Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan sans pouvoir aller a la mosquée
o
28 août 2009 13:54
salam alikoum
je sais pas vous mais moi passer le ramadan sans pouvoir aller a la mosquée me mets hors de moi meme ce n'est pas que c'est loin de chez moi ou quoique ce soit d'autre c'est plus le fait que j'ai 2 enfants et que j'ai personne a qui les laissés pour aller faire la prière
c'est dur parce qu'avant étant jeune fille j'allais tout le temps au tarawih et surtout je ne raté pas laylat lqadr donc je ressentait plus le ramadan maintenant j'essaye plus ou moins de m'occuper à la maison en lisant le coran en faisant des invocations mais c'est pas pareil
ma foi qu'allah nous donne la patience inchallah

ps s'il y a qq qui ressent la meme chose qu'il me fasse signe barakallahoufikoum
"wala taqnatou min rahmati lah"
P
28 août 2009 14:28
Salam alykoum wr wb,

La prière en commun de tarawih en effet fait partie d'un des charmes de Ramadan In love

Désolée que tu ne puisses y asssister mais incha'Allah tu seras recompensé pour avoir pris soin de tes enfants et de ton foyer

Un alternative serait de suivre la prière de tawarih à la télé, avec les saoudiens sur iqra ou avec les marocains sur assadiisa, c'est mieux que rien non ? Heu

Allah i takabel li ljami3 smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
28 août 2009 14:31
la réponse est dans ta signature " wa la taqnatou min rahmati lah" si tu n'as pas de solution pour la garde des enfants, le fait que tu les gardes au détriment d'aller à la mosqué vaut beaucoup mieux.
essai de faire les prières chez toi et lire beaucoup de coran. Allah est au courant de tt et sait ce que nous cachons au fond de nous.
Que Dieu accepte nos priéres.
Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire tardivement à la hâte. Rien ne sert de courir, il faut partir à point
s
28 août 2009 16:48
c pas grave si t as pas pu aller a la mosque
tu peux faire la priere chez toiHeu
N
29 août 2009 07:08
Salam,

Il est mieux pour nous les femmes de prier à la maison, je n'ai pas ton problème et j'ai décidé cette année de rester chez moi pour les prières de Tarawih, parce qu'à la mosquée, je n'arrive pas à me concentrer que Allah me pardonne.
J'avais ouvert un post à ce sujet, et tu verras que tu peux faire les prières chez toi, en plus, cela permet d'apprendre de nouvelles sourates, vu que tu le fais seule, etc...
Et Allah sait le mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook