me diras de nos jours
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr ptdr

Non, promis , je ferai un effort ! grinning smiley

Je l'achèterai déjà toute faite et je la mettrai 5 minutes au micro ondes !ptdr
C
23 avril 2020 21:57
Dis, tu leur as bricolé un calendrier ramadan?

Avec des boîtes pour chaque jour contenant un petit cadeau et une bonne action à faire??

J'ai pas eu le temps de le faire, je me demande si c'est encore la peine que je m'active SOS
Citation
أزهر a écrit:
Ils vont aimer, c’est sur In love
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
D
23 avril 2020 21:58
R kelly est un chanteur et surtout un pédophile notoire !

Lui, y a pas de doute , c'est haram haram de l'écouter ...

Il va believe et il va fly en enfer inchallah !


ptdr
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
C'est qui R. Kelly?

De toute façon on a toujours su que t'avais pas de goût musical spinning smiley sticking its tongue out

Même si les deux que t as mis sont top
C
23 avril 2020 22:01
Ahhhhh c est le chanteur de I believe I can fly?

Pédophile ? Oh
Citation
Darrelia a écrit:
R kelly est un chanteur et surtout un pédophile notoire !

Lui, y a pas de doute , c'est haram haram de l'écouter ...

Il va believe et il va fly en enfer inchallah !


ptdr
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
D
23 avril 2020 22:03
Ah oui !!

[www.parismatch.com]
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Ahhhhh c est le chanteur de I believe I can fly?

Pédophile ? Oh
23 avril 2020 22:04
Mais il a une belle voix... donc même en enfer ce ne seront les groupies qui vont manquer mdr
Citation
Darrelia a écrit:
R kelly est un chanteur et surtout un pédophile notoire !

Lui, y a pas de doute , c'est haram haram de l'écouter ...

Il va believe et il va fly en enfer inchallah !


ptdr
D
23 avril 2020 22:06
Oui mais ces groupies , elles ne seront pas jolies jolies si tu vois ce que je veux dire ...ptdr
C'est l'enfer , pas le paradis .
Citation
Listo. a écrit:
Mais il a une belle voix... donc même en enfer ce ne seront les groupies qui vont manquer mdr
23 avril 2020 22:07
Baarak'Allah oufik ? Ramadan Mubarak ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je vous souhaite ainsi qu'à ceux que vous aimez, un très bon début de Ramadane. Demain Vendredi.
J'espère qu'il vous sera apporté la joie et la paix dans vos cœurs.

Celles et ceux qui veulent commencer leur Tarawih à la maison, peuvent commencer ce soir après l'Ichaa, jusqu'à la veille de l'Aîd.

Si on vous pousse à bout ou que vous sentez la colère montée, gardez toujours votre calme, respirez et souriez à tout. ^^

Profitez aussi du confinement pour prendre des nouvelles de vos proches, renouez les liens avec ceux que vous avez perdu depuis longtemps. N'attendez pas, juste faites-le.

Et bien sûr, n'oubliez pas de lire quelques Versets par jour, une page ou deux peut-être plus, ça vous sera toujours bénéfique.

Et comme je suis de bonne humeur je partage avec vous, ce que je trouve être l'une des meilleures chansons de Ramadan :



Ou celle-là :

Prenez soin de vous, et qu'Allah vous protège.

Salam.
F
23 avril 2020 22:08
Spiderman aux tarawihs ??, j'étais pas prête
Citation
HSpecter a écrit:
Aleykoum Salam,

Spiderman te le souhaite aussi grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
23 avril 2020 22:11
Donc je peux mettre ceci sur ton post ?
Je n'ai pas osé avant :

[youtu.be]

C'est la version sans musique
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je pensais que c'était uniquement pour détendre l'atmosphère ? grinning smiley

Une voix volontairement mielleuse est une voix volontairement séductrice. Je crois au contraire que c'est assez claire. A partir du moment où tu peux écouter les paroles, profiter de ce qu'ils véhiculent car c'est aussi pour ça que ceux qui l'autorisent, l'autorisent, parce que les paroles portent un message respectueux... Et que tu puisses profiter du rythme sans avoir envie de sauter au plafond, ce genre de musique n'a pas été interdit par disons 20 à 30% des Savants. C'est valable pour les hommes et pour les femmes.

Les autres l'interdisent et ils sont majoritaires. Mais chacun a ses preuves, et personne ne doit faire des reproches à l'autre sur cette divergence. Il n'y a jamais eu d'unanimité à ce sujet.

Ce qui est unanime, c'est la musique qui véhicule ce qui est interdit par l'Islam, insultes, vulgarité, nudité, immoralité... Là nous sommes tous d'accord pour l'interdire.

Prends la vidéo de Cawit par ex, la femme qui chante à partir d'une minute trente, pour moi je la trouve très correcte, et très équilibrée, elle chante, elle ne cherche pas autre chose. En plus, la tenue est pudique, les paroles sont bonnes, elle ne danse pas...
Après, je ne suis pas fan du rythme, je le trouve très R.Kelly... ( j'espère qu'elle ne me lira pas ), mais chacun ses goûts et tant que c'est respectueux et pour la bonne cause, c'est acceptable, tout en s'approchant un peu trop de la limite je dirais. ^^
C
23 avril 2020 22:12
Censored

Grrrr

evil


??⚰


Citation
Darrelia a écrit:
Ah oui !!

[www.parismatch.com]
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
23 avril 2020 22:20
Cette année c’est une forme différente.

L’an dernier, les petites babioles et le chocolat ça les as lassés à tel point que j’avais droit a des ; oh mais je voulais pas ça !! Grrrr comme il m’ont saoulés je leurs ai dit point de cadeaux cette ànnee Angel ptdr

Donc pour ce ramadan je leurs proposé de suivre les étapes de la Lune en image, en tournant la roue, ils ont aussi un encart ou coller leurs bonne actions journalière. La douaa ou la sourate a réciter.. mais ça ce sera selon leurs humeur du jour ^^





C’est pas grave même en retard maعlich vont être contents tu verra winking smiley


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Dis, tu leur as bricolé un calendrier ramadan?

Avec des boîtes pour chaque jour contenant un petit cadeau et une bonne action à faire??

J'ai pas eu le temps de le faire, je me demande si c'est encore la peine que je m'active SOS
23 avril 2020 22:22
Ben non les plus jolies doivent y être non ? Vu qu'il les mets dans son clip

Ps non je suis pas certain de ce que tu veux dire
Citation
Darrelia a écrit:
Oui mais ces groupies , elles ne seront pas jolies jolies si tu vois ce que je veux dire ...ptdr
C'est l'enfer , pas le paradis .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/20 22:22 par Listo..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook