Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan au temps du prophète
J
3 mai 2019 16:05
Quel rapport avec l'Arabie saoudite?
Citation
abcdefg...n a écrit:
Mais en Arabie saoudite le Maghreb c vers 18-19h bon c pas une excuse mais voilaptdr
a
3 mai 2019 16:28
Bah France le temps de jeune est plus long vers 22h00
3 mai 2019 16:29
Quelle est ta source?
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Voila la vie d'un musulman de Médine durant Ramadan à l'époque du prophète PSL, trop de choses ont changé depuis loool

Après le coucher du soleil, il mange quelques dattes et s'il ne trouve pas il boit une bouillie d'orge légère ou simplement de l'eau

Après il prie Maghreb à la mosquée et il rentre chez lui, il retrouve sa femme et ses enfants, ils discutent pendant un moment puis ils mangent ensemble le dîner qui est le seul repas de la soirée,

Après l'écoulement du tiers de la nuit, vers 22h, il va à la mosquée pour prier 3icha avec les musulmans derrière le prophète en écoutant sa belle récitation du Coran ... Quel bonheur !!!

Après 3icha, il fait quelques prières "Nafila" tout seul à la mosquée ou bien il rentre chez lui pour prier à la maison avec sa femme pieuse, les Tarawih n'existaient pas à l'époque !!!

Après ils vont dormir ensemble, avant minuit, pour se reposer après une journée fatigante de travail, de jeûne et de soif !!!

Un peu avant l'aube ou "Fajr", il se lève, il fait ses ablutions puis il prie un peu tout seul ou avec sa femme, puis il mange un repas léger "Suhur" qui l'aidera à supporter la soif durant la journée puis il va à la mosquée pour prier Fajr avec les autres Médinois,

Quand le soleil apparaît, il commence à travailler dans son champs si c'est un agriculteur ou bien il va au marché si c'est un artisan ou un commerçant, il travaille durement avec courage et patience jusqu'à la moitié du jour, après il va à la mosquée prier "Dohr" après il dort un peu pour calmer la soif et pour se reposer, après il prie "Asr" à la mosquée et il retourne finir son travail jusqu'à le coucher du soleil !!!

Les musulmans aujourd'hui dorment toute la journée et la nuit ils se gavent de nourriture du coucher du soleil jusqu'à l'aube, ils ont des problèmes de santé, de digestion, ils ont souvent la diarrhée et ils prennent du poids en plus, c'est Ramadan à l'envers loool
1
3 mai 2019 16:45
Christaline ou volvic..
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Quelle est ta source?
J
3 mai 2019 17:13
Peut être , aux pôles les journées dont parfois 24h. Je ne vois pas le rapport avec ce pays
Citation
abcdefg...n a écrit:
Bah France le temps de jeune est plus long vers 22h00
a
3 mai 2019 17:18
En Arabie saoudite la rupture du jeune c vers 18-max 20h bah le prophète il a bien vécu en Arabie saoudite? Quand il parle des gens d'avant bah dans son poste j'ai eu l'impression qu'il parlait que monde arabe ? à l'époque.
J
3 mai 2019 17:25
Je comprends mieux ce que vous voulez dire. A l'époque il n'y avait pas d'instruments précis. Il doit y avoir un décalage par rapport à maintenant. La question est interessante.
Citation
abcdefg...n a écrit:
En Arabie saoudite la rupture du jeune c vers 18-max 20h bah le prophète il a bien vécu en Arabie saoudite? Quand il parle des gens d'avant bah dans son poste j'ai eu l'impression qu'il parlait que monde arabe ? à l'époque.
*
3 mai 2019 17:39
Salam,

Le hadith du prophète as dit:" toute innovation est égarement" . Il n'y a pas de dérogation, s'il devait en avoir, le prophète as n'aurait pas manqué de l'instaurer. Et tout Omar qu'il est, il n'est pas supérieur au prophète as. le prophète as était inspiré par Djibril as.

Sourate al-nadjm

et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
Que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse


Citation
100 façon a écrit:
Salam alikom
Omar ibn al khatab rda, c'est lui qui a instauré le tarawih en groupe, il a dit "quelle bonne innovation"

Mais faut pas oublier que omar ibn al khatab, ce n'est pas n'importe qui,. C'était un compagnon de haut niveau.
La haute science qu'il avait et la haute pietée
Étaient tel, que C'est le seul qui a tenu tete et fait douter mounkar et nakir ,les anges questionneurs dans la tombe.
3 mai 2019 18:33
ptdrptdr
Citation
Cesaria a écrit:
ptdr: humour

Détends toi, respire.... Zen
3 mai 2019 18:35
Tarawih une innovation, quelle blague de mauvais goût !

حدثنا يحيى بن يحيى قال قرأت على مالك عن ابن شهاب عن عروة عن عائشة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم صلى في المسجد ذات ليلة فصلى بصلاته ناس ثم صلى من القابلة فكثر الناس ثم اجتمعوا من الليلة الثالثة أو الرابعة فلم يخرج إليهم رسول الله صلى الله عليه وسلم فلما أصبح قال" قد رأيت الذي صنعتم فلم يمنعني من الخروج إليكم إلا أني خشيت أن تفرض عليكم" قال وذلك في رمضان


'A'isha reported that the Messenger of Allah (ﷺ) prayed one night in the mosque and people also prayed along with him. He then prayed on the following night and there were many persons. Then on the third or fourth night (many people) gathered there, but the Messenger of Allah (ﷺ) did not come out to them (for leading the Tarawih prayer). When it was morning he said:

I saw what you were doing, but I desisted to come to you (and lead the prayer) for I feared that this prayer might become obligatory for you. (He the narrator) said: It was the month of Ramadan.

-Sahih Muslim 761-
1
3 mai 2019 18:37
Oui, tu as en partie raison. Mais n'oublie pas que de son vivant, le prophète sws n'as jamais interdit la priere nocturne en groupe,.
Si lui, sws, ne participait pas C'est pour la simple raison qu'il avaitpeur, que cela devienne un obligation,.
Et niveau jurisprudence, il n'ya aucune entrave car c'est une pratique qui se fesait a l'époque, la priere nocturne.

La bid'a,ou innovation, est tout rajout dans la religion, d'un acte adoratoire qui ne se pratiquait pas du vivant du prophète sws.
Et qui ne puise aucune source de sa sounna.

Et qui sait,aussi cela se pourrait que cest le prophte sws lui meme qui a dit a omar de l'instaurer après sa mort.



Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Le hadith du prophète as dit:" toute innovation est égarement" . Il n'y a pas de dérogation, s'il devait en avoir, le prophète as n'aurait pas manqué de l'instaurer. Et tout Omar qu'il est, il n'est pas supérieur au prophète as. le prophète as était inspiré par Djibril as.

Sourate al-nadjm

et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
Que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 18:42 par 100 façon.
1
3 mai 2019 18:40
Frère , pense a ceux qui ne comprennent pas le rosbif, comme moi.
Met tes hadiths en francais.
Citation
Meteor Strike a écrit:
Tarawih une innovation, quelle blague de mauvais goût !

حدثنا يحيى بن يحيى قال قرأت على مالك عن ابن شهاب عن عروة عن عائشة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم صلى في المسجد ذات ليلة فصلى بصلاته ناس ثم صلى من القابلة فكثر الناس ثم اجتمعوا من الليلة الثالثة أو الرابعة فلم يخرج إليهم رسول الله صلى الله عليه وسلم فلما أصبح قال" قد رأيت الذي صنعتم فلم يمنعني من الخروج إليكم إلا أني خشيت أن تفرض عليكم" قال وذلك في رمضان


'A'isha reported that the Messenger of Allah (ﷺ) prayed one night in the mosque and people also prayed along with him. He then prayed on the following night and there were many persons. Then on the third or fourth night (many people) gathered there, but the Messenger of Allah (ﷺ) did not come out to them (for leading the Tarawih prayer). When it was morning he said:

I saw what you were doing, but I desisted to come to you (and lead the prayer) for I feared that this prayer might become obligatory for you. (He the narrator) said: It was the month of Ramadan.

-Sahih Muslim 761-
3 mai 2019 18:45
Citation
Meteor Strike a écrit:
Tarawih une innovation, quelle blague de mauvais goût !

حدثنا يحيى بن يحيى قال قرأت على مالك عن ابن شهاب عن عروة عن عائشة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم صلى في المسجد ذات ليلة فصلى بصلاته ناس ثم صلى من القابلة فكثر الناس ثم اجتمعوا من الليلة الثالثة أو الرابعة فلم يخرج إليهم رسول الله صلى الله عليه وسلم فلما أصبح قال" قد رأيت الذي صنعتم فلم يمنعني من الخروج إليكم إلا أني خشيت أن تفرض عليكم" قال وذلك في رمضان


'A'isha reported that the Messenger of Allah (ﷺ) prayed one night in the mosque and people also prayed along with him. He then prayed on the following night and there were many persons. Then on the third or fourth night (many people) gathered there, but the Messenger of Allah (ﷺ) did not come out to them (for leading the Tarawih prayer). When it was morning he said:

I saw what you were doing, but I desisted to come to you (and lead the prayer) for I feared that this prayer might become obligatory for you. (He the narrator) said: It was the month of Ramadan.

-Sahih Muslim 761-
3 mai 2019 19:06
Je n'ai pas trouver le hadith entier en français mais ce lien t'offre une bref explication/traduction:
«Tarawih»
Citation
100 façon a écrit:
Frère , pense a ceux qui ne comprennent pas le rosbif, comme moi.
Met tes hadiths en francais.
*
3 mai 2019 19:10
« Je suis sorti avec ‘Oumar Ibnou l-Khattâb (رضي الله عنه) durant une nuit de Ramadân à la mosquée, alors que les gens étaient en groupes isolés et séparés ; certains faisaient la prière individuellement, d’autres se rassemblaient en petit groupe et faisaient la prière en assemblée, alors ‘Oumar a dit : Je vois que si je rassemble ces gens pour qu’ils soient dirigés par un seul homme récitant le Qour-ân, ce serait mieux. Puis il s’est décidé et les a rassemblés derrière Oubayy Ibnou Ka’b. Une autre nuit, je suis sorti avec lui alors que les gens faisaient la prière derrière celui qui récitait le Qour-ân, ‘Oumar a dit : quelle bonne innovation que voici (ni’ma l-bid’ah hâdhih) ».

Tu le retrouveras dans Sahih al Boukhari, chapitre des prières surérogatoires.

Citation
Meteor Strike a écrit:
Tarawih une innovation, quelle blague de mauvais goût !

حدثنا يحيى بن يحيى قال قرأت على مالك عن ابن شهاب عن عروة عن عائشة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم صلى في المسجد ذات ليلة فصلى بصلاته ناس ثم صلى من القابلة فكثر الناس ثم اجتمعوا من الليلة الثالثة أو الرابعة فلم يخرج إليهم رسول الله صلى الله عليه وسلم فلما أصبح قال" قد رأيت الذي صنعتم فلم يمنعني من الخروج إليكم إلا أني خشيت أن تفرض عليكم" قال وذلك في رمضان


'A'isha reported that the Messenger of Allah (ﷺ) prayed one night in the mosque and people also prayed along with him. He then prayed on the following night and there were many persons. Then on the third or fourth night (many people) gathered there, but the Messenger of Allah (ﷺ) did not come out to them (for leading the Tarawih prayer). When it was morning he said:

I saw what you were doing, but I desisted to come to you (and lead the prayer) for I feared that this prayer might become obligatory for you. (He the narrator) said: It was the month of Ramadan.

-Sahih Muslim 761-
1
3 mai 2019 19:10
Barrakallah oufik, cela apporte un peut de crédit a ce que j'ai écrit plus haut.

Citation
Meteor Strike a écrit:
Je n'ai pas trouver le hadith entier en français mais ce lien t'offre une bref explication/traduction:
«Tarawih»
3 mai 2019 19:27
Berkshire,

Ramadan aujourd'hui c'est un mois de sommeil et de paresse
Ramadan, au contraire, doit être un mois de travail et d'activité
le corps humain est très fort et très résistant
on sous estime les capacités de notre corps
il y'a des gens qui font même des jeûnes secs d'une semaine

j'ai remarqué aussi que les batailles au temps du prophètes se passaient souvent au mois du Ramadan, c'est impressionnant, ils jeûnent et ils font la guerre, combattre le ventre vide pour être plus léger et plus vigoureux, c'est drôle loool
aimer le créateur ... aider la créature
*
3 mai 2019 19:28
Salam,

C'est omar Lui même qui l'a appelé Bidaa. Je te laisse lire le hadith que j'ai posté plus haut.

Dans les pays maghrébins, je parle du mien déjà l'Algérie, si tu ne vas pas aux tarawih tu es mal vu, comme si tu ne respectais pas une prescription divine, et tu as beau leur expliquer le caractère surérogatoire de cette prière, c'est peine perdue. Il faut simplement savoir remettre chaque chose à sa place.

Et qui sait,aussi cela se pourrait que cest le prophte sws lui meme qui a dit a omar de l'instaurer après sa mort.

La religion ne tolère pas les "qui sait", le prophète n'a rien laissé à instaurer après sa mort, toute la religion a été révélée à lui et seulement par lui: Al Moustafa : L'élu.
Citation
100 façon a écrit:
Oui, tu as en partie raison. Mais n'oublie pas que de son vivant, le prophète sws n'as jamais interdit la priere nocturne en groupe,.
Si lui, sws, ne participait pas C'est pour la simple raison qu'il avaitpeur, que cela devienne un obligation,.
Et niveau jurisprudence, il n'ya aucune entrave car c'est une pratique qui se fesait a l'époque, la priere nocturne.

La bid'a,ou innovation, est tout rajout dans la religion, d'un acte adoratoire qui ne se pratiquait pas du vivant du prophète sws.
Et qui ne puise aucune source de sa sounna.

Et qui sait,aussi cela se pourrait que cest le prophte sws lui meme qui a dit a omar de l'instaurer après sa mort.
3 mai 2019 19:29
LesPenséesdeRiles

Nafila c'est la prière volontaire, surérogatoire, bénévolat loool
aimer le créateur ... aider la créature
3 mai 2019 19:38
abcdef

C'est Umar qui a inventé la prière des Tarawih

Mohamed est le messager d'Allah, c'est lui notre exemple
Umar n'est pas le messager d'Allah

Au temps du prophète, chacun priait comme il peut, selon sa force physique, il peut prier à la mosquée ou bien il prie chez lui tranquille avec sa femme et ses enfants, il dirige la prière chez lui, je trouve que c'est meilleur, ça serre le lien familial et injecte une bonne dose de foi et de spiritualité à l’intérieur de la maison
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook