Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan valide ?
f
10 octobre 2005 19:53
salam allaykoum,

je crois que le port du foulard n'est ni plus ni moins qu'un acte spirituel entre celle qui le porte et son Dieu(Allah swt),et puisqu'il ya aucune contrainte en islam c'est a la femme de le porter(si elle croit )sinon il ne faut pas le porter parsque l'entourage le veut(un frere,un pere etc...).
Faire le careme c'est l'un des pilliers de l'islam ,la seule condition c'est etre sincere(l'intention) ,comme l'a precise un frere ici present et certaines regles a suivre .
Ali


Parfois,le silence est plus eloquent que la parole
f
10 octobre 2005 20:01
salam allaykoum,

Citation:

Et puis il ne faut tout mélanger..l'islam nous demande de s'adapter a tous les temps et à toutes les sociétés. la yokallifo allaho naffssan illa oussàaaha.

Le musulman doit vivre selon "l'ijtihad" ( effort de reflexion)et la''Maslaha" (interpretations des textes sacres selon les besoins actuels).
Ali
Parfois,le silence est plus eloquent que la parole
W
10 octobre 2005 21:29
Salam o Harleykum ,

Merci de vos réponces .
Bon Ramadan a tous .
Qu'Halla accepte notre jêune !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/05 21:29 par Wolf Dark.
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
c
11 octobre 2005 07:31
simsima a écrit:
-------------------------------------------------------
> bref, jveus dire ta question est stupide tu ne
> devrai meme pas mettre le voile et l'alccool au
> meme pieds d'escale!!je reconnais que tu voulais
> demontrer le contraire, mais le fait que cette
> comparaison te tombe sur la tete, jla trouve un
> peu déplaée.



je croi que tu n araison!! car a mon avis le voile dans l islam est obligatoire! a 100/100 pour la femme tu le veut ou non c comme noter dans le coran et le hadites


pour le vin la confusion est la! car amon avis dieu n ajamis dis que le vin et haram!! mais il pereconise de l eviter......dailleur les sahba buvaient de l alcol jusuq au a moment donner de leur vie.....


donc amon avi ne pas mettre le hijab ne valide meme pas ton islam!! alors ne cherche pas le ramadan...a propo tu es libre d etre musulma ou pas...c est ton choit et ton droit fondamental un peu partout sur la terre

s
11 octobre 2005 14:00
caluptus dit::::

donc amon avi ne pas mettre le hijab ne valide meme pas ton islam!! alors ne cherche pas le ramadan...


franchment waw, c'est ecoeurant ce que tu dis!!!!tu te permets de me dire que mon islam n'est pas valide?????subhana aalh
deja un muslim ne dira pas ca!!!
r
11 octobre 2005 14:32
salam alikoum rahmatoullah

jcroi ke personne ne c vraimen koi repondre a : ne pas porter le voile annule til le jeune...seul allahtaala le tou puissan ne le detien...allah o akbar
ke dieu vou garde tous nchallah.
f
12 octobre 2005 06:29
salamallaykoum,



Essayer ce lien peut-etre qu'e vous allez trouver beaucoup de reponses concernant le jeune(siam).
[www.islam-belgique.com]
siam makboul inch'allah.
Ali
l
12 octobre 2005 08:37
ya akhi si pendant ramadan tu ne peux pas voir la femme sans voile et bien il faut baisser tes yeux chaque fois qu une femme passe devant toi et il ne faut jamais juger les apparences et mon dernier conseil il ne faut melanger chaaban avec ramadan et reviser bien ses lecons avant de s engager
f
12 octobre 2005 17:31
salam alaykoum,

Tres bonne reponse Loubaniah,le jeune (siam )n'est pas seulement ne pas manger ,boire etc... mais aussi un certain Djihad c'est a dire combattre tout ce qui est nuisible a'l'ame(nafs).Un certain effort physique mais surtout intellectuel.
saha Ftourkoum ,
Ali
Parfois,le silence est plus eloquent que la parole
w
12 octobre 2005 17:52
salam a3laikoum

je suis nouvelle sur ce site et franchment y a des postes qui me decoivent vraiment. je crois que etre musulman n'est pas le fait du mois de ramadan seulement mais c'est une manière de vivre au quotidien. alors le voile si je ne me trompe pas est une obligation pour toute fille dés l'age de la puberté. maintenant si certaines filles ne sont pas encore prete c'est leur choix. mais s'il vous plait n'essayer pas d'argumenter vos manque de pratique par la religion, ou par des ecrits du coraniques.
d'ailleurs je me demande par rapport a quoi faut etre prete, c'est une sounna en plus c'est tout.

simsima tu fais ce que tu veux, je ne te juge pas mais si je ne me trompe pas tu as dis que tu es marié, alors maintenant que tu as trouvé ton homme qu'est ce qu'il te faut pour faire le pas vers le voile. je sais que ce n'est pas evident mais rien dans ce monde n'est facil.

maasalama

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook