Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan trop dur je déclare forfait snif !!
m
4 septembre 2008 23:22
salamo'aleykoum,

et moi qui me disais que je tiendrais le coup ben non aujourd'hui c'était vraiment dur pour moi j'ai jeuner mais je suis rester alliter en écoutant le Coran,

mais inchaAllah, je m'arrêtes là et je rattraperai parce que c'était trés éprouvant pour moi et bébé aujourd'hui d'autant plus que je mange pas grand chose à lftour et à sohour donc au bout du quatrième jours je vois que je suis épuisée et que j'ai plus de force et mon bébé n'a d'ailleurs pas beaucoup bougé aujourd'hui alors je préfere manger et rattraper plus tard inchaAllah.

j'aurais vraiment voulu le faire mais bon mon corps me dit non.

voila juste pour dire que j'aurais au moins essayer hamdoulillah.

bon courage à toutes celles qui le font et surtout ne vous forcez pas mes sœurs.

salamo'aleykoum
i
4 septembre 2008 23:27
Allah i3aounek chère soeur
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
i
5 septembre 2008 07:27
salut minak!
moi elhamdoulilah je tiens le coup et c grace a dieu car moi même j'vais tropp peur et la je comprends pas!
je suis en forme, pas de vertige ni malaise rien, en plus je travaille, je fais plus de 120km par jour je rentre a 7 heures du soir et hop la cuisine et j'en sors qu'a 9 heures! moi même je suis etonée wallah, sinon je mange bien c même surtout un bon shour (dattes, lait, fruits, yaourt..) et je prends un complément pour femme enceinte gyné femme ca aide aussi,
mon bébé bouge tous les jours elhamdoulilah
oui j'ai oublié je bois beaucoupppppp presque 2 litres entre lftour et souhour
voilà j'espère le finir inchaallah
y
5 septembre 2008 09:51
Salam!

WAW Ihssane!!! Allah y barek!thumbs upthumbs up
120km par jour et tu tiens le coup, bravo , c'est Parfait si tu mange bien.Ton corps t'aide bcq tant mieux pour toi.
Tu es enceinte de combien de mois?

Pour celles qui ne tiennent pas le coup, pas grave, faudra le rattrapper tout simplement.

Bon courage à toutes les femmes enceintes pendant cette belle période de ramadan!!!!Bye
i
5 septembre 2008 10:35
Citation
yalabyna a écrit:
Salam!

WAW Ihssane!!! Allah y barek!thumbs upthumbs up
120km par jour et tu tiens le coup, bravo , c'est Parfait si tu mange bien.Ton corps t'aide bcq tant mieux pour toi.
Tu es enceinte de combien de mois?

Pour celles qui ne tiennent pas le coup, pas grave, faudra le rattrapper tout simplement.

Bon courage à toutes les femmes enceintes pendant cette belle période de ramadan!!!!Bye


je suis au début du cinquième;
m
5 septembre 2008 13:28
salam,

machaAllah ihsane moi j'ai pas autant d NRJ et je prend aussi gynéfem comme complément !!

jsuis du genre maigrichonne, anémique et pire je mange rien à sohour ni à lftour (pas grand chose) puis voila j'accouche dans une quinzaine de jours et bébé prend toutes mes forces !! franchement hier je le sentais quasiment pas bouger alors que en temps normal il n'arrête pas de me donner des coups et je l'ai retrouvé ce matin il m'a rouer de coups aprés mon bol de céréales lol, j'en avais les larmes au yeux snif.

inchaAllah je rattraprai.

en tout cas pour toutes celles qui tiennent le coups bon courage, qu'Allah protége vos bébé.amine.
s
5 septembre 2008 13:56
Citation
ihssane456 a écrit:
salut minak!
moi elhamdoulilah je tiens le coup et c grace a dieu car moi même j'vais tropp peur et la je comprends pas!
je suis en forme, pas de vertige ni malaise rien, en plus je travaille, je fais plus de 120km par jour je rentre a 7 heures du soir et hop la cuisine et j'en sors qu'a 9 heures! moi même je suis etonée wallah, sinon je mange bien c même surtout un bon shour (dattes, lait, fruits, yaourt..) et je prends un complément pour femme enceinte gyné femme ca aide aussi,
mon bébé bouge tous les jours elhamdoulilah
oui j'ai oublié je bois beaucoupppppp presque 2 litres entre lftour et souhour
voilà j'espère le finir inchaallah

Salam Ihssane,

faut que tu fasse attention ma belle, parce que moi j'étais comme toi vers mes 5 et 6 mois de grossesse, je faisais plus de 160 km pour aller travailler, je rentrais vers 20h et hop je courais partout. Résultat lors de ma visite mon gyné m'a dit que mon col etait bien raccourci et que j'étais donc en MAP. Il m'a de suite arretée du boulot et m'a contrainte au repos, pus trop de voiture et surtout se MENAGER. Maintenant hamdoulilah ça va, j'en suis à mon 8ème mois, je fais le ramadan aussi hamdoulilah mais je me repose bien aussi, sans pour autant être au lit!
i
5 septembre 2008 14:31
selma80; merci pour les conseils!
pour le trajet je ne pars en congés mat qu'au 7 ème mois donc il me reste deux mois encore! pas le choix sad smiley
il faudrait peut être que je fasse plus attention chez moi, car quand j rentre c hop la cuisine, je prépare lftour et le diner du lendemain déjà et je fais un peu le ménage (nettoyage cuisine, salle de bain, rangements) et a 10 heures je suis ko et toujours mal au ventre, donc je dors de suite car je me lève le lendemain a 5 heures!
s
5 septembre 2008 15:04
Si tu as mal au ventre c'est pas très bon signe, c'est peut etre, et je ne te le souhaite pas, des contractions, et ces contractions là modifient le col. Le seul moyen de les stopper est le repos.

Pour le ftor et le ménage ton mari peut t'aider?
i
5 septembre 2008 15:18
Citation
selma80 a écrit:
Si tu as mal au ventre c'est pas très bon signe, c'est peut etre, et je ne te le souhaite pas, des contractions, et ces contractions là modifient le col. Le seul moyen de les stopper est le repos.

Pour le ftor et le ménage ton mari peut t'aider?


non il m'aide pas, il mange après il va a a la mosquée, pour le mébage plusieurs fois ils me dis laisse mais laisse veut dire ca restera comme ca et moi j'arriv pas a supporter quand c pas rangé! c vrai que la tu me fais peur pour les contractions! le spasfon ca marche? pour le repos rien que ma journée me fatigue car au trajet du retour je commence deja a avoir les fameuses douleurs au ventre..sad smiley
s
5 septembre 2008 15:52
Oui le spasfon calme les contractions, mais faut absolument que tu fasses attention.

Avez-vous pensez à une femme de ménage? Pour tout ce qui est linge, vaisselle et ménage? tu pourrais la prendre que quelques heures par semaine, c'est ce que je faisais moi quand je bossais.
Sinon faut absolument que tu fasses prendre conscience à ton mari que tu ne peux pas continuer comme ça.
w
5 septembre 2008 20:09
Il y a des pays ou belle maman, fait tout ce qu'elle peut pour la femme enceinte (ménage, repassage, lavage... tant elle est contente qu'un petit arrive)
Fais toi aider, s'il dit laisse, tu laisses, tant pis quand il n'y aura plus d'assiettes de verres, de casseroles... il fera comme les célibataires il fera le "grand ménage".
Eventuellement essaie de dire à ta belle mère que tu es fatigué, elle lui donnera peut-être des consignes pour t'aider
y
8 septembre 2008 12:00
Salam les filles!

J'ai commencé le ramadan hier dimanche seulement car j'ai eu un gros rhume la semaine précédente qui m'a stotché et j'ai tenu le coup avec ce ramadan hamdoulilah.
jpensais pas pouvoir le faire mais finallement hamdoulilah, ça se passe bien pour l'instant , aucune sensation de soif, juste un peu faim vers les 18h. c'est supportable!Clap

Je me force à manger de bonnes choses utiles au développement du BB et BB puise tout simplement.
w
9 septembre 2008 23:16
salam

hamdoulila
*
moi je ne sens rien de rien ni vertige ni faim je sui a mon 5ée moi de grossesse je sors en njournée je rentre je prépare le ftour et le souhour en meme temps

mais la journée hamdoulila je fais ma priére normal c vrai jai un peu de mal a rester trop longtemps dans le roukou3 c pour sa ke je préfére rester faire la priére chez moi contrairement aux année precédentes mais concernant le jeune sava al hamdoulila mon bébé se comporte bien il bouge meme trop je le sens bcp le matin apres le souhour et le soir cest marrant on dirait qu'il est dans une piscine entrain de faire de la brassec comme ça que je le sens wa lah yaalam


lah ifouk hawalna be khir inchaala
l
10 septembre 2008 15:05
Salam,


Je te comprend a 100% moi aussi j'usqu'ua présent j'ai fait tt mais aujourd'hui je n'en peu plus moi aussi je n'arrive pas a manger le soir tt ce qsue j'avale je le remet (hachak)
En fait le meilleur moment pôur faire ramadans c'est en milieu de grossesse pour mon premier fils c'est tomber en millieu et ça c'est super bien passé, pour le 2eme c'était la fin et celle-ci aussi donc ca un période assez dure ...
Courage a celle qui on résisté.
moi c'est de la faire au boulot qui me pèse.... a la maison ça va donc je fair les jours ou je suis à la maison et au boulot j'essaye le matin mais aujourd'hui ce n'a pas été que Dieu nous pardonne.
Salam et courage à toutes.
Ex-harira :P
m
11 septembre 2008 15:10
salem ahlikoum
moi je suis enceinte depuis quelques jours comparé a vous toutes qui étes enceinte de plusieurs moi..
Je fais de l'anémie et mon médecin aujourdhui ma dit d'arréter ...je préfère ne pas prendre de risque pour bb mais fodra rattrapé incha allah
V
12 septembre 2008 15:10
salam

moi je suis en fin de grossesse j'ai commencé le ramadan mais moi aussi j'ai du déclaré forfait je fait un diabéte gestationnel et du coup mon sucre baisse et c'est l'hypoglycémie ça me l'a fait deux fois, je préfére pas prendre de risque alors que je pourrai rattraper plus tard, sinon pour l'anémie j'en fait aussi mais j'ai arrété le traitement car j'ai des violentes diarhées qui me prenne dans la nuit, en plus avec le reflux gastrique du coup je me léve je vomis je vais au toilettes c'est trop dur, je vais essayé de faire l'effort de manger de la viande, les lentilles c'est bien pour le fer dans le sang....

bon courage
m
13 septembre 2008 14:33
Salam Aïlekoum mes soeurs,

Je suis à 3 mois de grossesse et je suis dans le même cas que vous. J'ai essayé à plusieurs reprises mais à chaque fois ça n'allait pas, je me sentais très faible et mal au ventre. Donc je n'ai pas jeuné pendant quelques jours et j'ai voulu reprendre hier et rebellotte, j'ai failli avoir un malaise dans la rue , me sentais très très faible dans la journée et juste avant l'heure du ftour j'ai perdu du sang et cela m'a terriblement inquiété et direction l'hopital en pleurs et en étant convaincu que j'avais perdu mon bébé.Mais El Amdoulillah il est encore en vie et son coeur bat toujours.Grand soulagement et surtout réelle prise de conscience.Le medecin qui m'a ausculté et fait l'échographie n'a pas pu expliqué la raison précise de ces pertes (hachak) et m'a fortement deconseillé de jeuner et tout autre effort.
Bien que cela me gêne de ne pas faire Ramadan pour la première fois de ma vie, je préfère ne pas prendre de risques et rattraper quand ça ira mieux.
Qu'Allah me pardonne.
Je souhaite un bon Ramadan et un bon courage à toutes. Une bonne grossesse également...
s
13 septembre 2008 22:42
Citation
massilia13 a écrit:
Salam Aïlekoum mes soeurs,

Je suis à 3 mois de grossesse et je suis dans le même cas que vous. J'ai essayé à plusieurs reprises mais à chaque fois ça n'allait pas, je me sentais très faible et mal au ventre. Donc je n'ai pas jeuné pendant quelques jours et j'ai voulu reprendre hier et rebellotte, j'ai failli avoir un malaise dans la rue , me sentais très très faible dans la journée et juste avant l'heure du ftour j'ai perdu du sang et cela m'a terriblement inquiété et direction l'hopital en pleurs et en étant convaincu que j'avais perdu mon bébé.Mais El Amdoulillah il est encore en vie et son coeur bat toujours.Grand soulagement et surtout réelle prise de conscience.Le medecin qui m'a ausculté et fait l'échographie n'a pas pu expliqué la raison précise de ces pertes (hachak) et m'a fortement deconseillé de jeuner et tout autre effort.
Bien que cela me gêne de ne pas faire Ramadan pour la première fois de ma vie, je préfère ne pas prendre de risques et rattraper quand ça ira mieux.
Qu'Allah me pardonne.
Je souhaite un bon Ramadan et un bon courage à toutes. Une bonne grossesse également...

Salam,

ne prends pas de risque, si tu sens que ton corps ne suit pas alors mange tu rattraperas après inchaAllah.
Bon courage à toi
m
14 septembre 2008 00:28
Merci Selma.

C'est sur que je vais eviter tout risque et je rattraperai après l'accouchement InchAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook