Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et travail de nuit
21 avril 2021 18:13
Bonjour,

Dites-moi, y’en a qui travail de nuit à l’extérieur ici ? Ou qui ont déjà travaillé de nuit durant le ramadan.

Comme j’imagine qu’il n’est pas possible de diner à l’heure du ftour ni de prier, vous ne le vivez pas trop difficile jusqu’à la fin du travail ?
21 avril 2021 18:24
Salam

Mon mari travaille de nuit. Forcément, c'est à l'heure du ftour qu'il est sensé se mettre en route pour le boulot ...

Quand c'est comme ça, il s'arrange pour poser un max de congés dans le mois. C'est un salarié protégé (syndicat et chsct) du coup il a pas mal d'heures de délégation.

Y'a des moments, il se prend juste une heure de délégation pour arriver plus tard, mais bon ... Ces heures ne sont pas faites pour ça.

Et les jours où il bosse, ben il part plus tôt histoire de manger sur place avec les copains.

C'est pas drôle car ils doivent travailler avec le ventre plein. T'as plutôt envie de dormir après avoir rompu le jeûne. Généralement il mange un truc vite fait pas trop calorique et il mange plus lourd à sa pause avant fajr.

Bon après, avantage pour lui, il travaille dans l'alimentaire, il a l'occasion souvent de se servir sur place pour grignoter, ça compense un peu ...

Après la journée, ben il dort forcément. Et plus que s'il n'y a pas ramadan. ça casse quand même bien le rythme, y'a rien à faire.
21 avril 2021 19:03
Justement c’est ça qui gâche un peu tout le fait que ce soit à l’heure du ftour bah c’est l’heure à laquelle tu dois être là-bas ou démarrer pour y arriver.

Bon ça va alors ton mari a su bien s’organiser avec le ramadan.

Personnellement je commence dès ce soir et c’est la première fois durant le mois de ramadan. Du coup je sais pas s’il y aura une pause pour manger mais comme tu dis le mieux est de manger un truc léger et pas trop calorique pour ne pas se sentir lourd en plein taff.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Mon mari travaille de nuit. Forcément, c'est à l'heure du ftour qu'il est sensé se mettre en route pour le boulot ...

Quand c'est comme ça, il s'arrange pour poser un max de congés dans le mois. C'est un salarié protégé (syndicat et chsct) du coup il a pas mal d'heures de délégation.

Y'a des moments, il se prend juste une heure de délégation pour arriver plus tard, mais bon ... Ces heures ne sont pas faites pour ça.

Et les jours où il bosse, ben il part plus tôt histoire de manger sur place avec les copains.

C'est pas drôle car ils doivent travailler avec le ventre plein. T'as plutôt envie de dormir après avoir rompu le jeûne. Généralement il mange un truc vite fait pas trop calorique et il mange plus lourd à sa pause avant fajr.

Bon après, avantage pour lui, il travaille dans l'alimentaire, il a l'occasion souvent de se servir sur place pour grignoter, ça compense un peu ...

Après la journée, ben il dort forcément. Et plus que s'il n'y a pas ramadan. ça casse quand même bien le rythme, y'a rien à faire.
21 avril 2021 20:12
Bonjour,

J'ai déjà fais un ramadan complet en travaillant de nuit, la chance que j'ai c'est que je peux prendre ma pause quand je veux et que je servais juste à faire acte de présence.
Je voyais les gens qui ne pouvaient pas prendre la pause quand ils voulaient, ils essayaient de s'arranger avec leur collègue.

Je le vivais très bien parce que mes collègues faisaient en sorte qu'on mange tous ensemble quand c'est l'heure.
Citation
侍 a écrit:
Bonjour,

Dites-moi, y’en a qui travail de nuit à l’extérieur ici ? Ou qui ont déjà travaillé de nuit durant le ramadan.

Comme j’imagine qu’il n’est pas possible de diner à l’heure du ftour ni de prier, vous ne le vivez pas trop difficile jusqu’à la fin du travail ?
'
21 avril 2021 22:22
Selem

Je bossais au mcdo à l'époque, certains manager étaient top on a mm fait des ftour de ouuuf entre musulmans

D'autres moin soft je m'arrangeais pr prendre ma pause à peu pres à l'h du ftour

Bon courage rabbi m3ak
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 avril 2021 23:14
C'est pas plus simple justement ? La journée vous pouvez vous reposer ?
22 avril 2021 14:25
Peut-être que oui, si temporaire.
Permanent ça risque d’être compliqué, inverser jour nuit j’y ai beaucoup de mal personnellement.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas plus simple justement ? La journée vous pouvez vous reposer ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook